Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Aller en bas

Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Lun 16 Avr - 15:36

.

La bête qui monte de l’abîme les tuera

Apocalypse 11 : 7 : « Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »

► Les deux témoins ont des pouvoirs immenses

Nous avons vu, dans les versets précédents, que les deux témoins ont des pouvoirs extraordinaires. En effet, ils ont le pouvoir de prophétiser, ils sont à la fois la lumière et la source de la lumière ce qui signifie qu’ils sont la source de la connaissance divine, ils sont donc bien supérieurs à de simples humains.
Ils ont le pouvoir de dévorer leurs ennemis avec le feu qui sort symboliquement de leur bouche.
Ils ont même le pouvoir de fermer le ciel aux bénédictions divines et d’envoyer toutes sortes de fléaux comme l’eau qui se change en sang.
Alors que les deux témoins possèdent de toute évidence des pouvoirs immenses, quelque chose d’inattendu se produit maintenant :
Une bête monte de l’abîme et leur fait la guerre. Cette bête réussit à les vaincre et à les tuer !

► Qui est cette bête qui monte de l’abîme ?


Dans la Bible, les bêtes sont la plupart du temps associées aux pouvoirs politiques.
Plusieurs bêtes terrifiantes sont décrites dans la Bible, dans les chapitres 7 et 8 du livre de Daniel et dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse. Les bêtes sont généralement utilisées dans la Bible pour décrire des organisations politiques éloignées de Dieu.

Daniel 7 : 17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre ».

Le livre de l’Apocalypse nous décrit 4 bêtes différentes, dont l’une est chevauchée par une prostituée.

♣ Que représente la bête qui monte de l’abîme ?

La bête qui monte de l’abîme est celle qui est décrite dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 17. Cette bête possède 7 têtes et 10 cornes, elle est de couleur écarlate et elle est chevauchée par une prostituée richement vêtue.   -      Lien Bête éclarlate

Apocalypse 17 : 3 : « Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. »

La prostituée s’appelle Babylone la Grande, elle représente l’empire mondial de la fausse religion. La religion et la politique associées de manière immorale afin de mieux dominer…    -  Lien Babylone la Grande

Cette bête a 7 têtes et 10 cornes. Cela correspond aux 7 puissances mondiales qui se sont succédé : l’Egypte, l’Assyrie, l’empire médo-perse, la Grèce, Rome, les gouvernements du temps de la fin. Au moment où l’Apocalypse a été rédigée, c’est l’empire romain qui dominait tout le pourtour méditerranéen.


C’est pourquoi les versets 7 à 10 déclarent : « 7 L'ange me dit: «Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »

♣ Pourquoi est-il dit que la bête disparaît puis réapparaît ?

Apocalypse 17 : 8, 11 : « 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant que la bête existait, qu'elle n'existe plus et qu'elle reparaîtra.  11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition.»

La bête dans sa globalité représente l’ensemble des gouvernements, puissances politiques de la Terre. Seule une organisation internationale représentée par l’ensemble des pays, ou la plupart des pays peut correspondre à cette image de la bête qui disparaît et réapparaît. Il s’agit de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui regroupe 193 pays membres sur les 197 pays reconnus que compte la terre. L’ONU avait existé auparavant sous le nom de SDN (Société des Nations). Celle-ci a été dissoute en 1946, car elle a été incapable d’éviter la seconde guerre mondiale.
Les versets 12 et 13 nous expliquent que les 10 cornes représentent 10 rois. Par extension,  on peut dire l’ensemble des dirigeants du monde car le nombre 10 indique la plénitude de quelque chose. Ces dirigeants donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.

Apocalypse 17 : 12, 13 : « 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. »

Cela nous rappelle la description de l’autre bête à 7 têtes et 10 cornes d’Apocalypse chapitre13 qui reçoit l’autorité de toutes les nations de la Terre. L’une de ses têtes était blessée à mort, mais elle revient à la vie et la terre entière, remplie d’admiration, se met à suivre et à adorer la bête.      Lien bête Ap ch. 13


Apocalypse 13: 7, 8 : « Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront »
Apocalypse 13 : 3, 4 : « 3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»


♣ La bête s’attaquera aux religions

Toutes les religions seront la cible de cette organisation internationale entièrement soutenue par ses pays membres. Les versets 16 et 17 décrivent la destruction de Babylone la Grande par la bête écarlate.

Apocalypse 17 : 16, 17 : « 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. 17 En effet, Dieu leur a mis à cœur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. »

Après plusieurs milliers d’années de relations immorales, la bête se retournera contre son amante et la tuera. Les rois la dépouilleront en lui volant ses richesses, ils la détruiront par le feu, symbole de non retour. Cela signifie que la bête, organisation internationale, voudra mettre fin aux religions, sans doute en prétextant qu’elles sont la source de nombreuses tensions et conflits dans le monde. Cette organisation va aller jusqu’à manquer de respect pour Dieu, Jésus-Christ et le monde spirituel. Très certainement, ses paroles seront calomnieuses, injurieuses, et  offensantes.

► Que signifie la mort des deux témoins ?

Une fois que les deux témoins auront accompli leur œuvre de témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les tuera.
Apocalypse 11 : 7 : « Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »

Rappelons-nous que l’Apocalypse est un livre prophétique et symbolique. La mort des deux témoins correspond en réalité à la mort de leur activité.
Faire la guerre aux 2 témoins revient à faire la guerre à l’agneau, c’est-à-dire Jésus-Christ.
Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »

La bête combattra donc aussi contre l’agneau, elle s’en prendra aux chrétiens fidèles sur terre et les opprimera jusqu’à les vaincre en réussissant à interdire toute activité spirituelle. C’est à ce moment-là que la fidélité des chrétiens sera mise à dure épreuve car leur œuvre d’enseignement sera complètement arrêtée. Il nous faudra beaucoup de courage et de persévérance. Les persécutions à l’encontre des chrétiens vont durer 42 mois.


On se souvient d’Apocalypse 11 : 2 : « Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. »
Les nations piétineront la ville sainte pendant 42 mois.
La mort des deux témoins signifie la mort de l’activité de témoignage organisée par Dieu juste avant son intervention. Les deux témoins ne seront plus là afin de propager la connaissance de Dieu, afin d’encourager les fidèles chrétiens et afin de protéger leur œuvre.
A partir de ce moment, les chrétiens devront démontrer leur fidélité dans l’adversité et les persécutions.

►Combien de temps va durer l’oppression ?

Elle va durer une autre période de 3 ans et demi. Nous en reparlerons.
Une chose est certains, à la fin de cette période difficile, le grand vainqueur sera le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois : Jésus-Christ.


Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »
Après l’ultime bataille, le Royaume de Dieu dirigé par le Christ instaurera définitivement la paix véritable.

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Avr - 10:22, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Lun 16 Avr - 16:41

La bête à 7 têtes et 10 cornes


Pour identifier cette bête, il faut aller dans le livre de Daniel.

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7: 3-7

Cette vision est une réplique de la vision de la grande statue aux pieds d'argile. Les 4 animaux représentent 4 empires, 4 civilisations. Les mêmes que ceux de la statue.
Le lion symbolise l'empire babylonien,
l'ours est l'empire Médo-Perse. Il se tient sur un côté, car une seule de ces 2 ethnies dirige le pays à la fois.
le léopard est la Grèce d'Alexandre le grand. Il est ailé car les conquêtes d'Alexandre ont eu lieu à une vitesse fulgurante. Il a 4 têtes car à sa mort, l'empire a été divisé entre ses grands généraux. Quatre en particulier ont marqué l'histoire: la Macédoine, la Syrie des Séleucides, l'Egypte des Ptolémées, et le royaume de Pergame. Chacune de ces 4 têtes, de ces 4 grands royaumes, ayant porté la culture grecque devant le monde à un moment donné.
Enfin le dernier animal, l'animal terrible, est l'empire romain.


On retrouve ces mêmes animaux dans Apocalypse 13. La vision de l'Apocalypse les a aggloméré en un seul symbole, une seule bête, mais les 4 y sont présent.

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 13: 1-2

Comme dans Daniel 7, les animaux montent de la mer.
Comme dans Daniel 7, cette bête est le résumé entre un lion, un léopard, et un ours.
Et si on compte les têtes et les cornes:
Dans Daniel 7:
le lion a 1 tête et 0 corne  =  total : 1 tête et 0 corne
le l'ours a 1 tête et 0 corne  =  total : 2 têtes et 0 corne
le léopard a 4 têtes et 0 corne  =  total : 6 têtes et 0 corne
l'animal terrible a 1 tête et 10 cornes  =  total : 7 têtes et 10 cornes.

La vision de Daniel 7 et d'Apocalypse 13 est la même. Les empires qu'elle représente sont les même: Babylone, Médo-Perse, Grèce, Rome.

Et c'est toujours cette même bête à 7 tête et 10 cornes que chevauche la prostituée en Apocalypse 17.
avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Mar 17 Avr - 0:09

.
le glébeux a écrit:La vision de Daniel 7 et d'Apocalypse 13 est la même. Les empires qu'elle représente sont les même: Babylone, Médo-Perse, Grèce, Rome.

Je suis entièrement d'accord (c'est d'ailleurs ce que j'ai développé dans la partie "bêtes et créatures de la Bible").

le glébeux a écrit:Et c'est toujours cette même bête à 7 tête et 10 cornes que chevauche la prostituée en Apocalypse 17.

Pas tout à fait. C'est bien la même origine: les puissances politiques humaines avec ici les 7 têtes représentant les 7 puissances déjà citées, mais ici il est dit que cette bête écarlate (et non plus ressemblant à un léopard) est elle-même un 8ème roi.
Il est aussi dit que l'ensemble des cornes doivent régner 1 heure avec cette 8ème bête et qu'elles lui donnent leur puissance et leur pouvoir .
Enfin, il est écrit que la bête existait mais n'existe plus et elle monte de l'abîme.

Apocalypse 17: 11-13: " 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. 11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête."

La bête regroupe donc des nations qui règnent au même moment et qui confient leur pouvoir et leur puissance à ce 8ème roi. Il s'agit donc d'une organisation internationale puissante: l'ONU ou en tout cas ce qui en dérivera car bien évidemment les lois vont changer. C'est cette organisation qui détruira la riche prostituée et qui s'attaquera aux chrétiens fidèles.

Bête - Apocalypse 17

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Mar 17 Avr - 10:52

Tu as raison, tout ces points demandent explications.

Tout d'abord, un mot sur l'impossibilité qu'il y ait une autre liste.
La statue de Daniel 2 nous montre tous les empires, royaumes de Satan, qui dirigent l'humanité à un moment donné de l'histoire. Pour les 4 animaux qui montent de la mer dans Daniel 7, c'est la même chose, et la liste des empires est la même. Si elle était différente, l'une des 2 listes se tromperaient, car il n' peut y avoir 2 listes différentes de nations qui ont dominé le monde dans l'histoire de l'humanité. C'est pour cela que la bête qui monte de la mer avec 7 têtes et 10 cornes de Apocalypse 13 symbolise la même liste d'empires.
Ensuite, dans Apocalypse 17, on nous parle à nouveau de la bête à 7 têtes et 10 cornes. Et tu penses qu'il s'agit d'une bête différente ? Mais il y a un troupeau, de bêtes à 7 têtes et 10 cornes !!? Combien penses-tu qu'il y en ait ?
Et cette bête d'Apocalypse 17 représenterait une liste différente d'empires ? il s'agit bien des empires qui ont dominé le monde à un moment de l'humanité, du début (déluge) à la fin, n'est-ce pas ? Et donc cette nouvelle liste serait en contradiction avec Daniel 2, Daniel 7, et Apocalypse 13, puisque eux nous indiquent toutes les nations qui ont dominé le monde. A-t-on des preuves, une démonstration de cette nouvelle liste qui viendrait contredire les autres ?


Cette impossibilité d'une liste différente étant posée, voyons maintenant les explications.

Dans la statue de Daniel 2, on a une liste de métaux, chacun représentant un empire. L'ensemble représentant un tout, la statue, qui symbolise les royaumes de Satan. On a donc 4 grands empires, qui en forment un 5eme (la statue entière) dont le roi est Satan. Il en est de même pour la bête à 7 têtes et 10 cornes. Il y a 7 têtes représentant 7 empires, l'ensemble formant un 8eme empire, celui de Satan sur la terre.

Tous les métaux de la statue n'ont pas régné en même temps. Il s'agit d'une succession dans le temps, un seul des métaux régnait à un moment donné.
Il en est de même pour les 4 animaux qui montent de la mer, ils ont régné chacun à leur tour. Et même pour le léopard, les 4 têtes ont régné l'une après l'autre.

Ainsi pour la bête à 7 têtes et 10 cornes, chacune des 7 têtes a régné l'une après l'autre. Et quand une tête a cessé de dominer le monde, c'est la suivante qui prenait le relais.
La dernière tête représente l'empire romain. L'empire romain a disparu à la fin du 5eme siècle. La 7eme tête est morte à la fin du 5eme siècle.

Enfin, morte... pas tout à fait. Si l'empire romain (*) n'existe plus en tant que nation, sa civilisation existe toujours et s'est développée à travers le monde. Et nombreux ont été ceux qui ont tenté de le ressusciter en tant qu'empire. A commencer par Charlemagne, avec sont saint empire romain germanique. Il y a eu aussi Charles Quint, Napoléon, Hitler...
Un seul réussira à recréer un empire romain, c'est l'Antéchrist. Son empire qui reprendra le flambeau de l'empire romain, c'est l'Europe. Aujourd'hui elle n'a pas encore la forme d'un royaume unique, l'Union Européenne est dispersée. Chacun des pays dirige l'Union Européenne pendant 6 mois, puis passe le pouvoir au suivant. Ils règnent pendant "une heure" à la tête du royaume de Satan, à la tête de la Bête.
C'est ça que l'Antéchrist va changer en transformant cette dispersion en un royaume unique dont il prendra la tête.

Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7: 7-8

Les cornes symbolisent des rois.
10 est un nombre dont le symbole est la totalité, le tout d'un ensemble.
Les 10 cornes représentent l'ensemble, la totalité des rois qui dirigent cet empire. De cette totalité, il y a une corne supplémentaire. Parce qu'elle ne faisait pas partie des dirigeants du royaume.
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue.
Daniel 11: 21
L'Antéchrist fera un coup d'état pour s'emparer du pouvoir européen, en supprimant 3 dirigeants. Coup d'état effectué avec l'accord des peuples, comme l'ont déjà fait avant lui Napoléon et Hitler pour prendre le pouvoir.

Alors cette 7eme tête qui était morte reprendra vie. Elle reviendra de la mort, elle sortira de l'abîme.


Quant à l'ONU, parler de sa puissance, c'est une plaisanterie ! L'ONU ne fait rien, ne peut rien faire, bloquée qu'elle est par le véto des 5 grands. On ne peut parler que de l'impuissance de l'ONU, qui ne sert à rien ("la chose", comme l'appelait De Gaulle).


(*)  Il faudra qu'on reparle un jour de l'empire romain, qui n'est pas celui auquel on pense tous de prime abord.
avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Mer 18 Avr - 23:31

le glébeux a écrit:Tout d'abord, un mot sur l'impossibilité qu'il y ait une autre liste.
La statue de Daniel 2 nous montre tous les empires, royaumes de Satan, qui dirigent l'humanité à un moment donné de l'histoire. Pour les 4 animaux qui montent de la mer dans Daniel 7, c'est la même chose, et la liste des empires est la même. Si elle était différente, l'une des 2 listes se tromperaient, car il n' peut y avoir 2 listes différentes de nations qui ont dominé le monde dans l'histoire de l'humanité.

Tout à fait il n’y a qu’une seule liste d’empires puissants qui ont eu une influence importante à un moment donné de l’histoire, ces empires se sont succédé l’un après l’autre et ont interagi avec le peuple de Dieu.
le glébeux a écrit:Dans la statue de Daniel 2, on a une liste de métaux, chacun représentant un empire. L'ensemble représentant un tout, la statue, qui symbolise les royaumes de Satan. On a donc 4 grands empires, qui en forment un 5eme (la statue entière) dont le roi est Satan.
Il en est de même pour la bête à 7 têtes et 10 cornes. Il y a 7 têtes représentant 7 empires, l'ensemble formant un 8eme empire, celui de Satan sur la terre.

OK, l’ensemble de tous ces empires sont bien dominés par Satan.

le glébeux a écrit:Enfin, morte... pas tout à fait. Si l'empire romain n'existe plus en tant que nation, sa civilisation existe toujours et s'est développée à travers le monde. Et nombreux ont été ceux qui ont tenté de le ressusciter en tant qu'empire. A commencer par Charlemagne, avec son saint empire romain germanique. Il y a eu aussi Charles Quint, Napoléon, Hitler...

C’est effectivement le cas et jusqu’à nos jours puisque même les Amériques étaient des colonies européennes.
C’est la raison pour laquelle les rois du temps de la fin sont représentés dans la statue du rêve de Nébuchadnetsar par les pieds, composés d’un mélange de fer (ce qui reste de l’empire romain) et d’argile (des nations moins fortes). Le tout formant un assemblage fragile. Les différentes nations seront en effet unies par des traités et des accords divers, comme on peut le voir aujourd’hui.
Daniel 2 : 41-43 : «  41 Tu as vu les pieds et les orteils en partie en argile de potier et en partie en fer. De même, ce royaume sera divisé, mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mélangé à l'argile. 42 Les doigts des pieds étaient en partie en fer et en partie en argile. De même, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu'on ne peut allier le fer à l'argile. »

le glébeux a écrit:Un seul réussira à recréer un empire romain, c'est l'Antéchrist. Son empire qui reprendra le flambeau de l'empire romain, c'est l'Europe.
L’antéchrist sera bien issu d’un pays européen.

le glébeux a écrit:Aujourd'hui elle n'a pas encore la forme d'un royaume unique, l'Union Européenne est dispersée. Chacun des pays dirige l'Union Européenne pendant 6 mois, puis passe le pouvoir au suivant. Ils règnent pendant "une heure" à la tête du royaume de Satan, à la tête de la Bête.
C'est ça que l'Antéchrist va changer en transformant cette dispersion en un royaume unique dont il prendra la tête.

Ce que tu dis là est très intéressant. En fait tu es conscient que l’antéchrist prendra la direction d’une organisation internationale, seulement tu penses que c’est l’union européenne plutôt que l’ONU. Il me semble que l’union européenne ne présente pas plus de puissance que l’ONU et l’Europe ne pèse pas très lourd sur la scène internationale… Elle a déjà du mal à uniformiser des règlementations entre les différents pays européens...
Pourquoi l’antéchrist ne prendrait pas plutôt les rênes d’une organisation mondiale de façon à contrôler tous les pays du monde (193 pays sur 197 !), plutôt que les 28 pays composant l’union européenne ?
Rappelons-nous que le monde entier sera touché par l’oppression du temps de la fin, pas seulement l’Europe.
D’autre part, Apocalypse 13 : 5-8 déclare : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, »
Il est dit ici que la bête reçoit le pouvoir et l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la Terre l'adoreront. Il ne s’agit pas que des 28 nations européennes. Il s’agit des nations du monde entier.


le glébeux a écrit:Les cornes symbolisent des rois.
10 est un nombre dont le symbole est la totalité, le tout d'un ensemble.
Les 10 cornes représentent l'ensemble, la totalité des rois qui dirigent cet empire. De cette totalité, il y a une corne supplémentaire. Parce qu'elle ne faisait pas partie des dirigeants du royaume.
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue.
Daniel 11: 21

OK

le glébeux a écrit:Quant à l'ONU, parler de sa puissance, c'est une plaisanterie ! L'ONU ne fait rien, ne peut rien faire, bloquée qu'elle est par le véto des 5 grands. On ne peut parler que de l'impuissance de l'ONU, qui ne sert à rien ("la chose", comme l'appelait De Gaulle).

Oui, pour l’instant… Mais comme tu disais… « C'est ça que l'Antéchrist va changer en transformant cette dispersion en un royaume unique dont il prendra la tête. »

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Lun 23 Avr - 11:48

Admin a écrit:Tout à fait il n’y a qu’une seule liste d’empires puissants qui ont eu une influence importante à un moment donné de l’histoire, ces empires se sont succédé l’un après l’autre et ont interagi avec le peuple de Dieu.

Il ne peut donc y avoir une bête avec 7 têtes et 10 cornes qui représenterait l'Egypte, l'Assyrie, et que sais-je encore.


Admin a écrit:C’est effectivement le cas et jusqu’à nos jours puisque même les Amériques étaient des colonies européennes.
C’est la raison pour laquelle les rois du temps de la fin sont représentés dans la statue du rêve de Nébuchadnetsar par les pieds, composés d’un mélange de fer (ce qui reste de l’empire romain) et d’argile (des nations moins fortes). Le tout formant un assemblage fragile. Les différentes nations seront en effet unies par des traités et des accords divers, comme on peut le voir aujourd’hui.

Il faut qu'on reparle de l'empire romain, car il y a un hiatus entre la civilisation des César, Auguste, et autres Néron, et notre civilisation: pas la même religion (ce qui est primordial), pas la même langue... etc.


Admin a écrit:Ce que tu dis là est très intéressant. En fait tu es conscient que l’antéchrist prendra la direction d’une organisation internationale, seulement tu penses que c’est l’union européenne plutôt que l’ONU. Il me semble que l’union européenne ne présente pas plus de puissance que l’ONU et l’Europe ne pèse pas très lourd sur la scène internationale… Elle a déjà du mal à uniformiser des règlementations entre les différents pays européens...
Pourquoi l’antéchrist ne prendrait pas plutôt les rênes d’une organisation mondiale de façon à contrôler tous les pays du monde (193 pays sur 197 !), plutôt que les 28 pays composant l’union européenne ?

Pour plusieurs raison.
L'ONU n'a aucune autorité sur aucun état. Même lorsqu'elle décide quelque chose, elle ne peut pas l'imposer. Voir toutes les résolutions prises contre Israël et qui sont restées lettres mortes.
L'UE oui. Lorsqu'elle prend une décision, elle la fait respecter. Aussi bien pour ses pays membres, que pour les pays étrangers. Et cela même aujourd'hui alors que sa faiblesse est remarquable.
L'ONU ne fait jamais la guerre. Ca lui est interdit. Elle peut juste envoyer des observateurs.
Les pays de l'UE ne se privent pas d'intervenir militairement. Or dans les temps de la fin, il y aura beaucoup de guerre, notamment menées par le pays de l'Antéchrist (voir Daniel 11 et le roi du septentrion). En particulier la bataille de Méggido (Har-Maggedon).


Admin a écrit:Il est dit ici que la bête reçoit le pouvoir et l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la Terre l'adoreront. Il ne s’agit pas que des 28 nations européennes. Il s’agit des nations du monde entier.

Évidement, car Satan a autorité sur tous les pays de la terre. Mais c'est plus une vue de l'esprit qu'autre chose. Dans le même ordre d'idées, il y a un petit détail dans Daniel 2

O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.

Daniel 2: 37-38

Nébuchadnetsar est le roi de qui ? Des Babyloniens ? Non, ce n'est pas ce que dit le texte.
Il est le roi de tous les hommes de la terre, "en quelque lieu qu'ils habitent". Autrement dit, tous les royaumes de la terre sont résumés en lui. Tous les hommes de la terre, ainsi que tous les animaux, puisque l'animal dépend de l'homme.

Ont retrouve ce même principe appliqué à l'homme
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

1 Corinthiens 15: 47-48

L'humanité est composée de combien d'hommes, passés, présents, et à venir ? Elle est composée de 2 hommes: Adam et Jésus. L'homme animal, et l'homme spirituel, céleste. Et tous les autres hommes sont résumés en ces deux-là.

Ainsi tous les royaumes de la terre étant à Satan, le royaume dominant de Satan représente tous les royaumes de Satan.

avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Lun 23 Avr - 11:50

Le royaume de l'Antéchrist est l'empire romain ressuscité.

L'Europe est la descendante de l'empire romain.
L'ONU est l'amalgame de tous les pays du monde: Chine, pays arabes... et beaucoup d'autres qui n'ont rien à voir avec l'empire romain.
avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Jeu 26 Avr - 18:27

.
le glébeux a écrit:Il ne peut donc y avoir une bête avec 7 têtes et 10 cornes qui représenterait l'Egypte, l'Assyrie, et que sais-je encore.

7 têtes, donc 7 puissances.
La première puissance qui a interagi avec le peuple de Dieu est bien l’Egypte !
C’est d’ailleurs au sein de l’Egypte que s’est constitué « un peuple à part, un peuple consacré à l'Eternel » : la nation d’Israël. L'Egypte a joué un rôle extrêmement important dans l’histoire des Hébreux.

le glébeux a écrit:Il faut qu'on reparle de l'empire romain, car il y a un hiatus entre la civilisation des César, Auguste, et autres Néron, et notre civilisation: pas la même religion (ce qui est primordial), pas la même langue... etc.

Pas vraiment. La langue latine est bien à l’origine du français, portugais, espagnol, italien, roumain… que l’on retrouve même sur les autres continents. Il n’y a pas si longtemps que cela, les messes étaient encore dites en latin.
La religion romaine est toujours présente puisqu’elle s’est mêlée au christianisme pour former un syncrétisme religieux permettant de contenter à la fois les polythéistes de l’époque et les chrétiens.  (Le livre « les 2 Babylones » d’Alexandre Hislop décrit quelques cultes d’origine romaine qui se sont parfaitement intégrés au culte chrétien).

le glébeux a écrit:L'ONU ne fait jamais la guerre. Ca lui est interdit. Elle peut juste envoyer des observateurs.
Les pays de l'UE ne se privent pas d'intervenir militairement.

Les premières opérations militaires commandées par l’Union Européenne datent de 2003 (en Macédoine).  L'UE peut en effet être amenée à jouer un rôle important en matière de sécurité.
Cependant, l'UE ne possède pas d'armée permanente. Elle fait appel de façon ponctuelle aux forces militaires des États membres pour effectuer des actions de désarmement, lutter contre la piraterie, consolider la paix, effectuer des missions humanitaires…

L’Union européenne n’est pas encore une puissance militaire mondiale crédible, en grande partie parce qu’elle n’est pas encore politiquement unifiée. En effet, les pays qui participent aux interventions militaires sont peu nombreux. La France joue un rôle moteur.

L’UE met en place des partenariats avec l’ONU. Les Nations Unies sont placées au premier rang des partenaires de l’UE, le Conseil de sécurité restant le responsable du maintien de la paix dans le monde.

Ainsi, les interventions militaires menées par l’Europe se font parfois sous mandat de l’ONU ou en collaboration avec l’OTAN (organisation du traité de l’Atlantique Nord), elle possède ainsi davantage de moyens pour intervenir.

Par exemple, cela a été le cas lors des actes de piraterie au large de la Somalie. Sous résolution de l’ONU, l’UE a déployé une opération militaire permettant de sécuriser cette route maritime très importante.

L’intervention au Tchad et en République centrafricaine a été initiée dans le cadre d’une présence mandatée par l’ONU (résolution 1778 du Conseil de sécurité, 25 septembre 2007), destinée à créer les conditions favorables au retour volontaire, sécurisé et durable des réfugiés et des personnes déplacées.

Dans la guerre du Darfour, environ 500 000 réfugiés et déplacés internes vivent dans des camps au Tchad et en Centrafrique. Une intervention militaire a été confiée à l’UE dont l’objectif est de contribuer à la protection des civils et du personnel onusien et de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire. En parallèle, une mission civile prise en charge par l’ONU (la mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad, MINURCAT) a eu pour principal objectif de former une force de police tchadienne assurant le maintien de l’ordre à l’intérieur des camps et contribuant à la protection des civils. L’intervention militaire européenne a donc été dite « de transition », strictement limitée à une durée d’un an. Il s’agit pour l’UE d’offrir une plus-value aux missions de l’ONU à travers la mobilisation rapide de capacités militaires robustes, dans l’attente d’une force onusienne plus robuste.

le glébeux a écrit:L'ONU n'a aucune autorité sur aucun état. Même lorsqu'elle décide quelque chose, elle ne peut pas l'imposer. Voir toutes les résolutions prises contre Israël et qui sont restées lettres mortes.

C’est quand-même l’ONU qui a créé l’Etat d’Israël. Même si cela est à l’origine de nombreuses tensions dans cette partie du monde…
L’ONU est reconnue dans le monde entier et compte aujourd’hui 193 Etats membres, soit la quasi-totalité des 197 Etats actuellement reconnus par l'ONU.

Le Conseil de sécurité des Nations unies est l'organe exécutif de l'Organisation des Nations unies (ONU). Il est responsable du maintien de la paix et de la sécurité internationale, il peut établir des sanctions internationales et prévoir une intervention militaire. Le Conseil de sécurité est composé de quinze membres : cinq permanents pourvus du droit de veto (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) et dix élus pour une durée de deux ans (renouvelés par moitié tous les ans).

La Cour internationale de Justice constitue l'organe judiciaire principal des Nations unies.

C’est au sein des Nations Unies qu’ont été créées les plus grandes institutions mondiales, en fait on se rend compte que l’ONU est PARTOUT.

OMS (Organisation mondiale de la santé).
UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture).
PNUE (Programme des Nations unies pour l'environnement).
UNICEF (Fonds des Nations unies pour l'enfance).
UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés).
PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), présent dans 170 pays afin de combattre la pauvreté.
FIDA (Fonds international de développement agricole) : offre des dons ou des prêts à faible intérêt aux populations rurales très pauvres.
Le FMI (Fonds monétaire international) et LA BANQUE MONDIALE accordent aux pays en développement des prêts et des subsides et les aident à améliorer leur politique économique.
NEPAD (Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique) : dirige l’action internationale menée pour libérer le monde de la faim.
FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations): pour le développement agricole.
ONU-Femmes : se concentre sur l'amélioration de la condition de la femme, favorise la coopération industrielle Nord-Sud.
ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel)
CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement) : négociation d’accords commerciaux pour les exportations.
UIT (Union internationale des télécommunications) : de développer et de coordonner le fonctionnement des réseaux et des services mondiaux de télécommunications.
OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) a défini des normes pour les transports aériens et maritimes.
● L’ONU a aussi été la première à mettre en place un cadre juridique de lutte contre le terrorisme international.
● L’ONU aide au déminage dans quelque 30 pays et territoires,
AIEA (l'Agence internationale de l’énergie atomique) : envoie des experts partout dans le monde pour inspecter des sites nucléaires et vérifier que les matières nucléaires soumises à garanties sont utilisées à des fins pacifiques. Des accords ont été établis avec plus de 180 Etats.
● L’ONU peut imposer des embargos à certains pays afin de favoriser la démocratie (elle a favorisé la chute de l’Apartheid en Afrique du Sud).
UNFPII (Instance permanente sur les questions autochtones) améliore le sort des peuples autochtones par la protection des droits de l’homme, le développement de l’éducation et de la santé.
PAM : le plus grand organisme humanitaire qui nourrit chaque année plus de 90 millions de personnes dans 80 pays, dont de nombreux réfugiés.
Casques bleus : plus de 100 000 militaires sont répartis dans monde. Ils aident à rebâtir des Etats, supervisent les élections, désarment les milices et jugent des criminels. Environ 3000 soldats ont perdu la vie depuis la création de l’ONU.On rappelle que le but de l’ONU n’est pas de faire la guerre mais d’empêcher la guerre.

L’ONU a le pouvoir de créer des lois internationales. Elle gère l’aspect humanitaire, social, environnemental, éducatif, légal… Les communications, l’information, la protection, le développement… au niveau mondial.

L’ONU peut mandater l’OTAN (29 pays membres) ou l’UE afin d’intervenir militairement. Comme le disent certains, l’OTAN est le bras armé de l’ONU.

le glébeux a écrit:Or dans les temps de la fin, il y aura beaucoup de guerre, notamment menées par le pays de l'Antéchrist (voir Daniel 11 et le roi du septentrion). En particulier la bataille de Méggido (Har-Maggedon).

En effet, l’ONU peut très bien voter des lois, décider de certaines interventions militaires, émettre des interdictions en lien avec la religion… et collaborer avec d’autres organisations internationales comme l’UE et l’OTAN… pourquoi pas…

J’aurai l’occasion d’écrire prochainement un sujet sur le roi du nord/ roi du sud.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Helena le Ven 27 Avr - 16:00

le glébeux a écrit:L'UE oui. Lorsqu'elle prend une décision, elle la fait respecter. Aussi bien pour ses pays membres, que pour les pays étrangers.

L’Union Européenne est composée de 28 pays (en réalité 27 maintenant).
N’oublions pas le Brexit en 2016 avec le Royaume-Uni qui a préféré quitter l’UE. Les pays comme la Grèce et le Portugal qui ont souffert économiquement.

Parlons aussi de certains accords commerciaux de libre-échange qui sont rejetés par de très nombreux villes et villages : Le CETA (accord commercial UE-Canada), le TAFTA (UE–Etats-Unis) ou encore le futur JEFTA (UE-Japon).

Le problème des pesticides : Au total, 350 pesticides différents sont présents dans les produits alimentaires vendus dans l'UE. En l’absence d’harmonisation, nous nous retrouvons à consommer des fruits et légumes importés qui contiennent des molécules interdites en France !
L’Europe a déjà beaucoup de mal à harmoniser les normes sanitaires dans ses propres pays membres, pourquoi aurait-elle plus de pouvoir à l’étranger… ?

Enfin, parlons du problème du glyphosate, ce pesticide soupçonné cancérogène. Après deux ans de polémiques et de blocage les Etats membres de l'UE ont voté en novembre dernier en faveur d'un renouvellement pour 5 ans l'autorisation d'utiliser le glyphosate.
La licence de cet herbicide controversé, commercialisé en particulier par la marque Roundup de Monsanto, devait expirer le 15 décembre 2017.
Le renouvellement du glyphosate va aussi dans le sens des intérêts du champion allemand Bayer, en cours de fusion avec Monsanto (ce qui explique le changement de vote de l’Allemagne).

Je ne suis pas convaincue de l’efficacité de l’UE…

Helena
.
avatar
Helena

Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Sam 28 Avr - 17:36

Admin a écrit:7 têtes, donc 7 puissances.
La première puissance qui a interagi avec le peuple de Dieu est bien l’Egypte !

Daniel dit que la première puissance, chronologiquement, c'est Babylone. Alors soit Daniel se trompe, soit Olivier se trompe. Razz


Admin a écrit:Pas vraiment. La langue latine est bien à l’origine du français, portugais, espagnol, italien, roumain… que l’on retrouve même sur les autres continents. Il n’y a pas si longtemps que cela, les messes étaient encore dites en latin.

Tout à fait. L'empire romain dont parle la Bible, l'empire romain dont nous sommes les successeurs, l'empire romain qui va ressusciter, c'est l'empire romain latin.

Il est différent de l'empire romain des César, Auguste, Néron...etc, dont la langue internationale, celle qui était utilisée pour se faire comprendre en dehors de l'Italie, était le grec. Quand est-ce que le latin a supplanté le grec ? Vers les 3eme et 4eme siècle. En gros à l'époque de l'empereur Constantin. Ce n'est qu'à cette période que la Bible a été traduite en latin (la Vulgate) pour être lue dans tous les pays.


Admin a écrit:La religion romaine est toujours présente puisqu’elle s’est mêlée au christianisme pour former un syncrétisme religieux permettant de contenter à la fois les polythéistes de l’époque et les chrétiens.  (Le livre « les 2 Babylones » d’Alexandre Hislop décrit quelques cultes d’origine romaine qui se sont parfaitement intégrés au culte chrétien).

Il y a quand même eu un changement radical. On ne voue plus un culte à Jupiter, ou à Mars, ou à Aphrodite...etc, c'est bien le christianisme qui est pratiqué. Certes un christianisme déformé par tout ce que tu dis, mais christianisme quand même. Qui est bien différent de la religion gréco-romaine.


Admin a écrit:L’Union européenne n’est pas encore une puissance militaire mondiale crédible, en grande partie parce qu’elle n’est pas encore politiquement unifiée.


On est bien d'accord. Il suffit qu'elle soit politiquement unifiée par un homme politique qui en prendrait le pouvoir par un coup d'état consenti, pour qu'elle devienne une puissance militaire mondiale crédible. On dit la même chose.


Admin a écrit: le Conseil de sécurité restant le responsable du maintien de la paix dans le monde.

Tu rigoles, là, non ? C'est une plaisanterie...!? Elle est où la paix dans le monde maintenue par l'ONU ????


Admin a écrit:C’est quand-même l’ONU qui a créé l’Etat d’Israël. Même si cela est à l’origine de nombreuses tensions dans cette partie du monde…
L’ONU est reconnue dans le monde entier et compte aujourd’hui 193 Etats membres, soit la quasi-totalité des 197 Etats actuellement reconnus par l'ONU.

Tu as compté les décisions de l'ONU qui sont restées lettres mortes, sans le moindre effet ? Israël, Corée du nord.... et il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Mais à quoi bon pinailler... revenons sur les généralités. Tu es en train de me dire que l'ONU est très puissante, qu'elle dirige le monde, et maintien la paix sur la planète ? C'est bien ça ?
avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Sam 28 Avr - 17:45

Helena a écrit:
Je ne suis pas convaincue de l’efficacité de l’UE…

Et tu as bien raison, Héléna. L'UE aujourd'hui n'est pas du tout efficace. Pas plus que l'ONU, d'ailleurs. C'est bien ce que Daniel dit lorsqu'il prophétise:

Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.

Daniel 2: 41-42

Par contre le jour où les Etats Unis d'Europe seront unis et dirigés par un homme puissant, ce sera plus la même chose. Ce jour là, l'empire romain latin (et non grec) sera ressuscité, et il sera redevenu fort comme le fer, et terrible comme l'animal.
avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Dim 29 Avr - 12:55

le glébeux a écrit:Daniel dit que la première puissance, chronologiquement, c'est Babylone. Alors soit Daniel se trompe, soit Olivier se trompe.  

Je vais récapituler la vision du roi de Babylone pour ceux qui ne s’en souviennent plus très bien :

Dans la deuxième année de son règne, en 604 av J-C, le roi de Babylone, Nebuchadnetsar a reçu une première vision dans laquelle une immense statue représente la succession des puissances dominantes.
Seul le jeune prophète Daniel a pu décrire et interpréter ce rêve troublant pour le roi.  

Daniel 2 : 31-35 : « 31 Roi, tu regardais et tu as vu une grande statue. Cette statue était immense et d'une splendeur extraordinaire. Elle était debout devant toi et son aspect était terrifiant. 32 La tête de cette statue était en or pur, sa poitrine et ses bras en argent, son ventre et ses cuisses en bronze, 33 ses jambes en fer, ses pieds en partie en fer et en partie en argile. 34 Pendant que tu regardais, une pierre s'est détachée sans aucune intervention extérieure. Elle a frappé les pieds en fer et en argile de la statue et les a pulvérisés. 35 Le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or ont alors été pulvérisés ensemble, et ils sont devenus pareils à la bale qui s'échappe d'une aire de battage en été: le vent les a emportés et on n'a plus trouvé aucune trace d'eux. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre. »

Sous l’inspiration divine, Daniel a ensuite interprété le rêve du roi.

Daniel 2 : 36-40 : « 36 Voilà quel était le rêve. Nous en dirons l'explication devant le roi. 37 Roi, tu es le roi des rois parce que le Dieu du ciel t'a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Il a placé sous ta domination, où qu'ils habitent, les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux, et il t'a donné le pouvoir sur eux tous. La tête en or, c'est toi. 39 Après toi surgira un autre royaume, inférieur au tien, puis un troisième royaume, qui sera en bronze et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, solide comme du fer. »

Dans cette prophétie, l’immense statue est formée de différentes parties de nature différente, chaque partie correspondant à une puissance mondiale, la tête en or symbolisant le roi de Babylone. Au fur et à mesure que l’on descend vers les pieds, on constate des matériaux de moins grande valeur. La fin de la prophétie prédit qu’une pierre d’origine divine va frapper la statue, la pulvériser et devenir une grande montagne qui remplit toute la Terre (= Le Royaume de Dieu qui dirigera la Terre).


La tête en or = Babylone
La poitrine et les bras en argent = l’empire médo-perse
Le ventre et les cuisses en bronze = la Grèce
Ses jambes en fer = l’empire romain
Ses pieds en fer et en argile = Les accords politiques internationaux du temps de la fin.

Comme tu peux le constater, il n’y a que 5 puissances décrites ici. Il n’est pas fait allusion aux puissances qui ont dominé AVANT le roi de Babylone. En effet la vision décrite par Daniel expliquait ce qui allait se passer dans le futur.
Le présent de Daniel était l’empire babylonien.

Dans le passé deux autres puissances sont liées au peuple de Dieu : l’Egypte et l’Assyrie, la Bible les mentionne à de nombreuses reprises. Cela amène le nombre des puissances à 7 – exactement le nombre de têtes des bêtes sauvages décrites dans le livre de l’Apocalypse - Bêtes sauvages à 7 têtes qui symbolisent l’ensemble des puissances politiques du monde.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Dim 29 Avr - 13:22

le glébeux a écrit:Il y a quand même eu un changement radical. On ne voue plus un culte à Jupiter, ou à Mars, ou à Aphrodite...etc, c'est bien le christianisme qui est pratiqué. Certes un christianisme déformé par tout ce que tu dis, mais christianisme quand même. Qui est bien différent de la religion gréco-romaine.

Pas si radical que cela.
La déesse Aphrodite ou Vénus est retrouvée dans le culte de Marie.
Le culte du soleil invaincu déjà célébré le 25 décembre a été repris et transformé en Noël. Le dieu Mithra (né le 25 décembre) identifié à Jésus.
Le culte de la fertilité a été transformé en Pâques. (Easter en anglais proviendrait de Ishtar… à vérifier).
La vierge et l’enfant : Isis et Horus.
La trinité : vient des nombreuses triades de dieux existant à l’époque.
L’adoration de statues – les nombreux dieux ont été remplacés par des saints.
Les processions de statues de dieux et les processions catholiques qui ont encore lieu dans certains pays.
Le culte du soleil et l’ostie.
Le dieu Janus à double face faisait la transition entre l’ancienne et la nouvelle année.
Le culte des reliques
L’œcuménisme

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Admin le Dim 29 Avr - 15:58

le glébeux a écrit:Admin a écrit:
le Conseil de sécurité restant le responsable du maintien de la paix dans le monde.

Tu rigoles, là, non ? C'est une plaisanterie...!? Elle est où la paix dans le monde maintenue par l'ONU ????

Je n’ai jamais dit que l’ONU est capable de maintenir la paix dans le monde (même si ponctuellement elle a réalisé quelques actions positives en faveur de la paix).

Rappelons-nous que l’homme ne réussira jamais par lui-même à instaurer une paix durable. Seul le Royaume de Dieu permettra d’accéder à cette paix tant désirée.

Cependant, l’ONU possède les structures juridiques qui autorisent légalement les interventions à l’étranger et les moyens de pression comme les embargos.

le glébeux a écrit:Tu as compté les décisions de l'ONU qui sont restées lettres mortes, sans le moindre effet ? Israël, Corée du nord.... et il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Mais à quoi bon pinailler... revenons sur les généralités. Tu es en train de me dire que l'ONU est très puissante, qu'elle dirige le monde, et maintien la paix sur la planète ? C'est bien ça ?

L’opinion que j’ai de l’efficacité de l’ONU rejoint celle que tu as vis-à-vis de l’UE qui est la suivante:

le glébeux a écrit:Et tu as bien raison, Héléna. L'UE aujourd'hui n'est pas du tout efficace. Pas plus que l'ONU, d'ailleurs.

Donc, nous nous retrouvons avec deux organisations internationales, pourquoi pas 3 avec l’OTAN qui regroupe aussi les pays nord-américains… mais pour une efficacité plus que douteuse étant donné l’insécurité qui règne sur la planète.

D’ailleurs rappelons-nous  la prophétie biblique suivante :
1 Thessaloniciens 5 : 3 : « Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n'y échapperont pas. »

Au moment où ils prononceront les plus belles paroles de paix, qui ne seront toujours que des paroles bien évidemment, l’intervention de Dieu doit s’abattre sur la Terre.

le glébeux a écrit:Par contre le jour où les Etats Unis d'Europe seront unis et dirigés par un homme puissant, ce sera plus la même chose. Ce jour là, l'empire romain latin (et non grec) sera ressuscité, et il sera redevenu fort comme le fer, et terrible comme l'animal.

Il me semble que cette hypothèse peut tout aussi bien s’appliquer à l’ONU, le jour où l’antéchrist en prendra les commandes.

Récapitulons les informations que nous avons sur l’antéchrist :

Daniel a vu dans sa vision 4 bêtes terribles qui sortaient de la mer. La quatrième bête correspond à l’empire romain.

Daniel 7: 7: « Après cela, j'ai vu dans mes visions nocturnes une quatrième bête, redoutable, terrible et extraordinairement puissante. Elle avait de grandes dents en fer. Elle mangeait, brisait et piétinait ce qui restait.  » - Lien 4ème bête.

La description de la bête terriblement féroce qui représente Rome indique aussi la présence de 10 cornes. « Elle était différente de toutes les bêtes précédentes et avait dix cornes »

Que représentent ces cornes ?   -  Lien cornes

Les cornes sont associées aux dirigeants. Ainsi les 10 cornes représentent 10 rois ou dirigeants de 10 nations différentes. Cependant, parfois le nombre 10 indique quelque chose de total ou de complet. En effet, souvenons-nous des 10 plaies, des 10 commandements, des 10 mines… par exemple.
Ainsi, les 10 cornes représentent l’ensemble des nations qui dérivent de l’empire romain. La France en fait bien sûr partie. Nous pouvons aussi citer par exemple l’Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et par extension toutes les anciennes colonies de ces pays : l’Amérique du Sud et l’Amérique du nord en totalité, de nombreux pays africains, la majeure partie de l’Océanie…

Que se passe-t-il ensuite ?
Parmi les pays dérivant de l’empire romain, doit apparaître un roi qui en élimine 3 autres. Cette corne est différente des autres, elle a des yeux pareils à ceux d’un homme.
Ce roi sera différent de tous les rois précédents.

Daniel 7: 8: « Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »


La suite du récit nous informe que la petite corne qui est apparue et devant laquelle 3 autres sont tombées, a grandi et parait plus grande que les autres. Il est écrit qu’elle abaissera 3 rois. Cette corne ou ce roi, va faire la guerre aux saints pendant 3 temps et demi « jusqu'au moment où l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du Très-Haut », c’est-à-dire jusqu’à l’intervention de Dieu sur la Terre.

Daniel 7: 24, 25 : « 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois. 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps ».


L’antéchrist :

Il provient du milieu des nations qui sont nées de l’empire romain (certainement un pays occidental chrétien). Il est arrogant, il parle avec arrogance. Ce roi se vantera de réaliser de grandes choses. Il se considère lui-même comme très important et se permet d’humilier 3 autres rois. Par ses paroles, il va même jusqu’à s'opposer au Très-Haut. Ce roi va opprimer et persécuter les fidèles chrétiens pendant 3 temps et demi « et l’emporter sur eux ». Cela signifie que l’activité des chrétiens sera réduite à néant.

D’après le récit de Daniel, l’antéchrist provient d’une nation occidentale chrétienne (Europe ou Amérique voire Océanie car ces pays sont d’anciennes colonies européennes), il va humilier 3 autres rois également occidentaux.
Pourquoi ne pas penser à l’UE en effet ?

Mais alors pourquoi est-ce que je maintiens qu’il s’agit de l’ONU même si celle-ci ne semble pas avoir le pouvoir de dominer le monde ?

- Les nations européennes issues de l’empire romain se sont étendues vers les autres continents : Amérique du Nord (Anglais et une tout petit peu Français), Amérique du Sud (Portugais et Espagnols, un tout petit peu les Français), Océanie (Anglais), Asie (Anglais, Français), Afrique (Français, Portugais, Anglais…).

- Le livre de l’Apocalypse décrit une bête qui était, puis qui n’est plus et qui monte de l’abîme, sous l’admiration des gens de toute la Terre, de toutes les nations, et pays, et peuples… La bête d’Apocalypse 13 nous dit aussi que l’une de ses têtes a été blessée à mort, mais qu’elle revient ensuite à la vie sous l’admiration du monde entier.
Apocalypse 13 : 3, 4 : « 3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»  -  Lien Bête Apocalypse

Dans ce verset, l’une de ses têtes a été mortellement blessée, mais la blessure a guéri. De l’ensemble des gouvernements du monde a émergé une organisation internationale chargée de maintenir la paix dans le monde, cette organisation qui suscite l’admiration de tous s’appelle l’ONU.
Mais l’ONU a existé avant sous une autre forme et un autre nom avant de disparaître. Il s’agissait de la SDN.

- Comme l’indique Leglébeux, pour l’instant l’organisation n’a que peu de pouvoir. Cependant, elle possède toutes les structures, associations juridiques et légales intervenant dans tous les domaines du monde, qu’un dictateur puissant pourrait utiliser à des fins différentes de leurs objectifs louables actuels. C’est ce que dit le verset 4 : « On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ».

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par le glébeux le Dim 29 Avr - 17:46

Admin a écrit:Comme tu peux le constater, il n’y a que 5 puissances décrites ici.

Je dirai plutôt 4. L'empire romain est symbolisé par le fer. Que ce soit le fer pur qui symbolise l'empire romain originel, ou le fer mêlé d'argile, qui représente les successeurs de l'empire romain, c'est toujours du fer, c'est toujours l'empire romain.

Mais quand ces empires sont symbolisés par la bête, ce n'est plus de métaux qu'il s'agit, mais de têtes.
L'empire grec est symbolisé par combien de têtes ? (le léopard   Wink )
Si donc tu remplaces le cuivre de la statue par les 4 têtes des animaux, tu as tes 7 puissances représentées dans les animaux qui montent de la mer, de Daniel, et dans la bête à 7 têtes et 10 cornes.


Admin a écrit:Dans le passé deux autres puissances sont liées au peuple de Dieu : l’Egypte et l’Assyrie


Le présent de Daniel est bien Nabucadnétsar. Mais l'empire Babylonien n'a pas commencé avec lui. Il était présent dès les lendemains du déluge. Et quand Nimrod, petit fils de Cham, en a pris la tête  (Genèse 10: 8-10), Babylone existait déjà avant lui.
L'empire Babylonien est donc au moins aussi ancien que l'Egypte où l'Assyrie.

De plus, quand il est question de l'empire Babylonien, Daniel dit qu'il résume tous les empires de la terre existant en même temps que lui:
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.

Daniel 2: 37-38

Tous les hommes de la terre, en quelque lieu qu'ils habitent, qu'ils soient Egyptiens ou Assyriens, sont sous la dépendance du roi de Babylone. Il est le roi des rois, le roi du roi d'Egypte ou du roi d'Assyrie.
avatar
le glébeux

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum