Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Aller en bas

Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Lun 16 Avr - 15:36

.

La bête qui monte de l’abîme les tuera

Apocalypse 11 : 7 : « Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »

► Les deux témoins ont des pouvoirs immenses

Nous avons vu, dans les versets précédents, que les deux témoins ont des pouvoirs extraordinaires. En effet, ils ont le pouvoir de prophétiser, ils sont à la fois la lumière et la source de la lumière ce qui signifie qu’ils sont la source de la connaissance divine, ils sont donc bien supérieurs à de simples humains.
Ils ont le pouvoir de dévorer leurs ennemis avec le feu qui sort symboliquement de leur bouche.
Ils ont même le pouvoir de fermer le ciel aux bénédictions divines et d’envoyer toutes sortes de fléaux comme l’eau qui se change en sang.
Alors que les deux témoins possèdent de toute évidence des pouvoirs immenses, quelque chose d’inattendu se produit maintenant :
Une bête monte de l’abîme et leur fait la guerre. Cette bête réussit à les vaincre et à les tuer !

► Qui est cette bête qui monte de l’abîme ?


Dans la Bible, les bêtes sont la plupart du temps associées aux pouvoirs politiques.
Plusieurs bêtes terrifiantes sont décrites dans la Bible, dans les chapitres 7 et 8 du livre de Daniel et dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse. Les bêtes sont généralement utilisées dans la Bible pour décrire des organisations politiques éloignées de Dieu.

Daniel 7 : 17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre ».

Le livre de l’Apocalypse nous décrit 4 bêtes différentes, dont l’une est chevauchée par une prostituée.

♣ Que représente la bête qui monte de l’abîme ?

La bête qui monte de l’abîme est celle qui est décrite dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 17. Cette bête possède 7 têtes et 10 cornes, elle est de couleur écarlate et elle est chevauchée par une prostituée richement vêtue.   -      Lien Bête éclarlate

Apocalypse 17 : 3 : « Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. »

La prostituée s’appelle Babylone la Grande, elle représente l’empire mondial de la fausse religion. La religion et la politique associées de manière immorale afin de mieux dominer…    -  Lien Babylone la Grande

Cette bête a 7 têtes et 10 cornes. Cela correspond aux 7 puissances mondiales qui se sont succédé : l’Egypte, l’Assyrie, l’empire médo-perse, la Grèce, Rome, les gouvernements du temps de la fin. Au moment où l’Apocalypse a été rédigée, c’est l’empire romain qui dominait tout le pourtour méditerranéen.


C’est pourquoi les versets 7 à 10 déclarent : « 7 L'ange me dit: «Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »

♣ Pourquoi est-il dit que la bête disparaît puis réapparaît ?

Apocalypse 17 : 8, 11 : « 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant que la bête existait, qu'elle n'existe plus et qu'elle reparaîtra.  11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition.»

La bête dans sa globalité représente l’ensemble des gouvernements, puissances politiques de la Terre. Seule une organisation internationale représentée par l’ensemble des pays, ou la plupart des pays peut correspondre à cette image de la bête qui disparaît et réapparaît. Il s’agit de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui regroupe 193 pays membres sur les 197 pays reconnus que compte la terre. L’ONU avait existé auparavant sous le nom de SDN (Société des Nations). Celle-ci a été dissoute en 1946, car elle a été incapable d’éviter la seconde guerre mondiale.
Les versets 12 et 13 nous expliquent que les 10 cornes représentent 10 rois. Par extension,  on peut dire l’ensemble des dirigeants du monde car le nombre 10 indique la plénitude de quelque chose. Ces dirigeants donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.

Apocalypse 17 : 12, 13 : « 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. »

Cela nous rappelle la description de l’autre bête à 7 têtes et 10 cornes d’Apocalypse chapitre13 qui reçoit l’autorité de toutes les nations de la Terre. L’une de ses têtes était blessée à mort, mais elle revient à la vie et la terre entière, remplie d’admiration, se met à suivre et à adorer la bête.      Lien bête Ap ch. 13


Apocalypse 13: 7, 8 : « Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront »
Apocalypse 13 : 3, 4 : « 3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»


♣ La bête s’attaquera aux religions

Toutes les religions seront la cible de cette organisation internationale entièrement soutenue par ses pays membres. Les versets 16 et 17 décrivent la destruction de Babylone la Grande par la bête écarlate.

Apocalypse 17 : 16, 17 : « 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. 17 En effet, Dieu leur a mis à cœur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. »

Après plusieurs milliers d’années de relations immorales, la bête se retournera contre son amante et la tuera. Les rois la dépouilleront en lui volant ses richesses, ils la détruiront par le feu, symbole de non retour. Cela signifie que la bête, organisation internationale, voudra mettre fin aux religions, sans doute en prétextant qu’elles sont la source de nombreuses tensions et conflits dans le monde. Cette organisation va aller jusqu’à manquer de respect pour Dieu, Jésus-Christ et le monde spirituel. Très certainement, ses paroles seront calomnieuses, injurieuses, et  offensantes.

► Que signifie la mort des deux témoins ?

Une fois que les deux témoins auront accompli leur œuvre de témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les tuera.
Apocalypse 11 : 7 : « Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »

Rappelons-nous que l’Apocalypse est un livre prophétique et symbolique. La mort des deux témoins correspond en réalité à la mort de leur activité.
Faire la guerre aux 2 témoins revient à faire la guerre à l’agneau, c’est-à-dire Jésus-Christ.
Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »

La bête combattra donc aussi contre l’agneau, elle s’en prendra aux chrétiens fidèles sur terre et les opprimera jusqu’à les vaincre en réussissant à interdire toute activité spirituelle. C’est à ce moment-là que la fidélité des chrétiens sera mise à dure épreuve car leur œuvre d’enseignement sera complètement arrêtée. Il nous faudra beaucoup de courage et de persévérance. Les persécutions à l’encontre des chrétiens vont durer 42 mois.


On se souvient d’Apocalypse 11 : 2 : « Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. »
Les nations piétineront la ville sainte pendant 42 mois.
La mort des deux témoins signifie la mort de l’activité de témoignage organisée par Dieu juste avant son intervention. Les deux témoins ne seront plus là afin de propager la connaissance de Dieu, afin d’encourager les fidèles chrétiens et afin de protéger leur œuvre.
A partir de ce moment, les chrétiens devront démontrer leur fidélité dans l’adversité et les persécutions.

►Combien de temps va durer l’oppression ?

Elle va durer une autre période de 3 ans et demi. Nous en reparlerons.
Une chose est certains, à la fin de cette période difficile, le grand vainqueur sera le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois : Jésus-Christ.


Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »
Après l’ultime bataille, le Royaume de Dieu dirigé par le Christ instaurera définitivement la paix véritable.

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Avr - 10:22, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Lun 16 Avr - 16:41

La bête à 7 têtes et 10 cornes


Pour identifier cette bête, il faut aller dans le livre de Daniel.

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7: 3-7

Cette vision est une réplique de la vision de la grande statue aux pieds d'argile. Les 4 animaux représentent 4 empires, 4 civilisations. Les mêmes que ceux de la statue.
Le lion symbolise l'empire babylonien,
l'ours est l'empire Médo-Perse. Il se tient sur un côté, car une seule de ces 2 ethnies dirige le pays à la fois.
le léopard est la Grèce d'Alexandre le grand. Il est ailé car les conquêtes d'Alexandre ont eu lieu à une vitesse fulgurante. Il a 4 têtes car à sa mort, l'empire a été divisé entre ses grands généraux. Quatre en particulier ont marqué l'histoire: la Macédoine, la Syrie des Séleucides, l'Egypte des Ptolémées, et le royaume de Pergame. Chacune de ces 4 têtes, de ces 4 grands royaumes, ayant porté la culture grecque devant le monde à un moment donné.
Enfin le dernier animal, l'animal terrible, est l'empire romain.


On retrouve ces mêmes animaux dans Apocalypse 13. La vision de l'Apocalypse les a aggloméré en un seul symbole, une seule bête, mais les 4 y sont présent.

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 13: 1-2

Comme dans Daniel 7, les animaux montent de la mer.
Comme dans Daniel 7, cette bête est le résumé entre un lion, un léopard, et un ours.
Et si on compte les têtes et les cornes:
Dans Daniel 7:
le lion a 1 tête et 0 corne  =  total : 1 tête et 0 corne
le l'ours a 1 tête et 0 corne  =  total : 2 têtes et 0 corne
le léopard a 4 têtes et 0 corne  =  total : 6 têtes et 0 corne
l'animal terrible a 1 tête et 10 cornes  =  total : 7 têtes et 10 cornes.

La vision de Daniel 7 et d'Apocalypse 13 est la même. Les empires qu'elle représente sont les même: Babylone, Médo-Perse, Grèce, Rome.

Et c'est toujours cette même bête à 7 tête et 10 cornes que chevauche la prostituée en Apocalypse 17.

le glébeux

Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Mar 17 Avr - 0:09

.
le glébeux a écrit:La vision de Daniel 7 et d'Apocalypse 13 est la même. Les empires qu'elle représente sont les même: Babylone, Médo-Perse, Grèce, Rome.

Je suis entièrement d'accord (c'est d'ailleurs ce que j'ai développé dans la partie "bêtes et créatures de la Bible").

le glébeux a écrit:Et c'est toujours cette même bête à 7 tête et 10 cornes que chevauche la prostituée en Apocalypse 17.

Pas tout à fait. C'est bien la même origine: les puissances politiques humaines avec ici les 7 têtes représentant les 7 puissances déjà citées, mais ici il est dit que cette bête écarlate (et non plus ressemblant à un léopard) est elle-même un 8ème roi.
Il est aussi dit que l'ensemble des cornes doivent régner 1 heure avec cette 8ème bête et qu'elles lui donnent leur puissance et leur pouvoir .
Enfin, il est écrit que la bête existait mais n'existe plus et elle monte de l'abîme.

Apocalypse 17: 11-13: " 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. 11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête."

La bête regroupe donc des nations qui règnent au même moment et qui confient leur pouvoir et leur puissance à ce 8ème roi. Il s'agit donc d'une organisation internationale puissante: l'ONU ou en tout cas ce qui en dérivera car bien évidemment les lois vont changer. C'est cette organisation qui détruira la riche prostituée et qui s'attaquera aux chrétiens fidèles.

Bête - Apocalypse 17

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Mar 17 Avr - 10:52

Tu as raison, tout ces points demandent explications.

Tout d'abord, un mot sur l'impossibilité qu'il y ait une autre liste.
La statue de Daniel 2 nous montre tous les empires, royaumes de Satan, qui dirigent l'humanité à un moment donné de l'histoire. Pour les 4 animaux qui montent de la mer dans Daniel 7, c'est la même chose, et la liste des empires est la même. Si elle était différente, l'une des 2 listes se tromperaient, car il n' peut y avoir 2 listes différentes de nations qui ont dominé le monde dans l'histoire de l'humanité. C'est pour cela que la bête qui monte de la mer avec 7 têtes et 10 cornes de Apocalypse 13 symbolise la même liste d'empires.
Ensuite, dans Apocalypse 17, on nous parle à nouveau de la bête à 7 têtes et 10 cornes. Et tu penses qu'il s'agit d'une bête différente ? Mais il y a un troupeau, de bêtes à 7 têtes et 10 cornes !!? Combien penses-tu qu'il y en ait ?
Et cette bête d'Apocalypse 17 représenterait une liste différente d'empires ? il s'agit bien des empires qui ont dominé le monde à un moment de l'humanité, du début (déluge) à la fin, n'est-ce pas ? Et donc cette nouvelle liste serait en contradiction avec Daniel 2, Daniel 7, et Apocalypse 13, puisque eux nous indiquent toutes les nations qui ont dominé le monde. A-t-on des preuves, une démonstration de cette nouvelle liste qui viendrait contredire les autres ?


Cette impossibilité d'une liste différente étant posée, voyons maintenant les explications.

Dans la statue de Daniel 2, on a une liste de métaux, chacun représentant un empire. L'ensemble représentant un tout, la statue, qui symbolise les royaumes de Satan. On a donc 4 grands empires, qui en forment un 5eme (la statue entière) dont le roi est Satan. Il en est de même pour la bête à 7 têtes et 10 cornes. Il y a 7 têtes représentant 7 empires, l'ensemble formant un 8eme empire, celui de Satan sur la terre.

Tous les métaux de la statue n'ont pas régné en même temps. Il s'agit d'une succession dans le temps, un seul des métaux régnait à un moment donné.
Il en est de même pour les 4 animaux qui montent de la mer, ils ont régné chacun à leur tour. Et même pour le léopard, les 4 têtes ont régné l'une après l'autre.

Ainsi pour la bête à 7 têtes et 10 cornes, chacune des 7 têtes a régné l'une après l'autre. Et quand une tête a cessé de dominer le monde, c'est la suivante qui prenait le relais.
La dernière tête représente l'empire romain. L'empire romain a disparu à la fin du 5eme siècle. La 7eme tête est morte à la fin du 5eme siècle.

Enfin, morte... pas tout à fait. Si l'empire romain (*) n'existe plus en tant que nation, sa civilisation existe toujours et s'est développée à travers le monde. Et nombreux ont été ceux qui ont tenté de le ressusciter en tant qu'empire. A commencer par Charlemagne, avec sont saint empire romain germanique. Il y a eu aussi Charles Quint, Napoléon, Hitler...
Un seul réussira à recréer un empire romain, c'est l'Antéchrist. Son empire qui reprendra le flambeau de l'empire romain, c'est l'Europe. Aujourd'hui elle n'a pas encore la forme d'un royaume unique, l'Union Européenne est dispersée. Chacun des pays dirige l'Union Européenne pendant 6 mois, puis passe le pouvoir au suivant. Ils règnent pendant "une heure" à la tête du royaume de Satan, à la tête de la Bête.
C'est ça que l'Antéchrist va changer en transformant cette dispersion en un royaume unique dont il prendra la tête.

Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7: 7-8

Les cornes symbolisent des rois.
10 est un nombre dont le symbole est la totalité, le tout d'un ensemble.
Les 10 cornes représentent l'ensemble, la totalité des rois qui dirigent cet empire. De cette totalité, il y a une corne supplémentaire. Parce qu'elle ne faisait pas partie des dirigeants du royaume.
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue.
Daniel 11: 21
L'Antéchrist fera un coup d'état pour s'emparer du pouvoir européen, en supprimant 3 dirigeants. Coup d'état effectué avec l'accord des peuples, comme l'ont déjà fait avant lui Napoléon et Hitler pour prendre le pouvoir.

Alors cette 7eme tête qui était morte reprendra vie. Elle reviendra de la mort, elle sortira de l'abîme.


Quant à l'ONU, parler de sa puissance, c'est une plaisanterie ! L'ONU ne fait rien, ne peut rien faire, bloquée qu'elle est par le véto des 5 grands. On ne peut parler que de l'impuissance de l'ONU, qui ne sert à rien ("la chose", comme l'appelait De Gaulle).


(*)  Il faudra qu'on reparle un jour de l'empire romain, qui n'est pas celui auquel on pense tous de prime abord.

le glébeux

Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Mer 18 Avr - 23:31

le glébeux a écrit:Tout d'abord, un mot sur l'impossibilité qu'il y ait une autre liste.
La statue de Daniel 2 nous montre tous les empires, royaumes de Satan, qui dirigent l'humanité à un moment donné de l'histoire. Pour les 4 animaux qui montent de la mer dans Daniel 7, c'est la même chose, et la liste des empires est la même. Si elle était différente, l'une des 2 listes se tromperaient, car il n' peut y avoir 2 listes différentes de nations qui ont dominé le monde dans l'histoire de l'humanité.

Tout à fait il n’y a qu’une seule liste d’empires puissants qui ont eu une influence importante à un moment donné de l’histoire, ces empires se sont succédé l’un après l’autre et ont interagi avec le peuple de Dieu.
le glébeux a écrit:Dans la statue de Daniel 2, on a une liste de métaux, chacun représentant un empire. L'ensemble représentant un tout, la statue, qui symbolise les royaumes de Satan. On a donc 4 grands empires, qui en forment un 5eme (la statue entière) dont le roi est Satan.
Il en est de même pour la bête à 7 têtes et 10 cornes. Il y a 7 têtes représentant 7 empires, l'ensemble formant un 8eme empire, celui de Satan sur la terre.

OK, l’ensemble de tous ces empires sont bien dominés par Satan.

le glébeux a écrit:Enfin, morte... pas tout à fait. Si l'empire romain n'existe plus en tant que nation, sa civilisation existe toujours et s'est développée à travers le monde. Et nombreux ont été ceux qui ont tenté de le ressusciter en tant qu'empire. A commencer par Charlemagne, avec son saint empire romain germanique. Il y a eu aussi Charles Quint, Napoléon, Hitler...

C’est effectivement le cas et jusqu’à nos jours puisque même les Amériques étaient des colonies européennes.
C’est la raison pour laquelle les rois du temps de la fin sont représentés dans la statue du rêve de Nébuchadnetsar par les pieds, composés d’un mélange de fer (ce qui reste de l’empire romain) et d’argile (des nations moins fortes). Le tout formant un assemblage fragile. Les différentes nations seront en effet unies par des traités et des accords divers, comme on peut le voir aujourd’hui.
Daniel 2 : 41-43 : «  41 Tu as vu les pieds et les orteils en partie en argile de potier et en partie en fer. De même, ce royaume sera divisé, mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mélangé à l'argile. 42 Les doigts des pieds étaient en partie en fer et en partie en argile. De même, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu'on ne peut allier le fer à l'argile. »

le glébeux a écrit:Un seul réussira à recréer un empire romain, c'est l'Antéchrist. Son empire qui reprendra le flambeau de l'empire romain, c'est l'Europe.
L’antéchrist sera bien issu d’un pays européen.

le glébeux a écrit:Aujourd'hui elle n'a pas encore la forme d'un royaume unique, l'Union Européenne est dispersée. Chacun des pays dirige l'Union Européenne pendant 6 mois, puis passe le pouvoir au suivant. Ils règnent pendant "une heure" à la tête du royaume de Satan, à la tête de la Bête.
C'est ça que l'Antéchrist va changer en transformant cette dispersion en un royaume unique dont il prendra la tête.

Ce que tu dis là est très intéressant. En fait tu es conscient que l’antéchrist prendra la direction d’une organisation internationale, seulement tu penses que c’est l’union européenne plutôt que l’ONU. Il me semble que l’union européenne ne présente pas plus de puissance que l’ONU et l’Europe ne pèse pas très lourd sur la scène internationale… Elle a déjà du mal à uniformiser des règlementations entre les différents pays européens...
Pourquoi l’antéchrist ne prendrait pas plutôt les rênes d’une organisation mondiale de façon à contrôler tous les pays du monde (193 pays sur 197 !), plutôt que les 28 pays composant l’union européenne ?
Rappelons-nous que le monde entier sera touché par l’oppression du temps de la fin, pas seulement l’Europe.
D’autre part, Apocalypse 13 : 5-8 déclare : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, »
Il est dit ici que la bête reçoit le pouvoir et l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la Terre l'adoreront. Il ne s’agit pas que des 28 nations européennes. Il s’agit des nations du monde entier.


le glébeux a écrit:Les cornes symbolisent des rois.
10 est un nombre dont le symbole est la totalité, le tout d'un ensemble.
Les 10 cornes représentent l'ensemble, la totalité des rois qui dirigent cet empire. De cette totalité, il y a une corne supplémentaire. Parce qu'elle ne faisait pas partie des dirigeants du royaume.
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue.
Daniel 11: 21

OK

le glébeux a écrit:Quant à l'ONU, parler de sa puissance, c'est une plaisanterie ! L'ONU ne fait rien, ne peut rien faire, bloquée qu'elle est par le véto des 5 grands. On ne peut parler que de l'impuissance de l'ONU, qui ne sert à rien ("la chose", comme l'appelait De Gaulle).

Oui, pour l’instant… Mais comme tu disais… « C'est ça que l'Antéchrist va changer en transformant cette dispersion en un royaume unique dont il prendra la tête. »

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum