L'Amour de Jésus

Aller en bas

L'Amour de Jésus

Message par Admin le Dim 5 Nov - 14:53

L’Amour de Jésus-Christ

Jésus-Christ est le fils unique de Dieu car il a été créé directement par Dieu lui-même. Toutes les autres choses ont été crées par Jésus sous l’autorité de Dieu.
Il est Amour comme son père. Il est venu accomplir la loi mosaïque, composée de centaines de règles, en la remplaçant par la loi du cœur : l’Amour de Dieu et du prochain. Désormais la loi serait inscrite dans les cœurs et serait associée à la Sincérité et à l’Amour inconditionnel. (Jérémie 31 : 33)

Il a démontré son amour de la façon la plus totale qui soit : il a donné sa vie en sacrifice pour nous tous ! Il a ainsi accomplit le rituel de la loi mosaïque : le sang doit être versé pour le pardon des péchés. Cependant, son sang est parfait car Jésus est le fils de Dieu et il est né parfait, sa mère était Marie, une vierge déjà fiancée à Joseph.
Ainsi le sang de Jésus suffit pour racheter les péchés de tous les humains de la planète s’ils le demandent. Chacun de nous, en demandant pardon pour nos fautes et nos manquements a la possibilité d’obtenir la vie éternelle. (Jean 3 : 16)

Jésus est notre modèle parfait. Il a enseigné les foules et nous pouvons lire ses enseignements dans les évangiles. Ses enseignements touchent les cœurs et ne sont pas culpabilisants. Jésus entourait les plus faibles de beaucoup d’attention et de respect. Il manifestait une grande considération pour les femmes, contrairement à ses contemporains. Il ouvrait ses bras aux enfants qu’on écoutait bien peu habituellement… Jésus a tendu la main aux pécheurs qui étaient rejetés et jugés par l’entourage. Il a au contraire dévoilé l’hypocrisie de ceux qui imposaient des fardeaux aux gens du peuple et qui se croyaient supérieurs, comme les pharisiens (Luc 11 : 42).

Jésus a réellement accompli de nombreux miracles. Il était ému de pitié en voyant la souffrance. Il était plein d’empathie et ressentait les émotions des personnes qui l’approchaient. Tous ces miracles sont vrais, Jésus a montré sur une petite échelle ce qu’il sera capable de réaliser pour l’humanité. Il pourra ressusciter les morts, nourrir les foules, guérir de nombreuses maladies… Il pourra également instaurer la paix et la sécurité véritables. Après l’instauration de son Royaume sur Terre, il utilisera ces pouvoirs pleinement. (Apocalypse 21 : 3 , 4)

Jésus est mort sur une croix, c’est ainsi que les Romains exécutaient tous leurs opposants à l’époque. Mais il refuse que la croix soit adorée. On sait aussi que la croix se retrouve dans beaucoup de religions anciennes comme en Egypte, Babylone et la Perse. Jésus veut être adoré avec l’esprit et la vérité comme son père. Toute effigie à son égard, statue, représentation dans le but de le vénérer doit être bannie car interdite. On peut bien sûr le représenter sur un document ou livre qui parle de sa vie car le but est l’enseignement des faits. (Jean 4 : 24)

Olivier


Dernière édition par Admin le Mer 29 Nov - 14:36, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Amour de Jésus

Message par Helena le Mer 8 Nov - 18:38

Bonjour Olivier
Les qualités de Jésus sont réellement encourageantes et réconfortantes.
Nous aimerions tant les rencontrer un peu plus souvent chez nos contemporains...!
Tu dis que Jésus était très respectueux des femmes, c'est justement un sujet qui me préoccupe. La place de la femme dans ce monde, et le point de vue des religions. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour aborder ce problème.
Helena
avatar
Helena

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum