Apocalypse 3 : 1 : Sardes

Apocalypse 3 : 1 : Sardes

Message par Admin le Mer 6 Déc - 18:48

.

Sardes

Apocalypse 3 : 1 : « Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »

Aujourd’hui mercredi 6 décembre, je vais vous parler de Sardes.

Sardes est citée en cinquième position parmi les 7 églises d’Asie mineure qui reçoivent les lettres de Jésus-Christ. Sardes était la capitale de l’empire Lydien et l’une des plus grandes villes du monde ancien.
Sardes était 100 km d’Ephèse et de Smyrne à l’intérieur des terres.

Artémis était la déesse principale de la ville et le temple lui étant dédicacé à Sardes était l’un des sept plus grands temples Grecs (plus du double de la taille du Parthénon).
Artémis, connue sous le nom de Diane pour les Romains, était la déesse de la chasse, de la lune et de la fertilité.

La synagogue de Sardes est notable pour sa taille et son emplacement. De taille, elle est l’une des plus grandes des anciennes synagogues excavées.
Elle se trouvait également au centre de la ville, au lieu d’être en périphérie comme les synagogues l’étaient typiquement. Cela atteste la force et la richesse de la communauté Juive de la ville de l’époque.

Jésus-Christ se présente à nouveau comme celui qui a les sept esprits de Dieu et les 7 étoiles. On se souvient que les 7 esprits sont les anges qui veillent sur les 7 églises et les sept étoiles sont les anges fidèles à Dieu, dans leur globalité.

Jésus reproche aux chrétiens de Sardes d’être vivants mais morts. Ils sont en effet vivants mais morts spirituellement. Nous découvrirons pourquoi Jésus leur une telle chose !

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas