Shalom à Tous

Shalom à Tous

Message par Sim'Ha le Lun 2 Juil - 12:11

Je me prénomme Sim'Ha.

Les saintes écritures sont pour tous quelque chose de sacré et qui nous aident à nous rapprocher de Hasehm, le créateur. Quitte à vouloir se rapprocher, autant le faire au plus près avec des textes écrits dans la langue d’origine (l’hébreu), avec le contexte, la tradition et la pensée Israélite.
Evidemment tout le monde ne comprend pas l’hébreu, mais les traductions dans toutes les langues du monde ne doivent être et seulement que de simples aides pour comprendre de manière générale les récits.
Pour moi donc, ces traductions ne doivent pas servir de base sur laquelle en tirer des conclusions théologiques encore moins des doctrines.  
Au plaisir d’échanger sur tout sujet dans un esprit d’apprendre, de se corriger, de se fortifier, le tout dans le respect d’autrui malgré nos différences.

Kol Touv

Sim'Ha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shalom à Tous

Message par le glébeux le Lun 2 Juil - 18:54

Je trouve que c'est une richesse pour nous de pouvoir confronter nos croyances à la pensée juive, qui en est la source. Comme tu l'as dit, il est difficile d'apprendre 2 langues (pour nous, il y a l'hébreu, mais aussi le grec), voire même l'araméen pour une partie de Daniel (mais l'araméen est si proche de l'hébreu...) pour pouvoir lire les Ecritures. Et tout ceux qui ont pratiqué une langue étrangère savent combien on comprend mieux le sens des choses dans la langue originelle plutôt que dans une traduction.
Cela dit, faute d'être expert en langues, on dispose de nombreuses traductions, et survoler l'ensemble des traductions donne quand même une vision assez proche de l'original. Pour ça, on a un très bon outil ici

Mais quoiqu'on fasse, certains versets poseront toujours des problèmes, tant au niveau linguistique, qu'au niveau compréhension. Par exemple, dans pas longtemps, je vais parler d'un verset difficile: Zacharie 6: 13, car il faut qu'on se pose la question de l'identité du "germe". Bien entendu, le Germe, pour les chrétiens, c'est Jésus. Mais est-ce bien le cas ? Il faut qu'on y regarde de plus près très prochainement.
le glébeux

Message par Admin le Jeu 5 Juil - 23:57

Bienvenu sur ce forum Sim'Ha

Au plaisir d'échanger avec toi. Smile

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com