Voir le deal
349 €

Apocalypse 14 : 4 : Ils ont été rachetés d'entre les hommes

Aller en bas

Apocalypse 14 : 4 :  Ils ont été rachetés d'entre les hommes Empty Apocalypse 14 : 4 : Ils ont été rachetés d'entre les hommes

Message par Admin le Sam 4 Mai - 18:27

.

Ils ont été rachetés d’entre les hommes


Apocalypse 14 : 4 : «  Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme la première part réservée à Dieu et à l'Agneau.»


● Ils sont rachetés d’entre les hommes :

Dans le verset précédent, le verset 3, nous avons vu que les 144 000 ont été rachetés de la terre et que eux seuls peuvent apprendre le cantique nouveau exaltant Jésus-Christ qui a fait d’eux des rois et des prêtres.
Cela est à nouveau confirmé par le verset 4 qui rappelle que les 144 000 ont été rachetés d’entre les hommes.
Ainsi, ceux qui règneront avec Jésus-Christ dans les cieux ont été des humains qui ont vécu les mêmes difficultés que nous, des chrétiens qui ont démontré leur attachement et leur fidélité à Dieu et à Jésus jusqu’à la mort.

Le verset indique qu’ils ont été rachetés comme la première part réservée à Dieu et à l’Agneau.
L’expression « la première part » indique qu’une autre part viendra par la suite, il s’agit des humains qui ressusciteront pour être des sujets de ce royaume céleste.


● Ils sont vierges

La première partie du verset dit qu’ils ne se sont pas souillés avec des femmes, ils sont vierges.
Est-ce que cela signifie que les chrétiens oints n’ont jamais eu de relations sexuelles avec des femmes ?
Non, pas de tout. La plupart des chrétiens oints, hommes et femmes, ont eu une vie de famille avec des enfants à élever, d’ailleurs les conseils donnés aux premiers membres de l’église chrétienne vont dans ce sens.

1 Timothée 3 : 2-5 : « 2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner. 3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect. 5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu? ».

En quel sens alors sont-ils vierges ?

Ils sont vierges spirituellement parlant, ils ne se sont pas souillés avec des fausses croyances et des enseignements opposés à la vérité divine.
L’empire universel de la fausse religion est d’ailleurs représenté par une femme ivre du sang des saints, une prostituée qui s’appelle Babylone la Grande par allusion aux nombreuses pratiques religieuses de l’antique Babylone qui se sont ensuite répandues dans les religions du monde entier.

Lien - Babylone, un empire religieux

Nous reparlerons de Babylone la Grande quand nous aborderons le chapitre 17 de l’Apocalypse.


Dans le même sens, l’apôtre Pierre conseille les chrétiens par ces paroles : « faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix». 2 Pierre 3 :14.

Par ailleurs, l’apôtre Paul parle de l’église comme d’une vierge pure qui doit être présentée à Christ, son époux.

2 Corinthiens 11 : 2, 3 : « 2 En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 3 Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j'ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ. »

L’intronisation du Royaume céleste de Dieu est comparée à un mariage : le mariage de l’agneau, Jésus-Christ avec son épouse composée de 144’000 oints.

Apocalypse 19 : 7 : « Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. »


● Les chrétiens oints suivent Jésus partout où il va

Les 144 000 chrétiens oints constituent l’épouse du Christ qui se présente à lui vierge, pure et sans tache car elle ne s’est pas laissée souillée par le monde.

« La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde. » Jacques 1 :27

Cette épouse spirituelle est soumise au Christ et le suit partout où il va, dans le sens où elle marche sur ses pas, ayant la même conduite et la même pensée. Elle est unie de manière intime et indéfectible à son Époux, Christ.

Nous pouvons donc être confiants dans la façon dont le futur gouvernement règnera sur toute la terre : tous ses membres auront la même vision que notre messie Jésus-Christ.

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 1058
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum