Apocalypse 2 : 26 : Les nations et les gouvernements

Apocalypse 2 : 26 : Les nations et les gouvernements

Message par Admin le Sam 2 Déc - 15:38

.

Les nations et les gouvernements

Apocalypse 2 : 26 : « Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. »

Aujourd’hui samedi 2 décembre, je vais vous parler des nations.

Quand on entend le mot « nations », on pense à « pays » ou « gouvernements ».

Comment, celui qui fait la volonté de Dieu pourra-t-il avoir autorité sur les nations, sur les pays ou sur les gouvernements ?

Rappelons-nous que les premiers chrétiens avaient l’espérance d’aller au ciel pour régner avec Jésus-Christ en faisant partie des ministres qu’il nommera et qui sont au nombre de 144 000.
Ainsi, ce Royaume de Dieu en étant bien supérieur à tous les gouvernements humains qui ont jamais existé a en quelque sorte autorité sur tous les autres gouvernements.

Mais qu’en est-il pour nous ? Allons-nous aussi faire partie de ce gouvernement de Dieu un jour ?

Non. Le nombre de 144 000 a déjà été atteint et le Royaume de Dieu s’organise dans les cieux afin d’intervenir prochainement sur Terre. C’est ce que nous décrit tout le livre de l’Apocalypse.

Où irons-nous alors ?

La Bible parle d’une grande foule que personne ne peut dénombrer, de toutes nations, peuples et langues Apocalypse 7 :9. Cette grande foule est reconnaissante à Jésus-Christ d’être sauvée et de pouvoir vivre sur Terre dans de bonnes conditions.

Que faut-il faire pour pouvoir faire partie de cette grande foule ?

- Etudier et se conformer à la volonté de Dieu ;
- Prier et échanger avec les gens qui aiment Dieu et Jésus ;
- Faire le bon choix pendant la période difficile de la grande tribulation : il nous faudra en effet choisir entre les systèmes politiques corrompus qui exerceront des pressions sur nous et le Royaume de Dieu qui nous offre la vie éternelle.

Puissions-nous tout faire le bon choix quand le moment sera venu!

Olivier
.

Dernière édition par Admin le Jeu 29 Mar - 19:14, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 26 : Les nations et les gouvernements

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 15:12

Admin a écrit:Mais qu’en est-il pour nous ? Allons-nous aussi faire partie de ce gouvernement de Dieu un jour ?

Oui.

Admin a écrit:Non. Le nombre de 144 000 a déjà été atteint

Le nombre 144000 est un symbole. Il est égal à:
12 => qui est le symbole des 12 tribus d'Israël, peuple de Dieu de "l'ancienne alliance".
fois
12 => qui est le symbole des 12 apôtres, qui sont le fondement de la "nouvelle alliance".
fois
1000 => qui et le symbole de "vraiment beaucoup", au même titre que "myriades".

Mais nous reparlerons des 144000 et de la grande foule quand je vous aurai rattrapé, à Apocalypse 7 Wink
le glébeux

Message par Admin le Ven 23 Fév - 20:42

.
Rappelons-nous que les premiers humains à faire partie des 144 000 vivaient au premier siècle, il y a environ 2000 ans. De très nombreux premiers chrétiens, dont beaucoup sont morts fidèlement en martyrs, font partie de ces ministres qui composent le Royaume de Dieu.
Les 144 000 ministres sont extrêmement proches de Dieu et de Jésus et ont une connaissance parfaite de l'humain.
Nous vivons l'époque de la fin et Jésus va bientôt instaurer son Royaume qui sera forcément au complet depuis longtemps.

Pourquoi 144 000 ministres ou membres oints?
Je te propose une autres interprétation.
Les 144 000 correspondent aux 24 anciens symboliquement représentés devant le trône.

24 X 6000 ans d'histoire humaine = 144 000 oints qui auront la charge de ramener la terre à la perfection.

Olivier

Admin
Admin

Message par le glébeux le Dim 25 Fév - 16:59

Admin a écrit:Pourquoi 144 000 ministres ou membres oints?
Je te propose une autres interprétation.
Les 144 000 correspondent aux 24 anciens symboliquement représentés devant le trône.

24 X 6000 ans d'histoire humaine = 144 000 oints qui auront la charge de ramener la terre à la perfection.

Je ne connaissais pas cette façon de compter. Je la trouve excellente, et je l'adopte.
Pour moi, les 2 explications sont aussi valables l'une que l'autre:
aussi bien 12 fois 12 fois 1000,
que 24 fois 6000

Le problème (pour toi) c'est que dans les 2 cas cela sous-entend une origine des 144000 que tu n'es pas prêt à admettre. Wink Laughing
le glébeux

Message par Admin le Dim 25 Fév - 17:46

En ce qui concerne l'origine, nous sommes tous deux d'accord pour dire qu'il s'agit d'humains, de chrétiens fidèles, choisis pour cette fonction hautement glorieuse. Des humains qui, au ciel sont immortels et incorruptibles.

Ce qui nous différencie est le fait que selon moi, tous sont au complet depuis bien longtemps, leur rassemblement ayant début environ 2000 ans. Et que aujourd'hui, ils jouent déjà un rôle actif dans l'enseignement et le rassemblement des "brebis" avant que n'intervienne le grand jour de Dieu.

Voir cheval blanc

Olivier
Admin
Admin

Message par le glébeux le Dim 25 Fév - 19:36

Admin a écrit:En ce qui concerne l'origine, nous sommes tous deux d'accord pour dire qu'il s'agit d'humains, de chrétiens fidèles, choisis pour cette fonction hautement glorieuse. Des humains qui, au ciel sont immortels et incorruptibles.
Non, même là-dessus on n'est pas tout à fait d'accord. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de développer. C'est pour apporter des arguments à ce débat que j'ai ouvert le post sur la résurrection.

Pour le moment, on n'a parlé que du nombre symbolique. Que signifie ces symboles ? On va regarder les 2 explications, en commençant par la tienne que je trouve très bien, et en continuant par la mienne.

Les 144000 peuvent résulter de l'action des 24 vieillards pendant les 6000 ans de l'histoire de l'humanité, depuis Adam.
Ce qui inclut la Nouvelle Alliance, mais aussi l'Ancienne Alliance, et remonte même à Abel que Jésus appelait "le juste" (Matthieu 23).
D'après ce symbole, les 144000 serait issus de toutes les alliances de l'histoire de l'humanité.

Les 144000 peuvent aussi résulter des 12 apôtres et des 12 tribus d'Israël, et être très très nombreux (symbolisé par 1000)
Là encore, dans cette perspective, les 144000 seraient issus des 2 alliances.

Admin a écrit:Et que aujourd'hui, ils jouent déjà un rôle actif dans l'enseignement et le rassemblement des "brebis" avant que n'intervienne le grand jour de Dieu.
De quelle manière ?
le glébeux

Message par Admin le Dim 25 Fév - 23:25

.
Abel est en effet le premier juste en ce sens qu'il aimait Dieu et il est le premier à avoir compris le principe du rachat par le sang. Après lui l'importance et la valeur du sacrifice rédempteur à été réaffirmé et constituait l'une des bases du culte israélite. A partir de Jésus, c'est la foi dans la valeur inestimable du sang que le Christ a versé qui constitue la base du christianisme et nous permet d'obtenir le salut.

Le rôle des 144 000

Après l'ouverture du premier sceau, nous voyons apparaître Jésus chevauchant le cheval blanc. En effet, il porte une couronne, un arc, il sort victorieux, sûr de vaincre.
Cette chevauchée du cheval blanc (couleur de la pureté) précède les chevauchées des cavaliers liés à la guerre, la famine et la mort.
Cela indique que Jésus a un rôle à jouer avant le déclenchement des épreuves de la deuxième partie de la grande tribulation.
On le sait, Jésus n'est pas seul, dans son Royaume, il est accompagné des membres oints qui le seconderont dans sa mission.

Quelle mission doit être accomplie avant les épreuves qui mettront un terme à toute activité des chrétiens et avant le grand jour de Dieu le tout-Puissant?
C'est l'oeuvre d'enseignement sur toute la terre.

Matthieu 24: 45-47: "45 Quel est le serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié le soin de veiller sur l'ensemble de son personnel pour qu'il distribue à chacun sa nourriture au moment voulu ? 46 Heureux ce serviteur que le maître, à son retour, trouvera en train d'agir comme il le lui a demandé ! 47 Vraiment, je vous l'assure, son maître lui confiera l'administration de tout ce qu'il possède."

Il est dit que celui qui donne la nourriture (spirituelle) en temps voulu sera établi responsable de tous ses biens. Ceux qui seront chargés d’enseigner et d’apporter enfin la lumière spirituelle dans le monde sont ceux qui occuperont des responsabilités importantes. Il s’agit des membres oints eux-mêmes.

L’esclave fidèle et avisé ne dépend d’aucun groupe religieux, il n’est soumis à aucun humain quelles que soient sa renommée et son influence dans le monde. Il apporte des explications claires, basées sur les saintes Ecritures. Il prévient les humains de l’urgence des temps.

Olivier
.
Admin
Admin

Message par le glébeux le Lun 26 Fév - 10:11

Admin a écrit:On le sait, Jésus n'est pas seul, dans son Royaume, il est accompagné des membres oints qui le seconderont dans sa mission.

Il me tarde que tu répondes au post sur la résurrection, dans "Ouvrons la Bible en toute sincérité". Que l'on soit bien d'accord (ou pas) sur le nombre des résurrections, qui cela concerne, et quand elles se produisent...
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé