Apocalypse 9 : 11 : L'ange de l'abîme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 9 : 11 : L'ange de l'abîme

Message par Admin le Mer 21 Mar - 12:05

.
.

L’ange de l’abîme

Apocalypse 9 : 11 : « A leur tête, elles avaient comme roi l'ange de l'abîme, appelé en hébreu Abaddon et en grec Apollyon. »

Aujourd’hui, mercredi 21 mars, je vais vous parler de l’ange de l’abîme.

L’ange de l’abîme est à la tête de l’armée de sauterelles. Le verset 11 nous donne son nom en hébreu et en grec.

Qui dirige l’armée de sauterelles ? Qui est l’ange de l’abîme ?

Nous avions déjà constaté que les sauterelles portent des couronnes d’or :

Apocalypse 9 : 7 : « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat. Elles avaient sur la tête comme une couronne d'or, et leur visage était pareil à celui d'un homme. »

Cela signifie qu’elles occupent une position importante.
Le verset 11 indique maintenant qu’elles ont à leur tête un roi. On peut dire qu’il s’agit du roi des rois.

Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction », le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).
Abaddon et Apollyon sont associés à la destruction, la ruine, la mort. Ces deux noms désignent l’ange exterminateur de l’abîme.

Une question nous vient tout naturellement à l’esprit : l’ange de l’abîme correspond-il à Satan car l’abîme est associé à Satan et ses démons, ou correspond-il à Jésus car il est le roi des rois ?


L’ange destructeur dirige l’armée des sauterelles qui ne tourmentent que ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu. Ces sauterelles délivrent des messages qui ne font pas plaisir à beaucoup d’humains car ils annoncent l’intervention prochaine de Dieu sur Terre.
Nous avons aussi vu quun ange est descendu du ciel et qu’on lui confie la clé de l’abîme.

Apocalypse 9 :1 : « Le cinquième ange sonna de la trompette et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. »


Cet ange permet à Satan d’agir un moment sur la Terre car il ouvre symboliquement le puits de l’abîme et il s’en dégage une épaisse fumée qui obscurcit toute l’atmosphère.
Cet ange pourrait correspondre à l’ange de l’abîme car il en détient la clé.

Mais pourquoi Jésus serait-il surnommé le « destructeur » ?

C’est Jésus qui va mener la guerre de Dieu le Tout Puissant. C’est lui qui va rétablir la justice et le règne de Dieu sur Terre. Mais pour cela il doit détruire l’ancien monde, l’ensemble des gouvernements et organisations éloignées de Dieu. C’est à juste titre qu’il est surnommé le destructeur.

Comment interpréter le verset d’Apocalypse 9 :11 ?

Apocalypse 9 : 11 : « A leur tête, elles avaient comme roi l'ange de l'abîme, appelé en hébreu Abaddon et en grec Apollyon. »

Les sauterelles qui ont comme mission de tourmenter les hommes n’ayant pas l’empreinte de Dieu exercent une fonction royale car elles portent des couronnes. Elles sont elles-mêmes dirigées par un roi, l’ange de l’abîme appelé Abaddon ou Apollyon, ce qui signifie « destructeur ». Cet ange destructeur détient la clé de l’abîme et permet à Satan et ses démons d’agir encore un peu de temps avant d’intervenir lui-même en détruisant l’ancien système de choses. Cet ange destructeur n’est autre que Jésus-Christ, le roi du futur Royaume de Dieu et les sauterelles sont donc les membres oints qui exerceront la fonction de rois à ses côtés.
Ce sont donc les membres oints qui déverseront pendant 5 mois les messages piquants pour ceux qui n’acceptent pas Dieu et Jésus.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum