Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Admin le Ven 1 Déc - 17:56

.

Le retour du Christ

Apocalypse 2 : 25 : « Seulement, ce que vous avez, tenez-le fermement jusqu'à ce que je vienne. »

Aujourd’hui, vendredi 1er décembre, je vais vous parler du retour du Christ.

Lorsque Jésus écrit ces paroles, il est dans les cieux. Ainsi, le retour dont il parle est forcément un retour sur Terre.

Comment, pourquoi et quand Jésus va-t-il revenir ?

Nous avons déjà vu en Apocalypse 1 :7, que Jésus viendrait avec les nuées, mais que pourtant tout œil le verrait. « Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. »

Ce verset nous dit que tout œil le verra. Cela indique que sa présence sera perçue par tous les habitants de la Terre. Il est aussi dit que ceux qui l’ont percé se lamenteront. Ceux qui ont tué Jésus représentent tous ceux qui s’opposent à lui. Ainsi, ceux qui se lamenteront seront ceux qui auront rejeté Jésus, et regretteront de l’avoir fait car ils prendront conscience de leur acte.
Ceci indique que, lorsque Jésus reviendra, tous les humains, croyants ou non-croyants, chrétiens ou pas, comprendront qu’il s’agit bien de Jésus-Christ. -   Lien Le retour du Christ

Comment cela est-il possible ?

Le retour de Jésus sera forcément associé à un bouleversement mondial d’une grande ampleur.
Cependant, le début de ce verset nous dit qu’il vient avec les nuées. Ceci indique que le retour de Jésus, doit d’abord se faire de manière invisible, car symboliquement caché par les nuées ou nuages. Ensuite, sa présence deviendra éclatante pour toute la Terre !

Pourquoi va-t-il revenir ?

Il revient pour instaurer son Royaume qui dirigera la Terre entière dans des conditions de justice parfaites. Il mettra fin aux guerres, aux famines, au saccage de la planète, aux systèmes politiques corrompus et dictatoriaux, aux systèmes commerciaux avides, aux systèmes religieux éloignés de Dieu, aux injustices…
Il sera accompagné pour cela de 144 000 ministres oints.

Quand cela se passera-t-il ?

Très bientôt, car selon le calendrier de Dieu, nous vivons les temps de la fin.
Alors restons vigilants, observons les évènements dans le monde, restons attentifs à nos besoins spirituels et conformons notre vie à Dieu.

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Jeu 29 Mar - 19:13, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Maxime le Sam 2 Déc - 16:54

Salut Olivier.

Alors pour moi tu es dans l'interprétation concernant Apocalypse 1 : 7.
Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui.

Olivier a écrit:Il est aussi dit que ceux qui l’ont percé se lamenteront.
Ceux qui ont tué Jésus représentent tous ceux qui s’opposent à lui. Ainsi, ceux qui se lamenteront seront ceux qui auront rejeté Jésus, et regretteront de l’avoir fait car ils prendront conscience de leur acte.
J'ai un soucis avec le "représentent". Pourquoi voir du symbolisme ici ? Jean dit "ceux qui l'ont transpercé", c'est assez précis, personne en 2017 ne fait partie de "ceux qui l'ont transpercé".

Olivier a écrit:tout œil le verra. Cela indique que sa présence sera perçue par tous les habitants de la Terre.
Bon là par contre je ne peux pas te reprocher de faire de l'interprétation, tu lis simplement "tout oeil", et tu entends "tous les êtres humains". C'est normal... Mais en fait c'est toujours une lecture subjective ^^. Parce que "tout" dans ta tête n'est peut-être pas le "tout" dans la tête de Jean.
La Bible est vraiment à lire dans son contexte, au point que même le mot "tout" peut avoir un contexte. "Toute la terre" ne veut pas forcément dire toute la planète, "toutes les nations" ne veut pas forcément dire tous les pays du monde...
avatar
Maxime

Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Admin le Dim 3 Déc - 19:21

Bonsoir Maxime

Je comprends ton raisonnement. Il faudrait déjà, avant d'interpréter quoi que ce soit, se mettre à la place du rédacteur, en l'occurrence Jean, qui a vécu au premier siècle, et qui a écrit ce texte environ 50 ans après la mort de Jésus. Donc en effet, ceux qui ont "transpercé Jésus", qui l'on tué, pourraient être en vie à ce moment-là.
Egalement, on pourrait se dire que "tout oeil" pourrait s'appliquer à tout oeil de la région de Palestine concernée par la vie de Jésus à ce moment-là.

Cela me fait penser au déluge, quand il est dit que le déluge recouvrit la terre entière. En fait, il ne recouvrit qu'une région, celle que connaissaient les serviteurs de Dieu de l'époque. Il est évident que la Terre entière n'a pas été inondée sous un déluge universel, emportant avec lui tous les humains et tous les animaux !

En ce qui concerne le verset de 2:25, pourquoi est-ce que j'ai dit qu'il s'appliquant à la Terre entière et que ceux qui ont transpercé Jésus symboliseraient l'ensemble des gens opposés à Jésus?

Tout simplement parce que le rédacteur n'est autre que Jésus-Christ lui-même, il est déjà au ciel.
S'il vient, il ne peut que revenir sur Terre ou vers la Terre...

Qui le verra à ce moment-là? Uniquement ceux qui l'ont connu en Palestine? Non, tous les humains.
Est-ce que ceux qui ont physiquement tué Jésus seront encore là? C'est peu probable car le retour de Jésus ne s'est pas encore produit, il n'aura lieu qu'au temps de la fin.
Si ceux qui l'on réellement tué sont morts à ce moment-là, de qui parle-t-on? Forcément de ceux qui l'ont mis à mort de manière symbolique en le rejetant et en rejetant ses enseignements.

Amicalement

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Maxime le Dim 3 Déc - 20:15

Apocalypse 2:25 oui c'est Jésus qui parle. Mais il parle À QUI ?
À qui est adressé cette parole, "ce que vous avez, tenez-le fermement jusqu'à ce que je vienne." ?
avatar
Maxime

Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Gégé2 le Lun 4 Déc - 11:45

Bonjour à tous ,

Olivier a écrit:comprends ton raisonnement. Il faudrait déjà, avant d'interpréter quoi que ce soit, se mettre à la place du rédacteur, en l'occurrence Jean, qui a vécu au premier siècle, et qui a écrit ce texte environ 50 ans après la mort de Jésus. Donc en effet, ceux qui ont "transpercé Jésus", qui l'on tué, pourraient être en vie à ce moment-là.
Egalement, on pourrait se dire que "tout oeil" pourrait s'appliquer à tout oeil de la région de Palestine concernée par la vie de Jésus à ce moment-là.

 L'apocalypse , est une lettre envoyée à chaque serviteur de Dieu  ; pas seulement à ceux du premier siecle ; mais à ceux de tous temps jusqu'à le venue de christ lors de la dernière trompette  , Jean n'avait donc pas à interpréter ce qu'il devait transcrire , en l'occurrence , il faisait œuvre de secrétaire  , rapportant fidèlement ce que Jésus lui montrait
Le chapitre 25 de Mathieu donne des éclaircissement sur la venue de Jesus dans sa gloire   par le moyen d'une parabole  celle des brebis et des chèvres ( boucs ) il décrit sont retour 
toutes les nations seront rassemblées devant lu....! 
Est ce seulement celles qui seront en fonction à sa venue ou les nations de tous les temps 
Une autre pensée de jésus peut nous donner une indication

 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. Mathieu 10 :15 

 ce  pour démontrer que le pays de Sodome et toutes les nations antiques seront présentes au jour de Christ  , j'en déduis , donc, que ceux qui ont percés Jesus  Savoir  les juifs , les Edomites , les romains , seront en mesure de voir Jésus à ce moment là   
Tour œil signifie donc que  c'est l'ensemble des humains  mais aussi des êtres spirituels ayant la faculté de voir seront présents devant Christ les disciples l'étant aussi à ses côtés    Paul le souligne 

Ne savez-vous pas que ce sont les saints qui jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, seriez-vous indignes de juger les affaires de moindre importance ? (1 Corinthiens 6:2)           

 Si donc les maints sont présents au jour de Christ ( Jean également ) en qualité de juges au côtés de Christ  , le seront également ceux qui auront des comptes à rendre  particulièrement ceux qui ont décidés de la mort de Jesus  

Amicalement  gg
avatar
Gégé2

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : grand est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Maxime le Lun 4 Déc - 13:07

L'adresse de la lettre de Jean est donnée au premier chapitre. Pour moi ce texte a été mystifié et on a vraiment besoin de revenir à la simplicité. Oui le Saint-Esprit a son langage propre (des symboles comme vous dîtes), mais je pose cette question simple, quand un homme comme vous et moi écrit une lettre et donne le contexte dans lequel il écrit, de quel droit et sur quel base scripturaire on s'approprie ses écrits pour les sortir de leur contexte ?

Parfois quand on lit la Bible on dirait qu'on ne sait même plus lire le français, on change les règles de grammaire et on interprète avec notre pensée occidentale, notre culture, nos idéaux.

Est-ce qu'on est capable de se tenir devant Dieu avec les mêmes affirmations sur nos doctrines ? Est-ce que ces affirmations sont bien fondées sur le Roc ?
Soyons vraiment humbles.
avatar
Maxime

Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Gégé2 le Lun 4 Déc - 15:43

Maxume a écrit:L'adresse de la lettre de Jean est donnée au premier chapitre. Pour moi ce texte a été mystifié et on a vraiment besoin de revenir à la simplicité
Peux tu ,svp etre plus précis sur ce point , en quel sens cela a t- il été mystifié ?
Pour ce qi est de la simplicité , n(est ce pas à chacun d'avoir un œil simple  , pour rendre les chose lumineuse  ( voir Mathieu 6 : 22 , 23 )
avatar
Gégé2

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : grand est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Maxime le Lun 4 Déc - 16:03

Mystifié dans le sens où on dirait que pour certains la Bible est un livre tombé du ciel comme ça et qu'il s'adresse à tout le monde.

La simplicité pour moi serait de prendre le livre pour ce qu'il est, c'est à dire un ensemble de textes qui ont chacun leur contexte, tout particulièrement les lettres. Il n'y a pas plus contextuel qu'une lettre. C'est un message rédigé par un auteur donné à un ou des destinataires donné(s) à un moment donné.
-> Machin a écrit un truc et il s'adresse à Bidule. Même si M. Toulemonde peut tirer leçon de ce que Machin a écrit, Machin ne s'adressait pas à M. Toulemonde, il s'adressait à Bidule. Simple, basique.
avatar
Maxime

Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Gégé2 le Lun 4 Déc - 17:28

Hello ,
 
En ce qui concerne l'apocalypse , ce n'est pas une lettre , mais une révélation ,elle fut donnée par Dieu à Jesus pour ses serviteurs et communiquée à jean par l'ange  nous sommes d'accords , elle n'est pas pour tout le monde ,  c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est signifiée par le moyen de symboles que seuls ceux qui sont éclairés par l'esprit saint, peuvent  déchiffrés  , car ils sont les destinataires de cette révélation , dont ils sont eux mêmes concernées puisqu'ils sont cohéritiers de Christ
Concernant les lettres elles sont destinées à l'édification du corps de Christ  , l'assemblée mondiale des fréres et sœurs en Christ  ( voir 1 Pierre 5 : 9 )
avatar
Gégé2

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : grand est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Gégé2 le Jeu 7 Déc - 10:35

Bonjour , 

Lorsque Jésus écrit ces paroles, il est dans les cieux. Ainsi, le retour dont il parle est forcément un retour sur Terre. Comment, pourquoi et quand va-t-il revenir ?

 Jesus a annoncé sa venue :

 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. (Matthieu 24:30)           


 Nous remarquons que Jésus vient dans la nuée du ciel  ce détail , indique que ce sera  de  manière invisible, mais cependant avec suffisamment de puissance pour inquiéter  les nations  , au verset 3 du même chapitre de Mathieu les disciple de manade quel sera le signe  de sa venue
Pourquoi les disciples démâte t-il un signe 
Sa simple venue ne devrait -elle pas suffire  ? 
De plus comment expliquer ce qui est écrit en Apocalypse 1 : 7 " tout œil le verra  , y compris ceux qui l'ont percés"  ce qui situerait sa venue après le résurrection générale ?


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Déc - 18:00, édité 1 fois
avatar
Gégé2

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : grand est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Maxime le Jeu 7 Déc - 16:16

Très juste ta remarque, les disciples demandent bien quel signe permettra de discerner sa présence... ça devrait nous interpeler sur la conception qu'on a de son "avènement". Jésus ou Paul je ne sais plus, a dit aussi que le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards, mais qu'il est...
avatar
Maxime

Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Gégé2 le Jeu 7 Déc - 18:27

hello Maxime 

oui Jesus fit cette remarque 

Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. (Luc 17:20)           

De plus comment comprendre  ce que Jesus dit 

Jusqu'à Jean, c'étaient la loi et les prophètes ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et chacun use de violence pour y entrer. (Luc 16:16)           
De plus Jesus insiste sur le fait de veiller car le royaume vient corme un voleur dans la nuit
avatar
Gégé2

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : grand est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 25 : Le retour du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum