Voir le deal
7.99 €

Apocalypse 14 : 9 : Un troisième ange met en garde les chrétiens qui seraient tentés d’adorer la bête et son image

Aller en bas

Apocalypse 14 : 9 : Un troisième ange met en garde les chrétiens qui seraient tentés d’adorer la bête et son image Empty Apocalypse 14 : 9 : Un troisième ange met en garde les chrétiens qui seraient tentés d’adorer la bête et son image

Message par Admin le Jeu 9 Mai - 7:45

.

Un troisième ange met en garde les chrétiens qui seraient tentés d’adorer la bête et son image


Apocalypse 14 : 9 : « Et un autre, un troisième ange, les suivit en disant d'une voix forte: «Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu ».

Nous avons vu que le premier ange annonce un Évangile éternel,  le salut par Christ, et d’une voix forte exhorte les habitants de la terre à craindre et à glorifier Dieu car l’heure de son jugement arrive.
Le second ange annonce la chute de Babylone la grande.
Un troisième ange, maintenant, suit les deux premiers et déclare d’une voix forte que si quelqu’un porte allégeance à la bête et à son image en acceptant la marque sur le front ou sur la main, il devra subir la colère de Dieu.


● Qui est la bête et l’image de la bête ?

Au chapitre 13 de l’Apocalypse, nous avons vu que la bête dont l’une des têtes est blessée à mort puis guérit reçoit l’admiration de la terre entière. Il s’agit de l’ONU, anciennement SDN, organisation internationale, qui regroupe la quasi-totalité des pays du monde (193 Etats sur 197 totaux). Ces pays placent leur confiance et leurs espoirs dans cette structure internationale qui fait appel aux idéaux les plus élevés.

Lien1 - La bête
Lien2 - La bête reçoit l'admiration

L’image de la bête quant à elle représente cette même structure, l’ONU, mais avec des objectifs différents et beaucoup moins rassurants et moins démocratiques : sous la direction de l’antichrist, elle s’opposera aux différentes religions (Babylone le grande), accusées d’être responsable de tous les maux de la société. Puis elle s’attaquera aux fidèles chrétiens qui ne voudront pas lui porter allégeance et réussira à les vaincre, dans le sens où ils seront victimes de nombreuses persécutions et leur œuvre sera complètement anéantie.

Lien3 - Blasphèmes et 42 mois de persécutions
Lien4 - L'image de la bête réussit à les vaincre


● Que signifie la marque sur la main ou sur le front

Une marque a pour but de reconnaître l’individu qui la porte comme faisant partie d’un groupe donné ou pas. La marque sur le front et sur la main constitue un symbole d’allégeance à l’organisation internationale dirigée par l’antichrist.
En quoi consiste-t-elle exactement ?
Tous les habitants de la terre, quel que soit l’endroit où ils vivent, seront soumis à un système de fonctionnement économique et social imposé par la bête et certainement contrôlé par une technologie de pointe. Cette soumission sera indispensable pour avoir accès aux services et aux droits accordés aux populations.  

Apocalypse 13 : 17 : « Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom ».

Pour plus d’informations: Lien5 - Marque sur la main droite et sur le front


● Le vin de la fureur de Dieu

Nous avons vu que le deuxième ange a annoncé la chute de Babylone la grande. Celle-ci a été détruite par l’image de la bête dirigée par l’antichrist qui a ainsi indirectement accompli la condamnation de Dieu à l’égard de la prostituée luxueuse.

Mais la condamnation de Dieu peut toucher tout le monde. Tous ceux qui recevront la marque de la bête devront boire du vin de la colère de Dieu.
Cette expression avait déjà été utilisée il y a 2 600 ans par le prophète Jérémie :

Jérémie 25:15 : « Oui, voici ce que m'a dit l’Éternel, le Dieu d'Israël: «Prends dans ma main cette coupe, remplie du vin de ma colère, et donne-la à boire à toutes les nations vers lesquelles je vais t'envoyer ».

Le prophète devait symboliquement prendre une coupe remplie du vin de la colère de Dieu et la donner à boire à toutes les nations condamnées par Dieu qui devaient subir la guerre et la défaite, voire la destruction (dont Juda).

Lien6 - Condamnation Jérusalem


De la même façon, celui qui acceptera la marque de la bête fera un choix lourd de conséquences puisqu’il signifiera le rejet du Royaume messianique au profit de cette organisation internationale humaine opposée à Dieu qui entraînera dans sa destruction tous ceux qui lui auront porté allégeance.

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 1058
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum