Bêtes 11: La bête écarlate d'Apocalypse 17.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Bêtes 11: La bête écarlate d'Apocalypse 17.

Message par Admin le Jeu 22 Mar - 10:51

.
.

La bête écarlate à 7 têtes et 10 cornes d’Apocalypse chapitre 17

Dans la Bible, les bêtes sont associées aux puissances politiques.

♣ Les noms blasphématoires

Apocalypse 17 : 3 : « Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. »

Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion, est décrite sous l’aspect d’une prostituée qui chevauche une bête sauvage écarlate ou rouge vif. La religion et la politique associées de manière immorale afin de mieux dominer…
Il est écrit que cette bête est couverte de noms blasphématoires. A quoi cela peut-il correspondre ? Il peut s’agir de choses qui déshonorent Dieu comme par exemple les paroles prononcées pour bénir les armées qui partent au combat, des mots qu’on pouvait lire sur les ceinturons allemands de la première guerre mondiale: Gott mit uns –  « Dieu est avec nous ». Cela peut être l’adoration ou l’honneur extrême exigés par certains dictateurs, alors que l’adoration ne peut être adressée qu’à Dieu. Il peut s’agir aussi de régimes politiques qui ont décrété que Dieu n’existe pas et ont instauré l’athéisme d’Etat comme les régimes communistes.  Tandis que certains dirigeants ont imposé une seule religion. Citons comme exemples, le roi Louis XIV qui a imposé un roi, une loi, une foi (le catholicisme) et certains pays islamistes qui ne tolèrent aucune autre religion que l’islam.

Cette bête a 7 têtes et 10 cornes. Cela correspond aux 7 puissances mondiales qui se sont succédé : l’Egypte, l’Assyrie, l’empire médo-perse, la Grèce, Rome, les gouvernements du temps de la fin. Au moment où l’Apocalypse a été rédigée, c’est l’empire romain qui dominait tout le pourtour méditerranéen.

C’est pourquoi les versets 7 à 10 déclarent : « 7 L'ange me dit: «Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »


♣ Pourquoi est-il dit que la bête disparaît puis réapparaît ?

Apocalypse 17 : 8, 11 : « 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant que la bête existait, qu'elle n'existe plus et qu'elle reparaîtra.  11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition

La bête dans sa globalité représente l’ensemble des gouvernements, puissances politiques de la Terre. Seule une organisation représentée par l’ensemble des pays, ou la plupart des pays peut correspondre à cette image de la bête qui disparaît et réapparaît. Il s’agit de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui regroupe 193 pays membres sur les 197 pays reconnus que compte la terre. L’ONU avait existé auparavant sous le nom de SDN (Société des Nations). Celle-ci a été dissoute en 1946, car elle a été incapable d’éviter la seconde guerre mondiale.
Les versets 12 et 13 nous expliquent que les 10 cornes représentent 10 rois. Par extension,  on peut dire l’ensemble des dirigeants du monde car le nombre 10 indique la plénitude de quelque chose. Ces dirigeants donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.

Apocalypse 17 : 12, 13 : « 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. »

Cela nous rappelle la description de l’autre bête à 7 têtes et 10 cornes d’Apocalypse chapitre13 qui reçoit l’autorité de toutes les nations de la Terre. L’une de ses têtes était blessée à mort, mais elle revient à la vie et la terre entière, remplie d’admiration, se met à suivre et à adorer la bête.    bête Apocalypse 13

Apocalypse 13: 7, 8 : « Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront »
Apocalypse 13 : 3, 4 : « 3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»

♣ La bête s’attaquera aux religions

Toutes les religions seront la cible de cette organisation internationale entièrement soutenue par ses pays membres. Les versets 16 et 17 décrivent la destruction de Babylone la Grande par la bête écarlate.

Apocalypse 17 : 16, 17 : « 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. 17 En effet, Dieu leur a mis à cœur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. »

Après plusieurs milliers d’années de relations immorales, la bête se retournera contre son amante et la tuera. Les rois la dépouilleront en lui volant ses richesses, ils la détruiront par le feu, symbole de non retour. Cela signifie que la bête, organisation internationale, voudra mettre fin aux religions, sans doute en prétextant qu’elles sont la source de nombreuses tensions et conflits dans le monde. Cette organisation va aller jusqu’à manquer de respect pour Dieu, Jésus-Christ et le monde spirituel. Très certainement, ses paroles seront calomnieuses, injurieuses, et  offensantes.

Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »


La bête combattra donc aussi contre l’agneau, elle s’en prendra aux chrétiens fidèles sur terre et les opprimera jusqu’à les vaincre en réussissant à interdire toute activité spirituelle. C’est à ce moment-là que la fidélité des chrétiens sera mise à dure épreuve car leur œuvre d’enseignement sera complètement arrêtée. Il nous faudra beaucoup de courage et de persévérance. Les persécutions à l’encontre des chrétiens vont durer 42 mois.

Apocalypse 13 : 5 – 8 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde. »


Les persécutions ne peuvent nous retirer l’amour de Dieu et de Jésus et ne peuvent pas nous empêcher de prier.
Gardons présent à l’esprit les exemples de nombreux fidèles du passé comme Shadrak, Meshah et Abednego, Daniel, Mardochée, les premiers chrétiens qui n’ont pas voulu rendre de culte à l’empereur, les fidèles chrétiens qui ont rejeté les dictatures comme le régime nazi… tous ont refusé d’adorer ou d’accorder un culte à quelqu’un d’autre que Dieu.

Rappelons-nous que toute adoration ne doit revenir qu’à Dieu. Aucun humain n’est capable de gouverner la terre dans la justice et la paix. Adorer un humain, ou quoi que ce soit revient à de l’idolâtrie. N’oublions pas qui se cache derrière les gouvernements humains : Satan le Diable dont le but est d’éloigner les humains de Dieu en les soumettant à d’autres formes d’autorité et en les poussant à placer leur confiance et leurs espoirs en l’homme plutôt qu’en Dieu.
Tous ceux qui adorent la bête n’ont pas leur nom inscrit dans le livre de vie de l’agneau. Ces personnes placent toute leur confiance dans cette organisation internationale, l’élevant au rôle de sauveur de l’humanité, fermant les yeux devant les persécutions qui seront à nouveau infligées aux fidèles serviteurs de Dieu.

♣ Préparons-nous dès maintenant à cette période de persécutions :

________________

● En approfondissant l’étude de la parole de Dieu et en comprenant que le calendrier de Dieu ne sera pas retardé ;
● En échangeant avec d’autres chrétiens qui comme nous sont désireux de comprendre quelle est la volonté de Dieu ;
● En fortifiant sa foi pour se préparer au mieux à l’opposition qui s’annonce prochainement ;
● En priant pour demander la compréhension, le courage, la sagesse, la persévérance.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 547
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum