Les 70 années et la destruction de Jérusalem

Les 70 années et la destruction de Jérusalem

Message par Admin le Dim 3 Déc - 17:54

.
La prophétie des 70 années

Les Israélites sont toujours en déportation à Babylone, et désirent retourner chez eux et rebâtir le temple. Ils savent que 70 années doivent s’accomplir sur Babylone.
La prophétie des 70 années va s'accomplir de 3 façons différentes:

♦️ Premier accomplissement:

Jérémie 25 : 11,12 : Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans.' Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m'en prendrai - contre le roi de Babylone et contre cette nation" – Jérémie 29 : 10 : "Car ainsi dit l'Eternel, lorsque soixante-dix ans seront accomplis pour Babylone, je vous visiterai, et j'accomplirai envers vous ma bonne parole, pour vous faire revenir en ce lieu."

Ainsi, d’après la prophétie (70 ans pour babylone), l’empire babylonien prédominera pendant 70 années, et c’est exactement ce qui s’est passé puisque l’empire babylonien a été une puissance mondiale de 609 à 539 av ne, avant de céder la place aux Perses.

♦️ Deuxième accomplissement:

Un autre accomplissement de la prophétie des 70 ans a lieu sur le temple de Jérusalem. En effet, le temple a été détruit en 587 av J-C, et sa reconstruction s’est achevée en 517 av J-C.

Esdras 6 :14, 15 :  « Quant aux anciens des Juifs, ils progressèrent rapidement dans la construction, encouragés par les prophéties du prophète Aggée et de Zacharie, fils d'Iddo. Ils finirent de construire le temple suivant l'ordre du Dieu d'Israël et suivant l'ordre des rois de Perse Cyrus, Darius et Artaxerxès. 15 Il fut terminé le troisième jour du mois d'Adar, la sixième année de règne du roi Darius. »

Dans la 6ème année de Darius le temple est achevé, nous sommes alors en 517 av ne et nous avons bien nos 70 ans de 587 à 517 av ne.

Nous avons donc bien une période précise de 70 ans entre la destruction de temple et la fin de sa reconstruction. 2 chroniques 36 :21 « Ainsi s'accomplit la parole de l'Eternel prononcée par Jérémie: jusqu'à ce que le pays ait compensé ses sabbats, durant toute la période où il fut dévasté, il se reposa, jusqu'à la fin des 70 ans. »

♦️ Troisième accomplissement:

Finalement, il y a un troisième accomplissement à la prophétie des 70 ans. Entre les premières déportations (605 av J-C) et la libération de Babylone suite au décret de Cyrus (538 av J-C), il y a  environ 70 ans. On peut dire que les Juifs ont été déportés environ 70 ans à Babylone.

Olivier
.

Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mar - 23:24, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 70 années et la destruction de Jérusalem

Message par Helena le Dim 3 Déc - 23:18

Bonsoir Olivier

C'est clair et précis! Je sais que les témoins de Jéhovah croient que Jérusalem a été détruite en 607 av J-C (537 av J-C - 70 ans). Cela sert de point de départ pour calculer la venue du Royaume de Dieu en ajoutant 7 temps (2520 ans ). Et donc, nous arrivons à 1914.
Récemment, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plutôt de 1934... Comment?confused

Helena
Helena

Message par Admin le Lun 4 Déc - 18:15

En effet, Helena, les témoins de Jéhovah (TJ) sont partis du principe que la déportation des Juifs a eu lieu lorsque Jérusalem a été complètement détruite. Et comme, ils devaient rester 70 ans en captivité: ils ont soustrait 70 années à -537 pour aboutir à 607 av J-C.
En réalité la captivité a commencé bien avant la destruction totale de Jérusalem (depuis 605 av J-C) et Jérusalem a réellement été détruite en 587 av J-C.

Ensuite, pour aboutir à 2520 ans, ils ont tout simplement utilisé les versets d'apocalypse 12:6 et apocalypse 12:14 qui associent un temps, des temps et la moitié d'un temps - donc 3 temps et demi - à 1260 jours. Puis ils ont décrété que un jour valait une année, et nous voilà avec 2520 ans.
Et donc - 607 + 2520 = 1914.

Il me semble que la rumeur de 2034 proviendrait de l'utilisation du verset de Genèse 6:3 " (...) l'homme n'est que chair. Ses jours seront de 120 ans."
Ainsi en associant le temps de la fin à la période d'avant le déluge, depuis 1914 il ne resterait que 120 années avant la venue du Royaume de Dieu. Cela nous amène donc directement en 2034.

Amicalement
Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Helena le Mer 6 Déc - 21:59

Merci beaucoup pour ces explications logiques comme à ton habitude!

Helena
Helena

Les nombres.

Message par Sico le Dim 6 Mai - 1:49

Petite mise en garde au sujet des nombres et des chiffres.       Il faut être très prudent et ne pas trop se dépêcher à faire des calculs mathématiques.    
         Surtout en ce qui concerne les 70 semaines de Daniel.      Parce que il y a beaucoup de calcul qui ont déjà été fait.                  Par exemple:  Certain les font partir de Jérémie d'autres de Cyrus d'autres d'Artaxerces et en plus les mois n'avaient pas la même longueur qu' aujourd'hui.       Il faut être bien bien bien prudent avant d'affirmer des choses.  Mais   on peut avoir une opinion néanmoins.  

Personnellement mon opinion est que pour les 70 semaines de Daniel il y a un sens caché. Et non pas seulement mathématique.    Ce à quoi il faut s'attacher ce n'est pas le côté mathématique mais c'est savoir discerner les signes des temps.      Les signes extérieurs et précurseurs du retour de Christ.        
        D'ailleurs le Seigneur lui-même dans Mathieu 24 ne s'est pas tant attardé aux dates , mais nous en a révélé les signes.  Ce sont les signes qui sont importants.   Pas les dates.        Nous faisons selon moi fausse route si nous nous attardons trop aux  supposées dates.            N'oublions pas les signes ,ils sont plus importants que les dates qui varient souvent selon celui qui fait les calculs .
      Dieu bénisse sa Parole.
          Daniel.

Sico

Message par le glébeux le Lun 7 Mai - 8:37

Je partage ton avis, Cico. Pour moi, ce n'est pas le point de départ de cette prophétie qui est important, mais le point d'arrivée. Car elle aboutit à La Promesse, à la "terre promise".

Tu parles de sens caché, je préfère dire le sens symbolique. Ces 70 ans de tribulations me renvoient aux 7 jours de la création, de la tribulation de l'humanité sur terre, avant que ne vienne ce qui est promis.
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé