la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Benidejah le Sam 7 Juil - 17:58

Cela commence comme le récit de Mat 25:31-46 nous le décrit. Jésus dit qu'il va prononcer un jugement sur tout le monde selon l'attitude que chacun aurait adopté vis a vis de ses frères. Selon Jésus seul ceux qui font la volonté de son Père est digne d'être appelé pour son frère.Mat12:50
Etant donné que les chèvres sont éliminés ( lors de Harmaguédon),la terre ne comportera plus que les "brebis" et les "frères" de Jésus.
Vue l'appel lancé a ces brebis en Mt 25:34, ces personnes devraient montrer qu'elles en sont dignes de cet héritage céleste en montrant leurs appréciation pour le sacrifice offert et en acceptant de revêtir la nouvelle personnalité exigée par le Seigneur de la terre.
Tous ceux qui dirigent la terre actuellement seront déchus de leurs fonctions ,les frères de Jésus sont nommés pour la gestion de notre planète.
Luc 19:15-19 fournit la preuve de cela. C'est également de cela qu'il parle en Luc 12:36-44.
C'est ainsi que commence la période de mil ans durant laquelle la mort existera toujours, selon ce que Paul explique en 1Cor 15:26
Une fois cette période millénaire sera terminée Rév 20:7-15 s'accomplira et poursuivra avec ce qui est écrit en Rév 21 sur une nouvelle terre sous des nouveaux cieux.
Durant le millénaire ceux qui mourront comme fidèles seront instantanément transformés et rejoindront ceux qui sont déjà au ciel.
Je ne voulais pas entrer dans de détails ,mais cela résume assez bien ce que je voulais rappeler en rapport avec le thème du sujet.
Cela soulève certainement des points dans le chefs de certains comme j'ai pu me rendre compte dans vos écrits et dont je désirais vous permettre de remettre les pendules à l'heure.
Je prie que vous puissiez accepter de faire cela et si d'aventure vous désirez des éclaircissements supplémentaires je suis a votre disposition.

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Sam 7 Juil - 18:09

Benidejah a écrit:C'est ainsi que commence la période de mil ans durant laquelle la mort existera toujours, selon ce que Paul explique en 1Cor 15:26
Durant le millénaire ceux qui mourront comme fidèles...

Nous en avons déjà parlé auparavant.
Sous le règne du messie: Jésus-Christ le Roi du futur Royaume, la mort n'existera plus, ni deuil, ni maladie, ni douleur... comment pourrions-nous imaginer la souffrance sous son règne?

Les humains seront amenés à la perfection et les morts ressuscités.

1 corinthiens 15:26: "Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort".

J'avais expliqué que la mort en elle-même n'existera plus qu'après que Satan lui-même aura été détruit. Peu après les 1000 ans.
C'est alors qu'il n'y aura plus jamais de mort.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Benidejah le Lun 10 Sep - 9:56

Peut-être que ce sujet fut déjà évoqué,mais d'après vos réflexions qui avait suivi j'ai constaté que vous n'avez point tenu compte,ni corrigé vos point de vue. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu repréciser les éléments erronés.
Le texte de Cor que tu cites dit bien que la mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître. Etant donné que l'ennemi N°1 Satan sera toujours en vie(libéré de prison) à la fin de la période de mil an la mort est sensé d'exister également.Ce n'est que après que Satan sera détruit, ainsi que la mort. A part ceux qui bénéficient de la 1r résurrection, aucun autre ne reviendra à la vie durant les mil an.
 Comme dèjà mentionné,les "brebis" qui furent épargnées lors de Harmaguédon et qui avaient acceptées l'héritage offert par Jésus,et ayant achevés leurs vie, seront instantanément transformés pour rejoindre Jésus dans les cieux 1Cor 15:50-52
 Les descendants des "brebis" qui avaient négligé l'héritage de Jésus mourront et attendront la 2e résurrection où ils seront jugés selon leurs actions avant de décéder. Ceux des rebelles qui auraient suivi Satan, connaîtront la second mort comme Rév 20:10

Benidejah

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Lun 10 Sep - 22:07

Benidejah a écrit: j'ai constaté que vous n'avez point tenu compte,ni corrigé vos point de vue. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu repréciser les éléments erronés.

Il me semble un peu prétentieux d'affirmer que les autres doivent corriger leur point de vue afin d'adopter le sien...

Benidejah a écrit:Etant donné que l'ennemi N°1 Satan sera toujours en vie(libéré de prison) à la fin de la période de mil an la mort est sensé d'exister également.

Evidemment, puisque la mort sera la dernière chose à disparaître. Et elle ne disparaîtra qu'après que Satan soit lui-même mort.
Mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de résurrections pendant le règne millénaire. En effet, tous les ressuscités seront enseignés de la connaissance de Jéhovah Dieu. Ils seront libres, en connaissance de cause, de prendre position pour le Royaume de Dieu et donc pour la souveraineté légitime de notre Créateur.
Mais ces personnes connaîtront en effet la seconde mort si elles se ralliaient à Satan à la fin des 1000 ans.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par le glébeux le Mar 11 Sep - 2:12

Benidejah a écrit:Le texte de Cor que tu cites dit bien que la mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître.
Exact.

Benidejah a écrit:Etant donné que l'ennemi N°1 Satan sera toujours en vie(libéré de prison) à la fin de la période de mil an la mort est sensé d'exister également.
Exact.

Benidejah a écrit:Ce n'est que après que Satan sera détruit, ainsi que la mort.
Exact.
La mort de Satan et "la mort de la mort", ainsi que la 2eme résurrection, closent la période de 1000 ans.

Benidejah a écrit: A part ceux qui bénéficient de la 1r résurrection, aucun autre ne reviendra à la vie durant les mil an.
Exact.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Apocalypse 20: 5

 
Benidejah a écrit:Comme dèjà mentionné,les "brebis" qui furent épargnées lors de Harmaguédon et qui avaient acceptées l'héritage offert par Jésus,et ayant achevés leurs vie, seront instantanément transformés pour rejoindre Jésus dans les cieux 1Cor 15:50-52
Pas tout à fait. La chronologie n'est pas exacte.
Ces brebis qui sont enlevées et rejoignent Jésus appartiennent à la 1ere résurrection qui a lieu à la dernière trompette. C'est-à-dire la 7eme.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15: 51-52
Tandis que la bataille d'HarMaggedon (qui n'est jamais qu'une bataille, même si elle est mémorable) vient clore les coupes de la colère de Dieu. Elle est la 7eme coupe. Elle se situe donc après la 7eme trompette, après la 1ere résurrection.

Benidejah a écrit: Les descendants des "brebis" qui avaient négligé l'héritage de Jésus mourront et attendront la 2e résurrection où ils seront jugés selon leurs actions avant de décéder.
Non, pas exactement non plus.
Lorsque Jésus viendra sur les nuées, les fidèles, les saints, ressusciteront et monteront s'unir à lui. C'est la 1ere résurrection qui a lieu à la dernière trompette.
ET les infidèles, ceux qui ne sont pas saints, ressusciteront aussi, mais pour le jugement.
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29
Au début des 1000 ans, tout ceux qui sont dans les tombeaux, tous les morts, tout le monde ressuscitera. Soit pour la vie éternelle avec Jésus, et c'est la 1ere résurrection, soit pour le jugement qui commence dès leur sortie des tombeaux, au début des 1000 ans, quand Jésus aura fait entendre sa voix.
Qui a dit que le jugement devait durer une journée et pas 1000 ans ?

Benidejah a écrit:Ceux des rebelles qui auraient suivi Satan, connaîtront la second mort comme Rév 20:10
Exact. Après la bataille de "Gog et Magog" qui permettra à chacun de prendre parti, soit pour Yahweh, soit pour Satan.

Benidejah a écrit:Peut-être que ce sujet fut déjà évoqué,mais d'après vos réflexions qui avait suivi j'ai constaté que vous n'avez point tenu compte,ni corrigé vos point de vue. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu repréciser les éléments erronés.
C'est entièrement de ta faute, Benidejah, car à chaque fois que tu émets ton avis, tu ne restes pas pour la discussion, mais tu disparais pendant 6 mois, avant de revenir répéter ton avis. Tant que nous ne serons pas allé jusqu'au bout de cette discussion avec toi, nous ne pouvons pas changer d'avis.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Ven 14 Sep - 12:41

le glébeux a écrit:Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 28-29

Pendant le règne millénaire, tous les morts ressusciteront, ou presque tous. Si on prend la peine de les ressusciter, c'est pour leur donner la possibilité de vivre éternellement, sinon autant les laisser là où ils sont.
Mais si on les jugeait par rapport à leur vie passée, il est évident que bien peu auraient droit à la récompense divine. Ils seront donc instruits et jugés par rapport à leurs choix et à leur conduite durant le règne millénaire.
A la fin de cette période (ou avant si les membres du Royaume de Dieu le jugent nécessaire), il est possible que ces personnes soient détruites et subissent ainsi la seconde mort d'où l'on ne revient pas.
Si ces personnes au contraire acceptent Jésus comme leur rédempteur et conforment leur vie et leur coeur à la volonté de leur Créateur (en effet la plupart des gens ont vécu dans l'absence de connaissance de Dieu et saisiront cette opportunité), Elles seront considérées comme justes et leur résurrection sera une résurrection pour la vie éternelle.

Le Glébeux et Benidejah a écrit:Benidejah a écrit:
A part ceux qui bénéficient de la 1r résurrection, aucun autre ne reviendra à la vie durant les mil an.
Exact.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Apocalypse 20: 5

Les êtres humains ne posséderont réellement la vie éternelle qu'après l'épreuve ultime, qu'après avoir démontré leur fidélité au souverain de l'univers. Jusque là les ressuscités peuvent subir la seconde mort à cause d'une attitude rebelle vis à vis de l'autorité divine.
Mais il est évident que lorsque l'épreuve ultime aura lieu, tous les ressuscités seront déjà là et auront été instruits de la connaissance de Dieu afin de faire leur propre choix et de montrer leur fidélité à Dieu face à l'épreuve finale.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par le glébeux le Ven 14 Sep - 16:56

Admin a écrit:Pendant le règne millénaire, tous les morts ressusciteront, ou presque tous.
Exact

Admin a écrit:Si on prend la peine de les ressusciter, c'est pour leur donner la possibilité de vivre éternellement, sinon autant les laisser là où ils sont.
Exact aussi

Admin a écrit:Mais si on les jugeait par rapport à leur vie passée, il est évident que bien peu auraient droit à la récompense divine. Ils seront donc instruits et jugés par rapport à leurs choix et à leur conduite durant le règne millénaire.
Exact, mais le raisonnement est un peu... léger.
On peut ajouter 2 choses:
- Ils ont déjà été jugés sur leur vie passée, et ils n'ont pas hérité de la vie éternelle, mais de la mort. On ne les jugera pas 2 fois sur la même chose.
- Leur vie passée leur a valu la mort, mais Jésus, le sang de Jésus, les a lavé de tous leurs anciens péchés. C'est bien pour cela qu'ils sortent de la mort. Ils sortent donc de la tombe sans aucun péché. Tout comme symboliquement nous sortons du baptême. Et s'ils devaient être jugés à ce moment-là sur leur passé, ils seraient trouvés purs et sans péché. Ils commencent une nouvelle vie sans l'ombre d'un péché. Et lorsqu'ils seront jugés à la fin des 1000 ans, ce sera forcément sur ce qu'ils ont fait dans leur vie millénaire.


Admin a écrit:A la fin de cette période (ou avant si les membres du Royaume de Dieu le jugent nécessaire), il est possible que ces personnes soient détruites et subissent ainsi la seconde mort d'où l'on ne revient pas.
Exact.


Admin a écrit:Si ces personnes au contraire acceptent Jésus comme leur rédempteur et conforment leur vie et leur coeur à la volonté de leur Créateur (en effet la plupart des gens ont vécu dans l'absence de connaissance de Dieu et saisiront cette opportunité), Elles seront considérées comme justes et leur résurrection sera une résurrection pour la vie éternelle.
Exact. On peut alors dire qu'elles viennent d'une grande tribulation, mais qu'elles ont lavé leurs robes dans le sang de l'agneau. Et aussi qu'elles sont très très nombreuses.


Admin a écrit:Les êtres humains ne posséderont réellement la vie éternelle qu'après l'épreuve ultime, qu'après avoir démontré leur fidélité au souverain de l'univers. Jusque là les ressuscités peuvent subir la seconde mort à cause d'une attitude rebelle vis à vis de l'autorité divine.
Oui. Mais on parle bien de ceux qui ont ressuscité en chair pour être jugé pendant les 1000 ans. On ne parle pas de ceux qui sont déjà au ciel et qui ont reçu la vie éternelle à la première résurrection.


Admin a écrit:Mais il est évident que lorsque l'épreuve ultime aura lieu, tous les ressuscités seront déjà là et auront été instruits de la connaissance de Dieu afin de faire leur propre choix et de montrer leur fidélité à Dieu face à l'épreuve finale.
Oui, absolument.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Sam 15 Sep - 17:05

le glébeux a écrit:Exact aussi - Oui, absolument.
Nous voilà donc en parfait accord! Very Happy

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par le glébeux le Mar 18 Sep - 11:25

Oui, mais... il reste quand même une question en suspend à laquelle on n'a pas répondu.
Ceux qui passent en jugement sont ressuscités dans l'état, et avec le caractère, les défauts, les travers qu'ils avaient au moment de leur mort. Ils commettront donc des péchés, comme ils le faisaient avant leur mort.
Si le sang de l'agneau a lavé tout leurs péchés antérieur et les a fait sortir du tombeau, une fois qu'il a agit, il n'y a plus rien pour laver leurs péchés futurs.

Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Hébreux 9: 25-26

car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Hébreux 7: 27

Comment faire alors ?
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Mer 19 Sep - 11:39

.
Il serait impensable que les humains soient ressuscités imparfaits, estropiés, aveugles, sourds, diabétiques, cancéreux, dépressifs, boiteux, tout simplement malades, diminués, atteints par les soucis liés à la vieillesse...
S'il en était ainsi, peut-être vaudrait-il mieux les laisser tranquilles plutôt que de les ressusciter pour qu'ils continuent à souffrir.
Les humains seront donc ressuscités parfaits bien évidemment!
Le sacrifice de Jésus a racheté cette perfection une fois pour toutes. Le péché est aboli.
La Bible renferme de nombreux versets indiquant que le boiteux gambadera comme un cerf, que la langue du muet poussera des cris d'allégresse, que plus personne ne dira "je suis malade".  

Un humain parfait ne sera ni pervers, ni rempli de haine, de violence, de maladies mentales...
Ils sera dans les meilleures conditions qui soient afin d'apprendre à connaître son Créateur et faire sa volonté.
Il pourra réfléchir quant à sa vie passée, comprendre ses erreurs, le mal qu'il a commis et le bien qu'il a réalisé. Cela lui servira d'exemples et de leçons.

A la fin des 1000 ans cependant, il faudra qu'il démontre son intégrité et son désir de servir et adorer le souverain de l'univers. Parfait ne vaut pas dire infaillible, incorruptible. Seuls les membres oints, qui gouverneront avec Jésus-Christ seront infaillibles et incorruptibles.  Même les anges ne le sont pas!

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par le glébeux le Mar 2 Oct - 17:44

On laisse de côté les corps, qui ne sont pas nous. Nous parlons ici des âmes de chacun.

Tu dis qu'ils sont morts imparfaits, avec leurs qualité, et avec leurs défauts, mais qu'ils ressuscitent parfait (on parle bien de l'âme).
Tu penses que c'est pendant leur passage au chéol qu'ils ont pu s'améliorer jusqu'à atteindre la perfection (sans Christ, puisque Jésus n'est pas au chéol) ?
Ou bien tu penses que Dieu les a recréés parfait (ce qu'il aurait pu faire dès le début, finalement) ?
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Jeu 4 Oct - 22:42


Je pense qu'à la mort, les corps se dégradent jusqu'à leur décomposition complète. De très nombreuses petites créatures diverses sont là pour assurer la disparition des cadavres.

L'âme c'est nous, avec notre corps, nos émotions et notre intelligence. L'âme meurt à la mort. En fait, la mort est le contraire de la vie. Donc il ne peut y avoir d'amélioration quelconque à la mort.

La résurrection correspond à une recréation totale (sauf si la personne vient juste de mourir au moment de la résurrection...).
Dieu (en fait les membres de son futur gouvernement) ressuscitera les humains avec un corps parfait et non diminué, estropié, malade ou autre. "Plus personne ne dira 'je suis malade"".

C'est bien ce qu'il a fait dès le début avec Adam et Eve. Cette perfection a été perdue, et a été rachetée avec le sang de notre Seigneur Jésus-Christ.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par le glébeux le Mer 10 Oct - 10:31

Admin a écrit:La résurrection correspond à une recréation totale (sauf si la personne vient juste de mourir au moment de la résurrection...).
Dieu (en fait les membres de son futur gouvernement) ressuscitera les humains avec un corps parfait et non diminué, estropié, malade ou autre. "Plus personne ne dira 'je suis malade"".

As-tu remarqué que quand tu parles de résurrection, tu ne parles jamais de ce qui est "nous", de notre âme, mais uniquement des corps ? Tu parles de ce qu'on as, et non pas de ce qu'on est.

Je ne crois pas du tout en une re-création. Ce serait renier la première création, reconnaitre qu'elle était une erreur. Ce que je ne crois pas.

Je crois que l'âme (c'est le principal) ressuscitera dans l'état où elle était avant sa mort. Avec ses qualités et ses défauts, ses perfections et imperfections. Avec tout ses "démons" à surmonter, ses améliorations à faire encore.
Quant au corps (ce qui est secondaire), il est possible qu'il soit amélioré par la résurrection, que ses tares soient supprimées. Mais la Bible n'en parle pas, donc je ne me prononce pas.

Ce que je sais c'est que le péché existera toujours pendant le millénium, comme il existe aujourd'hui. Ce qui n'existera plus, c'est le péché qui perdure, le péché impuni. Relis le chapitre 18 d'Ezéchiel qui parle de la justice pendant le millénium. Si tout ces cas sont envisagés, c'est bien parce qu'ils existeront (ou auront tendance à exister).

Ce qui est dit dans ce chapitre d'Ezéchiel est en accord avec ce que nous dit Esaïe:
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Esaïe 65: 20

Il y aura bien des pécheurs, et donc des péchés. Et ces pécheurs auront le loisir d'agir pendant une centaine d'années avant que justice ne soit faite selon Ezéchiel 18.
Résultat du péché, il y aura bien des maladies, aussi.
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.
Ezéchiel 47: 12
Si les feuilles servent de remède, c'est bien pour guérir. Si on veut guérir, c'est qu'on est malade.


Admin a écrit:Cette perfection a été perdue, et a été rachetée avec le sang de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce n'est pas la perfection qui a été rachetée. C'est le péché. Ce n'est pas du tout pareil.
On peut-être imparfait, mais sans péché. On peut être menteur, ou voleur, mais sans péché parce que tout nos vols ou mensonges auront été pardonnés à moment donné. Et on restera sans péché jusqu'à ce qu'on mente ou vole à nouveau. et cette fois, quand on le refera, il n'y aura plus le sacrifice de Jésus pour racheter ces nouveaux péchés, encore et encore.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Admin le Jeu 11 Oct - 10:02


le glébeux a écrit:Quant au corps (ce qui est secondaire), il est possible qu'il soit amélioré par la résurrection, que ses tares soient supprimées. Mais la Bible n'en parle pas, donc je ne me prononce pas.

Bien au contraire!
De très nombreux versets parlent de la langue du muet qui pousse des cris d'allégresse, du boiteux qui grimpera comme un cerf, de l'absence de douleur, de cris, de souffrance, de mort, donc plus vieillesse.
Comment un Dieu d'amour pourrait-il recréer un être humain avec les infirmités qui lui ont gâché la vie de son vivant?
Ne lui propose-t-il pas justement de vivre intensément le bonheur d'être avec son Dieu?

Il est dit aussi que les choses anciennes ont disparu, il n'y aura plus de douleur.
Cela signifie que ce qui a fait tant souffrir quelqu'un, que celui qui a vécu une enfance gâchée, malheureuse, celui ou celle qui a été victime de violences, de viols, d'humiliations diverses pourra relever la tête et vivre sa vie de manière réelle, vivante, en toute sécurité et sans les traumatismes du passé.

Je parle du corps en effet mais aussi de l'âme profonde, des émotions, du coeur...

La personne sera ressuscitée parfaite, dans le sens où elle n'aura aucune tare physique, ni mentale, ni liée à un traumatisme ancien.

L'âme étant sous-entendu qu'il s'agit de la personne entière: son corps + son intelligence + sa personnalité, ses émotions, ses sentiments... La personne entière.

Existera-t-il encore sur terre toutes les pratiques condamnées par Dieu? Non. 1 corinthiens dit clairement que les menteurs, les voleurs, les fornicateurs, les adultères, les spirites... n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Elle dit aussi qu'aucun mal ne sera commis sur la montagne sainte de Dieu.

Et pourtant, tu me diras, les personnes qui ressusciteront seront peut-être mortes en étant idolâtres, adultères... et donc elles n'ont connu rien d'autre...

Tout à fait! Elles ressusciteront avec leurs croyances, et elles seront enseignées. Elles devront se soumettre aux lois du royaume de Dieu qui dirigera la Terre à ce moment-là.
Elles ne pourront pas réorganiser le crime, reconstruire des idoles... SI elles n'obéissent pas aux lois divines, si elles ne désirent pas faire la volonté de Dieu, elles seront éliminées de la terre, ce sera la seconde mort. IL ne sera peut-être pas nécessaire d'attendre la fin des 1000 ans.

Perfection signifie-t-il automatiquement obéissance à Dieu? NON.
Adam était parfait mais il a décidé de se détourner de son Créateur et de lui désobéir.
Satan et ses anges, ont aussi décidé de s'opposer à Dieu.

Les humains seront parfaits (physiquement, mentalement, psychologiquement), mais ils auront toujours le libre arbitre.

le glébeux a écrit:Ce qui n'existera plus, c'est le péché qui perdure, le péché impuni.
Ce qui est dit dans ce chapitre d'Ezéchiel est en accord avec ce que nous dit Esaïe:
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Esaïe 65: 20

Tout à fait.

le glébeux a écrit:Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.
Ezéchiel 47: 12
Si les feuilles servent de remède, c'est bien pour guérir. Si on veut guérir, c'est qu'on est malade.

Je comprends ton raisonnement. Les visions sont symboliques. Il s'agit ici d'un torrent qui descend du temple de Dieu et qui, partout où il va favorise l'éclatement de la biodiversité avec de très nombreuses espèces, c'est à dire la vie!
C'est un torrent de vie.

"Tout être vivant qui grouille vivra partout où le torrent parviendra. Il y aura une grande quantité de poissons, car là où cette eau parviendra, tout sera assaini. Là où parviendra le torrent, il y aura profusion de vie.  Il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la Méditerranée, et il y en aura en grande quantité.12 Le long du torrent, sur chaque côté de ses rives, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers."  Ezéchiel 47:1-12.

La terre sera assainie. Car la profusion de vie signifie une terre saine, non polluée.

Il est dit aussi que les arbres produiront des fruits en continu car ils sont arrosés par l'eau qui sort du sanctuaire.
"12  Ils donneront du fruit tous les mois, parce que l'eau qui les arrose sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède." Cela signifie qu'il n'y aura plus de famines.
Leurs feuilles de remède, cela signifie qu'il n'y aura plus de maladies.

le glébeux a écrit:Ce n'est pas la perfection qui a été rachetée. C'est le péché. Ce n'est pas du tout pareil.

Si justement. L'imperfection engendre la mort. La mort est la conséquence du péché.

1 Jean 3: 5 "Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui".

Romains 5:12: " C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché."


Romains 5: 15-19: " 15 Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup. 16 Et il y a une différence entre ce don et les conséquences du péché d'un seul. En effet, c'est après un seul péché que le jugement a entraîné la condamnation, tandis que le don gratuit entraîne l'acquittement après un grand nombre de fautes. 17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18 Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d'acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.".

La faute d'un seul homme a entraîné la mort pour tous les hommes, parce que tous sont devenus pécheurs.
Le sacrifice d'un seul homme parfait, Jésus-Christ, a permis de donner la vie éternelle à ceux qui acceptent le sang qu'il a versé.

Romains 6:23: "23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la chronologie des événements lors,et après le retour de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum