Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par Admin le Lun 25 Mar - 18:24

.

La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer


Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. »

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer 21-boo12
(Bible_Illustrations_by_Sweet_Media)

Le chapitre 13 débute par la vision d’une créature effrayante qui sort de la mer. La bête que voit Jean a 7 têtes et 10 cornes.


Que symbolise la mer ?

La mer, caractérisée par l'agitation, l'instabilité, le grondement, le déchaînement des vagues, le mugissement des flots,  symbolise les nombreux peuples, les nations, les masses agitées d’où les gouvernements humains tirent leur origine..

Esaïe 17 : 12, 13 : « 12 Oh ! Quel mugissement de peuples innombrables et qui mugissent comme mugit la mer ! Et quel grondement des nations semblable au grondement des eaux impétueuses : 13 les nations font entendre des grondements pareils à ceux des grandes eaux.»
Esaïe 57 : 20, 21 : « 20 Mais les méchants ressemblent à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont les flots agitent la vase et le limon. 21 « Mais, a dit Dieu, il n'y a pas de paix pour les méchants.»
Jérémie 6 : 23 : «  Ils empoignent l'arc et la lance, ils sont cruels et sans pitié, et ils mugissent comme la mer. Ils sont montés sur des chevaux, rangés en ordre de bataille tout comme des soldats pour te combattre, toi, population de Sion ! »



Que symbolise la bête ?

Les bêtes sont généralement utilisées dans la Bible pour décrire des organisations politiques puissantes et éloignées de Dieu.

Daniel 7 : 17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre ».


Que symbolisent les 7 têtes ?

Les 7 têtes correspondent aux 7 puissances mondiales qui se sont succédé et qui ont été liées d’une manière ou d’une autre au peuple de Dieu (Israël puis les chrétiens): l’Egypte, l’Assyrie, l’empire médo-perse, la Grèce, Rome, les gouvernements du temps de la fin. Au moment où l’Apocalypse a été rédigée, c’est l’empire romain qui dominait tout le pourtour méditerranéen (le 6ème roi).

Apocalypse 11 :7 : « 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes (lieux élevés symbolisant le pouvoir) sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »


Que symbolise le nombre 10 ?

Le nombre 10 apparaît ailleurs dans la Bible :
● Les 10 plaies d'Egypte (Exode 7 à Exode 12)
● Les 10 commandements  (Exode 34 :28) ;
● Les 10 fois où les Israélites ont provoqué Dieu, ne l’ont pas écouté et sont venus à bout de sa patience ; ils ne verront pas la terre promise. (Nombres 14 :22, 23) ;
● 10 mesures de grains n’en produiront qu’une, la famine est annoncée (Esaïe 5 :10)
● 10 femmes cuiront le pain dans un seul four, les Israélites ne seront pas rassasiés (Esaïe 26 :26)
● Le roi de Babylone trouvait Daniel et ses 3 compagnons 10 fois supérieurs en sagesse et en intelligence que tous les magiciens et astrologues du royaume (Daniel 1 :20)
● Les 10 jours de tribulation en prison ;   (Apocalypse 2 : 10)


Dans tous les cas, le nombre 10 est de manière symbolique associé à ce qui est complet et total (la totalité des plaintes des Israélites, la totalité des grains, du pain, l’ensemble des jours de persécution…).


Que symbolisent les 10 cornes portant 10 diadèmes ?

Généralement, dans les prophéties, les cornes symboliques sont associées aux rois.
Daniel 8 :21 : « Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. »
Daniel 7 :24 : « Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. »
Zacharie 2 :2 : « J'ai dit à l'ange qui me parlait: «Qu'est-ce que ces cornes?» Et il m'a répondu: «Ce sont les puissances qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem.»


Ainsi l’ensemble des 10 cornes représente l’ensemble des rois qui ont dirigé les différents royaumes de la bête à 7 têtes.
Sur ces cornes se trouvent des diadèmes, signe distinctif de royauté.

Les diadèmes ont déjà été trouvés chez le dragon couleur rouge-feu d’Apocalypse 12 :3.
Il est à noter que diadèmes et couronnes sont différents.
Dans la Bible, les couronnes d’or symboliques ne sont portées que par les véritables serviteurs de Dieu (comme Jésus, les 24 anciens ou 144 000, les sauterelles, le cavalier du cheval blanc).


Pourquoi cette bête a-t-elle sur ses têtes des noms blasphématoires ?

Qu’entend-on par ‘noms blasphématoires’ ? Ce sont des noms injurieux, irrespectueux, calomniateurs qui insultent et outragent Dieu ou ce qui est considéré comme sacré et respectable.

Le terme blasphème vient du latin blasphemia, lui-même emprunté au grec βλασφημία, substantif correspondant au verbe βλασφημέω « parler mal de quelqu'un, injurier, calomnier ».

Ainsi, la bête a sur ses têtes représentant les puissances mondiales des noms qui insultent le Créateur.

En quel sens ? Les humains ont prétendu pouvoir se gouverner seuls sans l’aide de Dieu. Ils ont expérimenté plusieurs types de gouvernements. Cette bête est le résultat de leurs réalisations politiques.
Cette bête à 7 têtes et 10 cornes symbolise le rejet total de Dieu, les noms blasphématoires vont dans ce sens et démontrent un manque de respect absolu pour le souverain de l’univers et ses lois.


Que symbolise le verset d’Apocalypse 13 :1 ?

Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. »
Jean voit surgir de l’humanité agitée et éloignée de Dieu l’ensemble des systèmes politiques et leurs dirigeants qui ont dominé le monde et qui insultent Dieu.

La suite des versets nous permettra de faire des liens directs avec les prophéties de Daniel, ce qui mettra une fois de plus en évidence l’unité de la Bible.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par le glébeux le Sam 30 Mar - 10:06

Admin a écrit:
Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer 21-boo12
(Bible_Illustrations_by_Sweet_Media)

Dans tous les magazines, il y a des jeux. Alors voici le jeu de la semaine.   clown

Dans cette image, il y a une erreur. Laquelle ?   Razz


Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion.

Apocalypse 13: 1-2

les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
Le premier était semblable à un lion
(...)
Et voici, un second animal était semblable à un ours (...)
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard
Daniel 7: 2-6

Daniel et Jean ont eu le même vision: un lion, un léopard, et un ours qui sortaient de la mer. La seule petite différence, c'est que Daniel voit les animaux séparés les uns des autres, alors que Jean les voit amalgamés en une seule entité.

Une confirmation ?
Jean voit que ces animaux ont 7 têtes.
Et Daniel, combien voit-il de têtes ?
Le lion = 1 tête = total 1 tête
l'ours = 1 tête = total 2 têtes
le léopard = 4 tête = total 6 têtes
l'animal terrible = 1 tête = total 7 têtes.

Les 4 animaux que Daniel a vu ont bien le même nombre de têtes que l'animal que Jean a vu = 7 têtes.

Une autre confirmation ?
Jean voit que la bête a 10 cornes.
Combien de cornes voit Daniel ?
Le lion = 0 corne = total 0 corne
l'ours = 0 corne = total 0 cornes
le léopard = 0 corne total 0 corne
l'animal terrible = 10 cornes = total 10 cornes.

Les 4 animaux que Daniel a vu on bien le même nombre de cornes que l'animal que Jean a vu = 10 cornes.

La bête qui monte de la mer que Jean a vu avec 7 têtes et 10 cornes, et qui ressemble à un lion, un ours, et un léopard, est bien la même bête que dans la vision de Daniel où les 4 bêtes qui montent de la mer sont un lion, un ours, un léopard et un animal indescriptible et terrifiant, qui ont à eux quatre 7 têtes et 10 cornes.


solution du jeu de l'image: les 10 cornes ne sont pas réparties au hasard sur les têtes, mais elles sont toutes rassemblées sur la dernière tête: celle de l'animal terrible.   Wink
le glébeux
le glébeux

Messages : 308
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : www.apocalypsis.net

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par Admin le Lun 1 Avr - 1:41

le glébeux a écrit:Les 4 animaux que Daniel a vu on bien le même nombre de cornes que l'animal que Jean a vu = 10 cornes.

Le nombre 10 symbolise l'ensemble d'un tout, l'ensemble des rois (bien plus nombreux que 10).

Les 10 cornes de la bête d'Apocalypse 13 ne correspondent pas aux 10 cornes de Daniel 7.
En effet, les 10 cornes de la bête d'Apocalypse 13 possèdent toutes des diadèmes ce qui indique leur haute distinction, elles sont réparties sur 7 têtes, les 7 puissances mondiales associées à l'histoire biblique.

Les 10 cornes de Daniel ne se trouvent que sur la bête terrible aux dents de fer qui représente l'empire romain. Ce sont 10 rois qui dérivent de l'empire romain. Il s'agit en fait de l'ensemble des nations dérivées de l'empire romain uniquement.

C'est pourquoi je considère l'image tout à fait conforme à la description biblique:
Egypte - Assyrie - Babylone - Grèce - Rome : 1 corne  - Médo-perse: 2 cornes - Nations du temps de la fin amalgamées au fer: 3 cornes (symbole de multiplicité, le fer associé à l'argile).

le glébeux a écrit:Les 4 animaux que Daniel a vu ont bien le même nombre de têtes que l'animal que Jean a vu = 7 têtes.

Les 7 têtes ne correspondent en aucun cas aux 4 têtes des généraux grecs + Babylone + Médo-Perse + Rome.

Il s'agit des 7 puissances qui ont opprimé le peuple de Dieu (d'ailleurs la Grèce n'apparaît que très peu dans la Bible). L'histoire de la Bible et du peuple de Dieu est intimement liée à ces 7 puissances mondiales.

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par le glébeux le Lun 1 Avr - 8:04

Admin a écrit:En effet, les 10 cornes de la bête d'Apocalypse 13 possèdent toutes des diadèmes ce qui indique leur haute distinction

Les diadèmes, ou couronnes, signifient qu'ils sont rois. Et dans les 2 cas, Daniel et Apocalypse, les cornes représentent des rois. Dans les deux cas, elles sont couronnées, puisque ce sont des rois.
L'un en parle (et il y a une raison), et l'autre pas (parce qu'il n'a pas la même raison), c'est tout.


Admin a écrit:elles sont réparties sur 7 têtes, les 7 puissances mondiales associées à l'histoire biblique.

Quand tu dis qu'elles sont réparties sur 7 têtes, tu peux nous le montrer d'après la Bible, ou c'est juste une opinion personnelle ?


Admin a écrit:Les 7 têtes ne correspondent en aucun cas aux 4 têtes des généraux grecs + Babylone + Médo-Perse + Rome.

Tu peux le montrer d'après la Bible, ou c'est juste une opinion personnelle ?
le glébeux
le glébeux

Messages : 308
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : www.apocalypsis.net

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par Admin le Mar 2 Avr - 1:47

le glébeux a écrit:
Admin a écrit:Les 7 têtes ne correspondent en aucun cas aux 4 têtes des généraux grecs + Babylone + Médo-Perse + Rome.
Tu peux le montrer d'après la Bible, ou c'est juste une opinion personnelle ?

Il te suffit de considérer l’histoire du peuple de Dieu (le peuple Juif puis les chrétiens) depuis le début jusqu’à la fin,  pour comprendre quelles sont les puissances qui ont un lien direct avec lui, ou qui l’ont opprimé, qui l’ont même détruit en partie.

►L’histoire du peuple de Dieu commence avec l’Egypte = première puissance dominante, le peuple d’Israël a été constitué peuple à part en Egypte, il y est resté 400 ans en esclavage… C’est là que Dieu a démontré sa puissance face aux nations de ce monde gouvernées par Satan.
►Le peuple de Dieu a aussi été intimement lié à l’Assyrie, de nombreux récits, beaucoup d’oppression, la destruction des 10 tribus d’Israël en 722 av J-C.
►Puis Babylone, destruction de Jérusalem en 587 av J-C, déportation des Juifs, visions et prophéties de Daniel. C’est là que Dieu a montré sa puissance en humiliant Nébucadnestar jusqu’à ce qu’il reconnaisse que Yahvé et le Roi des cieux et qui nul n’est comme lui.
►Puis l’empire médo-perse. A nouveau, Dieu accomplit ses prophéties et Cyrus permet au peuple Juif de quitter Babylone et sont autorisés à reconstruire le temple. Dieu protège Daniel dans la fosse aux lions montrant ainsi au roi Darius qu’il est le seul vrai Dieu.
►Puis la Grèce. Elle apparaît dans les prophéties de Daniel, c’est elle qui met fin à l’empire médo-perse. La Grèce n’est citée que 6 fois dans la Bible (pour comparaison, l’Egypte est citée 566 fois et l’Assyrie 139 fois). Elle n’a interagit que très peu avec le peuple de Dieu. Le nouveau testament est écrit en koinè.
►Puis Rome. Un rôle important. Jésus vient sur terre alors que Rome domine Israël. Ce sont les Romains qui crucifient Jésus, ce sont les Romains qui persécutent ensuite les premiers chrétiens refusant de se soumettre au culte de l’empereur.
►De Rome sont issues de nombreuses nations, qui s’associent sous la forme d’organisations internationales, mais fragiles comme le fer amalgamé avec de l’argile.
Daniel 2 :43 : « Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu'on ne peut allier le fer à l'argile. »
C’est dans les temps de la fin qu’apparaitra l’anti-christ qui s’opposera aux fidèles chrétiens et les persécutera pendant 42 mois.
Après cette succession de 7 puissances mondiales ayant un lien direct avec le peuple de Dieu, le Royaume de Dieu interviendra.

La bête d’Apocalypse 13 est une vision globale du pouvoir humain sous influence satanique. Il est dit que Satan, le dragon, donne sa puissance et son autorité à la bête, Satan a dominé toutes les puissances depuis le début de l’humanité, ces puissances ont dominé plus ou moins durement le peuple de Dieu. Et cela a commencé avant que Babylone soit la puissance dominante.
Dans la vision globale de la bête de Jean, il serait illogique de croire que 4 têtes soient consacrées à la Grèce, puissance qui n’a que très peu interagi avec le peuple de Dieu. Par ailleurs, à l’époque où la Grèce était une puissance importante, le peuple Juif n’avait aucun lien avec la Thrace ou la Macédoine ou l’Asie Mineure. Rien de spécial avec l’Egypte…  
La coïncidence des chiffres peut être tentante mais ne fait pas tout. Nous devons considérer l’histoire de la Bible, du peuple de Dieu dans sa globalité.
Quand Jean a rédigé le livre de l’apocalypse, 5 rois étaient tombés (5 têtes symbolisant 5 royaumes différents), celui qui régnait à ce moment-là était l’empire romain et il en restait encore un autre, le 7ème, à venir correspondant aux nations du temps de la fin.
Apocalypse 17 : 9, 10 : « 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »

le glébeux a écrit:Quand tu dis qu'elles sont réparties sur 7 têtes, tu peux nous le montrer d'après la Bible, ou c'est juste une opinion personnelle ?

Les cornes représentent des rois, des dirigeants, des empereurs, des pharaons… il est tout à fait logique de voir ces cornes sur les têtes correspondant à leur royaume respectif, c’est tout. Un royaume implique un roi.
Daniel 8 : 20, 21 : « Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. »

Par extension, on peut dire que la bête d’Apocalypse 13 représente l’ensemble de tous les systèmes politiques de l’histoire, tous sous la coupe de Satan. Nous devons être prudent et être déterminé à ne jamais accorder d’adoration ou porter allégeance à ces gouvernements humains.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par le glébeux le Mer 3 Avr - 8:33

Admin a écrit:Il te suffit de considérer l’histoire du peuple de Dieu (le peuple Juif puis les chrétiens) depuis le début jusqu’à la fin,  pour comprendre quelles sont les puissances qui ont un lien direct avec lui, ou qui l’ont opprimé, qui l’ont même détruit en partie.

Il s'agit donc d'une déduction que tu fais d'après les textes. Si j'ai bien compris, Jean et Daniel ont eu la même vision, on vu le même animal sortir de la mer (l'un en 4 exemplaires séparés, et l'autre en un seul exemplaire amalgamé), et toi, de cette même vision, tu en déduis deux choses différentes.   Rolling Eyes

Car si on transpose ton explication à Daniel, cela donne:
1ere tête, le lion = l'Egypte
2eme tête, l'ours = l'Assyrie
3eme tête, le léopard tête 1 = Babylone
4eme tête, le léopard tête 2 = Mèdie et Perse
5eme tête, le léopard tête 3 = Grèce
6eme tête, le léopard tête 4 = Rome antique
7eme tête, l'animal terrible = Nations qui découlent de Rome = nous.

Soit.


Admin a écrit:La coïncidence des chiffres peut être tentante mais ne fait pas tout. Nous devons considérer l’histoire de la Bible, du peuple de Dieu dans sa globalité.

Tu penses donc que la Bible doit s'adapter à ce que nous considérons, à notre vision personnelle de l'histoire, du peuple de Dieu...etc.
Ce n'est pas nous, notre histoire (ou ce que nous en comprenons) qui doit s'adapter à la Parole de Dieu, mais le contraire...


Admin a écrit:Quand Jean a rédigé le livre de l’apocalypse, 5 rois étaient tombés (5 têtes symbolisant 5 royaumes différents), celui qui régnait à ce moment-là était l’empire romain et il en restait encore un autre, le 7ème, à venir correspondant aux nations du temps de la fin.

C'est exact.
1ere tête = le lion = Babylone -----> est tombée
2eme tête = l'ours = Médo-Perse -----> est tombé
3eme tête = le léopard tête 1 = la Macédoine -----> est tombée
4eme tête = le léopard tête 2 = la Séleucie -----> est tombée
5eme tête = le léopard tête 3 = l'Egypte -----> est tombée
6eme tête = le léopard tête 4 = la Rome civilisation grecque = Pergame -----> règne
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.

Apocalypse 2: 12-13
7eme tête = l'animal terrible = la Rome civilisation propre (chrétienne) dont nous sommes les successeurs -----> à venir


Admin a écrit:Les cornes représentent des rois, des dirigeants, des empereurs, des pharaons… il est tout à fait logique de voir ces cornes sur les têtes correspondant à leur royaume respectif, c’est tout.

C'est donc bien, ici aussi, ton opinion personnelle. Car il n'y a pas de corne sur le lion, ni sur l'ours ou le léopard, qui sont des royaumes qui englobent tous les systèmes politiques de l’histoire sous la coupe de Satan. Pas de corne sur la tête 1, 2, 3, 4, 5, et 6.
le glébeux
le glébeux

Messages : 308
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : www.apocalypsis.net

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par Admin le Jeu 4 Avr - 18:14

leglébeux a écrit:C'est exact.
1ere tête = le lion = Babylone -----> est tombée
2eme tête = l'ours = Médo-Perse -----> est tombé
3eme tête = le léopard tête 1 = la Macédoine -----> est tombée
4eme tête = le léopard tête 2 = la Séleucie -----> est tombée
5eme tête = le léopard tête 3 = l'Egypte -----> est tombée
6eme tête = le léopard tête 4 = la Rome civilisation grecque = Pergame -----> règne
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.
Apocalypse 2: 12-13
7eme tête = l'animal terrible = la Rome civilisation propre (chrétienne) dont nous sommes les successeurs -----> à venir

Tu consacres une importance incompréhensible à la Grèce alors que celle-ci n'a quasiment pas interagit avec le peuple de Dieu.
Par ailleurs, la bête représente le pouvoir de Satan sur terre dans sa globalité. La domination de Satan sur terre tout au long de l'histoire humaine n'est pas constituée de 4/7 de Grèce !!
La Grèce, citée 6 fois seulement dans la Bible.

A l'époque où Jean a écrit l'Apocalypse, c'est Rome qui dominait tout le pourtour méditerranées et non la Grèce !!

Ce sont les Romains qui ont fait crucifier Jésus!!! Et non les Grecs.
Ce sont les Romains qui ont détruit Jérusalem en 70 de n.e et non les Grecs.
C’est sous les Césars que la gloire de Rome a atteint son apogée. Et pour mémoire, Jules César est assassiné en 44 avant notre ère.

Tu tors l'histoire pour la faire coïncider avec ta vision de la bête.

Le fait est que la 6ème tête est Rome. Point.
La 7ème est forcément ce qui dérive de Rome + associations internationales (fer + argile).

Daniel a vu ce qui allait se passer, il a vu l'avenir. Il a vu distinctement 4 puissances: Babylone, Medo-Perse, Grèce, Rome, puis ce qui dérive de Rome jusqu'à l'antichrist.

L'apôtre Jean a vu la domination de Satan dans sa globalité (passé, présent et avenir).

La bête possède 7 têtes et comme par hasard, la domination de Satan sur le peuple de Dieu concerne 7 puissances ! Que penses-tu de cette coïncidence?
7 puissances du début de l'histoire humaine à l'intervention de Dieu.

le glébeux a écrit:Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.
Apocalypse 2: 12-13

Pergame est une ville d'Asie mineure qui était sous domination romaine au moment où Jésus envoie ses lettres aux différentes églises.
Le dernier souverain  attalide meurt en 133 av J-C, et à partir de là c'est le Sénat romain qui s'occupe de  l'administration du riche royaume, dont il fait la province d'Asie. Sous gouvernement romain, la prospérité et l'expansion de Pergame continuent.

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer Empty Re: Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum