V1- Les 4 bêtes effrayantes qui montent de la mer dans la vision de Daniel

Aller en bas

V1- Les 4 bêtes effrayantes qui montent de la mer dans la vision de Daniel Empty V1- Les 4 bêtes effrayantes qui montent de la mer dans la vision de Daniel

Message par Admin le Mar 30 Avr - 19:05

.

Les 4 bêtes effrayantes qui montent de la mer dans la vision de Daniel


Depuis le premier siège de Jérusalem en 605 av J-C par Nébucanetsar, Daniel se trouve à Babylone, avec d’autres Hébreux qui y ont été déportés comme lui.
C’est au cours de la première année du règne de Belshatsar, en 553 av J-C, que Daniel reçoit les visions prophétiques des futures puissances mondiales sous la forme de 4 bêtes terrifiantes qui montent de la mer.

Dans la Bible, les bêtes décrivent généralement des puissances politiques éloignées de Dieu. On trouve ces bêtes impressionnantes dans les chapitres 7 et 8 de Daniel et dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse.


● Les bêtes effrayantes du livre de Daniel au chapitre 7

Dans sa vision nocturne, Daniel voit 4 bêtes énormes différentes les unes des autres qui sortent de la mer l'une après l'autre.

Daniel 7 :3 : « Quatre bêtes énormes sont sorties de la mer, différentes les unes des autres.»

Daniel 7 :17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre. »


Ainsi 4 bêtes d’origine terrestre, donc humaine devraient surgir de la mer.


● Que représente la mer ?

La mer désigne de grandes étendues instables d’eau salée soumises à l’action du vent.
L’agitation de la mer se manifeste par le déferlement des vagues tumultueuses, la propagation de la houle, le grondement des eaux impétueuses, l’écume de la mer déchaînée, l’effervescence du remous, le fracas du ressac, le déplacement des courants maritimes...

Dans sa vision nocturne, Daniel voit « les 4 vents du ciel qui font irruption sur la grande mer ». Daniel 7 :2.
Le nombre 4 indique l’étendue géographique de l’action des vents : elle est totale comme les 4 points cardinaux. Toute la terre est concernée par la vision.  

Lien - Nombre 4

La mer caractérisée par le mouvement, l’instabilité, l’agitation, le déchaînement des vagues et le mugissement des flots est associée à l’humanité agitée éloignée de Dieu. La mer est parfois utilisée dans la Bible pour désigner les nombreux peuples, les nations, les masses agitées des humains d’où les gouvernements tirent leur origine.  

Lien - Mer

Esaïe 17 : 12, 13 : « 12 Oh ! Quel mugissement de peuples innombrables et qui mugissent comme mugit la mer ! Et quel grondement des nations semblable au grondement des eaux impétueuses : 13 les nations font entendre des grondements pareils à ceux des grandes eaux.»

Esaïe 57 : 20, 21 : « Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont l'eau soulève la vase et la saleté. 21 « Mais, a dit Dieu, il n'y a pas de paix pour les méchants.»

Jude 1 :13 : « Ce sont des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés (…). »

Jérémie 6 : 23 : «  Ils empoignent l'arc et la lance, ils sont cruels et sans pitié, et ils mugissent comme la mer ! »


Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum