Présentation Sico

Présentation Sico

Message par Sico le Sam 28 Avr - 22:14

Merci à vous tous. Je suis Daniel alias Sico. Je suis content d'être parmi vous. Je vous décrit brièvement mon parcours de vie pour que vous sachiez qui je suis. Je ne suis d'aucune dénomination. Je suis chrétien simplement. La vie m'a fait vivre toute sorte d'expérience. J'ai fait parti d'une assemblée d'une quarantaine de personnes. Pendant 22 ans. Mais évidemment il y a eu scission. Incontrôlable. La période suivante a fait que je suis resté les 20 autres années à l'écart de toute assemblée. (J'ai 65 ans aujourd'hui). Mais je n'ai jamais failli par rapport à ma foi. Plus: suite à celà j'ai fait un mea culpa sur moi-même . Ça m'a permis de faire le ménage en moi ce qui devait se faire exempt de toute doctrine ou idée reçue. Basée uniquement sur la Parole tel que dite dans la Bible . J'y ai consacré beaucoup de temps ainsi que sur les prophéties pour ne pas que les choses du monde viennent me chercher. Présentement j'ai des contacts avec une assemblée évangéliste. J'assiste à leur réunion. Et j'aime leur contact. Mais je ne peux discuter avec eux de certaines choses car depuis des années je n'ai été influencé par aucune doctrine. Mais c'est une belle assemblée et J'aime assister à leur réunion. Malgré mon âge je suis toujours très attiré par les prophéties que j'aime beaucoup. Et j'y applique mon intelligence le plus possible. Sachant que c'est Dieu qui révèle les choses cachées. Et que c'est par l'Esprit de Christ qu'on les comprends. Au plaisir de communiquer avec vous tous et d'avoir de vos nouvelles. Que l'amour de Christ soit en tous ceux qui attendent son retour... Fraternellement. DANIEL

Sico

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sico

Message par Admin le Sam 28 Avr - 22:37

Bonsoir Sico

Je viens de déplacer ton post pour qu'il apparaisse clairement dans la rubrique "Se présenter".

Comme je te le disais, je te souhaite une chaleureuse bienvenue parmi nous dans ce forum qui aime approfondir les sujets et aller au fond des choses tout en essayant de rester logique et attaché à la Parole de Dieu.
Le fait que tu aies gardé la foi pendant si longtemps à l'écart de toute assemblée démontre ton amour pour Dieu et Jésus et la sincérité de tes sentiments.
Tu as ainsi pu rester attaché à l'essentiel et repartir de la base en réfléchissant par toi-même et en étant actif dans tes recherches.
C'est précisément l'état d'esprit qui caractérise ce forum...

Au plaisir également de communiquer avec toi dans des encouragements réciproques.   Very Happy

Fraternellement

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Sico le Sam 28 Avr - 22:43

Merci pour ta cordiale et fraternelle invitation et ton encouragement...... À bientôt..... Daniel

Sico

Message par Sico le Dim 29 Avr - 23:35

Merci de me donner l'occasion de pouvoir m'exprimer. Sur les 70 semaines de Daniel. Je ne le ferai pas d'un seul trait mais par bout . Aussi je prendrai plusieurs jours pour faire comprendre mon point de vue. Méthodiquement..... Je vais premièrement expliquer sous quel angle je l'ai abordé. Soit dit en passant mon opinion que je me suis fait avec le temps n'est pas le fruit de ma simple imagination (ennemi redoutable de la doctrine de Christ et des interprétations de la Parole). L'antechrist aime bien se servir de l'intelligence de l'homme pour les tromper.
Je vais commencer par les 70 années de la captivité du peuple juif dans l'AT. Au fond il y a un sens je dirais un langage divin parallèle à cette époque d'Israël selon la chair. Ce peuple a servi de véhicule pour exprimer un langage qui sans celà nous aurait été caché. En réalité il n'y a qu'un seul peuple depuis le début de l'homme. Le vrai peuple de Dieu est celui qui croit. L'apôtre Paul l'explique longuement dans Romain.
Le mot clé pour moi est le mot captivité. L'homme peut être captif de toutes sortes de choses. En fait captif veut dire prisonnier. Pour un chrétien être captif signifie ne pas pouvoir rendre un culte parfait parce que éloigné de Dieu à cause de son péché. (Expulsion du jardin d'Eden ou expulsion de la terre promise sont la même chose pour moi). Or tant que nous sommes dans notre chair et ce même si nous nous convertissons à Christ notre culte restera imparfait. L'apôtre Paul l'explique aussi de différentes manières. Car notre homme charnel ne peut hériter du royaume des cieux. Aussi ces 70 ans ,qui soit dit en passant sont aproximativement la durée de l'homme sur la terre , sont un passage obligé pour l'homme avant d'hériter d'un royaume meilleur. Je dirais qu'on peut facilement faire un lien entre le retour de la captivité et la résurrection des morts . Car ce retour est en forme de résurrection et les prophètes en ont parlé en ce sens aussi. Un réveil d'entre les morts comme Ezechiel l'explique bien dans la vision de la vallée des ossements. Ch.37. Cette vision parle à la fois du retour de la captivité et de la résurrection des morts. Très belle image en ce qui me concerne.
Ceci étant dit j'espère ne pas avoir été trop compliqué. Je m'arrêterai ici pour les 70 ans.

Maintenant les 70 semaines. Elles ont assurément un sens caché, un sens divin au delà de tout calcul mathématique qui soit dit en passant est bon de considérer et de tenir compte. Car dans les prophéties il y a du temporel aussi. Du temps physique. La prophétie de Daniel contient des chiffres très symboliques. D'abord il est question de semaines littéralement septaines(groupe de 7) . Il est question de 7 semaines. De la dernière semaine qui a évidemment 7 jours. Et la fameuse période des 62 semaines qui est moins claire pour moi. Fait à noter aussi le mot semaine est dans la Bible reliée au Sabbat . Il ne faut pas l'oublier.
Pour l'instant je m'arreterai ici. Je reviendrai plus tard en détail sur le point de départ des 70 semaines.
Je n'ai pas la prétention de connaître toute la prophétie. Nous prophétisons tous en parti. J'apporte mon grain de sel . Simplement et humblement. Que l'Esprit de Christ abonde en vous tous.... A bientôt. Daniel.

Sico

Message par Admin le Lun 30 Avr - 17:43

.
Les nombres ont en effet un sens précis dans la Bible et rien n'a été écrit par hasard. Il est intéressant de faire des liens qui s'emboîtent parfaitement.

Si tu veux discuter des 70 semaines de captivité ou des 70 semaines menant à Christ, je t'invite à le faire à la suite de ces sujets qui sont déjà ouverts dans la partie "Ouvrons la Bible en toute sincérité".

Tu peux directement cliquer sur les liens suivants.

Lien 70 années de captivité

Lien 70 semaines menant à Christ

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé