Apocalypse 2 : 16 : La puissance des paroles

Apocalypse 2 : 16 : La puissance des paroles

Message par Admin le Ven 24 Nov - 8:04

.

La puissance des paroles

Apocalypse 2 :16 : «  Repens-toi donc, sinon je viendrai bientôt à toi et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. »

Aujourd’hui, mercredi 22 novembre, je vais vous parler de la puissance des paroles.

On entend parfois dire que la violence est l’arme du faible. En effet, n’étant pas assez malin et rusé pour se défendre par la parole et manquant d’arguments aux attaques qu’on lui lance, il réagit par la violence.

Dans le verset d’Apocalypse 2 :16, Jésus-Christ dit qu’il combattrait les gens de la secte des nicolaïtes par l’épée de sa bouche.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Jésus n’avait pas l’intention de livrer un combat physique, car sa force réside surtout dans la force de ses paroles.
Les paroles de Jésus, en effet, ont été d’une telle puissance qu’aujourd’hui encore, 2000 ans après, elles sont encore citées en référence. C’est notamment le cas de la célèbre règle d’or.

Comment combattre un mauvais enseignement ?

En usant d’arguments logiques et basés sur des faits. On peut faire appel à l’Histoire et à la Géographie afin de vérifier des évènements et des dates.
On peut utiliser les Saintes Ecritures afin de trouver des preuves à un enseignement ou au contraire des arguments pour démonter un faux raisonnement.

Pour utiliser efficacement la puissance de nos paroles plusieurs conditions sont nécessaires :

- En tout premier lieu il faut soi-même être très solide dans sa connaissance et dans sa compréhension du sujet ;
- Ne pas hésiter à chercher des preuves (historiques, géographiques ou autres…) pour compléter ses connaissances ; A notre époque, nous avons un accès infini à l’information grâce à internet ;
- Rester calme et sûr de soi ;
- Ne rien craindre – si l'on est sûr de soi, on n’a rien à craindre…
- Partir de ce que sait ou connaît la personne, être capable de se mettre à sa place afin de comprendre sa façon de penser ;
- Ne pas chercher à imposer sa façon de voir, cela ne sert à rien et aurait même l’effet contraire.
- Rester patient, la personne a peut-être besoin de temps pour que le bon raisonnement fasse son chemin…

Poursuivons nos progrès dans la connaissance des enseignements bibliques, enrichissons notre compréhension des desseins divins et cultivons les qualités chrétiennes requises. La vérité et l’exactitude qui en résulteront seront pour nous une force que nous pourrons utiliser comme une épée dans notre bouche.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas