Le thème central de la Bible

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message par Admin le Sam 4 Nov - 16:36

.

Bien qu’ayant été écrite sur une période de 1600 ans, la Bible développe un thème unique et harmonieux : la venue de Jésus, son sacrifice et son Royaume.

Comment cela ?

Si l’on remonte à l’époque du peuple d’Israël, les lois avaient pour but de mettre en évidence l’imperfection et l’impossibilité pour les gens d’accomplir parfaitement la volonté de Dieu. D’autre part, la venue du messie était prédite et attendue.
Au premier siècle de nombreuses personnes ont accueilli Jésus-Christ comme le sauveur.

Jésus a alors accompli la Loi, dans le sens où, celle-ci n’avait plus lieu d’être. En effet, grâce à son sacrifice, Jésus permettait le rachat des fautes et des manquements. L’exigence d’obéissance à chacune des nombreuses lois qui composaient la loi mosaïque n’était plus nécessaire.

Jésus a remplacé ces lois par la Loi du Cœur : la loi de l’Amour. Il déclara que toute la loi était accomplie dans ces deux lois : « Tu dois aimer ton Dieu de tout cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est là le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattachent toute la Loi et les prophètes. » Mathieu 22 : 37-40.

Désormais, aucun rituel, aucun sacrifice d’animaux, aucun service sacré n’était plus nécessaire puisque la Loi était celle de l’Amour. Tout découlerait désormais de cette loi inscrite dans les cœurs et non plus dans les codes de lois complexes.

Jésus a aussi déclaré en Luc 17 : 21 : « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » Nous comprenons que Jésus, futur roi du Royaume de Dieu, était physiquement au milieu de ses disciples, donc le principal représentant du Royaume de Dieu était réellement au milieu d’eux !

Jésus étant retourné au ciel après sa mort, nous comprenons que ce Royaume sera céleste. D’ailleurs, la description d’un trône est faite en Apocalypse 4 : 2-6, il est entouré de 24 anciens symbolisant les membres oints qui règneront avec Jésus.

Les prophéties du livre de l’Apocalypse ne se sont pas encore réalisées. Les derniers accomplissements de la Bible concernent encore ce Royaume qui instaurera la paix et la justice.
Nous sommes donc tous concernés par ce thème central de la Bible et nous pourrions voir prochainement certains évènements annoncés.

Olivier
.

Dernière édition par Admin le Ven 30 Mar - 18:39, édité 5 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème central de la Bible

Message par Benidejah le Mar 19 Déc - 11:44

Bonjour! Le point de vue que vous développez est très intéressant, car montre combien nous sommes concernés par ce thème central chère à tous les disciples de Jésus.
J'aimerais attirer votre attention sur deux points qui est mentionné par vous et devrait être revu pour s'harmoniser avec la manière de voir de notre Seigneur Jésus.
1r Vous avez cité Luc17:21 en mentionnant que le "royaume est au milieu de vous" pensant qu'il s'agissait de Jésus qui se trouvait parmi eux.
Le mot qui est utilisé dans ce passage est le suivant : entos ce mot grec ne veut nullement dire au-milieu!
Ce mot veut dire : au dedans!
La compréhension que vous développez est basée sur une traduction erronnée.
Jésus voulait nous montrer que nous sommes tous capables de comprendre et de développer les conditions pour être apte pour figurer parmi ceux qui seront acceptés pour faire partie de son royaume.
2e: Vous avez mentionné que les membres du royaume sont les oints! Cela est vrai, mais de la manière que vous avez dit cela fait penser que tous les chrétiens ne sont pas inclus!! Comme s'il y aurait deux classes de chrétiens dont seulement une partie en sera associé avec le royaume des cieux.
Jésus et les Apôtres n'ont jamais laissé entendre un tel enseignement. Tous nous sommes associés avec Jésus pour le royaume car il avait fait une promesse lors du dernier repas pascal en disant qu'ilnous faisait entrer dans une ALLIANCE avec lui comme son Père l'avait associé son fils également.
D'ailleurs nous voyons une partie de ces personnes lors de son mariage céleste Rév 19:9 où il les appel des "invités" au mariage.
Il y a donc Jésus le mari ,puis son épouse, puis ceux qui sont associés au royaume et qui sont ressuscités après son retour promis. A ces invités il faudra évidemment ajouter ceux qui mourront et ressusciteront par la-suite.
Puis-je vous demander d'examiner ces deux points et me donner votre avis?

Benidejah

Message par Admin le Mar 19 Déc - 18:17

Bonjour Benidejah et bienvenu sur le forum, n'hésitez pas à faire une brève présentation si vous le souhaitez dans la partie "se présenter"!

La première question que vous avez soulevée et très intéressante. Etant donné l'importance de ce sujet, j'ai posté un article intitulé "Le Royaume de Dieu est-il au milieu de vous ou à l'intérieur de vous"? N'hésitez pas à le lire et à donner votre opinion.

En ce qui concerne la deuxième question, en effet, le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste qui sera composé d'un roi: Jésus-Christ et de ministres: les 144 000 membres oints (représentés par les 24 anciens du livre de l'Apocalypse).
144 000 ministres pour diriger la Terre est déjà un nombre important surtout quand on comprend qu'il ne s'agit pas d'humains mais d'esprits bien plus puissants que des humains. La plupart des autres chrétiens seront des sujets qui bénéficieront de la direction pleine d'amour de ce Royaume divin.

Olivier
Admin
Admin

Message par Benidejah le Mar 19 Déc - 22:14

Bonjour! Je ressentais que vous deviez défendre le mouvement de la WT ou les témoins de Jéhovah!
J'ai une expérience assez étendue les concernant et connais assez bien leurs interprétations dictées dont il est interdit de penser autrement.
Je vais quand même tenter de vous apporter des renseignements bien appuyés par la bible pour vous montrer les erreurs commises par leurs dirigeants.
1r Il est utile de rappeler qu'il n'y a aucun écrit qui laisserait entendre que les chrétiens étaient divisés en deux classes Eph 4:4-5 nous le montre explicitement que les Apôtres croyaient qu'il n'y avait qu'une seule foi, un seul baptême, UNE SEULE ESPERANCE.
En méditant sur les arguments fournis par l'Apôtre Paul dans sa lettre aux Galates nous sommes obligés d'admettre que les nombre des chrétiens qui espèrent participer au Royaume céleste est supérieur au chiffre de 144000. Voici ce passage: Gal4:22-31
Jésus avait affirmé que nous serons admis dans une alliance avec lui pour le Royaume céleste comme Lui même fut admis par Jéhovah Dieu.
Puisque les 144000représentent l'épouse de Jésus nous sommes forcé d'admettre que les invités au mariage Rév 19:9 devraient être composés d'autres personnes que l'épouse!!
Personnellement, je nourris également cette espérance pour ce qui suit ma mort, et dans le cas où Jésus viendrait avant que je ne sois décédé je serais heureux de le recevoir ici sur terre juste APRES son mariage, comme il nous le montre en Luc 12:36-44
Ensuite nous pourrions être établis sur tout son avoir terrestre qui consistera dans la gestion de portions de notre territoire selon notre mérite reconnue par Jésus. Cela est bien indiqué en Luc 19:15-19
Nous avons tous la possibilité de vivre cela et je vous engage de découvrir également ce privilège en vous défaisant de toute fausse interprétation qui risquerait de vous fermer la porte. Que Jéhovah Dieu vous donne le courage de vous dégager d'un esclavage imposé par des humains qui placent leurs idées avant celles offertes par notre Seigneur Jésus.

Benidejah

Message par Admin le Mar 19 Déc - 23:18

Bonsoir

Contrairement à ce que vous pensez, je ne défends aucunement le mouvement des témoins de Jéhovah en tant que tel. Je n'ai personnellement jamais fait partie de ce mouvement et je ne suis soumis à aucun dirigeant, ou collège central ou anciens, ou une quelconque autorité terrestre.

Ceci dit, je n'ai rien contre toutes ces personnes TJ qui sont sincères et qui cherchent à plaire à notre Créateur et à son fils Jésus-Christ. D'autre part, certaines de leurs interprétations sont exactes, donc je ne peux que les féliciter pour avoir discerné le sens de certaines prophéties et symboles complexes.

Je connais très bien la plupart des religions et je n'accepte aucun mouvement dans son intégralité.
Il y a des erreurs dans chaque mouvement, et le fait que des dirigeants puissent exercer une autorité sur la croyance et la conscience des adeptes, entraîne un manque de réflexion et de conviction individuelles - sous-tendu par la crainte d'une éventuelle exclusion si l'on n'est pas complètement d'accord avec le groupe dirigeant.

En ce qui concerne les membres qui composeront le Royaume de Dieu, il ne serait pas logique qu'il y ait autant de dirigeants que de personnes sous leur autorité! Si l'on additionne tous les chrétiens qui existent et qui ont existé...! Cela fait combien de milliards de personnes?

Le rôle d'un gouvernement est de diriger une masse de personnes beaucoup plus importante. Ce gouvernement est déjà au complet dans les cieux car nous vivons le temps de la fin et dans les cieux tout se prépare à l'intervention du Royaume de Dieu sur Terre.

Le livre de l'Apocalypse est abordé verset par verset et nous comprenons au fur et à mesure le sens de ce livre prophétique et symbolique. Comme tu peux le constater, nous en sommes au chapitre 3.

Je t'encourage à avoir une vue d'ensemble des prophéties du temps de la fin avant d'établir des plans qui suivraient l'intervention de Jésus.

Cordialement

Olivier

Admin
Admin

Message par Benidejah le Mer 20 Déc - 21:26

Merci pour votre réponse que je reprends pour essayer vous faire raisonner.

Vous disiez ceci:

En ce qui concerne les membres qui composeront le Royaume de Dieu, il ne serait pas logique qu'il y ait autant de dirigeants que de personnes sous leur autorité! Si l'on additionne tous les chrétiens qui existent et qui ont existé...! Cela fait combien de milliards de personnes?

Réponse: Il s'agit des élus dont parlait Jésus. Il avait aussi affirmait qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Les élus sont des chrétiens selon Dieu et non selon une étiquette qu'on leur colle dessus.
En lisant Mat 25:31-46 nous apprenons que seules les "brebis" seront épargnées lors de harmaguédon. Jésus leur offre le Royaume en disant qu'elles pourront l'hériter.
Une fois les chèvres détruits le nouveau système prend fonction où les frères de Jésus toujours en vie sur terre vont recevoir la gestion de notre planète.
Les brebis qui furent épargnées devront montrer si elles apprécient le royaume en devenant eux mêmes disciples de Jésus.
Celles d'entre elles qui accepteront l'offre de Jésus serviront sur terre jusqu'au moment de leurs mort( puisque la mort existera jusqu'à la fin du millénium)
Au moment de leurs mort elles seront instantanément transformées pour pouvoir entrer dans le royaume céleste 1Cor 15:51-54

Ensuite vous disiez:

Le rôle d'un gouvernement est de diriger une masse de personnes beaucoup plus importante. Ce gouvernement est déjà au complet dans les cieux car nous vivons le temps de la fin et dans les cieux tout se prépare à l'intervention du Royaume de Dieu sur Terre.

Rép: Durant le millénium des enfants vont naitre des brebis et des frères de Jésus qui étaient épargnés lors de harmaguédon. Ces enfants votre engendrer des nations dont une partie est décrite en Rév 20:7-8 . Cela représente déjà un nombre assez important n'est ce pas? Après la période de mil ans des nouvelles dispositions entreront en vigueur comme nous pouvons lire en Rév 21:1-5 Il serait prématuré d'imaginer comment tout se développera a partir de ce moment, mais Jésus avait promis que nous serons toujours avec lui. Nous ne connaissons pas encore son plan, mais pouvons avoir confiance qu'il nous confiera des réalisations grandioses.
C'est pour participer a son plan future que nous devons nous préparer dés maintenant. J'espère que vous saisirez l'offre de notre Seigneur et Roi.

]

Benidejah

Message par danielQc le Jeu 22 Fév - 15:21

Ref. par Benidejah le Mar 19 Déc - 17:14
Bonjour! Je ressentais que vous deviez défendre le mouvement de la WT ou les témoins de Jéhovah!
J'ai une expérience assez étendue les concernant et connais assez bien leurs interprétations dictées dont il est interdit de penser autrement.

+++

Salutation Benidejah

J'ai aussi cet arrière-gout témoins de Jéhovah quand je li les explications d’Olivier et qu’il cite la fausse traduction corrompu du monde nouveau (MN) à l’occasion. Ça me rappelle des souvenir assez douloureux.

Ref.
1r Vous avez cité Luc17:21 en mentionnant que le "royaume est au milieu de vous" pensant qu'il s'agissait de Jésus qui se trouvait parmi eux.
Le mot qui est utilisé dans ce passage est le suivant : entos ce mot grec ne veut nullement dire au-milieu!
Ce mot veut dire : au dedans!
La compréhension que vous développez est basée sur une traduction erronnée.

++++

Je suis d’accord avec vous, Luc17:21 King James et Martin ((de source majoritaire (textes reçu)) ont bien traduit ‘’au-dedans de vous’’.
danielQc

Message par Admin le Jeu 22 Fév - 16:31

Salutation Daniel

J'utilise dans mes développements diverses traductions de la Bible (j'ai une préférence pour la Segond 21).
A l'occasion, mais plus rarement il est vrai, je peux citer la TMN des Témoins de Jéhovah, tous les versets ne sont pas à rejeter.

Ceci dit, dans mon post initial, je n'ai pas employé la TMN comme vous pouvez le constater, preuve qu'ils ne sont pas les seuls à traduire ce verset par "au milieu", démontrant ainsi que le Royaume de Dieu n'est pas une condition de coeur mais un gouvernement réel dont le roi est Jésus-Christ.

J'ai développé ce sujet de façon plus approfondie ici: Royaume

Amicalement

Olivier
Admin
Admin

Message par le glébeux le Jeu 22 Fév - 17:00

Admin a écrit:Ceci dit, dans mon post initial, je n'ai pas employé la TMN comme vous pouvez le constater, preuve qu'ils ne sont pas les seuls à traduire ce verset par "au milieu", démontrant ainsi que le Royaume de Dieu n'est pas une condition de coeur mais un gouvernement réel dont le roi est Jésus-Christ.

Si je peux donner mon avis sur le sujet... qui n'est rien d'autre qu'un avis.

J'ai pu constater que dans la Bible, le mot "roi" et le mot "royaume" sont synonymes et interchangeables.
C'est la condition même de la conception du royaume de France de l'Ancien Régime. Le Royaume appartenait au roi, et le roi était le Royaume.

Par exemple, dans la statue de Daniel; où les métaux représentent des royaumes, des empires, on peut lire:
c'est toi qui es la tête d'or.
Après toi, il s'élèvera un autre royaume

Daniel 2: 38-39

Après le roi Nabucadnetsar, il ne s'élèvera pas un autre roi, mais un autre royaume. Et la tête d'or n'est pas un royaume, mais le roi qui est à la tête de ce royaume. Les mots roi et royaume ont été indifféremment interchangés.

En conséquence, le royaume de Dieu, c'est les rois qui sont prêtres et rois au côté du Seigneur Jésus. Le Royaume de Dieu, c'est nous.
le glébeux

Message par Admin le Jeu 22 Fév - 17:29

.
Excellent argument! Royaume / Roi veut dire la même chose, ce qui démontre une fois de plus que c'est bien Jésus, le Roi du Royaume qui était désigné dans le verset de Luc 17:21.
Et non pas la condition de coeur des pharisiens, personnes à qui s'adressait Jésus dans ce verset, personnes qui ont rejeté et tué le Christ et qui par leur dureté et leur arrogance imposaient des fardeaux aux gens du peuple...

Est-ce que nous serons rois et prêtres aux côtés de Jésus? Non.
Les 144 000 personnes composant le Royaume ou gouvernement de Dieu sont déjà au complet depuis bien longtemps. Elles sont bien préparées et sont prêtes à intervenir prochainement afin d'instaurer la domination juste de Dieu sur la Terre.
Nous, chrétiens fidèles, espérons pouvoir être des sujets heureux de ce gouvernement juste qui apportera la paix et la sécurité véritables.

Olivier

Admin
Admin

Message par le glébeux le Jeu 22 Fév - 17:35

Admin a écrit:Est-ce que nous serons rois et prêtres aux côtés de Jésus? Non.
Les 144 000 personnes composant le Royaume ou gouvernement de Dieu sont déjà au complet depuis bien longtemps. Elles sont bien préparées et sont prêtes à intervenir prochainement afin d'instaurer la domination juste de Dieu sur la Terre.
ça se discute... Laughing
et on en discutera quand je serai sur le chapitre qui en parle, puisque je te suis pas à pas dans la lecture de l'Apocalypse.
Pour le moment, je n'en suis qu'au chapitre 2 Wink mais je pense que les lettres aux 7 églises vont vite passer, car je n'ai rien à en dire...

PS: tu as vu mon MP ?
le glébeux

Message par Admin le Ven 23 Fév - 0:12

Je pense qu'il y aura aussi d'autres sujets de discussion "compliqués", mais c'est cela qui fait avancer l'argumentation...! Very Happy

Olivier

PS Oui, je viens de te répondre.
Admin
Admin

Message par Benidejah le Ven 23 Fév - 18:52

Les 144000 sont au complet lors du mariage de Jésus Rév 19:9!! Vous avez remarqué qu'il y a des invité à cette célébration. Les versets 2 et 6 nous les nomme en désignant la grande foule.
Selon Rév 20 : 5 les hommes achetés de la terre auront le rôle de prêtres et rois aux côtés de Jésus et de son épouse (144000)
Normalement nous devons reconnaître que nous serons des rois et prêtres en association avec Jésus et son épouse.

Benidejah

Message par Admin le Ven 23 Fév - 20:50

Comme nous en avons déjà parlé, il y a deux groupes distincts:
- Les 144 000 appelés à régner avec le Christ;
- Les membres de la grande foule qui seront les sujets de ce Royaume et qui bénéficieront de la paix et de la justice qui règnera enfin sur terre.

Olivier
Admin
Admin

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 21:07

Salut Benidejah   Very Happy

Je vais me contenter ici de te répondre très brièvement. Le fond du problème sera traité quand j'en serai à Apocalypse 7. Ce qui est pour très bientôt   Wink

Benidejah a écrit:Les 144000 sont au complet lors du mariage de Jésus Rév 19:9!!

Oui, c'est une évidence, puisque les saints sont l'épouse de Christ. Lorsque le mariage sera célébré, il n'y aura plus personne d'autre uni à Christ.
Reste à savoir quand ce mariage aura lieu (ça aussi, c'est une évidence   Wink  )

Benidejah a écrit:Vous avez remarqué qu'il y a des invité à cette célébration.
Oui, mais qui sont ces invités ? Cela rejoint la parabole des invités à la salle des noces, de Matthieu 22. Qui sont ces invités ? Ce sont tout ceux que le Seigneur a invité à s'unir avec lui. Ce sont les mariés. C'est nous tous.

Benidejah a écrit: Selon Rév 20 : 5 les hommes achetés de la terre auront le rôle de prêtres et rois  aux côtés de Jésus et de son épouse (144000)
Shocked   Je n'ai pas vu ça.
Par contre un simple raisonnement permet de comprendre que les rois et prêtres, et l'épouse de Christ, et les 144000, c'est la même chose.
En effet, l'épouse est unie à Christ. Ils ne font qu'un. Jésus est la tête, et l'épouse est le corps. Puisque Jésus et l'épouse sont une seule et même entité, unie depuis le mariage, si Jésus est roi, alors l'épouse est roi. Si Jésus est roi et prêtre, alors l'épouse est roi et prêtre, puisqu'ils ne font qu'un.
le glébeux

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 21:17

Admin a écrit:Comme nous en avons déjà parlé, il y a deux groupes distincts:
- Les 144 000 appelés à régner avec le Christ;
- Les membres de la grande foule qui seront les sujets de ce Royaume et qui bénéficieront de la paix et de la justice qui règnera enfin sur terre.
Oui Olivier, nous sommes entièrement d'accord à ce sujet. Il y a, en tout et pour tout, 2 groupes distincts seulement. Les 144000 et la grande foule. Et il n'y a pas d'autre catégorie de vivants. Et il y a aussi, ô hasard, 2 résurrections. Et aucune autre. Et au ciel on voit, ô très grand hasard, 2 groupes de personnes: ceux qui forment la Jérusalem céleste, et ceux qui entrent dans la Jérusalem céleste en passant par les portes de la ville (Apocalypse 22: 14)
le glébeux

Message par Helena le Sam 24 Fév - 13:02

.
Il me semble que ceux qui règnent (Jésus et les 144 000) exercent leur domination sur la Terre, c'est bien ce qui prévu...?!
Les sujets de ce Royaume seront donc sur Terre pour bénéficier des nouvelles lois et dispositions divines...

Helena
Helena

Message par le glébeux le Sam 24 Fév - 13:53

Oui, c'est bien ça, Héléna. Mais ce règne-là a un temps limité. Il ne durera "que" 1000 ans. Après, on passe à autre chose.
le glébeux

Message par Benidejah le Lun 26 Fév - 9:09

Selon les écritures l'ensemble des chrétiens ont vocation de prêtrise et de royauté, mais les 144000 semblent constituer l'épouse de Jésus! Les invités dont il est question en Rév 19:9 ne sont pas l'épouse!! car l'épouse et le mari (Jésus), sont ceux qui invitent.
Les versets 2 et 6 mont que la grande foule figure les invités.
Ceux que Jésus visitera juste prés ses noces sont également ses disciples qui sont toujours en vie sur terre et a qui il confiera tout ses avoirs; Quand ces disciples mourront durant le règne de Jésus ils rejoindront la grande foule déjà ressuscitée pour exercer les fonctions de rois et de prêtres.

Benidejah

Message par Admin le Lun 26 Fév - 10:18

Les 144 000 constituent bien l'épouse spirituelle de Jésus. C'est à eux que Jésus confie tous ses avoirs.

Cependant, aucun humain sur terre n'a de privilège particulier, si ce n'est ceux qui rejoignent le groupe des 144 000 membres oints appelés à régner avec Jésus, et ces oints ne sont plus des humains de chair car ils sont immortels et incorruptibles.

Le seul pouvoir en place après le grand jour de Dieu sera le Royaume de Dieu dirigés par Christ.

La grande foule est constituée de tous les humains sur terre qui bénéficieront de ce règne de paix.

Olivier
.
Admin
Admin

Message par le glébeux le Dim 20 Mai - 9:52

Admin a écrit:
Les 144 000 constituent bien l'épouse spirituelle de Jésus. C'est à eux que Jésus confie tous ses avoirs.

Cependant, aucun humain sur terre n'a de privilège particulier, si ce n'est ceux qui rejoignent le groupe des 144 000 membres oints appelés à régner avec Jésus, et ces oints ne sont plus des humains de chair car ils sont immortels et incorruptibles.

Le seul pouvoir en place après le grand jour de Dieu sera le Royaume de Dieu dirigés par Christ.

La grande foule est constituée de tous les humains sur terre qui bénéficieront de ce règne de paix.

Olivier
.

On est d'accord sur l'ensemble, Olivier.

Tu dis que personne n'a de privilège, et je suis d'accord. La conséquence de ce que tu dis, c'est que tout le monde est appelé à faire partie des 144000. Ce n'est pas réservé à une classe particulière qui aurait ce privilège que les autres n'ont pas. Tout le monde, y compris toi et moi, est appelé à devenir l'épouse de Christ. Mais pour entrer dans la salle des noces, il faut avoir revêtu notre habit de cérémonie: une robe blanche. Il faut être trouvé sans tache. Sinon on est jeté dehors (et c'est le jugement sur terre).
le glébeux

Message par le glébeux le Dim 20 Mai - 10:25

Bonjour Benidejah

Il me semble qu'il y a une contradiction dans ce que tu dis.

Benidejah a écrit:Selon les écritures l'ensemble des chrétiens ont vocation de prêtrise et de royauté

Je suis bien d'accord avec ça. Pour Dieu il n'y a pas de privilège qui soit réservé à quelques-uns. Tout le monde a les mêmes droits et privilèges, et nous sommes tous appelés à être rois et prêtres. Et donc à être l'épouse de Christ, puisque ce sont les rois qui règneront avec Jésus.

Benidejah a écrit:mais les 144000 semblent constituer l'épouse de Jésus!

Toujours d'accord. Ce sont les rois et prêtres qui s'assiéront sur des trônes et règneront avec Christ pendant 1000 ans. Et jugeront pendant 1000 ans (Apocalypse 20: 4)

Benidejah a écrit:Les invités dont il est question en Rév 19:9 ne sont pas l'épouse!! car l'épouse et le mari (Jésus), sont ceux qui invitent.

Là je ne suis plus de ton avis.
Nous sommes tous invités dans la salle des noces pour épouser l'agneau, nous sommes tous appelés à la sainteté. Car pour entrer dans la salle des noces, il faut être sans tache, il faut avoir l'habit de noce.

Et si, de deux personnes qui seraient sans tache, l'une était prise dans les 144000 et l'autre non, il y aurait injustice. Il y aurait des privilèges pour certains que n'auraient pas les autres. Non, tous les humains sont logés à même enseigne, il n'y a pas de privilège pour certains. Tout ceux qui sont saints, qui sont sans tache, qui ont une robe blanche, font partie des 144000, font partie de l'épouse de l'agneau.

Benidejah a écrit:Les versets 2 et 6 mont que la grande foule figure les invités.

C'est vrai que les mots sont trompeurs. Ils peuvent suggérer une chose qui n'existe pas.
La scène décrite au chapitre 19 se déroule en totalité dans le ciel. La foule nombreuse qui parle est dans le ciel. Cette foule nombreuse, c'est les 144000 qui viennent de ressusciter au ciel, c'est l'épouse de l'Agneau. D'ailleurs le verset 9 que tu cites ne parle que d'une seule catégorie de personne: ceux qui se réjouissent des noces. Il n'y a pas 2 catégories, ceux qui se marient et ceux qui regardent. Il n'y en a qu'une seule: ceux qui sont au ciel, qui sont appelés aux noces, qui se réjouissent de l'être, et qui se marient avec l'Agneau, qui ne font qu'un avec lui.

Benidejah a écrit: Ceux que Jésus visitera juste prés ses noces sont également ses disciples qui sont toujours en vie sur terre et a qui il confiera tout ses avoirs; Quand ces disciples mourront durant le règne de Jésus ils rejoindront la grande foule déjà ressuscitée pour exercer les fonctions de rois et de prêtres.

Pas tout à fait, Benidejah. Il n'y a que 2 résurrections. L'une au début du millénium, et l'autre à la fin. Il n'y a pas une multitude de résurrections pendant les 1000 ans.

A la première résurrection, tout ceux qui sont saints, qui ont une robe blanche, sans tache, ressuscitent au ciel avec Jésus. Il forment le groupe des "144000". Les autres reviennent à la vie sur terre pour être jugé. Parmi eux, c'est vrai, il y aura beaucoup de serviteurs de Christ qui n'auront pas (pas encore) leur robe blanche. Ils passeront donc en jugement (Matthieu 7: 22-23). Mais jugement ne veut pas dire condamnation. A la fin des 1000 ans de jugement, il y en a beaucoup (une grande foule) qui aura eu le temps de laver leur robe pour qu'elle devienne blanche. Et à l'heure du verdict, à la fin des 1000 ans, il y en a beaucoup qui seront alors trouvés justes. Ce sont eux qui seront la seconde résurrection, et qui entreront dans la Jérusalem céleste.
le glébeux

Message par Admin le Mer 30 Mai - 15:44

.
Je reviendrai ultérieurement sur ce thème de la résurrection car il semble y avoir beaucoup de contradictions entre les uns et les autres et donc beaucoup de confusions.

Olivier
Admin
Admin

Message par le glébeux le Jeu 31 Mai - 9:00

Il y a une difficulté de base, supplémentaire, sur ce sujet. C'est qu'un même mot, "résurrection", désigne 2 choses différentes.

La plupart du temps, cela signifie revenir à la vie dans un nouveau corps, spirituel et glorieux, pour vivre l'éternité auprès de Dieu (Apocalypse 20, par exemple).

Mais cela peut vouloir dire aussi revenir à la vie temporairement dans notre corps de chair. Comme ce fut le cas pour Lazare, par exemple.

Et donc, lorsqu'on rencontre ce mot, il faut bien différencier de quelle résurrection on parle.
le glébeux

Message par Admin le Ven 1 Juin - 18:43

.
Tu oublies la résurrection qui aura lieu pendant le règne millénaire afin de vivre éternellement sur Terre dans des conditions de paix et de justice, sous l'autorité du Royaume de Dieu.

Olivier
.
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant