Apocalypse 12 : 12 : Malheur à la Terre !

Aller en bas

Apocalypse 12 : 12 : Malheur à la Terre ! Empty Apocalypse 12 : 12 : Malheur à la Terre !

Message par Admin le Mer 20 Mar - 13:27

.

Malheur à la terre !


Apocalypse 12 :12 : « C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps

Le ciel se réjouit, il a été épuré, seules les créatures spirituelles fidèles occupent maintenant l’espace céleste. Le Règne de Dieu est instauré, l’autorité du Messie est enfin établie dans les cieux.
Satan le Diable, le dragon, le serpent ancien, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui séduit tout le monde a été chassé du ciel et précipité sur la Terre avec ses anges. Son objectif premier est de détourner une majorité de personnes de Dieu.

Le verset 12 nous dit qu’il est animé d’une grande colère sachant qu’il lui reste peu de temps.


Quelles seront les conséquences pour la terre ?

Le verset 13 nous répond :
« Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. » Dès qu’il a été précipité sur la terre, le principal objectif de Satan est de s’attaquer aux représentants de Dieu et Jésus qui sont sur terre.
De qui s’agit-il ? Des fidèles chrétiens qui rendent témoignage à la vérité, qui rendent un culte à leur Créateur et qui ont reconnu la valeur sacrificielle du sang de l’agneau Jésus-Christ.

Nous avons vu en effet que la femme céleste représente l’épouse spirituelle de Dieu constituée de ses fidèles créatures. Son enfant : Jésus-Christ et les membres du Royaume céleste. Puis par extension, tous ceux qui se soumettent à ce Royaume céleste du Christ.   Lien - Femme céleste


Comment Satan va-t-il manifester sa colère ?

Satan connaît parfaitement les prophéties de la Bible. Il sait que Dieu ne ment pas et qu’il réalise toujours ce qu’il dit, jusqu’au moindre détail.
Il sait que le Règne de Dieu et du Messie est proche et qu’il sera enchaîné pendant 1000 ans.
Sa colère est grande.

Cela nous rappelle le verset de 1 Pierre 5 :8 : « Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ».
Apocalypse 12 : 12 : Malheur à la Terre ! Lion-r10

Au temps de la fin qui précèdera l’intervention de Dieu, Satan sera à l’origine de guerres, de famines et de persécutions de plus en plus importantes. Cela est prophétisé par les cavaliers de l’Apocalypse :
Après l’intronisation du Royaume messianique (le cheval blanc symbole de justice et de pureté) nous voyons la chevauchée du cheval rouge-feu symbolisant la guerre, du cheval noir dont le cavalier tient une balance à la main (symbole de la famine), puis la mort qui les suit de près.

Apocalypse 6 : 2-6 : «  2 Or, je regardai, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, et pour remporter la victoire.
3 Et lorsque l'Agneau eut ouvert le second sceau, j'entendis le second animal, qui disait: Viens, et vois. 4 Et il sortit un autre cheval couleur de feu; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres; et on lui donna une grande épée.
5 Et quand l'Agneau eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal, qui disait: Viens, et vois. Et je regardai, et voici un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main. 6 Et j'entendis une voix au milieu des quatre animaux, qui disait: Une mesure de froment pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne gâte point l'huile ni le vin ».


Apocalypse 12 : 12 : Malheur à la Terre ! Apocal11

Les conditions seront difficiles pour tous les habitants de la terre mais surtout pour les fidèles chrétiens qui refuseront de se soumettre à la bête symbolisant une organisation politique mise en place au temps de la fin.
« Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom ». Apocalypse 13 :17

Cette bête ira jusqu’à mettre à mort des chrétiens physiquement mais aussi dans un sens spirituel en interdisant l’œuvre chrétienne.
« 15  elle fit mettre à mort tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête ».


Que nous faut-il faire dès maintenant ?

Sachant que l’œuvre chrétienne sera interdite par les autorités soumises à l’influence de Satan, il nous fait dès maintenant acquérir une foi solide :

Colossiens 1 :23 : « Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. »

Actes 14 :22 : « Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient: «C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. »


Pour cultiver la foi, nous pouvons étudier les Saintes Écritures. La connaissance nous est pour l’instant accessible, les échanges entre chrétiens sont possibles. Profitons-en tant, ce ne sera pas toujours le cas.

Romains 10:17, « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.»;

Prenons l'habitude de prier régulièrement notre Dieu Tout-Puissant.

Marc 13 :33 : « Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. »

Veillons également à notre conduite afin d’être agréé par Dieu au moment où il interviendra.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum