Moïse et la manne miraculeuse

Moïse et la manne miraculeuse Empty Moïse et la manne miraculeuse

Message par Admin le Ven 1 Mar - 16:23

.

Moïse et la manne miraculeuse.

La manne, le pain tombé du ciel

Peu de temps après avoir été témoin de l'un des plus grands miracles de l'histoire, les Israélites se plaignent à cause du manque de nourriture, jusqu'à regretter leur vie de servitude en Egypte.

Exode 16 : 2, 3 : «2 Là, dans le désert, toute l'assemblée des Israélites se plaignit de Moïse et d'Aaron. 3 Ils leur dirent : Ah ! pourquoi l'Eternel ne nous a-t-il pas fait mourir en Egypte où nous étions installés devant des marmites pleines de viande et où nous mangions du pain à satiété ? Tandis qu'à présent, vous nous avez fait venir dans ce désert pour y faire mourir de faim toute cette multitude. »

C’est alors qu’ils sont nourris miraculeusement avec de la manne qui tombe du ciel et des cailles comme viande.

Exode 16 : 4, 5 : « 4 L’Éternel dit à Moïse: «Je vais faire pleuvoir du pain pour vous depuis le ciel. Le peuple sortira et en ramassera chaque jour la quantité nécessaire. Ainsi, je le mettrai à l'épreuve et je verrai s'il suivra, ou non, ma loi. 5 Le sixième jour, ils prépareront ce qu'ils auront apporté, c'est-à-dire le double de la portion ramassée chaque jour.»

Moïse et la manne miraculeuse 013-mo13_____Moïse et la manne miraculeuse 018-mo14_____Moïse et la manne miraculeuse 020-mo21

Exode 16 : 11-14 : « 11 L’Éternel s'adressa à Moïse: 12 «J'ai entendu les murmures des Israélites. Dis-leur: 'Au coucher du soleil vous mangerez de la viande, et le matin vous vous rassasierez de pain. Ainsi vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel, votre Dieu.'»
13 Le soir survinrent des cailles qui couvrirent le camp, et le matin il y eut une couche de rosée autour du camp. 14 Une fois cette rosée dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de petit comme des grains, quelque chose de fin comme la gelée blanche sur la terre. 16 Voici ce que l’Éternel a ordonné: Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, une mesure de 2 litres par personne, suivant le nombre que vous êtes. Chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.»

Les Israélites sont nourris avec de la manne tombée du ciel pendant toute la durée de leur pérégrination dans le désert : pendant 40 ans.

Exode 16 : 35 : « Les Israélites mangèrent de la manne pendant 40 ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité. Ils mangèrent de la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »
.
Olivier
.
Admin
Admin
Admin

http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas