La bénédiction de Jacob et les déclarations prophétiques

Aller en bas

La bénédiction de Jacob et les déclarations prophétiques Empty La bénédiction de Jacob et les déclarations prophétiques

Message par Admin le Ven 1 Mar - 14:45

.

La bénédiction de Jacob et les déclarations prophétiques


Le sceptre de Juda et le petit d'une ânesse

Peu avant sa mort (qui a été suivie de l'embaumement comme l'exigeait la coutume en Egypte), Jacob bénit ses fils. Il n'accorde pas sa bénédiction aux trois aînés à cause de leur conduite mais accorde sa bénédiction à Juda, le quatrième fils :

Genèse 49 : 8-12 : « 8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. 11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau. 12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait. »

Jacob, en bénissant son fils Juda, annonce une prophétie importante : le messie doit venir de la descendance de Juda, donc de la tribu de Juda (puisque les fils de Jacob vont donner naissance aux tribus d'Israël).

Il est également parlé d'un âne et du petit de son ânesse, faisant ainsi référence à l'entrée de Jésus dans Jérusalem sur le dos d'une ânesse avec son petit derrière elle.

Matthieu 21 : 1-9 : « 1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. 6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! »

La bénédiction de Jacob et les déclarations prophétiques 007-je14

Le vin et la blancheur

Mais revenons à suite de la prophétie en Genèse 49 : 8-12 :

Genèse 49 : 11-12 : «Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau. 12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait. »

La vigne et le vin sont associés au sang, dont l'importance est évidente tout au long des Saintes-Ecritures. Pourquoi est-il dit « il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau » ?

Nous retrouvons le fait de laver un vêtement en Apocalypse 7 :14 : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leur robe, ils l'ont blanchie dans le sang de l'Agneau. »
Ici, les chrétiens fidèles qui ont survécu à la grande tribulation ont lavé leur robe et l’ont blanchie dans le sang de l’agneau : Jésus-Christ. Comment une robe peut-elle blanchir dans le sang et comment peut-on laver son vêtement dans du vin ?
La blancheur est associée à la pureté, le sang de Jésus a un effet purificateur, il efface les péchés. Le vin est, lui, associé au sang en raison de sa couleur. C’est pourquoi le verset 11 parle « du sang des raisins ».

Les yeux sont rouges de vin comme le feu et le sang de Jésus, ils ont un effet purificateur. Ces yeux regardent ce qu’est le cœur et les intentions profondes. Apocalypse 1:14: ses yeux étaient comme une flamme de feu.

La blancheur des dents est un symbole de pureté. Pourquoi les dents ? Les dents sont la plupart du temps associées à la nourriture. La nourriture de Jésus sera surtout spirituelle. Ainsi, la nourriture spirituelle que nous donne Jésus est pure, véridique, elle donne la vie.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum