Le thème central de la Bible

Aller en bas

Le thème central de la Bible

Message par Admin le Sam 4 Nov - 16:36

Le thème de la Bible

La Bible bien qu’ayant été écrite sur une période de 1600 ans, développe un thème unique et harmonieux : la venue du Royaume de Dieu.
Comment cela ?

Si l’on remonte à l’époque du peuple d’Israël, les lois avaient pour but de mettre en évidence l’imperfection et l’impossibilité pour les gens d’accomplir parfaitement la volonté de Dieu. D’autre part, la venue du messie était prédite et attendue.
Au premier siècle de nombreuses personnes ont accueilli Jésus-Christ comme le sauveur.
Jésus a alors accompli la Loi, dans le sens où, celle-ci n’avait plus lieu d’être. En effet, grâce à son sacrifice, Jésus permettait le rachat des fautes et des manquements. L’exigence d’obéissance à chacune des nombreuses lois qui composaient la loi mosaïque n’était plus nécessaire.

Jésus a remplacé ces lois par la Loi du Cœur : la loi de l’Amour. Il déclara que toute la loi était accomplie dans ces deux lois : « Tu dois aimer ton Dieu de tout cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est là le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattachent toute la Loi et les prophètes. » Mathieu 22 : 37-40.

Désormais, aucun rituel, aucun sacrifice d’animaux, aucun service sacré n’était plus nécessaire puisque la Loi était celle de l’Amour. Tout découlerait désormais de cette loi inscrite dans les cœurs et non plus dans les codes de lois complexes.

Jésus a aussi déclaré en Luc 17 : 21 : « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » Nous comprenons que Jésus, futur roi du Royaume de Dieu, était physiquement au milieu de ses disciples, donc le principal représentant du Royaume de Dieu était réellement au milieu d’eux !

Jésus étant retourné au ciel après sa mort, nous comprenons que ce Royaume sera céleste. D’ailleurs, la description d’un trône est faite en Apocalypse 4 : 2-6, il est entouré de 24 anciens symbolisant les membres oints qui règneront avec Jésus.
Les prophéties du livre de l’Apocalypse ne se sont pas encore réalisées. Les derniers accomplissements de la Bible concernent encore ce Royaume qui instaurera la paix et la justice.
Nous sommes donc tous concernés par ce thème central de la Bible et nous pourrions voir prochainement certains évènements annoncés.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Benidejah le Mar 19 Déc - 11:44

Bonjour! Le point de vue que vous développez est très intéressant, car montre combien nous sommes concernés par ce thème central chère à tous les disciples de Jésus.
J'aimerais attirer votre attention sur deux points qui est mentionné par vous et devrait être revu pour s'harmoniser avec la manière de voir de notre Seigneur Jésus.
1r Vous avez cité Luc17:21 en mentionnant que le "royaume est au milieu de vous" pensant qu'il s'agissait de Jésus qui se trouvait parmi eux.
Le mot qui est utilisé dans ce passage est le suivant : entos ce mot grec ne veut nullement dire au-milieu!
Ce mot veut dire : au dedans!
La compréhension que vous développez est basée sur une traduction erronnée.
Jésus voulait nous montrer que nous sommes tous capables de comprendre et de développer les conditions pour être apte pour figurer parmi ceux qui seront acceptés pour faire partie de son royaume.
2e: Vous avez mentionné que les membres du royaume sont les oints! Cela est vrai, mais de la manière que vous avez dit cela fait penser que tous les chrétiens ne sont pas inclus!! Comme s'il y aurait deux classes de chrétiens dont seulement une partie en sera associé avec le royaume des cieux.
Jésus et les Apôtres n'ont jamais laissé entendre un tel enseignement. Tous nous sommes associés avec Jésus pour le royaume car il avait fait une promesse lors du dernier repas pascal en disant qu'ilnous faisait entrer dans une ALLIANCE avec lui comme son Père l'avait associé son fils également.
D'ailleurs nous voyons une partie de ces personnes lors de son mariage céleste Rév 19:9 où il les appel des "invités" au mariage.
Il y a donc Jésus le mari ,puis son épouse, puis ceux qui sont associés au royaume et qui sont ressuscités après son retour promis. A ces invités il faudra évidemment ajouter ceux qui mourront et ressusciteront par la-suite.
Puis-je vous demander d'examiner ces deux points et me donner votre avis?

Benidejah

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Admin le Mar 19 Déc - 18:17

Bonjour Benidejah et bienvenu sur le forum, n'hésitez pas à faire une brève présentation si vous le souhaitez dans la partie "se présenter"!

La première question que vous avez soulevée et très intéressante. Etant donné l'importance de ce sujet, j'ai posté un article intitulé "Le Royaume de Dieu est-il au milieu de vous ou à l'intérieur de vous"? N'hésitez pas à le lire et à donner votre opinion.

En ce qui concerne la deuxième question, en effet, le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste qui sera composé d'un roi: Jésus-Christ et de ministres: les 144 000 membres oints (représentés par les 24 anciens du livre de l'Apocalypse).
144 000 ministres pour diriger la Terre est déjà un nombre important surtout quand on comprend qu'il ne s'agit pas d'humains mais d'esprits bien plus puissants que des humains. La plupart des autres chrétiens seront des sujets qui bénéficieront de la direction pleine d'amour de ce Royaume divin.

Olivier
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Benidejah le Mar 19 Déc - 22:14

Bonjour! Je ressentais que vous deviez défendre le mouvement de la WT ou les témoins de Jéhovah!
J'ai une expérience assez étendue les concernant et connais assez bien leurs interprétations dictées dont il est interdit de penser autrement.
Je vais quand même tenter de vous apporter des renseignements bien appuyés par la bible pour vous montrer les erreurs commises par leurs dirigeants.
1r Il est utile de rappeler qu'il n'y a aucun écrit qui laisserait entendre que les chrétiens étaient divisés en deux classes Eph 4:4-5 nous le montre explicitement que les Apôtres croyaient qu'il n'y avait qu'une seule foi, un seul baptême, UNE SEULE ESPERANCE.
En méditant sur les arguments fournis par l'Apôtre Paul dans sa lettre aux Galates nous sommes obligés d'admettre que les nombre des chrétiens qui espèrent participer au Royaume céleste est supérieur au chiffre de 144000. Voici ce passage: Gal4:22-31
Jésus avait affirmé que nous serons admis dans une alliance avec lui pour le Royaume céleste comme Lui même fut admis par Jéhovah Dieu.
Puisque les 144000représentent l'épouse de Jésus nous sommes forcé d'admettre que les invités au mariage Rév 19:9 devraient être composés d'autres personnes que l'épouse!!
Personnellement, je nourris également cette espérance pour ce qui suit ma mort, et dans le cas où Jésus viendrait avant que je ne sois décédé je serais heureux de le recevoir ici sur terre juste APRES son mariage, comme il nous le montre en Luc 12:36-44
Ensuite nous pourrions être établis sur tout son avoir terrestre qui consistera dans la gestion de portions de notre territoire selon notre mérite reconnue par Jésus. Cela est bien indiqué en Luc 19:15-19
Nous avons tous la possibilité de vivre cela et je vous engage de découvrir également ce privilège en vous défaisant de toute fausse interprétation qui risquerait de vous fermer la porte. Que Jéhovah Dieu vous donne le courage de vous dégager d'un esclavage imposé par des humains qui placent leurs idées avant celles offertes par notre Seigneur Jésus.

Benidejah

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Admin le Mar 19 Déc - 23:18

Bonsoir

Contrairement à ce que vous pensez, je ne défends aucunement le mouvement des témoins de Jéhovah en tant que tel. Je n'ai personnellement jamais fait partie de ce mouvement et je ne suis soumis à aucun dirigeant, ou collège central ou anciens, ou une quelconque autorité terrestre.

Ceci dit, je n'ai rien contre toutes ces personnes TJ qui sont sincères et qui cherchent à plaire à notre Créateur et à son fils Jésus-Christ. D'autre part, certaines de leurs interprétations sont exactes, donc je ne peux que les féliciter pour avoir discerné le sens de certaines prophéties et symboles complexes.

Je connais très bien la plupart des religions et je n'accepte aucun mouvement dans son intégralité.
Il y a des erreurs dans chaque mouvement, et le fait que des dirigeants puissent exercer une autorité sur la croyance et la conscience des adeptes, entraîne un manque de réflexion et de conviction individuelles - sous-tendu par la crainte d'une éventuelle exclusion si l'on n'est pas complètement d'accord avec le groupe dirigeant.

En ce qui concerne les membres qui composeront le Royaume de Dieu, il ne serait pas logique qu'il y ait autant de dirigeants que de personnes sous leur autorité! Si l'on additionne tous les chrétiens qui existent et qui ont existé...! Cela fait combien de milliards de personnes?

Le rôle d'un gouvernement est de diriger une masse de personnes beaucoup plus importante. Ce gouvernement est déjà au complet dans les cieux car nous vivons le temps de la fin et dans les cieux tout se prépare à l'intervention du Royaume de Dieu sur Terre.

Le livre de l'Apocalypse est abordé verset par verset et nous comprenons au fur et à mesure le sens de ce livre prophétique et symbolique. Comme tu peux le constater, nous en sommes au chapitre 3.

Je t'encourage à avoir une vue d'ensemble des prophéties du temps de la fin avant d'établir des plans qui suivraient l'intervention de Jésus.

Cordialement

Olivier

avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Benidejah le Mer 20 Déc - 21:26



Merci pour votre réponse que je reprends pour essayer vous faire raisonner.

Vous disiez ceci:

En ce qui concerne les membres qui composeront le Royaume de Dieu, il ne serait pas logique qu'il y ait autant de dirigeants que de personnes sous leur autorité! Si l'on additionne tous les chrétiens qui existent et qui ont existé...! Cela fait combien de milliards de personnes?

Réponse: Il s'agit des élus dont parlait Jésus. Il avait aussi affirmait qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Les élus sont des chrétiens selon Dieu et non selon une étiquette qu'on leur colle dessus.
En lisant Mat 25:31-46 nous apprenons que seules les "brebis" seront épargnées lors de harmaguédon. Jésus leur offre le Royaume en disant qu'elles pourront l'hériter.
Une fois les chèvres détruits le nouveau système prend fonction où les frères de Jésus toujours en vie sur terre vont recevoir la gestion de notre planète.
Les brebis qui furent épargnées devront montrer si elles apprécient le royaume en devenant eux mêmes disciples de Jésus.
Celles d'entre elles qui accepteront l'offre de Jésus serviront sur terre jusqu'au moment de leurs mort( puisque la mort existera jusqu'à la fin du millénium)
Au moment de leurs mort elles seront instantanément transformées pour pouvoir entrer dans le royaume céleste 1Cor 15:51-54

Ensuite vous disiez:

Le rôle d'un gouvernement est de diriger une masse de personnes beaucoup plus importante. Ce gouvernement est déjà au complet dans les cieux car nous vivons le temps de la fin et dans les cieux tout se prépare à l'intervention du Royaume de Dieu sur Terre.

Rép: Durant le millénium des enfants vont naitre des brebis et des frères de Jésus qui étaient épargnés lors de harmaguédon. Ces enfants votre engendrer des nations dont une partie est décrite en Rév 20:7-8 . Cela représente déjà un nombre assez important n'est ce pas? Après la période de mil ans des nouvelles dispositions entreront en vigueur comme nous pouvons lire en Rév 21:1-5 Il serait prématuré d'imaginer comment tout se développera a partir de ce moment, mais Jésus avait promis que nous serons toujours avec lui. Nous ne connaissons pas encore son plan, mais pouvons avoir confiance qu'il nous confiera des réalisations grandioses.
C'est pour participer a son plan future que nous devons nous préparer dés maintenant. J'espère que vous saisirez l'offre de notre Seigneur et Roi.

]

Benidejah

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum