La femme symbolique dans la Bible

La femme symbolique dans la Bible Empty La femme symbolique dans la Bible

Message par Admin le Jeu 3 Mai - 12:39

.

La femme symbolique dans la Bible

La femme dans la Bible représente une organisation. Elle est donc composée de plusieurs membres.

La femme ou l’épouse de Dieu

Apocalypse chapitre 12 nous parle d'une femme aux attributs célestes. Il s'agit de la femme de Dieu ou organisation spirituelle de Dieu, composée de Jésus-Christ, tous les anges fidèles, et également tous les chrétiens fidèles sur Terre. Dieu dirige cette organisation.
Cette femme s'est montrée infidèle lorsque Satan et ses anges se sont rebellés contre Dieu.
Cette femme correspond à la femme de Galates 4 :21-31 qui nous parle de la Jérusalem d’en haut qui est libre, mère des chrétiens spirituels et de Jésus, l’aîné de ses enfants.

Elle correspond aussi Genèse 3 :15 : « Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.»

Dans cette toute première prophétie de la Bible, Dieu a promis que la femme donnerait naissance à une semence qui écraserait la tête du serpent. Il s’agit bien sûr de Jésus-Christ qui détruira Satan.

Peut-on parler d'alliance dans ce cas précis ?

Pourquoi pas. Il s'agirait alors d'une alliance de fidélité entre Dieu et son épouse spirituelle dès le départ de la création dans les cieux.
Puis l'alliance abrahamique a été établie avec les humains de façon à accueillir la semence promise ou le messie promis.
Mais la femme en elle-même ne constitue pas l'alliance.
La femme représente la femme spirituelle ou épouse de Dieu, elle est composée de nombreuses créatures qui lui sont fidèles. Des alliances de fidélité sont associées à cette femme.

La femme ou l’épouse de Jésus-Christ

La femme du Christ ou épouse de l'agneau est aussi appelée Jérusalem céleste ou nouvelle Jérusalem. Elle est composée de 144 000 membres oints représentés par les 24 anciens amenés à régner avec Jésus, le Roi du Royaume promis.

Jean 3: 28, 29 : « 28 Vous en êtes vous-mêmes témoins ; j'ai toujours dit : je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé comme son Précurseur. 29 A qui appartient la mariée ? Au marié. Quant à l'ami du marié, c'est celui qui se tient à côté de lui et qui l'écoute : entendre sa voix le remplit de joie. Telle est ma joie, et, à présent, elle est complète. »

Apocalypse 21 :2, 9 : « 2 Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d'auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s'est parée pour son époux. 9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me parler : Viens, me dit-il, je te montrerai la Mariée, l'Epouse de l'Agneau. »

Apocalypse 19 :7 : « Réjouissons-nous, exultons d'allégresse et apportons-lui notre hommage. Voici bientôt les noces de l'Agneau. Sa fiancée s'est préparée »

Une alliance de fidélité a été conclue entre Jésus et son épouse spirituelle, il s'agit de la nouvelle alliance conclue lors du repas précédent sa mort et validée lorsque Jésus a présenté la valeur de son sacrifice à son Père.

Hébreux 9:15 : « Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle: sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis. »

Qu'en est-il de la femme prostituée qui chevauche la bête sauvage ?

A nouveau, cette femme représente une organisation composée de plusieurs membres.
Elle est constituée de tous les représentants religieux qui ont adopté de faux enseignements et par extension les membres qui les suivent. Ces représentants religieux se sont symboliquement prostitués auprès des rois de la Terre en se liant à eux par des accords. Les rois de la Terre et la fausse religion sont intimement liés.
Cette femme représente l'empire mondial de la fausse religion regroupant des religions chrétiennes ou pas, qui se sont alliées aux pouvoirs politiques. Cette femme s'est enrichie grâce aux rois de la Terre.
La partie chrétienne de cette femme symbolique est encore plus répréhensible car elle prétend suivre les enseignements du Christ mais ses agissements démontrent la plupart du temps l'inverse.

Est-ce que cette femme prostituée représente la femme infidèle de Dieu ou de Jésus ?

Non. Au contraire, l'épouse du Christ a été victime de cette prostituée qui n'a pas hésité à mettre à mort les vrais serviteurs de Dieu. C'est la raison pour laquelle cette prostituée est ivre du sang des saints.

Apocalypse 17 : 4-6 : « 4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.» 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement».

Les personnes sincères sont invitées à sortir de Babylone la Grande. Il est important que chacun vérifie par soi-même l'enseignement de sa religion d'origine comme le faisaient les Béréens.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme symbolique dans la Bible Empty Re: La femme symbolique dans la Bible

Message par le glébeux le Dim 10 Mar - 17:00

Bonjour à tous Very Happy

Admin a écrit:La femme dans la Bible représente une organisation. Elle est donc composée de plusieurs membres.

Comme ce n'est pas la définition du symbole de la femme que je retiens, je me pose des questions....

D'où te vient cette définition ? Y a-t-il un verset dans la Bible qui le dit ? Ou bien est-ce par déduction que tu en est arrivé à cette conclusion ?

Pour moi, le symbole de la femme ne représente pas une organisation, mais une alliance. J'en suis arrivé à cette définition non pas par déduction, mais parce que c'est un verset de la Bible qui le dit.

Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances.
Galates 4: 24

Il est vrai que ce sont des hommes, au pluriel, qui sont en alliance avec Dieu. Et qui dit groupes d'hommes, dit organisations, car les groupes ont tendance à s'organiser.
Par exemple, l'Ancienne Alliance, qui est symbolisé d'après Paul par Agar, a été organisée sous la houlette de Moïse. Mais le symbole de la femme ne représente pas l'organisation que Moïse a mis en place selon l'inspiration divine. Elle représente l'alliance que Yahweh a contracté avec le peuple hébreux. Parole d'apôtre.
le glébeux
le glébeux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Message par Admin le Dim 10 Mar - 20:58

le glébeux a écrit:Comme ce n'est pas la définition du symbole de la femme que je retiens, je me pose des questions....
D'où te vient cette définition ? Y a-t-il un verset dans la Bible qui le dit ? Ou bien est-ce par déduction que tu en est arrivé à cette conclusion ?

► Tout simplement: l'épouse du Christ est la Jérusalem céleste composée de 144 000 chrétiens oints. Elle sera unie à Jésus, son Sauveur et Roi. (Voir le sous-titre "La femme ou l’épouse de Jésus-Christ" plus haut qui reprend les versets correspondants).

►L'épouse de Dieu est son organisation spirituelle symbolisée par la femme d'Apocalypse 12 qui met au monde un enfant qui doit diriger les nations avec un sceptre de fer. Cette organisation est composée des créatures spirituelles fidèles. C'est cette femme qui est concernée par la prophétie de Genèse 3:15. On l'appelle aussi la Jérusalem d'en haut.

►Dieu a encore une autre épouse symbolique: la nation d'Israël.
La nation d'Israël est en effet comparée à une femme, et pourtant elle est composée de très nombreux membres; Il est dit aussi qu'elle a des fils et des filles. Voir le chapitre 54 d'Esaïe.
Esaïe 54: 5, 6: "5 En effet, ton époux, c'est celui qui t'a faite, et son nom est l’Éternel, le maître de l'univers; celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël, et on l'appelle Dieu de toute la terre.
6 Oui, l’Éternel t'a rappelée comme une femme abandonnée, à l'esprit abattu, comme une femme des jeunes années qu'on a rejetée, dit ton Dieu."
Esaïe 51: 17-23; Esaïe 52: 1, 2; Esaïe 54:1-7; Esaïe 66:10-12;

► Dans la Bible, des villes et des peuples sont parfois comparés à des femmes. Il s'agit d'un groupe de personnes et non d'une alliance.

Jérémie 46:11, 19, 24: "Monte en Galaad, prends-y du baume, vierge, fille de l'Egypte! C'est bien inutilement que tu multiplies les remèdes: il n'y a pas de guérison pour toi. 19 Fais ton bagage pour la captivité, Habitante, fille de L'Egypte ! Car Noph deviendra un désert, Elle sera ravagée, elle n'aura plus d'habitants. 24 La fille de l'Egypte est couverte de honte, elle est livrée entre les mains du peuple du nord."

Jérémie 48:41: "Kérijoth a été prise, et on s'est saisi des forteresses, et le cœur des hommes forts de Moab sera en ce jour-là comme le cœur d'une femme qui est en travail."

Jérémie 51:13: "O toi, qui es assise sur les bords du grand fleuve, qui es riche en trésors, ta fin est arrivée, à la mesure de tes gains malhonnêtes." (Babylone)

Jérémie 49: 24: "Damas est affaiblie et se tourne pour fuir, un tremblement s'empare d'elle, l'angoisse et les douleurs l'ont soudainement prise comme une femme en couches." (Damas)

Jérémie 50:12, 32: "Votre mère est profondément honteuse, celle qui vous a mis au monde est humiliée: la voici devenue la dernière des nations, un désert, une terre sèche et aride.   L'orgueilleuse trébuchera, elle tombera, et il n'y aura personne pour la relever. Je mettrai le feu à ses villes et il dévorera tous leurs environs." (Babylone)

► Babylone la Grande, la grande prostituée qui commet la fornication avec les rois de la terre, n'est pas une alliance. Cette femme représente l'ensemble des dirigeants religieux qui se sont associés à la politique pour s'enrichir et étendre leur pouvoir, et par extension, tous ceux qui les suivent. Cette femme est ivre du sang des saints car de nombreux chefs religieux ont les mains couvertes de sang, à commencer par les pharisiens qui ont utilisé les autorités romaines afin de faire tuer Jésus-Christ.

►Qu'en-est-il de Galates 4:24-26?
"24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée."

Ces versets nous parlent de 2 femmes: Agar et Sara.
Nous nous souvenons tous du récit d’Abraham qui a eu un fils, Ismaël, avec sa servante Agar. Puis, 14 ans plus tard, alors qu’il était âgé de 100 ans, il a un fils de sa femme Sara, il s’agissait d’Isaac, ancêtre de Jésus.
En effet, alors que Sara était âgée de 90 ans, elle a donné naissance à Isaac, l’héritier de la promesse. Cela a été possible grâce à l’intervention de Dieu. Cette naissance est donc miraculeuse, elle vient de Dieu.

"car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants" . Il est bien dit que Agar c'est la Jérusalem actuelle, terrestre, composée de  milliers d'habitants, c'est le mont Sinaï et ses habitants..

"Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère", il s'agit ici de l'organisation spirituelle de Dieu, libre  qui a donné naissance à Jésus et aux chrétiens fidèles. Notre "mère" spirituelle, la femme d'Apocalypse chapitre 12.

Par extension, on peut dire que les descendants d’Ismaël sont les habitants qui vivent dans les pays du moyen-Orient jusqu’à nos jours. Il est aussi dit que les descendants d’Ismaël sont liés à la Jérusalem terrestre.
Alors que les descendants d’Isaac sont les chrétiens qui sont fidèles. Ce sont des descendants spirituels. Ils sont liés à la Jérusalem d’en-haut (qui représente l’organisation spirituelle de Dieu ou son épouse).
On peut dire ici que Agar symbolise tous ses descendants terrestres, et Sara tous ses descendants spirituels (Juifs et non juifs).

Tout comme Ismaël a persécuté Isaac, les descendants terrestres persécuteraient les descendants spirituels (mais c'est encore un autre sujet....).

Olivier
Admin
Admin
Admin

Message par le glébeux le Lun 11 Mar - 17:45

Bonjour Olivier.

J'ai suivi le raisonnement jusqu'au bout, et ce que j'ai compris me fait peur.  pale  Je vais être amené à employer un gros mot, et tu ne vas certainement pas comprendre. Mais il fallait que je signale ce qu'il y a sur le dessous des cartes. Bref, finissons le préambule, et entrons dans le vif de la réponse.

Tu arrives par déduction à une conclusion qui contredit Paul et la Bible (Galates 4).
En fait, ce n'est même pas une déduction, puisqu'il n'y a aucun raisonnement. C'est juste une affirmation qui ne repose sur aucun argument. Tu affirmes que la femme est le symbole d'une organisation, alors que Paul nous enseigne qu'elle est le symbole d'une alliance.
Soit.

Mais voyons où nous même cette affirmation.

La femme symbolique est l'épouse de Christ, et l'épouse de Dieu. Que veut dire le fait que l'épouse de Christ soit une organisation, et pas une alliance ?
- Si l'épouse de Christ est une alliance, alors il est uni avec des chrétiens.
- Si l'épouse de Christ est une organisation, alors il est uni avec les membres d'une église, d'une congrégation !!!   affraid

Qu'est-ce que cela voudrait dire ? Cela voudrait dire qu'il y a une église, une congrégation qui a la faveur de Dieu, et que toutes les autres ne seront pas unies à lui. Cela veut dire qu'une seule congrégation, une seule organisation humaine conduit au salut, et que toutes les autres mènent à la perdition.  Exclamation

Je me doute que ce n'est pas toi qui a inventé cet enseignement, Olivier, que tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris. Mais dire sans fondement (et pour cause !!!) que la femme symbolise une organisation et pas une alliance est un enseignement satanique (voilà le gros mot).

Cela fait bientôt 20 ans que je discute sur les forums chrétiens. En 20 années de discussion, je n'avais encore jamais eu à prononcer ce mot. Devoir le faire ici me désole et m'effraie.
Mais dire que l'épouse de Christ est une organisation (congrégation) et non pas une alliance (des chrétiens), contredisant ainsi l'enseignement de Paul et de la Bible, est véritablement un enseignement issu de Satan.

Oui, je me doute que tu seras choqué par cette lecture, et cela m'attriste. Mais malgré ta fidélité envers l'enseignement que tu as reçu, réfléchit bien et garde en toi ce que je viens de dire. Affirmer, en opposition avec la Bible, que le symbole de la femme est une organisation et non pas une alliance, pour pouvoir dire que cette femme symbolique qui s'unit avec Christ, c'est notre organisation, notre congrégation, c'est modifier la Bible pour servir.... servir qui ?
le glébeux
le glébeux

Message par le glébeux le Lun 11 Mar - 18:13

Maintenant que j'ai expliqué le dessous des cartes, je réponds à tes "arguments".

Admin a écrit:► Tout simplement: l'épouse du Christ est la Jérusalem céleste composée de 144 000 chrétiens oints. Elle sera unie à Jésus, son Sauveur et Roi. (Voir le sous-titre "La femme ou l’épouse de Jésus-Christ" plus haut qui reprend les versets correspondants).

Oui, mais cela ne nous dit pas si cette Jérusalem céleste est composée de chrétiens (femme = alliance), ou de Témoins de Jéhovah (femme = organisation).

Admin a écrit:►L'épouse de Dieu est son organisation spirituelle symbolisée par la femme d'Apocalypse 12 qui met au monde un enfant qui doit diriger les nations avec un sceptre de fer. Cette organisation est composée des créatures spirituelles fidèles. C'est cette femme qui est concernée par la prophétie de Genèse 3:15. On l'appelle aussi la Jérusalem d'en haut.

Laughing  C'est le serpent qui se mord la queue. "l'épouse de Dieu est une organisation, alors la femme symbolise une organisation".
Voir mon message précédent.

Admin a écrit:►Dieu a encore une autre épouse symbolique: la nation d'Israël.
La nation d'Israël est en effet comparée à une femme, et pourtant elle est composée de très nombreux membres; Il est dit aussi qu'elle a des fils et des filles. Voir le chapitre 54 d'Esaïe.
Esaïe 54: 5, 6: "5 En effet, ton époux, c'est celui qui t'a faite, et son nom est l’Éternel, le maître de l'univers; celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël, et on l'appelle Dieu de toute la terre.
6 Oui, l’Éternel t'a rappelée comme une femme abandonnée, à l'esprit abattu, comme une femme des jeunes années qu'on a rejetée, dit ton Dieu."
Esaïe 51: 17-23; Esaïe 52: 1, 2; Esaïe 54:1-7; Esaïe 66:10-12;

Israël est aussi l'épouse de Dieu, donc la femme symbolise une organisation.   Rolling Eyes

Admin a écrit:► Babylone la Grande, la grande prostituée qui commet la fornication avec les rois de la terre, n'est pas une alliance. Cette femme représente l'ensemble des dirigeants religieux qui se sont associés à la politique pour s'enrichir et étendre leur pouvoir, et par extension, tous ceux qui les suivent. Cette femme est ivre du sang des saints car de nombreux chefs religieux ont les mains couvertes de sang, à commencer par les pharisiens qui ont utilisé les autorités romaines afin de faire tuer Jésus-Christ.

Mais si, justement, elle est une alliance. Une alliance dévoyée, corrompue, mais alliance quand même. Tu le dis toi-même sans t'en rendre compte:  " Cette femme représente l'ensemble des dirigeants religieux". S'il n'y a pas de religion (= d'alliance), on ne parle pas de Babylone. Le symbole même de Babylone, c'est la religion corrompue, l'alliance dévoyée ! Il ne s'agit pas d'une organisation politique, ou laïque, mais bien d'une alliance.

Admin a écrit:►Qu'en-est-il de Galates 4:24-26?

"Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère", il s'agit ici de l'organisation spirituelle de Dieu, libre  qui a donné naissance à Jésus et aux chrétiens fidèles. Notre "mère" spirituelle, la femme d'Apocalypse chapitre 12.

C'est faux, ce n'est pas ce qu'a dit Paul. Il a dit "ces femmes sont deux alliances".

Tu DOIS donc dire, en tenant compte de l'enseignement de Paul:
"Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère", il s'agit ici de l'alliance spirituelle de Dieu, libre  qui a donné naissance à Jésus et aux chrétiens fidèles."

Les chrétiens dont tu parles dans ta phrase sont le fruit d'une alliance. Ils appartiennent à de multiples organisations (églises, congrégations), mais ont tous une chose en commun: ils sont en alliance avec Christ et avec Dieu. Quelle que soit l'organisation dont ils sont issus.
le glébeux
le glébeux

Message par Admin le Mar 12 Mar - 17:28

le glébeux a écrit:Les chrétiens dont tu parles dans ta phrase sont le fruit d'une alliance. Ils appartiennent à de multiples organisations (églises, congrégations), mais ont tous une chose en commun: ils sont en alliance avec Christ et avec Dieu. Quelle que soit l'organisation dont ils sont issus.

L’ensemble des chrétiens qui composent l’épouse de Jésus (les 144 000) proviennent de toutes nations et peuples mais ne correspondent en rien à un groupement religieux en particulier encore présent sur terre!

Par contre, une fois dans les cieux, l’épouse de Jésus est une véritable organisation céleste associée à Jésus-Christ. Cette organisation constitue un gouvernement efficace et organisé qui accomplira pleinement sa mission.

Il en est de même pour l’épouse de Dieu composée de nombreuses créatures fidèles formant son organisation spirituelle.
Jéhovah Dieu est un Dieu d’ordre, un Dieu organisé et dans les cieux tout est parfaitement ordonné et organisé.
Ce n’est pas le cas sur terre bien évidemment, en tout cas pas encore.

le glébeux a écrit:- Si l'épouse de Christ est une organisation, alors il est uni avec les membres d'une église, d'une congrégation !!!    

Qu'est-ce que cela voudrait dire ? Cela voudrait dire qu'il y a une église, une congrégation qui a la faveur de Dieu, et que toutes les autres ne seront pas unies à lui. Cela veut dire qu'une seule congrégation, une seule organisation humaine conduit au salut, et que toutes les autres mènent à la perdition.    

Sûrement pas ! Je te rappelle que pour moi, tous les chrétiens oints sont déjà dans les cieux, qu’ils ont tous vécu aux premier et deuxième siècle dans les congrégations primitives avant que ne se développe la confusion générale sous forme de multiples cultes chrétiens. De ce fait, la religion des Témoins de Jéhovah n’existait pas encore, ni les autres d’ailleurs.
Il est impensable que Dieu accorde sa faveur à un groupe en particulier… Chaque chrétien devra se positionner au temps de la fin pour ou contre le Royaume de Dieu, dans des conditions où il sera plus facile de porter allégeance au pouvoir de l’antichrist. Chacun rendra compte à Dieu pour lui-même individuellement et non caché derrière un groupe ou un personnage important.
Romains 14 : 12, 13 : « 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plutôt à ne pas placer d'obstacle ou de piège devant votre frère. »

le glébeux a écrit:Je me doute que ce n'est pas toi qui a inventé cet enseignement, Olivier, que tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris. Mais dire sans fondement (et pour cause !!!) que la femme symbolise une organisation et pas une alliance est un enseignement satanique (voilà le gros mot).

Comme je l’ai indiqué sur ton forum, je ne fais partie d’aucun groupe religieux et je ne répète aucun enseignement de qui que ce soit. (D’ailleurs si tu lisais les points que j’ai abordés sur les sites TJ comme : dénoncer la pédophilie, les anniversaires et le rejet familial lors de l’exclusion, tu changerais immédiatement d’avis !).
Ma seule référence reste la Bible. POINT.

le glébeux a écrit:Mais dire que l'épouse de Christ est une organisation (congrégation) et non pas une alliance (des chrétiens), contredisant ainsi l'enseignement de Paul et de la Bible, est véritablement un enseignement issu de Satan.

Je pense que notre principal désaccord vient de la définition exacte des termes employés.

L’épouse du Christ est pour moi l’ensemble des chrétiens qui règneront avec Jésus dans les cieux (ils sont organisés, oui, donc forment une organisation céleste appelée la Jérusalem céleste).
Dans l’ensemble des arguments que j’ai développés plus haut j’ai essayé de te montrer que femme = groupe de personnes liées à un personnage important.

Femme de Jésus = Jérusalem céleste = les membres oints=144 000 = 24 anciens
Femme de Dieu = Toutes les créatures spirituelles = Jérusalem d’en haut
Peuple d’Israël = peuple de Dieu (organisé en 12 tribus) lié à son Dieu Yahvé, appelé l’époux.
Des prophètes ont personnifié des villes comme s’il s’agissait de femmes (villes = l’ensemble de ses habitants).
Babylone la Grande = l’ensemble de tous les dirigeants religieux et toutes les personnes qui les suivent.

Pour moi, FEMME = Groupe de gens organisés dans un but précis et associé à quelqu’un d’important.
Pour toi, FEMME = alliance, contrat.
Est-ce que tu suis mon raisonnement ?

Olivier
Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé