Apocalypse 2 : 21 : l'immoralité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 2 : 21 : l'immoralité

Message par Admin le Lun 27 Nov - 18:13

.

L'immoralité

Apocalypse 2 :21 : « Je lui ai donné du temps pour changer d'attitude, mais elle ne veut pas se détourner de son immoralité. »

Aujourd’hui, lundi 27 novembre, je vais vous parler de l’immoralité.

Qu’est-ce que l’immoralité ?

D’après une définition, c’est le caractère de ce qui est immoral, sans principe de morale ou qui ignore les principes moraux.

Que signifie « morale » ?

Qui a rapport au bien et au mal, aux principes qui gouvernent nos actes.

Quelques mots sont synonymes ou associés à l’immoralité : dépravation, libertinage, luxure, excès, inconduite, débordement, dépravation, dissolution, indécence, impudicité, corruption, dévergondage, obscénité, malhonnêteté, licence,  lubricité, perversion, débauche, mauvais penchant.

Par opposition, la moralité est la valeur morale d'une personne qui agit selon des principes moraux, les bonnes mœurs pour une personne ou pour un groupe. C’est la probité, la bonne réputation, l’honnêteté morale d’une personne.  C’est aussi la conscience, la vertu, la déontologie, l’éthique, la bonne conduite.

Quels actes pratiquaient les chrétiens de Thyatire pour qu’on les associe à Jézabel ?

Il s’agissait surtout d’immoralité sexuelle, c’est-à-dire l’adultère et la fornication.
L’adultère concerne des relations sexuelles en dehors du mariage, la fornication concerne l’intimité sexuelle avant le mariage.

Est-ce que cela veut dire que Dieu interdit toute relation sexuelle en dehors du mariage ?

Oui, aussi difficile que cela puisse paraître aujourd’hui.

Pourquoi cela ? La sexualité permet d’unir un homme et une femme dans l’intimité afin de se manifester leur amour et leur attirance mutuelle. Elle permet, si le couple le désire, et quand il le désire, de faire des enfants qui seront sous la responsabilité d’une mère et d’un père.
Les mœurs ont beaucoup changé au XXème siècle et les relations sexuelles sans être marié sont devenues la règle. Celui ou celle qui n’a pas de petit ami et de petite amie, au moins une fois de temps en temps, est considérée comme anormal.

Jésus nous a donné un exemple de chasteté que nous sommes tous invités à suivre. Ainsi donc, fixons du regard le prix incorruptible qui nous est proposé, et avançons dans nos progrès spirituels en nourrissant notre esprit des enseignements de Dieu et de Jésus.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 547
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum