Apocalypse 9: 20, 21: Les autres hommes ne se repentent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 9: 20, 21: Les autres hommes ne se repentent pas

Message par Admin le Ven 30 Mar - 15:33

.

Les autres hommes ne se repentent pas

Apocalypse 9 : 20, 21 : « 20 Les autres hommes, ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas de ce que leurs mains avaient fait: ils ne cessèrent pas d'adorer les démons et les idoles en or, en argent, en bronze, en pierre et en bois qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher, 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols. »

Nous avons vu qu’après la sixième sonnerie de trompette, la cavalerie, constituée de 200 millions de chevaux à tête de lion et avec des queues comme des serpents, tue symboliquement le tiers des hommes. Ils sont tués par 3 fléaux : le feu, la fumée et le soufre, qui sortent de la bouche des chevaux. Cette mort est symbolique et associée aux paroles de condamnation prononcées par ces chevaux.

Les versets 20 et 21 poursuivent dans la même idée car ils parlent de repentance. En effet, les autres hommes, ceux qui n’ont pas été tués par ces fléaux, ne se détournent pas de leurs idoles, ils ne se repentent pas de leurs mauvaises pratiques.

Pourquoi le verset 20 nous parle-t-il des idoles?

Le verset 20 nous parle des idoles en or, en argent, en bronze, en pierre et en bois qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. Ces idoles ne sont que des objets inanimés sans réel pouvoir et sans valeur qui ont remplacé l'adoration due au seul vrai Dieu vivant Créateur et Souverain de l'univers.
A notre époque, peu de personnes adorent directement des idoles sous la forme de statue ou d'objet de culte. Cependant, leur confiance et leur vénération peuvent être placées dans des organisations, personnalités, partis politiques, philosophies, sciences... qui bénéficient de leur dévouement et de leur soutien.
L'homme a besoin d'avoir une direction dans la vie, de se fixer des objectifs sinon il se sent perdu, ballotté au gré du vent, influencé par les uns et les autres...

Ephésiens 4:14 : «  Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manoeuvres d'égarement. »

Le verset 20 nous dit aussi que les hommes continuent d'adorer les démons. Comment cela ?

Bien que l'adoration directe des démons n’existe que chez ce qu'on appelle les Satanistes, l'idée ici, est le fait de suivre l'enseignement des démons. Quel est-il ?
Les démons ont réussi à introduire de nombreux mensonges qui constituent parfois la base des croyances humaines. Pour un grand nombre d'humains, la science s'est substituée à Dieu qui devient complètement inutile. Ainsi les démons ont réussi à faire croire que Dieu, le Diable, les anges et toutes les créatures spirituelles n'existent pas.
Pour ceux qui veulent croire, les démons ont introduit de très nombreuses doctrines païennes dérivées des cultes babyloniens, ce qui rend leur culte contaminé par de nombreuses fausses doctrines éloignées de ce que Dieu demande réellement.

Le verset 21 poursuit en disant « ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols. »

Ainsi, malgré les piqûres des dards des sauterelles et les 3 fléaux sortant de la bouche des chevaux de la grande cavalerie – qui ont comme objectif d’ouvrir les yeux et les consciences des hommes sur leurs comportements - de nombreux humains persistent à pratiquer des choses condamnables.

Soyons conscients de l’importance de démontrer notre attachement à Dieu et à Jésus et de se tenir prêts pour la venue du grand jour de Dieu le Tout Puissant.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum