Apocalypse 2 : 23 : L'examen du coeur et des reins.

Apocalypse 2 : 23 : L'examen du coeur et des reins.

Message par Admin le Mer 29 Nov - 16:44

.

L'examen du coeur et des reins

Apocalypse 2 : 23 : « Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconnaîtront que je suis celui qui examine les reins et les cœurs, et je traiterai chacun de vous conformément à ses œuvres. »

Aujourd’hui, mercredi 29 novembre 2017, je vais pour parler de l’examen des reins et du cœur.

Dans la Bible, le cœur est le siège des mobiles et les reins, le siège de la personnalité profonde.

En effet, le cœur a de tout temps été associé à l’amour et au fait de tomber amoureux. Par extension, il symbolise l’ensemble des émotions que l’on ressent au plus profond de nous-mêmes et qui nous poussent à agir d’une façon ou d’une autre.

Les reins font partie des organes les plus difficilement accessibles et sont donc associés à notre personne intérieure. Cela concerne nos pensées et nos sentiments les plus secrets, notre personnalité profonde.

La plupart du temps, les cœurs et les reins sont cités ensemble dans les versets de la Bible.

Jérémie 11 : 20 :  « Mais l'Eternel, le maître de l'univers, est un juste juge qui examine les reins et les cœurs. »

Jérémie 17 :10 :  « Moi, l'Eternel, j'explore le cœur, j'examine les reins pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements. »

Jérémie 20 : 12 : « L'Eternel, le maître de l'univers, met le juste à l'épreuve, il examine les reins et le cœur. »

Psaumes 73 : 21  « Lorsque mon cœur était aigri et mes reins transpercés

Ainsi lorsque les reins sont mentionnés en rapport étroit avec le cœur, c’est la personne entière avec ses mobiles, ses intentions, sa personnalité, ses émotions et ses sentiments les plus profonds qui est considérée.

Le Créateur de l’homme a une connaissance parfaite du corps humain et de son fonctionnement tant physique que psychologique, émotionnel ou psychique.
De même, son Fils examine de la même façon les reins et les cœurs comme l’indique le verset d’Apocalypse cité plus haut.

Le Créateur de l’homme et Jésus-Christ ont le pouvoir de scruter notre personnalité intérieure et nos mobiles les plus profonds et d’en faire ressortir tout ce qui a été la source de notre culpabilité, de nos regrets, de nos souffrances… Ils nous connaissent parfaitement et savent précisément quelles circonstances nous ont amenés à nous comporter de telle ou telle manière.

Soyons confiants qu’il n’y a pas meilleurs juges dans l’univers !

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas