L'âme est-elle immortelle? Partie 9

Aller en bas

L'âme est-elle immortelle? Partie 9

Message par Admin le Lun 28 Mai - 22:47

.

Jésus et les chrétiens oints

Revenons au sens 4 du mot âme (entité immatérielle qui survit à la mort en se détachant du corps) et aux visions de l’apôtre Jean dans le livre de l’Apocalypse.

Psaumes 16 : 10 : « 10 Car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition. » Segond 21

Apocalypse 6 : 9 : « 9 Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu. » Semeur

Apocalypse 20 : 4 : « 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » Louis Second

Matthieu 10 : 28 : « 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » Louis Second

Nous savons que Jésus et les chrétiens oints ont été ressuscités esprits.
Si l’âme était immortelle parlerait-on de résurrection ?

Il est intéressant de noter que le mot âme est aussi employé pour désigner des personnes spirituelles et pas seulement physiques.

En fait, le mot âme désigne ce qu’il y a de plus profond en nous, qui nous sommes vraiment. Notre personne, NOUS, que nous soyons humain ou personne spirituelle.

Jésus nous demande de ne pas craindre ceux qui ne peuvent tuer notre âme, c’est-à-dire notre personne intérieure, nos convictions, notre fidélité profonde…
Par contre il faut craindre ceux qui peuvent faire périr l’âme et le corps dans la géhenne, ce qui symbolise une condamnation et une destruction totales et définitives.

D’ailleurs, l’expression « vendre son âme au diable » s'applique à toute personne qui est prête à perdre sa dignité, ses valeurs morales ou sa liberté en échange de quelque chose (qui au moins temporairement lui paraît extrêmement désirable ou avantageuse).

Ainsi, les chrétiens oints ressuscités au ciel, sont aussi des âmes vivantes bien qu'esprits. En effet, ils conservent leur âme, c'est à dire leur personnalité profonde, leurs qualités, leurs sentiments.
Les chrétiens oints qui ont vécu des choses terribles et qui sont morts dans des conditions indescriptibles ont en eux un sentiment de souffrance et d'injustice qui leur permettent de comprendre la souffrance humaine et qui leur donnera de la détermination pour qu'une telle chose n'existe plus jamais.
C'est pourquoi le passage d'Apocalypse 6:10 déclare: "10 Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?".

Ainsi, nous pouvons affirmer que les ministres du Royaume de Dieu qui règneront avec Jésus-Christ sont des chrétiens fidèles qui, pour la plupart, ont perdu la vie pour l'oeuvre de témoignage. Ils ont ensuite été ressuscités esprits afin de rejoindre Jésus dans les cieux. Ils ont revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité et possèdent une puissance colossale qui leur permettra d'accomplir de nombreux miracles pendant le règne millénaire.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum