Apocalypse 12 : 5 : Le sceptre de fer

Apocalypse 12 : 5 : Le sceptre de fer

Message par Admin le Jeu 3 Mai - 16:58

.

Le sceptre de fer

Apocalypse 12 : 5 : « Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. »

L’enfant qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer est bien évidemment Jésus-Christ, le Roi du Royaume céleste de Dieu et par extension les membres oints appelés à régner avec lui.

Le verset d’Apocalypse 12 :5 rejoint directement celui dont nous avons déjà parlé en Apocalypse 2 : 26, 27 : «  26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »
Jésus a promis à ceux qui seront amenés à régner avec lui qu’ils auront autorité sur les nations, et que tout comme lui, ils les dirigeront avec un sceptre de fer.

Que symbolisent le sceptre de fer et les vases d'argile ?

Le sceptre est un symbole royal comme chacun le sait. Le fait qu’il soit en fer indique sa solidité, sa rigidité, sa force, son autorité. Cela indique que Jésus-Christ, le roi du Royaume de Dieu, dirigera de façon ferme et rigide les nations. Comment cela ? Lorsqu’il interviendra, il demandera des comptes aux gouvernements humains et écartera de manière autoritaire tous les systèmes politiques incompétents.

Il mettra fin à leur domination tout comme on brise des vases d’argile, c’est-à-dire très facilement et très rapidement.
Ce pouvoir est complètement légitime car il lui vient de son Père et Dieu.

Ne mettons pas notre confiance dans les gouvernements humains qui ne réussiront jamais à instaurer la paix et la sécurité pour tous. Attendons avec confiance la venue de Jésus-Christ et de son Royaume.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas