La Parousie

Aller en bas

La Parousie Empty La Parousie

Message par le glébeux le Mer 27 Fév - 11:20

Ce terme désigne la présence physique de Christ parmi les hommes. et donc sa seconde venue lors de ce qu'on a l'habitude d'appeler "les temps de la fin" (à ne pas confondre avec la fin des temps).
Il m'a paru bon de replacer cet évènement parmi tous les évènements qui doivent arriver pendant les 7 années des "temps de la fin".

Mais d'abord décrivons l'évènement.


La résurrection

Lors de la venue de Christ sur les nuées a lieu la résurrection.

Il s'agit de la première résurrection. Ce qui signifie qu'il n'y en a pas eu d'autre avant (hormis Jésus). Et la suivante, la seconde, aura lieu à la fin des 1000 ans.
Cette résurrection ne s'étend pas sur des années. Elle a lieu en un instant.

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15: 51-52

En cet instant, tout ceux qui auront fait le bien ressuscitent pour la vie éternelle, et s'unissent à l'agneau. Ils sont symbolisés par le nombre 144000.

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Cette union entre Jésus et son église est aussi appelée "les noces de l'agneau".

C'est lors de cette première (et unique jusqu'à la fin du millénium) résurrection qu'a lieu l'enlèvement de l'église. A la venue de Jésus sur les nuées, les morts ressuscitent et s'unissent à Jésus dans les airs, et les fidèles qui sont encore en vie sur terre sont enlevés à la rencontre du Seigneur.

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1 Thessaloniciens 4: 15-17

Cet évènement ne passera pas inaperçu. Tout le monde verra Christ sur les nuées, ainsi que les ressuscités avec lui.
(ce qui veut dire qu'il n'y a pas de venue "secrète" de Christ)
C'est cet ensemble Jésus + ressuscités qui est symbolisé par l'image de la Jérusalem céleste.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé
Apocalypse 1: 7


Chronologie

A quel moment se place cet évènement ? Quand a lieu la parousie et la résurrection des morts ?

Cela se passera après la grande tribulation, après les trois années et demi de règne de l'Antéchrist.

Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais

Daniel 7: 25-26


La Parousie Schema_apocalypse
le glébeux
le glébeux

Messages : 308
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : www.apocalypsis.net

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Revenir en haut Aller en bas

La Parousie Empty Re: La Parousie

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 13:30

.
Quand a lieu la première résurrection ?

Nous savons que des humains sont rachetés de la terre, de toute nation, peuple et langue, afin de composer le futur gouvernement de Dieu qu’on appelle aussi le Royaume de Dieu. Ces chrétiens oints seront rois et prêtres avec Jésus-Christ, le roi des rois.
Dans le livre de l’Apocalypse, ils sont symbolisés par les 24 anciens portant des couronnes d’or et des vêtements blancs symbole de pureté. Ils ont en effet été purifiés par le sang parfait de Jésus-Christ.

Quand a lieu la résurrection des membres oints, ministres du Royaume de Dieu ?

Dans le livre de l’Apocalypse, ils sont présents dans les cieux dès le début.

Apocalypse 4 :4 : « Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. »

Dans le chapitre 4 de l’Apocalypse, Jean décrit le souverain suprême du l’univers : Jéhovah Dieu lui-même assis sur son trône. Autour de ce trône majestueux, nous voyons  24 autres trônes, occupés par les 24 anciens.
Ces anciens sont présents depuis un certain temps déjà. Ils sont témoins et acteurs de tous les bouleversements annoncés concernant la terre qu’ils vont diriger.

Il ne peut en être autrement, en effet, ces rois auront l’immense responsabilité de régner sur tous les humains qui auront survécu et sur ceux qui auront ressuscité (et donc vécu à des époques passées).
Ils doivent connaître parfaitement chaque humain : d’un point de vue physique, mental, spirituel, historique…

Ils ne peuvent être restés inactifs dans la mort alors que se joue la question la plus importante de l’univers : Les humains ont-ils vraiment besoin de Dieu pour être heureux ?
Ils sont les premiers, avec leur Seigneur Jésus-Christ à analyser chaque évènement de l’histoire, chaque injustice, chaque retour vers Dieu… Ils connaissent parfaitement la nature humaine, ses désirs, ses aspirations, ses émotions, ses souffrances.
L’univers entier, toutes les créatures spirituelles observent ce qui se passe sur terre, car la question de la légitimité de Dieu est en train de se dénouer.

le glébeux a écrit:Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
1 Corinthiens 15: 51-52

En quel sens les membres oints sont-ils changés en un clin d’œil ?
A leur mort, parfois en martyrs, ils sont immédiatement ressuscités esprits et rejoignent Jésus dans les cieux. Cela s’est passé, essentiellement aux premier et deuxième siècle. En effet, les premiers chrétiens, après la résurrection de Jésus ont été appelés à le rejoindre à leur mort.

Les premiers chrétiens oints ressuscités correspondent aux âmes que Jean voit à l’ouverture du 5ème sceau.

Apocalypse 6 :9-12 : « 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et sœurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. »


le glébeux a écrit:« à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

Pourquoi est-il parlé de la dernière trompette alors ?
Lorsque le 7ème ange sonne de la trompette, la dernière, le Royaume de Dieu est instauré. Jésus devient officiellement le Roi messianique.
Apocalypse 11 : 15 : « Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»

A ce moment-même, les 24 anciens qui sont déjà là, déclarent :
Apocalypse 11 : 16- 18 : «  Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu17 en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. 18 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.»

C’est lorsqu’ils héritent vraiment de leur récompense céleste et qu’ils se préparent pour le règne millénaire que les membres oints auront été ressuscités pour l’immortalité et l’incorruptibilité.
C’est au moment de l’intronisation du Royaume céleste que les 24 anciens représentant les 144 000 oints seront officiellement à l’œuvre, aux yeux de tous les habitants de la terre. Ils ont hérité du Royaume de Dieu, et en tant que membres du Royaume céleste, ils héritent de l’immortalité et de l’incorruptibilité.

Cette intronisation rend officielle leur royauté, leur prêtrise, leur immortalité et leur incorruptibilité.

Quand aura lieu l’intronisation du Royaume de Dieu ?
Juste après la résurrection des 2 témoins, lorsque l’œuvre de témoignage chrétien ne sera plus interdite (après la domination de l’antichrist), c’est-à-dire à la fin de la période finale de 7 ans.

le glébeux a écrit:En cet instant, tout ceux qui auront fait le bien ressuscitent pour la vie éternelle, et s'unissent à l'agneau. Ils sont symbolisés par le nombre 144000.

Non, au moment de l’intronisation du Royaume de Dieu, les 7 bols de la colère de Dieu et la guerre finale de Dieu le Tout Puissant n’a pas encore eu lieu.
Après la grande guerre finale, ceux qui auront fait le bien sont représentés par une grande foule (supérieure à 144 000, en fait le nombre 144 000 est le nombre exact des cohéritiers du Christ symbolisés par les 24 anciens). Ils auront des robes blanches et des palmes dans les mains. Ces personnes chrétiennes, car elles ont lavé leur robe dans le sang de l’agneau, resteront sur terre en tant que sujets du Royaume de Dieu et accueilleront les futurs ressuscités afin de les enseigner.

La Parousie Schema10

Je mettrais les deux témoins dans la première partie, les premiers 3 ans et demi. Car leur mission principale est l’œuvre de témoignage et d’éveil spirituel. Cela se fait avant les persécutions finales de l’antichrist qui interdiront l’œuvre chrétienne (les témoins seront comme morts).

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

La Parousie Empty Re: La Parousie

Message par le glébeux le Ven 15 Mar - 11:42

Admin a écrit:Dans le livre de l’Apocalypse, ils sont symbolisés par les 24 anciens portant des couronnes d’or et des vêtements blancs symbole de pureté. Ils ont en effet été purifiés par le sang parfait de Jésus-Christ.

D'accord pour le symbole.
Mais tu prends pour acquis qu'il s'agit d'humains ressuscités. Et si ce n'était pas le cas ? Si ces 24 anciens étaient des anges de la première heure ?

Tu te fondes sur leurs attributs (couronnes, robes blanches, trônes) pour dire qu'il s'agit d'humains. Mais s'ils représentent les humains élus, ils peuvent avoir leur apparence, leurs attributs. Et être différents des humains, être des anges.
Un exemple: Satan est représenté, dans l'Apocalypse, par un dragon à 7 têtes et 10 cornes. Or le royaume qu'il a sur terre a la même apparence que lui, les mêmes attributs: 7 têtes et 10 cornes. Même apparence, mais deux choses bien différentes. Même apparence parce qu'ils sont liés, parce que l'un représente l'autre.


Admin a écrit:En quel sens les membres oints sont-ils changés en un clin d’œil ?
A leur mort, parfois en martyrs, ils sont immédiatement ressuscités esprits et rejoignent Jésus dans les cieux. Cela s’est passé, essentiellement aux premier et deuxième siècle. En effet, les premiers chrétiens, après la résurrection de Jésus ont été appelés à le rejoindre à leur mort.

Le Texte dit "à la dernière trompette". Il ajoute "quand nous, les vivants, nous serons changés".
en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.  

Tout cela se passe au même moment: la dernière trompette (la 7eme) sonne, les morts ressuscitent, et les vivants sont transformés. Tout cela en un instant.


Admin a écrit:Les premiers chrétiens oints ressuscités correspondent aux âmes que Jean voit à l’ouverture du 5ème sceau.

Non, il s'agit d'une image. C'est une prosopopée.

Cet autel est l'autel des parfums. Les parfums symbolisent les prières des humains. L'autel représente le lieu d'où partent ces prières, il représente la terre. Ces âmes sont sous l'autel. Mais pourquoi en-dessous ? Qu'est-ce qu'elles font, là, sous l'autel !?

Ces âmes sont sous l'autel qui représente la terre d'où monte les prières des hommes.
Ces âmes sont sous la terre. Ces âmes sont dans le royaume des morts, dans le chéol. Elles ne sont pas encore ressuscitées. Si elles l'étaient, leur place au ciel n'est pas sous l'autel, mais devant le trône de Dieu. Leur place est sur la mer de verre qui est devant le trône, et qui est vide quand Jean la voit, au début.


Admin a écrit:En quel sens les membres oints sont-ils changés en un clin d’œil ?
A leur mort, parfois en martyrs, ils sont immédiatement ressuscités esprits et rejoignent Jésus dans les cieux.

Ce n'est pas ce que dit Paul. Regarde bien sa phrase. Il parle de deux groupes différents: "les morts" qui ressuscitent, et "nous les vivants" qui sommes changés. Ce ne sont pas les morts qui sont changés, c'est "nous", nous qui ne sommes pas morts. Les deux se passent au même moment, la résurrection des morts, et la transfiguration et l'enlèvement des vivants.


Admin a écrit:
le glébeux a écrit:« à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

Pourquoi est-il parlé de la dernière trompette alors ?
Lorsque le 7ème ange sonne de la trompette, la dernière, le Royaume de Dieu est instauré. Jésus devient officiellement le Roi messianique.

Pour toi, le mot "ressusciter" signifie "introniser", devenir roi ?

On nous dit que l'intronisation et la résurrection ont lieu en même temps.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Apocalypse 20: 4-5

Ceux qui s'assoient sur des trônes et qui jugent ressuscitent à ce moment là. Résurrection et intronisation ont lieu en même temps.
Cela se passe quand Satan est lié pour 1000 ans.
Il s'agit là de la première résurrection. Ce qui veut dire qu'il n'y en a pas eu d'autre avant (hormis Jésus-Christ). Et il n'y en a pas d'autre après, jusqu'à la fin des 1000 ans.




Admin a écrit:Non, au moment de l’intronisation du Royaume de Dieu, les 7 bols de la colère de Dieu et la guerre finale de Dieu le Tout Puissant n’a pas encore eu lieu.
Après la grande guerre finale, ceux qui auront fait le bien sont représentés par une grande foule (supérieure à 144 000, en fait le nombre 144 000 est le nombre exact des cohéritiers du Christ symbolisés par les 24 anciens). Ils auront des robes blanches et des palmes dans les mains. Ces personnes chrétiennes, car elles ont lavé leur robe dans le sang de l’agneau, resteront sur terre en tant que sujets du Royaume de Dieu et accueilleront les futurs ressuscités afin de les enseigner.

Je cite ce paragraphe juste pour la petite histoire, et non à des fins de discussion. J'en parle parce que j'ai trouvé ça marrant.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là (sauf ce qui est entre parenthèse, mais peu importe). Entièrement d'accord. Mais on parle tous les deux de deux choses différentes !   Laughing
Ce qui fait que je suis entièrement d'accord avec les mots que tu dis, mais pas avec la signification que tu leur donne.   Razz

Quand tu parles de "la grande guerre finale", tu penses à Harmaguédon.
Moi, je suis d'accord avec ce que tu dis si "la grande guerre finale" est la guerre de Gog et Magog à la fin des 1000 ans.  Laughing

Comme quoi les mots peuvent être trompeurs...
le glébeux
le glébeux

Messages : 308
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : www.apocalypsis.net

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Revenir en haut Aller en bas

La Parousie Empty Re: La Parousie

Message par Admin le Dim 17 Mar - 18:21

le glébeux a écrit:Mais tu prends pour acquis qu'il s'agit d'humains ressuscités. Et si ce n'était pas le cas ? Si ces 24 anciens étaient des anges de la première heure ?
Tu te fondes sur leurs attributs (couronnes, robes blanches, trônes) pour dire qu'il s'agit d'humains. Mais s'ils représentent les humains élus, ils peuvent avoir leur apparence, leurs attributs. Et être différents des humains, être des anges.
Un exemple: Satan est représenté, dans l'Apocalypse, par un dragon à 7 têtes et 10 cornes. Or le royaume qu'il a sur terre a la même apparence que lui, les mêmes attributs: 7 têtes et 10 cornes. Même apparence, mais deux choses bien différentes. Même apparence parce qu'ils sont liés, parce que l'un représente l'autre.

Le dragon ne laisse aucun doute quant à son identité et les bêtes qui lui ressemblent (les autorités de ce monde) sont sous son entière emprise et lui appartiennent puisque Satan est le chef de ce monde. Il avait d’ailleurs proposé à Jésus de lui offrir tous les royaumes du monde en échange d’un acte d’adoration. Le fait que ces bêtes possèdent 7 têtes et 10 cornes est en lien direct avec le nombre de puissances mondiales qui se sont succédé.

Cela est totalement différent en ce qui concerne les 24 anciens. Serait-il logique que des anges portent des couronnes alors que toi-même tu as insisté sur le fait que le monde ne sera pas soumis aux anges mais à des humains (célestes) ?
Hébreux 2 :5 : « En effet, ce n'est pas à l'autorité d'anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. »
La couronne, attribut de royauté ne peut être portée par des anges. Cette fonction est confiée aux humains oints rachetés de la terre pour être cohéritiers du Christ. Ils ne peuvent non plus s’assoir sur des trônes qui ne leur sont pas réservés.
Par ailleurs, le fait qu’ils portent des robes blanches démontrent qu’ils les ont lavées dans le sang de l’agneau. Les anges n’ont pas besoin d’être rachetés par le sang de Jésus-Christ.

Si l’on ne pouvait plus reconnaître les différents personnages de l’Apocalypse de façon certaine en se servant de leurs attributs et de leur caractéristique physique, alors il deviendrait impossible de comprendre le livre de l’Apocalypse !

Les 24 anciens représentés ici sont tout simplement les 24 anciens.
S’ils n’existaient pas encore à ce moment-là, ils n’apparaitraient pas dès début du récit de l’Apocalypse (Ap 4 : 4, 9-11 ; 5 :8_10, 13-14).

le glébeux a écrit:
Admin a écrit:Les premiers chrétiens oints ressuscités correspondent aux âmes que Jean voit à l’ouverture du 5ème sceau.

Non, il s'agit d'une image. C'est une prosopopée.
Cet autel est l'autel des parfums. Les parfums symbolisent les prières des humains.

L’autel d’or présent devant le trône est à la fois un autel des sacrifices et un autel des parfums.
En effet, il est dit que les chrétiens fidèles ont été immolés à cause du témoignage qu’ils rendaient.
Apocalypse 6 : 9 : « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu ».

Immolés vient du grec Sphazo. La plupart des traductions traduisent ce mot par « égorgés, immolés » quelques unes par « tués ».
Ces chrétiens fidèles ont été sacrifiés en raison de leur foi. Leur sang doit être vengé.

Un autre verset nous prouve aussi que cet autel est un autel des sacrifices :
Apocalypse 9 :13 : « Et le sixième ange sonna de la trompette; et j'entendis une voix, qui venait des quatre cornes de l'autel d'or, qui est devant Dieu, »
Cette voix qui sort des 4 cornes de l’autel dirige les anges et leur donne des ordres. C’est elle qui demande de délier les 4 anges qui retiennent la colère de Dieu, provoquant ainsi la chevauchée de la cavalerie  composée de 200 millions d’anges sur la terre.
A qui appartient cette voix ? Au chef des anges, à l’agneau de Dieu qui a été immolé sur l’autel d’or symbolique.

De cet autel montent aussi les prières des saints comme des parfums. En particulier les prières de saints qui se sont fait égorgés en raison de leur fidélité à Dieu et à Jésus.
Apocalypse 8 :3-5 : « 3 Et il vint un autre ange qui se tint près de l'autel, ayant un encensoir d'or, et on lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or, qui est devant le trône. 4 Et la fumée des parfums, avec les prières des saints, monta de la main de l'ange, devant Dieu. 5 Ensuite, l'ange prit l'encensoir et le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre; et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. »
Le verset 5 nous parle du feu de l’autel. L'encensoir qui a servi à offrir les parfums avec les prières des saints sur l'autel d'or est maintenant rempli du feu de l'autel. Ce feu, jeté sur terre, provoque le déchaînement des éléments annonciateurs d'évènements terribles: des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.
Chez les Israélites, le feu de l’autel alimentait constamment l’autel des sacrifices, il représentait un lien entre le peuple d’Israël et Dieu.  Le fumée des sacrifices pour le péché et des offrandes montait jusqu’à Dieu, et cela lui était agréable.
Ce feu de l’autel jeté du ciel sur la Terre, symbolise le lien entre Dieu et les hommes, mais dans le but de déchaîner maintenant la destruction sur terre sous la direction de l’agneau qui a été sacrifié sur l’autel d’or situé devant le trône de Dieu.

le glébeux a écrit:L'autel représente le lieu d'où partent ces prières, il représente la terre.

L’autel est présent dans les cieux, devant le trône de Dieu. Il ne représente par la terre. Il symbolise le sacrifice de l’agneau de Dieu dont on parle si souvent tout au long du livre de l’Apocalypse (et par extension des chrétiens oints fidèles).

le glébeux a écrit:Ces âmes sont sous l'autel. Mais pourquoi en-dessous ? Qu'est-ce qu'elles font, là, sous l'autel !?
Ces âmes sont sous l'autel qui représente la terre d'où monte les prières des hommes.
Ces âmes sont sous la terre. Ces âmes sont dans le royaume des morts, dans le chéol. Elles ne sont pas encore ressuscitées. Si elles l'étaient, leur place au ciel n'est pas sous l'autel, mais devant le trône de Dieu. Leur place est sur la mer de verre qui est devant le trône, et qui est vide quand Jean la voit, au début.

La suite du récit dit en Apocalypse 6 :10-11: « 10 Et elles criaient à grande voix, en disant: Jusqu'à quand, ô Souverain, le saint et le véritable, ne jugeras-tu point, et ne vengeras-tu point notre sang sur ceux qui habitent sur la terre? 11 Et on leur donna à chacun des robes blanches, et on leur dit d'attendre encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, fût accompli. »
Ces chrétiens portent aussi des robes blanches ce qui signifie qu’ils ont été rachetés par l’agneau de Dieu.

Si les chrétiens étaient dans le schéol, ils ne pourraient ni prier ni demander quoi que ce soit car dans le schéol, « les morts ne savent plus rien, et ils n'ont même plus de récompense à attendre, puisque leur souvenir est oublié.  Même leur amour, leur haine et leur zèle ont disparu. Il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le schéol ». Ecclésiaste 9 :5, 10.

Ces âmes ne sont pas sous la terre, elles sont dans les cieux et expriment leur désir de justice.
Elles parlent de venger leur sang sur ceux qui habitent la terre (sous-entendu qu’elles n’habitent plus la terre).

Mais pourquoi se trouvent-elles sous l’autel d’or qui est devant le trône ?

Le fait que ces âmes se placent sous l’autel indique leur position par rapport à celui qui a été immolé sur l’autel : l’agneau de Dieu, Jésus-Christ, dont le sacrifice précieux permet le rachat de l’humanité.
Ces chrétiens sont tout de même associés à l’autel d’or de Dieu car d’une certaine façon, ils ont été mis à mort au nom de leur foi. De là, ils font remonter à Dieu leurs prières, leur appel à la justice.
Ils se trouvent déjà devant le trône de Dieu puisque l’autel d’or se trouve devant le trône de Dieu.

J'ai encore 3 autres parties à poster, mais je me suis dit que je vais déjà te laisser prendre connaissance de ces deux-là....  geek

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

La Parousie Empty Re: La Parousie

Message par le glébeux le Mer 20 Mar - 10:08

Admin a écrit:Cela est totalement différent en ce qui concerne les 24 anciens. Serait-il logique que des anges portent des couronnes alors que toi-même tu as insisté sur le fait que le monde ne sera pas soumis aux anges mais à des humains (célestes) ?

Bah, c'est tout aussi logique que le fait que les royaumes et autorités sur terre, qui sont soumis à Satan, aient les mêmes caractéristiques et la même image que celui qu'ils représentent. Quand on voit ces royaumes, on croit voir Satan car ils ont ses caractéristiques. Quand on voit ces 24 anges, on croit voir les élus car ils ont leurs caractéristiques.

Quand aux hommes qui ressusciteront, ils ont une place réservée devant le trône de Dieu, c'est la mer de verre, qui est vide à ce moment-là. On la verra pleine (= après la résurrection) après la 7eme trompette, et avant les 7 coupes (Apocalypse 15: 2). Ils ne sont pas sur les trônes, ils sont sur la mer de verre qui est vide quand on voit les 24 anges qui les représentent honorer Dieu.


Admin a écrit:Si les chrétiens étaient dans le schéol, ils ne pourraient ni prier ni demander quoi que ce soit car dans le schéol, « les morts ne savent plus rien, et ils n'ont même plus de récompense à attendre, puisque leur souvenir est oublié.  Même leur amour, leur haine et leur zèle ont disparu. Il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le schéol ». Ecclésiaste 9 :5, 10.

C'est pourquoi j'ai parlé d'une prosopopée, d'une figure de style. Un peu comme quand la terre crie du sang d'Abel qui a été versé sur elle.


le glébeux
le glébeux

Messages : 308
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : www.apocalypsis.net

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Revenir en haut Aller en bas

La Parousie Empty Re: La Parousie

Message par Admin le Sam 23 Mar - 10:12

Le glébeux a écrit:Quand on voit ces 24 anges, on croit voir les élus car ils ont leurs caractéristiques.

Comme nous l'avons vu précédemment, les anges et les humains célestes sont différents. Toi-même tu as insisté la-dessus.
Les anges ont été créés esprits et ont toujours été parfaits et proches de Dieu.
Les humains, sont nés humains, ont dû démontrer leur fidélité sur terre jusqu'à leur mort. Ils ont été imparfaits et ont eu besoin du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ afin de parvenir à la position qu'ils occupent. C'est la raison pour laquelle ils sont habillés en blanc (après avoir lavé leurs vêtements dans le sang de l'agneau).
De plus, les humains célestes sont maintenant incorruptibles et immortels, ce qui n'est pas le cas des anges.
Enfin, la mission de gouverner la terre a été confiée aux humains rachetés de la terre et non aux anges.

Les uns n'ont pas été créés ou manipulés par les autres, comme la bête l'a été par Satan.

Le glébeux a écrit:C'est pourquoi j'ai parlé d'une prosopopée, d'une figure de style. Un peu comme quand la terre crie du sang d'Abel qui a été versé sur elle.

Je te rappelle que les âmes parlent de venger leur sang sur ceux qui habitent la terre - sous-entendu qu’elles n’habitent plus la terre.

Je te répondrai plus tard pour la mer de verre...

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

La Parousie Empty Re: La Parousie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum