Apocalypse 11 : 10 : Les habitants de la Terre se réjouiront

Aller en bas

Apocalypse 11 : 10 : Les habitants de la Terre se réjouiront

Message par Admin le Jeu 19 Avr - 8:53

.

Les habitants de la terre se réjouiront

Apocalypse 11 :10 : «Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments. »

Au verset 9, nous avons vu que la mort des deux prophètes ne semble causer aucune peine, aucun honneur n’est accordé aux deux défunts.
Cela va plus loin maintenant : les habitants de la terre en éprouvent même de la joie et ils vont jusqu’à s’échanger des cadeaux !

►Mais pour quelle raison sont-ils aussi joyeux de voir la mort des 2 témoins ?

La suite du verset nous dit que ces deux prophètes leur ont causé bien des tourments. Ce sont donc les prophéties annoncées par les deux prophètes qui ont été pénibles à supporter. Maintenant que les 2 prophètes sont morts, il semblerait que ce soit le soulagement général…

Cela nous rappelle bien évidemment le tourment infligé par les sauterelles.
Apocalypse 9 : 3-5 : « 3 Des sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent la terre, et un pouvoir semblable à celui des scorpions de la terre leur fut donné. 4 Elles reçurent l'ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front. 5 Il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. Le tourment qu'elles causaient était comme celui causé par le scorpion quand il pique un homme. »

Dans les deux cas, nous avons des messagers de Dieu qui viennent tourmenter les humains opposés au Créateur.

Comment les tourmentent-ils ? Par leurs messages, leurs prophéties.

Il s’agit, pour tous ceux qui n’ont pas l’approbation de Dieu, de paroles de condamnation trop difficiles à entendre. En effet, ces humains ne désirent pas que Dieu intervienne sur Terre et instaure son Royaume. Ils veulent pouvoir continuer à faire ce que bon leur semble et à pratiquer ce dont ils ont envie sans rendre de comptes à personne.

► Les deux prophètes et les sauterelles constituent en fait le même groupe de serviteurs de Dieu. Nous aurons l’occasion d’en reparler encore plus loin.

Nous avons vu avec le verset d’Apocalypse 9 :7 que les sauterelles qui ont un visage humain et qui portent des couronnes d’or correspondent aux membres oints -    Lien Apocalypse 9 : 7 .

On se rappelle que les deux témoins ont des pouvoirs extraordinaires et qu’ils sont à la fois la source et la lumière de vérité diffusée au monde. De ce fait ils sont bien supérieurs à n’importe quel humain vivant sur Terre.
L’œuvre de témoignage de la Vérité divine doit être assurée par les membres oints eux-mêmes. En effet, cette œuvre de témoignage d’une importance capitale ne doit enseigner que la Vérité, ne dépendre d’aucun groupe religieux enfermé dans ses convictions et apporter des explications claires sur les prophéties bibliques.

Alors qu’ils étaient tranquillement assis sur le mont des oliviers, les disciples de Jésus lui ont demandé quel serait le signe de son retour et de la fin du monde.
Matthieu 24 :3, 42-47  : 3 Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question: «Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde?»
42 Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien, si le maître de la maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne laisserait pas percer les murs de sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 »Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens.
»

Il est parlé ici du serviteur fidèle et prudent que Jésus établira responsable de tous ses biens. D’autres traductions parlent de « serviteur fidèle et avisé » ou « serviteur fidèle et sensé ».
Quand Jésus sera Roi du Royaume de Dieu, qui établira-t-il comme responsable sur tous ses biens (sur la Terre) ? Ce sont ses ministres, les membres oints.
Ce sont donc les membres oints qui donnent la nourriture spirituelle en temps voulu c’est-à-dire avant que n’intervienne Jésus et qui se chargent d’avertir les gens de l’intervention prochaine de Dieu.

► Mais comment est-ce possible sachant que les membres oints, pour la plupart ayant vécu au premier siècle de notre ère, sont au ciel, proches de Jésus et de Dieu lui-même ?

Dieu s’est bien servi de ses anges à de très nombreuses reprises au cours de son dessein. Et bien ce sera la même chose ici. Les membres oints (et les anges en général) ont des pouvoirs tellement supérieurs aux nôtres que nous sommes bien loin d’imaginer à quel point ils sont organisés pour préparer la fin de ce système et combien leur puissance est impressionnante.

On peut à ce stade indiquer que les sauterelles d’Apocalypse 9, les deux témoins d’Apocalypse 11 et le serviteur fidèle et prudent dont a parlé Jésus sont en fait les mêmes personnes : les membres oints qui règneront aux côtés de Jésus et qui n’attendent pas passivement que tout se passe mais jouent déjà un rôle important avant que n’intervienne notre futur Roi Jésus-Christ.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum