Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Mar 14 Nov - 22:13

.
.

Jésus-Christ

Apocalypse 2 : 8 : « Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie » :

Ce verset est à rapprocher d’Apocalypse 1 :18 -   Lien Commentaire Ap 1:18.

Aujourd’hui, mardi 14 novembre, je vais parler de l’auteur de ces paroles : Jésus-Christ.

Jésus-Christ a eu une existence pré-humaine. Il est le premier-né de Dieu et de toute la création, après lui toutes les choses ont été créées par son intermédiaire. Il occupe la place la plus importante dans les cieux après son Père et Créateur. Malgré cette position d’une grandeur et d’une gloire inégalables, il a consenti à venir sur Terre en tant que simple humain en s’incarnant dans le sein de Marie.  

Il a vécu les besoins, les tourments, les émotions des humains et les comprend donc parfaitement. Il a eu faim, soif, il a souffert, il a été trahi, on l’a insulté, on l’a torturé et pour finir on l’a tué.
Et pourtant, Jésus était ouvert aux autres ; plein de compassion, il les réconfortait.  Il était ému de pitié en voyant la souffrance et a accompli de nombreux miracles pour soulager ceux qui venaient à lui.

Il est venu sur Terre pour accomplir 2 objectifs importants : enseigner et rendre témoignage de la Vérité, et donner sa vie en sacrifie pour les humains qui demandent pardon pour leurs fautes et leurs manquements.

Aujourd’hui, il est dans les cieux, attendant le bon moment pour intervenir et instaurer son Royaume sur Terre, et ainsi mettre un terme à la souffrance, l’insécurité et la violence.

Nous pouvons placer toute notre confiance en Jésus-Christ, conscients de la chance immense que nous avons d’être gouvernés par quelqu’un qui ressent autant d’Amour et d’empathie envers ses sujets !

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Jeu 29 Mar - 18:42, édité 3 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 8:46

Admin a écrit:Jésus-Christ a eu une existence pré-humaine.
Ce n'est pas mon avis. Comme dit dans un autre post, je crois que Dieu a mis une barrière entre les espèces, et qu'on ne peut se transformer en une autre espèce. Dieu a fait que chaque espèce se transmette selon le mode parents-enfants à l'intérieur d'une même espèce, et n'a pas fait qu'une espèce donne naissance à une autre espèce.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1: 12

puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
1 Corinthiens 15: 38

Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

1 Corinthiens 15: 39-40
Au ciel, il y a différents corps célestes, différentes "espèces": les anges, les hommes, Dieu. Tous sont esprits, mais leur nature, leur essence est différente. Et ne se transforme pas de l'un à l'autre.

le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

1 Corinthiens 15: 47-49
Paul nous dit ici que de même que les espèces sont séparées les unes des autres sur terre, de même elles le sont dans le ciel. Et nous autres, humains, nous resterons des hommes au ciel, et non des anges, et nous ressemblerons à Jésus-Christ ressuscité.

En conséquence de cette loi divine de séparation des espèces, si Jésus est un homme sur terre, il est un homme au ciel. Que ce soit après sa résurrection, ou avant sa naissance sur terre.
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Lun 26 Fév - 1:59

.
Jésus est le Fils unique de Dieu. Il a été créé esprit. Tout le reste a été créé par Jésus, y compris nous. En fait il est notre créateur.
Jésus a été créé d'une pureté extrême et d'une puissance que nous ne pourrions même pas imaginer.

Malgré sa puissance et sa position très élevée, il a consenti à s'incarner en humain afin de nous apporter l'enseignement, l'espoir, le réconfort et sa propre vie en versant son sang parfait pour racheter nos fautes.

Jésus a ensuite été ressuscité esprit. Et il a dû se matérialiser en humain afin de dispenser les derniers enseignements et directives. Il s'est montré ainsi à ses disciples pendant 40 jours.

Enfin, il est monté au ciel en se désincarnant, en laissant son enveloppe charnelle et en redevenant l'esprit qu'il était avant de venir sur Terre.

Lorsqu'il était sur Terre, Jésus a guéri de nombreux possédés. Il s'agissait d'esprits qui s'étaient incarnés en eux et qui pouvaient contrôler tout leur corps, leurs paroles, leurs pensées, leurs émotions... comme si ce corps devenait le leur.
Ces esprits ou démons reconnaissaient Jésus et lui obéissaient car ils savaient qu'il était bien supérieur à eux.

En fait Jésus est aussi leur créateur. Il est bien au dessus des anges.

La résurrection des 144 000 appelés à régner avec Jésus aboutit à l'immortalité et l'incorruptibilité. Ils sont esprits également. Au ciel, il ne peut y avoir que des esprits; le corps de chair est propre à la Terre.

Cela montre qu'il est possible de passer de l'état humain à l'état ange et l'inverse aussi.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Lun 26 Fév - 9:33

Admin a écrit:
Jésus est le Fils unique de Dieu. Il a été créé esprit.

Oui, c'est vrai... mais ça veut rien dire   Razz
ça veut rien dire, à part qu'il est au ciel. Tout être vivant, au ciel, est esprit. Mais, comme dirait Paul aux Corinthiens (chapitre 15), autre est l'éclat des anges, autre est l'éclat des humains, et autre est l'éclat de Dieu. Tous sont esprit. Et dire que le Logos est esprit ne nous dit pas s'il est ange, ou homme, ou Dieu.

Admin a écrit:Tout le reste a été créé par Jésus, y compris nous. En fait il est notre créateur.
Oui... et non. Il est notre créateur, mais il n'est "que" l'ouvrier. Le maitre-d'œuvre, le donneur d'ordre, étant Yahweh.
Lors de la création, deux étaient à l'œuvre, la Parole (Jésus) et l'Esprit de Dieu qui planait au-dessus des eaux. L'Esprit de Dieu indiquait ce qu'il fallait faire, et la Parole agissait.


Admin a écrit:Jésus a ensuite été ressuscité esprit. Et il a dû se matérialiser en humain afin de dispenser les derniers enseignements et directives. Il s'est montré ainsi à ses disciples pendant 40 jours.
Ressuscité esprit, oui, mais ange, ou homme, ou Dieu ?

Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

1 Corinthiens 15: 40-41

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

14 Corinthiens 15: 47-49

Admin a écrit:Cela montre qu'il est possible de passer de l'état humain à l'état ange et l'inverse aussi.
Puisque esprit signifie ange, alors Dieu, qui est esprit, est un ange....   Rolling Eyes

Non, si les anges sont des esprits, et si Dieu est esprit, les anges ne sont pas Dieu, ni Dieu n'est un ange. Il s'agit de deux "genres", deux "espèces" différentes (oui, le mot ne s'applique pas à Dieu, mais c'est l'idée que je veux faire comprendre). Paul nous le dit bien, par métaphore, en disant que l'éclat des astres célestes est différent.

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis.

Hébreux 2: 5-8
Bien qu'au ciel anges et hommes soient des esprits, puisque célestes, il y a bien une différence entre les anges et les hommes. Ce sont deux espèces différentes. L'homme a été abaissé pour un peu de temps, pour le temps de sa vie terrestre, au dessous des anges, mais au ciel, c'est l'espèce humaine qui dominera sur les anges.

A noter (pour une discussion différente, dans un autre post) que Paul (?) nous parle ici des hommes en général, de toute l'espèce humaine, et non pas de quelques-uns qui seront au ciel....
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Mar 6 Mar - 22:31

.
Qui sont les esprits?

Il existe plusieurs créatures spirituelles. Le mot "créatures" indique qu'elles ont été créées.

A la base de toute source de vie et d'énergie, se trouve Dieu, le Souverain suprême de l'univers. Sa puissance est incommensurable. Elle dépasse tout ce que nous pourrions imaginer à notre échelle.

Dieu a créé directement son Fils unique: Jésus-Christ. Celui-ci est de même nature que son père. Il est d'une pureté extrême, il est également extrêmement puissant. C'est Jésus qui a créé la Terre et tout ce qu'elle contient, y compris les humains. Il a également créé les autres créatures spirituelles appelées "anges".

Jésus se situe bien au-dessus de tous les anges et il a autorité sur eux.

Lorsqu'il était sur Terre, plusieurs esprits l'ont reconnu, craint et obéit sans plus attendre.

Marc 5: 2-13: "2 où Jésus débarqua. Aussitôt, sortant des tombeaux, un homme qui était sous l'emprise d'un esprit mauvais vint à sa rencontre. 3 Il habitait dans les tombeaux et, même avec une chaîne, personne ne pouvait plus le tenir attaché. 4 Car on l'avait souvent enchaîné et on lui avait mis des fers aux pieds, mais il cassait les chaînes et brisait les fers : personne ne pouvait le maîtriser. 5 Sans cesse, nuit et jour, il errait parmi les tombes et sur les montagnes en hurlant, se blessant contre les rochers. 6 D'aussi loin qu'il vit Jésus, il accourut, se prosterna devant lui 7 et lui cria de toutes ses forces : Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je t'en conjure, au nom de Dieu, ne me tourmente pas ! 8 Car Jésus lui disait : Esprit mauvais, sors de cet homme ! 9 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Je m'appelle Légion, lui répondit-il, car nous sommes une multitude. 10 Et il pria instamment Jésus de ne pas les renvoyer du pays. 11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs en train de paître. 12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus : Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux ! 13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent."

Marc 9: 25-27: "25 Jésus, voyant la foule affluer, commanda avec sévérité à l'esprit mauvais : Esprit qui rends sourd et muet, lui dit-il, je te l'ordonne, sors de cet enfant et ne rentre plus jamais en lui ! 26 L'esprit poussa un grand cri, secoua l'enfant avec violence et sortit de lui. L'enfant resta comme mort, si bien que la plupart des témoins disaient : « Il est mort. » 27 Mais Jésus, prenant l'enfant par la main, le fit lever, et celui-ci se tint debout."

Marc 3: 11 : " Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et s'écriaient: «Tu es le Fils de Dieu.»

Les esprits peuvent s'incarner dans les humains et utiliser leur corps comme si c'était le leur.

Les esprits sont invisibles à nos yeux et ils sont très puissants. Ils peuvent donc être très dangereux. N'essayons jamais de communiquer avec eux! Les bons esprits ne s'amusent pas avec les humains.

esprits = anges de façon générale.
Il existe des esprits/anges bons et des esprits/anges mauvais. Ces derniers ont suivi Satan lors de sa rébellion contre l'autorité de Dieu.

Les 144 000 oints sont au-dessus des anges en effet, ce sont des esprits incorruptibles. Ils sont très puissants et connaissent parfaitement la nature humaine.

Et quand on connait la puissance d'un ange!
On se souvient qu'un seul ange a tué 185 000 Assyriens en une seule nuit!

2 rois 19:35: "35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n'étaient plus que des cadavres."

En réalité que ce soit Jésus, les membres oints, les anges, tous sont de même nature mais de puissance inégale.

Jésus a été ressuscité Jésus d'avant sa venue sur Terre. Il est le même qu'au début.

En tant qu'humains, par contre nous sommes bien peu de chose. Notre vie est brève et soumise à de nombreuses perturbations.

...

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Mer 7 Mar - 11:31

Bonjour Olivier.
Je suis à peu près d'accord sur tout ce que tu écrits là. Je vais quand même reprendre point par point pour signifier notre concordance, ou peut-être une petite nuance.


Admin a écrit:
Qui sont les esprits?
Il existe plusieurs créatures spirituelles. Le mot "créatures" indique qu'elles ont été créées.
Oui.

Admin a écrit:A la base de toute source de vie et d'énergie, se trouve Dieu, le Souverain suprême de l'univers. Sa puissance est incommensurable. Elle dépasse tout ce que nous pourrions imaginer à notre échelle.
Oui.

Admin a écrit:Dieu a créé directement son Fils unique: Jésus-Christ. Celui-ci est de même nature que son père.
Oui.
Il est créé, il est de même nature que Dieu, il est esprit, il est une créature spirituelle.

Admin a écrit:C'est Jésus qui a créé la Terre et tout ce qu'elle contient, y compris les humains.
Oui, mais pas seul. Il a tout créé avec l'Esprit Saint qui se mouvait au dessus des eaux. Il a créé avec Dieu. Dieu concevait, commandait, et lui agissait, faisait.

Admin a écrit: Il a également créé les autres créatures spirituelles appelées "anges".
Oui.
Pour faire un parallèle, si les anges sont des esprits, les êtres vivants sur terre sont des "âmes vivantes". Faut reconnaitre que c'est pas très précis, comme appellation. Il est préférable de différencier les humains et les animaux, par exemple.
Parmi les créatures spirituelles qui sont au ciel, il y a le Logos (Jésus), et il y a les anges. Et ce n'est pas pareil. On ne parle pas du Logos en disant "un esprit", et encore moins "un ange".

Admin a écrit:Jésus se situe bien au-dessus de tous les anges et il a autorité sur eux.
Oui.
Preuve que ce n'est pas pareil, qu'il n'est pas un ange, bien qu'il soit un esprit.
Il en est de même pour Dieu. Il est un esprit, mais n'est pas un ange. Ni un humain.

Admin a écrit:Les esprits peuvent s'incarner dans les humains et utiliser leur corps comme si c'était le leur.
Oui.
Mais "les esprits", c'est vague. Pour différencier entre les anges, et Jésus et les futures humains qui seront aussi esprits quand ils seront au ciel, je préfère ne pas employer le mot "esprit", mais dire que ce sont des anges. Puisque cet acte est interdit, on peut dire que ce sont des anges rebelles, ou des démons.

Admin a écrit:Les esprits sont invisibles à nos yeux et ils sont très puissants. Ils peuvent donc être très dangereux. N'essayons jamais de communiquer avec eux! Les bons esprits ne s'amusent pas avec les humains.
Oui.

Admin a écrit:esprits = anges de façon générale.
Oui, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. Car les hommes ressuscités sont des esprits. C'est vrai que depuis le début jusqu'à maintenant, il n'existe pas d'hommes ressuscités, sauf Jésus. Ce qui fait que les textes n'ont généralement pas besoin de faire la différence.

Admin a écrit:Il existe des esprits/anges bons et des esprits/anges mauvais. Ces derniers ont suivi Satan lors de sa rébellion contre l'autorité de Dieu.
Oui.

Admin a écrit:Les 144 000 oints sont au-dessus des anges en effet, ce sont des esprits incorruptibles. Ils sont très puissants et connaissent parfaitement la nature humaine.
P'tetre ben qu'oui, p'tetre ben qu'non...
Ils connaissent parfaitement la nature humaine, et pour cause, ils sont humains !!! Ils ne sont pas des anges, ils sont des hommes spirituels, des esprits humains. Ils ne sont pas des anges. Ce qui nous permet de dire qu'effectivement, ils sont au-dessus des anges.
Et oui, ces humains sont des esprits incorruptibles.

Admin a écrit:En réalité que ce soit Jésus, les membres oints, les anges, tous sont de même nature mais de puissance inégale.
Oui, étant tous des esprits, ils sont tous de même nature, de nature divine. Mais "d'espèces" différentes: Dieu, les hommes, et les anges.

Admin a écrit:Jésus a été ressuscité Jésus d'avant sa venue sur Terre. Il est le même qu'au début.
Oui, il est de la même espèce au ciel, avant ou après son passage sur terre, ainsi que durant sa vie sur terre: il est humain.

Admin a écrit:En tant qu'humains, par contre nous sommes bien peu de chose. Notre vie est brève et soumise à de nombreuses perturbations.
Oui, mais ça manque de précision (désolé). En tant qu'humains charnels, nous sommes peu de chose. En tant qu'humains spirituels (après résurrection), nous sommes très puissants.
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Jeu 8 Mar - 1:32

.
Bonjour Le glébeux

Visiblement nous nous rejoignons sur la plupart des notions, sauf une:

le glébeux a écrit:C'est vrai que depuis le début jusqu'à maintenant, il n'existe pas d'hommes ressuscités, sauf Jésus.

Les 144 000 sont dejà présents au ciel avec Jésus. Ils sont symbolisés par les 24 anciens portant des couronnes.
Ils sont déjà actifs et l'organisation spirituelle de Dieu est au complet et prête à agir sur Terre. Ce qui est logique puisque pour régner, ces ministres de Jésus doivent connaître parfaitement les humains et suivre l'évolution de l'Histoire humaine, les inventions, les progrès, les dérives... Ils seront là pour le déclenchement de tous les évènements de l'Apocalypse.

le glébeux a écrit:Oui, mais ça manque de précision (désolé).

Oui, je sais. C'est volontaire car il faudrait que j'aborde une notion que certains chrétiens ne sont pas encore prêts à entendre: le fait que l'être humain est formé d'une partie matérielle qui se décompose après la mort et retourne à la terre, et d'une partie immatérielle qui se détache du corps.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Jeu 8 Mar - 8:52

Admin a écrit:Les 144 000 sont dejà présents au ciel avec Jésus.
J'ai un peu de mal à comprendre. Les 144000 sont bien des hommes, n'est-ce pas ? Et tu dis que des hommes sont déjà présents au ciel. La première résurrection a donc eu lieu ? Le millénium a commencé ?


Admin a écrit:Oui, je sais. C'est volontaire car il faudrait que j'aborde une notion que certains chrétiens ne sont pas encore prêts à entendre: le fait que l'être humain est formé d'une partie matérielle qui se décompose après la mort et retourne à la terre, et d'une partie immatérielle qui se détache du corps.

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Ecclésiaste 12: 7

Ce verset parle de notre corps et de notre esprit, mais ne parle pas de l'âme qui est véritablement notre être, notre moi.
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Dim 11 Mar - 15:18

le glébeux a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre. Les 144000 sont bien des hommes, n'est-ce pas ? Et tu dis que des hommes sont déjà présents au ciel. La première résurrection a donc eu lieu ? Le millénium a commencé ?

Les 144 000 ne sont plus des hommes ou des humains. Ce sont des esprits très puissants, ils se placent même au dessus des anges qui sont déjà extrêmement puissants (il suffit de voir les récits dans lesquels ils interviennent - Lien: anges).

Le millénium n'a bien évidemment pas commencé, il commencera après Harmaguédon, la guerre de Dieu tout -puissant, dès que Jésus prendra le contrôle total de la Terre et instaurera la domination de son Royaume céleste.

A ce moment-là les ressuscités se verront offrir l'espoir de vivre éternellement sur Terre.

le glébeux a écrit:avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Ecclésiaste 12: 7

Ce verset parle de notre corps et de notre esprit, mais ne parle pas de l'âme qui est véritablement notre être, notre moi.

Le mot âme revêt 4 sens possibles. J'ai développé ce point ici: âme

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Dim 11 Mar - 17:46

[quote="Admin"]
Admin a écrit:Les 144 000 ne sont plus des hommes ou des humains. Ce sont des esprits très puissants, ils se placent même au dessus des anges qui sont déjà extrêmement puissants (il suffit de voir les récits dans lesquels ils interviennent - Lien: anges).

Tu es donc évolutionniste, partisan de la transformation d'une espèce (les humains) en une autre espèce (laquelle?)

Tu reconnais qu'il existe une espèce, au ciel: les anges.
Mais tu dis que les humains ressuscités ne sont pas des anges, puisqu'ils sont au-dessus d'eux (ce qui est vrai). Ils ne sont pas des anges, mais ils ne sont plus humains.... Rolling Eyes alors quoi ?

Dire qu'ils sont esprit, ne veut rien dire, car Dieu est esprit, les anges sont esprits, et les hommes ressuscités sont esprits. Ils sont esprits, mais ils ne sont pas Dieu. Et ils ne sont pas anges non plus puisqu'ils leur sont supérieurs.... alors j'ai une idée pour leur trouver un nom, à cette espèce qui n'est pas Dieu, ni ange. Et si on les appelait... des hommes ? Idea
C'est en tout cas ainsi que la Bible appelle Jésus quand il est au ciel, après sa résurrection.

Ainsi, au ciel, nous avons un médiateur qui est assis à la droite de Dieu. La Bible ne l'appelle pas "ange":
un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
1 Timothée 2: 5

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

1 Corinthiens 15: 47-49
C'est l'homme qui est tiré soit de la terre, soit du ciel. Ainsi, dans ces versets, il est écrit:
"tel est le céleste" = tel est l'homme céleste
"tels sont aussi les célestes" = tels sont aussi les hommes célestes
"nous avons porté l'image du terrestre" = nous avons porté l'image de l'homme terrestre
"nous porterons aussi l'image du céleste" = nous porterons aussi l'image de l'homme céleste.

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Hébreux 2: 5
Si Dieu n'a pas soumis le monde à des anges, à qui l'a-t-il soumis, alors ? (Dieu est esprit, les anges sont esprits, les hommes ressuscités sont esprits)
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Lun 12 Mar - 18:14

le glébeux a écrit:Dire qu'ils sont esprit, ne veut rien dire, car Dieu est esprit, les anges sont esprits, et les hommes ressuscités sont esprits. Ils sont esprits, mais ils ne sont pas Dieu. Et ils ne sont pas anges non plus puisqu'ils leur sont supérieurs.... alors j'ai une idée pour leur trouver un nom, à cette espèce qui n'est pas Dieu, ni ange. Et si on les appelait... des hommes ?

Dire qu'ils sont esprits veut au contraire tout dire car ils ne sont plus matière, ils ne sont plus faits de chair et de sang. Ils sont donc esprits.

Il existe diverses catégories d'esprits en fonction de leur puissance, de leur rang mais toutes les créatures spirituelles possèdent la même constitution, de l'énergie à l'état pur. Tous les esprits sont invisibles à l'oeil humain et la plupart des personnes sont inconscientes de leur immense pouvoir.
.
Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Mar 13 Mar - 11:42

Ce que tu ne veux pas voir, c'est que la Bible, elle, fait bien la différence entre les hommes et les anges (Hébreux 2: 5, déjà cité).
Si ce n'est pas à des anges que le monde à venir à été confié, alors à quoi, à qui ?
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Mar 13 Mar - 16:42

le glébeux a écrit:Si ce n'est pas à des anges que le monde à venir à été confié, alors à quoi, à qui ?

Le monde a venir n'a pas été confié à des anges, il a été confié à Jésus et aux 144 000 appelés à régner avec lui.

Le passage d'Hébreux 2: 5-9 déclare: "5 En effet, ce n'est pas à l'autorité d'anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Quelqu'un a d'ailleurs rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur [et tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait], 8 tu as tout mis sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toute chose, Dieu n'a rien laissé qui échappe à son autorité. Maintenant pourtant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis. 9 Toutefois, celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la grâce de Dieu, il a connu la mort pour tout être humain."

Le monde à venir a été confié à Jésus-Christ et lui sera totalement soumis. Et par extension, à ceux qui exerceront avec Jésus les fonctions de Rois et de Prêtres.

Quand Jésus est venu sur Terre, il s'est rabaissé au-dessous des anges dans le sens où il est devenu humain. Après sa résurrection, il retrouve, au ciel, une gloire encore plus grande qu'avant car il est allé au bout de sa terrible mission: donner sa vie humaine en sacrifice pour l'humanité.

Toute comme Jésus, les membres oints qui sont appelés à régner avec lui ne sont plus humains. Ils ne sont plus faits de chair et de sang, ils sont esprits. Cependant, ils se placent avec Jésus bien au-dessus des anges. C'est à eux que le monde à venir a été confié et non aux anges. Même si les anges accompliront de nombreuses missions dans le but de réaliser le dessein de Dieu.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par le glébeux le Mar 13 Mar - 17:06

Tu ne veux pas que les humains ressuscités soient appelés "hommes", soit.
Tu veux qu'on les appelle des esprits. Mais dans ce cas, comment les différencier des anges, qui eux aussi sont des esprits ?
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Admin le Mar 13 Mar - 18:32

le glébeux a écrit:Tu ne veux pas que les humains ressuscités soient appelés "hommes", soit.
Tu veux qu'on les appelle des esprits. Mais dans ce cas, comment les différencier des anges, qui eux aussi sont des esprits ?

Physiquement parlant, tu ne peux pas les différencier puisqu'ils sont tous invisibles... Laughing
OK je rigole.

Dans les Ecritures, les diverses créatures spirituelles sont toutes désignées par leur nom ou leur fonction ainsi nous savons de qui parle le verset. Parfois un symbole est utilisé comme par exemple des couronnes indiquant la position de roi.
Evidemment l'écriture symbolique de l'Apocalypse utilise de nombreuses métaphores et allégories qu'il est nécessaire de décortiquer...

Dans les cieux, les créatures spirituelles n'ont pas besoin d'apparence physique visible pour se reconnaître. Elles savent immédiatement à qui elles ont affaire. Chacune connaît son rôle, sa mission, tout est bien organisé car Yahvé est un Dieu d'ordre et de précision.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum