Apocalypse 9 : 12 : Les 3 malheurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 9 : 12 : Les 3 malheurs

Message par Admin le Jeu 22 Mar - 11:54

.
.

Les 3 malheurs

Apocalypse 9 : 12 : « Le premier malheur est passé. Voici que deux malheurs viennent encore après cela. »

On se souvient qu’après la 4ème sonnerie de trompette, des malheurs ont été annoncés associés aux trois dernières sonneries de trompette.

Apocalypse 8 : 13 : « Je regardai et j'entendis un aigle qui volait très haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte: «Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir!»

Le premier malheur a commencé à la sonnerie de la 5ème trompette.

Le puits de l’abîme a été ouvert, de la fumée a obscurci toute l’atmosphère : l’action de Satan se fait sentir sur toute la terre. Puis une armée de sauterelles munies de dents de lions, de cuirasses et de dards est apparue chargée de piquer comme des scorpions ceux qui n’avaient pas l’empreinte de Dieu. Il s’agit des membres oints qui délivrent des messages piquants annonçant la prochaine intervention de Dieu, sous la direction de leur grand roi Jésus-Christ.

Au cours du second malheur, après la sonnerie de la 6ème trompette, les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve Euphrate seront relâchés. Cette fois-ci c’est une armée de chevaux dont le pouvoir se trouve aussi dans leur bouche et leur queue semblable à des serpents sont aussi chargées de faire souffrir ceux qui pratiquent des choses détestables.

Le premier malheur est décrit au chapitre 9. Les deux autres se répartissent sur plusieurs chapitres, nous les détaillerons le moment venu.
En tout cas, souvenons-nous que quand retentira la 7ème sonnerie de trompette, le mystère de Dieu s’accomplira, nous connaîtrons les derniers grands bouleversements, ce sera le dénouement final juste avant l’intervention de Dieu.

Apocalypse 10 :7 : « mais quand viendront les jours où l'on entendra le septième ange sonner de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs les prophètes.»

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum