Apocalypse 9 : 16: Les troupes de cavalerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 9 : 16: Les troupes de cavalerie

Message par Admin le Lun 26 Mar - 16:45

.
.

Les troupes de la cavalerie

Apocalypse 9 : 16 : « Le nombre des troupes de la cavalerie était de 200 millions; j'en entendis le nombre. »

Aujourd'hui, lundi 26 mars, je vais vous parler des troupes de la cavalerie.

La cavalerie est associée à la guerre. La Bible parle de cavalerie à plusieurs reprises, en particulier lorsqu'elle décrit la richesse du roi Salomon.

2 Chroniques 1 : 14-17 : « 14 Salomon réunit des chars et de la cavalerie. Il avait 1400 chars et 12'000 cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il gardait ses chars et à Jérusalem, près de lui. 15 Le roi rendit l'argent et l'or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui poussent dans la plaine. 16 C'était en Egypte que Salomon achetait ses chevaux. Une caravane de marchands du roi allait les chercher par groupes à un prix fixe: 17 il fallait 600 pièces d'argent pour faire venir un char d'Egypte, et 150 pièces pour un cheval. Ils en ramenaient de même avec eux pour tous les rois des Hittites et pour les rois de Syrie.18 Salomon ordonna que l'on construise un temple pour l'Eternel et un palais pour lui-même.»


La cavalerie du roi Salomon comptait 12'000 cavaliers. Les chevaux et leurs cavaliers étaient donc très nombreux et répartis sur plusieurs villes. Le roi achetait les chevaux en Egypte, il fallait 150 pièces d'argent pour faire venir un cheval !
Le roi Salomon possédait aussi 1400 chars, ce qui est énorme pour l'époque !
A titre de comparaison, on se souvient que le roi Jabin de Canaan possédait 900 chars qui causaient la terreur parmi les Israélites !  Lien Jabin et Débora

Juges 4 : 3 : « Les Israélites crièrent à l'Eternel, car Jabin avait 900 chars de fer et les opprimait avec violence depuis 20 ans. »


Faire venir un char d'Egypte coûtait à Salomon 600 pièces d'argent. On réalise d'autant plus l'importance de la richesse incroyable de Salomon !

Salomon a construit de nombreuses villes. Plusieurs d'entre elles servaient d'entrepôts pour les chars et les chevaux.

2 chroniques 8 : 1-10 : « 1 Au bout de 20 ans, Salomon avait construit la maison de l'Eternel et son palais. 2 Il reconstruisit alors les villes que lui avait données Hiram et y installa des Israélites. 3 Salomon marcha contre Hamath-Tsoba et s'en empara. 4 Il reconstruisit Thadmor dans le désert, ainsi que toutes les villes qui servaient d'entrepôts dans la région de Hamath. 5 Il reconstruisit Beth-Horon-la-haute et Beth-Horon-la-basse - des villes fortifiées, munies de murailles, de portes et de verrous - 6 Baalath et toutes les villes qui lui servaient d'entrepôts, toutes les villes destinées à accueillir les chars, celles réservées à la cavalerie, ainsi que tout ce qu'il lui plut de construire à Jérusalem, au Liban et sur tout le territoire dont il était le souverain. 7 Il y avait toute une population, issue des Hittites, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, qui avait survécu et qui ne faisait pas partie d'Israël. 8 Leurs descendants étaient restés après eux dans le pays, parce que les Israélites ne les avaient pas détruits. Salomon les enrôla pour la corvée, statut qui leur est resté jusqu'à aujourd'hui. 9 En revanche, Salomon n'employa aucun des Israélites comme esclave pour ses travaux: ils étaient des hommes de guerre, les chefs de ses écuyers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie. 10 Les chefs des officiers dont disposait le roi Salomon étaient au nombre de 250; ils avaient autorité sur le peuple. »


Nous constatons que les 12 000 cavaliers sont associés à la richesse et à la puissance du roi Salomon qui étaient exceptionnelles !

Combien de cavaliers compte la cavalerie d'Apocalypse 9:16 ?

Apocalypse 9 : 16 :  « Le nombre des troupes de la cavalerie était de 200 millions; j'en entendis le nombre. »

Leur nombre est de 200 millions !
Ce nombre est plus de 15 000 fois supérieur à la cavalerie de Salomon. Cette cavalerie est capable de parcourir la Terre entière et terrifier tous ses habitants.

Cette cavalerie apparaît lorsque les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate sont libérés.

Quel lien y a-t-il entre cette cavalerie et les 4 anges ?

Comme nous l'avons déjà vu, le chiffre 4 est symbolique et désigne l'étendue de l'action de ces anges : une action totale du point de vue de son efficacité et de son étendue géographique.
Le nombre exact d'anges participant à cette action totale est bien évidemment plus important que 4 puisqu'ils devront couvrir la Terre entière. Supposons pour l'instant que ce nombre sera littéralement de 200 millions...

Ainsi pour résumer :
Le 6ème ange sonne de la trompette et la voix de Jésus sortant des cornes de l'autel d'or lui demande de libérer les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate (là où l'histoire de l'humanité a commencé). Ces anges attendent l'heure et le jour précis afin d'accomplir leur mission. Lorsque ces 4 anges symboliques sont libérés, c'est en fait une cavalerie de 200 millions d'anges qui s'élancent à travers toute la Terre, l'étendue de leur action sera totale.  

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum