La femme symbolique dans la Bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

La femme symbolique dans la Bible

Message par Admin le Jeu 3 Mai - 12:39

.

La femme symbolique dans la Bible

La femme dans la Bible représente une organisation. Elle est donc composée de plusieurs membres.

♣ La femme ou l’épouse de Dieu

Apocalypse chapitre 12 nous parle d'une femme aux attributs célestes. Il s'agit de la femme de Dieu ou organisation spirituelle de Dieu, composée de Jésus-Christ, tous les anges fidèles, et également tous les chrétiens fidèles sur Terre. Dieu dirige cette organisation.
Cette femme s'est montrée infidèle lorsque Satan et ses anges se sont rebellés contre Dieu.
Cette femme correspond à la femme de Galates 4 :21-31 qui nous parle de la Jérusalem d’en haut qui est libre, mère des chrétiens spirituels et de Jésus, l’aîné de ses enfants.

Elle correspond aussi Genèse 3 :15 : « Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon

Dans cette toute première prophétie de la Bible, Dieu a promis que la femme donnerait naissance à une semence qui écraserait la tête du serpent. Il s’agit bien sûr de Jésus-Christ qui détruira Satan.

Peut-on parler d'alliance dans ce cas précis ?

Pourquoi pas. Il s'agirait alors d'une alliance de fidélité entre Dieu et son épouse spirituelle dès le départ de la création dans les cieux.
Puis l'alliance abrahamique a été établie avec les humains de façon à accueillir la semence promise ou le messie promis.
Mais la femme en elle-même ne constitue pas l'alliance.
La femme représente la femme spirituelle ou épouse de Dieu, elle est composée de nombreuses créatures qui lui sont fidèles. Des alliances de fidélité sont associées à cette femme.

♣ La femme ou l’épouse de Jésus-Christ

La femme du Christ ou épouse de l'agneau est aussi appelée Jérusalem céleste ou nouvelle Jérusalem. Elle est composée de 144 000 membres oints représentés par les 24 anciens amenés à régner avec Jésus, le Roi du Royaume promis.

Jean 3: 28, 29 : « 28 Vous en êtes vous-mêmes témoins ; j'ai toujours dit : je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé comme son Précurseur. 29 A qui appartient la mariée ? Au marié. Quant à l'ami du marié, c'est celui qui se tient à côté de lui et qui l'écoute : entendre sa voix le remplit de joie. Telle est ma joie, et, à présent, elle est complète. »

Apocalypse 21 :2, 9 : « 2 Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d'auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s'est parée pour son époux. 9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me parler : Viens, me dit-il, je te montrerai la Mariée, l'Epouse de l'Agneau. »

Apocalypse 19 :7 : « Réjouissons-nous, exultons d'allégresse et apportons-lui notre hommage. Voici bientôt les noces de l'Agneau. Sa fiancée s'est préparée »

Une alliance de fidélité a été conclue entre Jésus et son épouse spirituelle, il s'agit de la nouvelle alliance conclue lors du repas précédent sa mort et validée lorsque Jésus a présenté la valeur de son sacrifice à son Père.

Hébreux 9:15 : « Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle: sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis. »

♣ Qu'en est-il de la femme prostituée qui chevauche la bête sauvage ?

A nouveau, cette femme représente une organisation composée de plusieurs membres.
Elle est constituée de tous les représentants religieux qui ont adopté de faux enseignements et par extension les membres qui les suivent. Ces représentants religieux se sont symboliquement prostitués auprès des rois de la Terre en se liant à eux par des accords. Les rois de la Terre et la fausse religion sont intimement liés.
Cette femme représente l'empire mondial de la fausse religion regroupant des religions chrétiennes ou pas, qui se sont alliées aux pouvoirs politiques. Cette femme s'est enrichie grâce aux rois de la Terre.
La partie chrétienne de cette femme symbolique est encore plus répréhensible car elle prétend suivre les enseignements du Christ mais ses agissements démontrent la plupart du temps l'inverse.

Est-ce que cette femme prostituée représente la femme infidèle de Dieu ou de Jésus ?

Non. Au contraire, l'épouse du Christ a été victime de cette prostituée qui n'a pas hésité à mettre à mort les vrais serviteurs de Dieu. C'est la raison pour laquelle cette prostituée est ivre du sang des saints.

Apocalypse 17 : 4-6 : « 4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.» 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement ».

Les personnes sincères sont invitées à sortir de Babylone la Grande. Il est important que chacun vérifie par soi-même l'enseignement de sa religion d'origine comme le faisaient les Béréens.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum