Apocalypse 2 : 28 : L'étoile du matin

Apocalypse 2 : 28 : L'étoile du matin

Message par Admin le Lun 4 Déc - 17:50

.

L'étoile du matin

Apocalypse 2 : 28 : « et je lui donnerai l'étoile du matin ».

Aujourd’hui lundi 4 décembre 2017, je vais vous parler de l’étoile du matin.

Qui est l'étoile du matin ?

Les étoiles sont associées aux anges. L’étoile du matin semble être une étoile particulière, spéciale.

Pourquoi dit-on qu’elle est du matin ?

Le matin est le début de la journée ou en tout cas le début de quelque chose.

L’étoile du matin est un ange qui était là au début. Au début de quoi ? On imagine très bien le début de la Création. Il s’agit donc de toute évidence de Jésus-Christ.

Et pourtant dans le verset il est dit du vainqueur : « Je lui donnerai l’étoile du matin ».

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Celui qui est vainqueur dirigera, tout comme Jésus, les nations, avec un sceptre de fer, et on lui donnera l’étoile du matin c’est-à-dire une position élevée semblable à celle de Jésus-Christ qui est l’Etoile du matin, avec une majuscule.

Olivier
.

Dernière édition par Admin le Jeu 29 Mar - 19:17, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 28 : L'étoile du matin

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 15:29

L'étoile qui brille le matin s'appelle le soleil.

Le soleil, le matin, revient à l'est. Tout comme le retour de Christ se fera de l'orient vers Jérusalem.

Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient.
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.

Ezéchiel 43: 1-4

Jésus nous donnera l'étoile du matin signifie que nous serons l'étoile de matin. Nous serons christ, avec lui. Nous serons son corps, il sera notre tête, et nous serons Christ.
le glébeux

Message par Admin le Ven 23 Fév - 21:00

Jésus donnera l'étoile du matin, c'est à dire une position semblable à la sienne: la fonction de roi et prêtre, au chrétien qui aura montré sa fidélité.
Ce verset s'adresse bien sûr aux membres oints qui ont été choisis afin de composer le Royaume dirigé par Jésus.

Si nous considérons que ce royaume est au complet depuis bien longtemps, ce verset ne peut s'appliquer aux chrétiens de notre époque.

Olivier

Admin
Admin

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 21:26

Admin a écrit:Ce verset s'adresse bien sûr aux membres oints qui ont été choisis afin de composer le Royaume dirigé par Jésus.

Si nous considérons que ce royaume est au complet depuis bien longtemps, ce verset ne peut s'appliquer aux chrétiens de notre époque.
Non Olivier, ce verset ne s'adresse pas aux oints. Il s'adresse à tous les chrétiens de Thyatire. Et aux travers d'eux, à tous les chrétiens de tous les temps.

Sinon la Bible n'est pas un message universel.

Admin a écrit:Si nous considérons que ce royaume est au complet depuis bien longtemps, ce verset ne peut s'appliquer aux chrétiens de notre époque.
Cela reste à démontrer. Rolling Eyes
le glébeux

Message par Admin le Sam 24 Fév - 20:57

L'ensemble des conseils données aux 7 églises sont profitables à tous les chrétiens du monde entier, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs l'objectif de Jésus, quand il a écrit ces 7 lettres, était d'encourager, de mettre en garde et d'enseigner tous ses fidèles serviteurs présents et futurs et quel que soit l'endroit où ils vivent- Des chrétiens qui sont aussi humains que ceux de Thyatire et des autres églises, et qui rencontrent globalement les mêmes problèmes.

Cependant, n'oublions pas qu'il y a deux espérances: ceux qui formeront le gouvernement céleste de Jésus et ceux qui seront les sujets de ce Royaume.
Même si tous les chrétiens sont unis dans la même pensée et la même conduite, il n'en demeure pas moins que quelques versets seront spécifiques de ceux qui iront régner avec le Christ et ne concerneront pas directement les autres. (Même si ceux-ci sont tout de même concernés dans le sens où ils seront les bénéficiaires du règne de Jésus et ses oints).

Olivier
Admin
Admin

Message par le glébeux le Dim 25 Fév - 0:20

Admin a écrit:Cependant, n'oublions pas qu'il y a deux espérances: ceux qui formeront le gouvernement céleste de Jésus et ceux qui seront les sujets de ce Royaume.
Même si tous les chrétiens sont unis dans la même pensée et la même conduite, il n'en demeure pas moins que quelques versets seront spécifiques de ceux qui iront régner avec le Christ et ne concerneront pas directement les autres. (Même si ceux-ci sont tout de même concernés dans le sens où ils seront les bénéficiaires du règne de Jésus et ses oints).

Je suis tout à fait d'accord avec ça. On ne l'envisage pas de la même manière, mais au bout du compte, c'est bien à ça qu'on aboutit.
On précisera chaque chose au fur et à mesure.
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé