Apocalypse 10 : 11 : Jean doit prophétiser

Apocalypse 10 : 11 : Jean doit prophétiser

Message par Admin le Lun 9 Avr - 0:25

.
Jean doit prophétiser

Apocalypse 10 :11 : « Puis on me dit: «Il faut que tu prophétises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois

Après avoir ressenti dans la bouche la douceur du miel et dans le ventre l’amertume, Jean doit prophétiser.
Dans la Bible, le miel et l’amertume ont déjà été associés à l’annonce de messages prophétiques.

►Le miel et le prophète Jean le Baptiseur

Marc 1 :6, 7 : « 6 Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 7 Il proclamait: «Après moi vient celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de me baisser pour détacher la courroie de ses sandales. »

Jean le Baptiseur qui annonçait la venue de Jésus et préparait les gens à l’accueillir se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Cette nourriture était en lien avec sa mission : prophétiser la venue imminente de Jésus, le messie.
Les sauterelles symbolisent le message chrétien qui se répand sur toute la terre, le miel symbolise la douceur des promesses liées au royaume messianique.

►Le miel et le prophète Ezéchiel :

Près du fleuve Kébar, un ange demande à Ezéchiel de manger un livre. En l’avalant ce livre est doux comme le miel. Puis Ezéchiel reçoit comme mission de communiquer les paroles de l’ange aux Israélites.

Ezéchiel 3 : 1-4 : « 1 Il m'a dit: «Fils de l'homme, mange ce qui est devant toi! Mange ce livre et va parler à la communauté d'Israël!»
2 J'ai ouvert ma bouche et il m'a donné ce livre à manger.
3 Il m'a dit: «Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes intestins avec ce livre, celui que je te donne!» Alors je l'ai avalé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel.
4 Il m'a dit: «Fils de l'homme, va trouver la communauté d'Israël et communique-leur mes parole
s! »

►L’amertume et le prophète Ezéchiel

Le prophète Ezéchiel était rempli d’amertume car il devait prophétiser la guerre et la destruction :

Ezéchiel 21 : 11-14 : « 11 »Quant à toi, fils de l'homme, gémis! Plié en deux et rempli d'amertume, gémis sous leurs yeux! 12 S'ils te demandent: 'Pourquoi gémis-tu?' tu répondras: 'A cause d'une nouvelle qui arrive. Le courage fondra, tous baisseront les bras, tous les esprits seront défaillants, tous auront les genoux qui flanchent. La voici qui arrive, elle est là! déclare le Seigneur, l'Eternel.'»
13 La parole de l'Eternel m'a été adressée: 14 «Fils de l'homme, prophétise! Tu diras: 'Voici ce que dit le Seigneur.' Annonce l'épée, l'épée! Elle est aiguisée, elle est bien polie. 16 On l'a donnée à polir pour qu'elle soit prête à l'emploi. Elle est aiguisée, l'épée, elle est polie pour armer la main du tueur.
17 »Crie et lamente-toi, fils de l'homme, car elle est utilisée contre mon peuple, contre tous les princes d'Israël: ils sont livrés à l'épée avec mon peuple
.
»

►Le miel et l’amertume et l’apôtre Jean

Apocalypse 10 :11 : « Puis on me dit: «Il faut que tu prophétises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois

Après avoir ressenti dans la bouche la douceur du miel et dans le ventre l’amertume, Jean doit prophétiser sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois… On peut dire que les prophéties qui vont être annoncées par Jean concernent tous les humains.
Le chapitre 11 de l’Apocalypse nous dévoilera quelles sont ces prophéties qui nous concernent tous…

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas