Apocalypse 11 : 13 : Un grand tremblement de terre

Aller en bas

Apocalypse 11 : 13 : Un grand tremblement de terre

Message par Admin le Dim 22 Avr - 9:19

.
Un grand tremblement de terre

Apocalypse 11 :13 : « Et à cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille noms d'hommes furent tués dans le tremblement de terre; et les autres furent épouvantés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. »

►Un grand tremblement de terre

Maintenant que le monde entier a compris que le dessein de Dieu et de son Royaume dirigé par le Christ va réellement s’accomplir, il se produit un grand tremblement de terre.
Un tremblement de terre a eu lieu au moment de la mort de Jésus.

__________

Matthieu 27 : 50-54 : « 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. 51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l'officier romain et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d'une grande frayeur et dirent: «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu


__________

En voyant ces manifestations et en assistant à ce tremblement de terre, des personnes ont déclaré : «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu. »
Certainement, des personnes déclareront également après ce tremblement de terre, réel ou correspondant à un grand bouleversement, que les deux témoins étaient bien les envoyés de Dieu.

►Le dixième de la ville

Ce tremblement de terre fait s’écrouler la dixième partie de la ville, ce qui tue 7000 hommes.
Rappelons-nous toujours que le livre de l’Apocalypse est symbolique.

De quelle ville parle-t-on ? De la ville appelée Sodome et Egypte. Cette ville rappelons-le symbolise le monde entier caractérisé par l’immoralité et l’idolâtrie.

Pourquoi le dixième ?

On retrouve cette proportion du dixième dans la Loi mosaïque. En effet, les Juifs devaient payer la dîme ce qui correspond à un dixième de toutes leurs récoltes.
Lévitique 27 :30 : « Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel. »
Lévitique 27 :30 : « Et tout dixième de la terre, [prélevé] sur la semence de la terre et sur le fruit de l’arbre, appartient à Jéhovah. C’est chose sainte pour Jéhovah. »


Est-ce que le dixième de la ville correspond à une sorte de dîme payée à Dieu par les nations ? Dans ce cas, les 7000 hommes meurent réellement.
Est-ce que le dixième de la ville correspond aux institutions et organisations qui n’ont plus de raison de continuer leurs activités puisque la preuve est maintenant donnée que Jésus est bien le messie attendu ? Dans ce cas les 7000 hommes meurent dans le sens où ils perdent leur fonction, leur pouvoir.

Le grand jour de Dieu le Tout-Puissant n’a pas encore commencé. Il est donc probable que la destruction et la mort des 7000 hommes reste symbolique et corresponde à un revirement de situation suite à l’éveil des consciences en ce qui concerne l’œuvre chrétienne et le dessein de Dieu.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum