Apocalypse 13 : 7 : La bête fait la guerre aux saints et réussit à les vaincre

Aller en bas

Apocalypse 13 : 7 : La bête fait la guerre aux saints et réussit à les vaincre Empty Apocalypse 13 : 7 : La bête fait la guerre aux saints et réussit à les vaincre

Message par Admin le Mer 3 Avr - 12:48

.

La bête fait la guerre aux saints et réussit à les vaincre


Apocalypse 13 : 7 : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. »


Le règne de la bête

Nous avons vu précédemment que le dragon a donné sa puissance, son trône et une grande autorité à la bête.
L’une des têtes de cette bête a été blessée à mort mais sa blessure a été guérie (l’ONU qui renaît de ses cendres), et toute la terre est remplie d’admiration derrière la bête.
Puis cette admiration s’est transformée en adoration au point de dire «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle? »

Cette bête est profondément arrogante et va jusqu’à proférer des blasphèmes contre Dieu et contre toutes les fidèles créatures spirituelles et saintes.

Le verset 7 déclare maintenant qu’« il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. »

L’autorité et le pouvoir de la bête semble s’accroître encore. Elle domine maintenant la terre entière : toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

La bête représente un gouvernement mondial unique qui impose un régime totalitaire.

Combien de temps va durer son règne ? Le verset 5 nous dit « et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. » La bête va régner sur toute la terre pendant 3 ans et demi.


La fidélité mise à l’épreuve

Durant son règne, la bête va imposer la terreur, en particulier pour les fidèles chrétiens :
« Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre » Apocalypse 13 : 7.

Le parallèle est à faire avec la mort des 2 témoins, l’œuvre de témoignage chrétien va s’éteindre pendant 42 mois.   Lien - Ap - 11 : 7 - La bête qui monte de la mer les tuera.

La bête s’attaquera à l’ensemble des religions et à tout ce qui est saint. Les fidèles chrétiens ne seront pas épargnés, bien au contraire, ils seront la cible privilégiée de la bête. En effet, les personnes qui désirent rester fidèles à Dieu, ne pourront pas porter allégeance à la bête et cela leur vaudra des persécutions.

Cette situation nous renvoie à plusieurs récits concernant les fidèles serviteurs du passé.

►Les premiers chrétiens refusaient de pratiquer le culte impérial imposé par Rome. Cela leur a valu les pires persécutions. De très nombreux chrétiens ont été mis à mort dans des conditions terribles et souvent devant des spectateurs avides de sang.

►Rappelons-nous les 3 Hébreux, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, déportés à Babylone qui ont été jetés dans la fournaise ardente car ils refusaient de se prosterner devant la statue du roi babylonien Nébucadnetsar.

►Rappelons-nous également Daniel qui a été jeté dans la fosse aux lions car il adressait ses prières à Yahvé alors qu’un décret n’autorisait que les prières adressées au roi mède Darius.

►Enfin, n’oublions pas l’ordre d’extermination du peuple juif promulgué par un décret du roi perse Assuérus, car Mardochée n’avait pas voulu se prosterner devant Haman, le premier ministre.

►Plus proche de nous, de nombreux chrétiens sont morts dans les camps de concentration car ils ne voulaient pas porter allégeance au régime nazie.

Soyons déterminés à demeurer fidèles, sachant que les épreuves seront temporaires tandis que le bonheur promis par Dieu sera éternel.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum