Les deux témoins

Aller en bas

Les deux témoins

Message par Admin le Jeu 26 Avr - 10:38

.
Qui sont réellement les deux témoins?


De nombreuses similitudes apparaissent dans plusieurs récits prophétiques de la Bible, ce qui prouve une fois de plus l'unité et l'origine divine de la Bible pourtant écrite sur une longue période de temps. Voici quelques points importants qu'il est intéressant de mettre en parallèle:


♣ Les deux témoins :

- (Ap 11 :3) - Ils prophétiseront habillés de sacs pendant 1260 jours – Les sacs sont associés à des messages de deuil voire d’extermination (allusion aux habitants de Ninive condamnés par Dieu et aux Juifs dont l’extermination était prévue au temps de la reine Ester) - Les 2 témoins ont des messages de mort et de destruction liée au temps de la fin et à l’intervention de Dieu. Ils vont prophétiser pendant 1260 jours ou 42 mois ou 3 ans et demi.

- (AP 11 :4) - Ce sont deux chandeliers et deux oliviers : la source de l’énergie (l’huile) et ses effets (la lumière) – Les chandeliers éclairent (allusion au chandelier alimenté par l’huile d’olive qui brûlait toute la nuit dans le tabernacle) - Lumière apportée au monde. Les deux témoins éclairent le monde, ils apportent connaissance et compréhension spirituelle.

- (AP 11 :5) - Un feu sort de leur bouche et brûle leurs ennemis - Rien ne peut se mettre au travers de leur route, ils iront jusqu’au bout de leur mission. Personne ne peut s’opposer à eux. Ce qui sort de leur bouche est associé à leurs paroles qui sont des paroles de condamnation pour certains.

- (AP 11 :6) – Les 2 témoins ont des pouvoirs extraordinaires : ils peuvent fermer le ciel afin qu’il ne tombe pas de pluie, ils peuvent changer l’eau en sang, ils peuvent frapper la terre de toutes sortes de fléaux. Ils ont donc plus de pouvoirs que Moïse ou Elie.

- (AP 11 :7) – Quand ils ont fini leur témoignage, donc au bout des 3 ans et demi, la bête qui monte de l’abîme (l’ONU représentant tous les pays du monde) leur fait la guerre et les tue. Le but de la bête qui monte de l’abîme est de réduire à néant l’activité des chrétiens et ainsi de lutter contre Dieu (la bête qui monte de l’abîme sera sous l’autorité de l’antéchrist). L’oppression contre les chrétiens va durer 42 mois, ce qui correspond au piétinement du parvis par les nations. La mort des témoins est symbolique, d’ailleurs ils auraient eu assez de puissance pour ne pas se faire tuer.

- (AP 11 :8.) – Leur cadavres sont laissés sur la grande place de la ville appelée Sodome et Egypte – Sodome est le symbole de l’immoralité, Egypte est le symbole de l’idolâtrie, c’est ce qui caractérisera le monde à ce moment-là. Là où Jésus a été crucifié indique le rejet de Jésus. Leurs cadavres sont laissés sur la place, personne ne propose de sépulture et des funérailles. Ils sont vus par les humains de toute la Terre, tous savent ce qui leur est arrivé, et leur mort sert d’exemple à ne pas suivre.

- (AP 11 :9) – Les cadavres des deux témoins restent exposés aux yeux de tous pendant 3 jours et demi. Des hommes du monde entier ne permettront pas qu’on les mette au tombeau. Des hommes de toute nation, toute langue et peuple semblent avoir pouvoir sur eux et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau. Le rejet des 2 témoins va de paire avec le rejet de Jésus, il a lieu dans tous les pays.

- (AP 11 :10) – Les habitants de la Terre se réjouissent et vont même jusqu’à s’offrir des cadeaux. En effet, les 2 prophètes ont causé bien des tourments en prophétisant l’intervention prochaine de Dieu. Les tourments que ne supportent pas la plupart des humains sont semblables aux tourments infligés par les sauterelles, munies d’un dard comme les scorpions. Les messages propagés sur toute la Terre par les sauterelles et les 2 Témoins ont causé beaucoup de tourments. On se souvient que ces sauterelles portent des couronnes. On se souvient aussi qu’au temps de la fin, Jésus a prévu une classe de personnes qu’il établira sur ses biens (la Terre qu’il va gérer) et qui sera chargée de distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu : (l’esclave fidèle et avisé ou le serviteur fidèle et prudent).

- (AP 11 :11) – Les 2 Témoins ressuscitent au bout de 3 jours et demi. On sait que l’oppression à l’encontre des chrétiens va durer 3 ans et demi (Daniel 7 :25 + Ap 2 :14 + Ap 2 :6). Pendant la seconde partie de la grande tribulation, les 2 témoins ne pourront pas prophétiser, ni apporter la lumière de la connaissance spirituelle au monde.

- (AP 11 :12)- Les 2 Témoins montent au ciel dans une nuée. Une grande voix venant du ciel, peut-être celle de Jésus, lui dit « montez ici ». Les 2 Témoins regagnent leur position dans les cieux.

- (AP 11 :13)- Il se produit un grand tremblement de terre correspondant à l’éveil des consciences.


♣  Lien avec les sauterelles :

- (AP 9 :3)- Des sauterelles se répandent sur toute la terre, elles ont le pouvoir de piquer comme les scorpions. La piqûre est douloureuse.

- (AP 9 :4)- Elles font du mal seulement à ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu.

- (AP 9 :5)- Elles les tourmentent pendant 5 mois, le tourment était aussi douloureux que la piqûre d’un scorpion. Le tourment peut être causé par une mauvaise conscience, l’inquiétude et l’angoisse de l’avenir ou être une conséquence d’une mauvaise conduite.

- (AP 9 :6)- Les hommes qui n’ont pas l’empreinte de Dieu sont dans une telle affliction qu’ils désirent mourir. On peut dire qu’ils désirent sombrer dans l’inconscience et dans l’ignorance. Ils ne veulent rien entendre, rien voir, rien savoir. C’est trop difficile de changer, de savoir que Dieu va intervenir.

- (AP 9 :7)- Les sauterelles portent des couronnes d’or, le métal le plus précieux caractérisant les ustensiles célestes. Les couronnes d’or sont portées par Jésus et les 24 anciens. Les sauterelles correspondraient aux 24 anciens, d’ailleurs elles ont un visage humain car les 24 anciens sont des personnes qui ont été rachetées de la Terre. Elles sont préparées pour le combat : une guerre spirituelle.  
Apocalypse 5:9, 10: "«Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»

- (AP 9 :8.)- Elles ont une chevelure de femme – les 24 anciens sont l’épouse du Christ, et elles ont des dents de lion. Personne ne peut s’opposer à elles. Les sauterelles délivreront leurs messages brûlants sans craindre qui que ce soit.

- (AP 9 :9)- Elles portent une cuirasse de fer – associée à la justice, elles défendent la vérité et la justice. Leurs ailes font du bruit  comme des chars au combat : Elles s’engagent avec énergie et détermination dans le combat spirituel du temps de la fin.

- (AP 9 :10)- Les dards de scorpions symbolisent les messages piquants qu’elles délivrent. Tout comme les Israélites piqués par les serpents venimeux devaient regarder le serpent de bronze dressé par Moïse, les humains doivent fixer du regard Jésus-Christ mort sur la croix.

- (AP 9 :11)- A leur tête, les sauterelles ont un roi. On peut dire le roi des rois car les sauterelles portent elles-mêmes des couronnes. Ce roi est l’ange de la destruction : Jésus-Christ qui va mener la guerre de Dieu en mettant fin à l’ancien monde.


♣  Lien avec la femme d’Apocalypse 12

- (AP 12:1)- Dans le ciel apparaît une femme « céleste » enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête. Il s’agit d’une organisation spirituelle. Nous avons déjà vu que les étoiles représentent souvent des esprits.

- (AP 12:2)- Elle est enceinte, elle va mettre au monde un enfant.

- (AP 12:3)- Un dragon avec 7 têtes et 10 cornes apparaît également. Nous savons que les bêtes notamment celles qui ont 7 têtes et 10 cornes correspondent à des organisations politiques dirigées par Satan.

- (AP 12:4)- La queue du dragon entraîne le tiers des étoiles et les jette sur la Terre. Cela nous rappelle Satan qui a entraîné avec lui dans sa rébellion de nombreux anges du ciel, qui se sont, en tout cas pour certains, matérialisés en humains avant le déluge et qui se trouvent aussi aux environs de la Terre depuis qu’ils n’ont plus accès aux cieux auprès de Dieu. Ce dragon se place devant la femme qui doit accoucher afin de dévorer son enfant dès qu’il sera né. Satan a bien essayé de tuer Jésus encore enfant quand il était sur terre (par l’intermédiaire d’Hérode). Jésus est finalement mis à mort à l’âge de 33 ans. Satan poursuivra sa guerre contre les membres du Royaume messianique : les premiers chrétiens fidèles qui ont souffert d’une manière indescriptible.

- (AP 12:5)- Cette femme met au monde un fils qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer : il s’agit bien sûr de Jésus-Christ et par extension de son Royaume. C’est pourquoi il est enlevé vers Dieu et son trône.

- (AP 12:6)- Quant à la femme, elle s’enfuit dans le désert, où elle est nourrie pendant 1260 jours. Nous retrouvons la même période que pour les sauterelles, les deux témoins et le parvis du temple. 1260 jours = 42 mois = 3 ans et demi. La femme ou organisation spirituelle de Dieu doit s’enfuir pendant 3 ans et demi.

- (AP 12:7-12)- Satan et ses démons sont précipités sur la Terre, « malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps. »

- (AP 12:13)- Une fois sur terre, le dragon poursuit la femme qui a mis au monde l’enfant mâle. Comment le dragon peut-il poursuivre la femme sachant qu’elle est au ciel et qu’il ne peut plus rien lui faire là-haut ? En fait, l’organisation spirituelle de Dieu s’étend aux chrétiens fidèles encore sur la Terre. Tous font partie de la même organisation fidèle à Dieu et à Jésus. Satan ne peut plus s’attaquer à Jésus ou aux 24 anciens. Il s’attaque donc aux fidèles chrétiens sur Terre. D’où la période de 3 ans et demi d’oppression et d’interdiction de l’œuvre chrétienne.

- (AP 12:14)- Des ailes sont alors données à la femme afin qu’elle s’envole au désert, où on la nourrit pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps loin du serpent. Soit pendant 3 temps et demi. Des ailes sont données à la femme qui doit fuir dans le désert. Cela signifie qu’elle vient de la terre, où elle avait un rôle dans l’œuvre chrétienne, mais la situation fait qu’elle doit partir dans le désert où il n’y a plus personne pour l’écouter. Elle doit partir pendant 3 temps et demi ou 1260 jours. On peut dire que 3 temps et demi correspondent à 3 ans et demi. Cela nous rappelle les deux Témoins qui doivent partir alors qu’ils ont été très actifs dans l’œuvre chrétienne, ils ont éclairé le monde de leur lumière et ont prophétisé de manière intense. Puis après 3 ans et demi, leur activité s’arrête. Ils sont symboliquement mis à mort par la bête qui monte de l’abîme et s’en vont dans le désert. Les deux Témoins font partie de l’organisation spirituelle de Dieu, ils sont aussi représentés par la femme qui doit partir dans le désert pendant 3 ans et demi. On peut donc dire que la mort des 2 Témoins dure aussi 3 ans et demi. Elle correspond à la deuxième période de la grande tribulation, caractérisée par l’oppression.


- (AP 12:15)- Le serpent vomit de sa gueule comme un grand fleuve de façon à entraîner la femme dans un courant. Le serpent (Satan le Diable et toute son organisation céleste et terrestre) mettra tout en œuvre afin de se débarrasser de la femme.

- (AP 12:16)- La terre vient au secours de la femme et engloutit le fleuve.
La partie stable et consciente de l’humanité permettra l’arrêt des persécutions à la fin des 3 ans et demi. Cela correspondra à la résurrection des 2 Témoins.

- (AP 12:17)- Furieux, le dragon s’en va faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et de Jésus. Cela ne va pas arrêter Satan qui va continuer à s’acharner sur les fidèles chrétiens.

- (AP 13:1-3)- Une bête monte de la mer avec 7 têtes et 10 cornes. Cette bête est une organisation politique qui provient de l’humanité agitée (la mer).

- (AP 13:4)- On adore le dragon parce qu’il a donné l’autorité à la bête et on adore la bête avec admiration. L’adoration sera générale.

- (AP 13:5)- La bête profère des paroles arrogantes et des blasphèmes, elle reçoit le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. Nous retrouvons les 42 mois ou 3 ans et demi de persécutions infligées par les gouvernements à l’instigation du dragon.

- (AP 13:6)- Elle insulte le nom de Dieu et son organisation spirituelle. Elle s’attaque directement à Dieu et aux saints. Cela nous rappelle les versets de Daniel 7 : 21, 25 qui nous parle de l’antéchrist en ces termes : «  21 J'ai vu cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux. 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. » Nous retrouvons à nouveau nos 3 temps et demi d’oppression.

- (AP 13:7)- Il lui est permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçoit l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Pendant 42 mois, la bête opprimera les chrétiens. Les 2 témoins seront tués.

Cela nous rappelle les versets de Daniel 12 :
Daniel 12 :6, 7 : « 6 L'un d'eux a dit à l'homme habillé de lin, qui se tenait au-dessus de l'eau du fleuve: «Quand viendra la fin de ces événements extraordinaires?» 7 Et j'ai entendu l'homme habillé de lin, celui qui se tenait au-dessus de l'eau du fleuve: il a levé sa main droite et sa main gauche vers le ciel et il a juré par celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et que tout cela prendrait fin quand la force du peuple saint serait entièrement épuisée. » La fidélité des fidèles chrétiens sera mise à l’épreuve jusqu’au bout.

- (AP 13:8.)- Tous les habitants de la Terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’agneau. L’adoration de la bête sera générale. Des humains du monde entier s’opposeront à Jésus et aux chrétiens. Les habitants de la Terre se réjouissent de la mort des 2 témoins vont même jusqu’à s’offrir des cadeaux. Les 2 prophètes ont causé bien des tourments en prophétisant l’intervention prochaine de Dieu.


♣ Lien avec le serviteur fidèle et prudent

Jésus avait déclaré en Matthieu 24 : 45 : « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens.» Ce serviteur fidèle et prudent est responsable de la distribution de la nourriture spirituelle. Jésus l’établira responsable de tous ses biens : la gestion de la Terre. L’esclave fidèle et avisé correspond donc aux membres oints appelés à régner avec Jésus-Christ.
Apocalypse 2 :26, 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »


Synthèse :

La période de la grande tribulation va durer 7 ans et se divise en deux parties :

- Une première partie de 3 ans et demi au cours de laquelle les humains sont avertis de l’imminence de l’intervention divine. Ce travail d’éclairage/avertissement/enseignement sera assuré par les sauterelles, les deux témoins, l’esclave fidèle et avisé, la femme.

- Une deuxième partie de 3 ans et demi également au cours de laquelle les fidèles chrétiens seront opprimés. Les deux témoins sont mis à mort, la femme s’envole dans le désert. Le parvis du temple de Dieu sera piétiné par les nations.

De tout cela il ressort que: Les 2 Témoins aux nombreux pouvoirs, éclairent (chandeliers) l’humanité en fournissant la connaissance (l’huile) et causent bien des tourments en prophétisant la fin prochaine et l’intervention de Dieu. Leur témoignage dure 1260 jours au cours de la première période de la grande tribulation. Ils regagnent leur position dans le ciel après leur résurrection, c'est à dire à la fin de l'interdiction de l'oeuvre chrétienne quand la terre viendra au secours de la femme.

=les sauterelles portant des couronnes d’or, des visages d’hommes et des cheveux de femme et qui tourmentent dans le monde entier ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu. Elle ont à leur tête un roi.

= L’esclave fidèle et avisé qui donne la nourriture spirituelle en temps voulu et que Jésus établira sur tous ses biens (la gestion de la Terre).

= Les 24 anciens composés d’humains rachetés de toute la Terre qui sont appelés à régner avec Jésus. Ils portent des couronnes d’or, sont assis sur des trônes, proches de Dieu. Apocalypse 3:21: " Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

= Les 144 000 oints composant le Royaume de Dieu et symbolisés par les 24 anciens.
Apocalypse 14: 1, 3: "1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.3 Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, excepté les 144'000 qui avaient été rachetés de la terre."

= La femme (du moins en partie) qui s’envole dans le désert, où il n'y a plus d'activité pendant 3 temps et demi ou 1260 jours. Jusqu'à ce que la Terre vienne à son secours en cessant les interdictions, à la fin des 3 ans et demi. Les chrétiens pourront alors se réunir et se préparer pour la guerre finale.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux témoins

Message par le glébeux le Jeu 26 Avr - 11:45

Je suis désolé, Olivier, mais c'est beaucoup trop long pour mes pauvres capacités. Aussi je vais le lire en plusieurs fois, et y répondre morceaux par morceaux, chapitres par chapitres.


Admin a écrit:♣ Les deux témoins :

Je n'ai pas grand chose à dire (contrairement au chapitre suivant   tongue ), tu as scrupuleusement suivi le texte biblique, en donnant le moins possible d'interprétations personnelles. Bravo pour l'effort   Wink
(finalement, après avoir lu le chapitre jusqu'au bout, ça se dégrade vers la fin. L'interprétation et l'éloignement du texte reprennent le dessus)


Admin a écrit:- (AP 11 :6) – Les 2 témoins ont des pouvoirs extraordinaires : ils peuvent fermer le ciel afin qu’il ne tombe pas de pluie, ils peuvent changer l’eau en sang, ils peuvent frapper la terre de toutes sortes de fléaux. Ils ont donc plus de pouvoirs que Moïse ou Elie.

Pas exactement, car Moïse et Elie ont fait exactement ces mêmes actions: frapper la terre de toutes sortes de fléaux (10 plaies d'Egypte), changer l'eau du Nil en sang, fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas d'eau pendant 3 ans et demi....
Ils ont exactement les mêmes pouvoir que Moïse et Elie.


Admin a écrit:- (AP 11 :7) – Quand ils ont fini leur témoignage, donc au bout des 3 ans et demi, la bête qui monte de l’abîme (l’ONU représentant tous les pays du monde) leur fait la guerre et les tue.

Quand ils ont fini leur témoignage, donc au bout des 3 ans et demi, la 7eme tête de la bête qui monte de l’abîme (l’Europe, qui est l'empire romain ressuscité par l'Antéchrist, qui est le royaume de l'Antéchrist) leur fait la guerre et les tue.


Admin a écrit:La mort des témoins est symbolique, d’ailleurs ils auraient eu assez de puissance pour ne pas se faire tuer.

Jésus avait assez de puissance pour ne pas se faire tuer. mais ce qui doit arriver doit arriver.

Que la mort des 2 témoins soit symbolique, c'est une opinion. Encore faut-il la démontrer. On tourne autour du même problème:
les 2 témoins sont-ils 2 hommes comme l'ont été Elie et Moïse, ou sont-ils 2 groupes, 2 classes de personnes (qui sont ces 2 groupes ?)
Sont-ils réellement tués, comme sont tués les hommes, ou bien sont-ils symboliquement tués comme l'éradication des 2 groupes ?
Restent-ils 3 jours et demi dans la mort comme Jésus et Jonas, ou bien 3 ans et demi comme... personne ?
ressuscitent-ils vraiment et montent-ils au ciel à la rencontre de Jésus, ou bien réapparaissent-ils symboliquement en prenant leurs fonctions dans le royaume de Dieu ?

La Bible ne parle pas de symbole, mais décrit des choses qui paraissent réelles. Si elles ne sont pas réelles, mais uniquement symboliques, il faut le montrer.


Admin a écrit:P 11 :11) – Pendant la seconde partie de la grande tribulation, les 2 témoins ne pourront pas prophétiser, ni apporter la lumière de la connaissance spirituelle au monde.

Pourquoi ? Moïse n'a-t-il pas prophétisé devant Pharaon alors que celui-ci martyrisait le peuple de Dieu et voulait la mort de Moïse ? Elie n'a-t-il pas prophétisé devant Achaz alors que celui-ci avait fait tuer tous les prophètes de Yahweh et voulait la mort de Elie ?
Il y a similitude de destin entre Moïse et Elie, et les 2 témoins de la fin: une mission de prophétisation (et non pas d'enseignement) pendant une période de martyrisation du peuple de Dieu.


Admin a écrit:- (AP 11 :13)- Il se produit un grand tremblement de terre correspondant à l’éveil des consciences.

ou qui correspond à un grand tremblement de terre.... restons près du texte.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux témoins

Message par Admin le Jeu 26 Avr - 12:08

le glébeux a écrit:Quand ils ont fini leur témoignage, donc au bout des 3 ans et demi, la 7eme tête de la bête qui monte de l’abîme (l’Europe, qui est l'empire romain ressuscité par l'Antéchrist, qui est le royaume de l'Antéchrist) leur fait la guerre et les tue.

Nous aurons l'occasion d'en reparler...
Gardons juste à l'esprit pour l'instant que "les habitants de la Terre se réjouiront de leur mort" (Ap 11:10). Ainsi, l'ensemble des pays du monde semblent s'opposer aux 2 témoins, pas seulement l'Europe.

le glébeux a écrit:Pourquoi ? Moïse n'a-t-il pas prophétisé devant Pharaon...
Tout simplement parce que les 2 témoins seront "tués" - que ce soit littéralement ou symboliquement - ils cesseront leur activité.

le glébeux a écrit:Jésus avait assez de puissance pour ne pas se faire tuer. mais ce qui doit arriver doit arriver.

En effet, bon argument. D'ailleurs leur activité est prévue de ne durer que 3 ans et demi, c'est tout... Tout comme le ministère de Jésus !

le glébeux a écrit:ou qui correspond à un grand tremblement de terre.... restons près du texte.

N'oublions pas que le livre de l'Apocalypse emploie à plusieurs reprises les termes de tremblements de terre, arbres et herbes brûlés, astres qui tombent... de manière symbolique. Par ailleurs, la mort de Jésus a été suivie d'un tremblement de terre qui a fait comprendre qu'il était vraiment important!

De la même façon les gens se rendront compte combien ces 2 témoins étaient importants!

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux témoins

Message par le glébeux le Sam 28 Avr - 18:25

Pourquoi les 2 témoins sont-ils deux ? Quels seraient ces 2 groupes ?
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux témoins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum