Babylone la Grande

Babylone la Grande Empty Babylone la Grande

Message par Admin le Dim 18 Mar - 19:18

.

Babylone la Grande chevauche la bête écarlate d’Apocalypse chapitre 17

Le livre de l’Apocalypse parle d’une bête, de couleur écarlate, mais qui ressemble fortement à la bête d’Apocalypse chapitre 13 en ce sens qu’elle a aussi 7 têtes et 10 cornes.
Cette bête est chevauchée par une prostituée qui s’est livrée à l’immoralité avec les rois de la terre. Le nom de cette prostituée est Babylone la Grande.

♣ Comment est décrite Babylone la Grande, cette prostituée qui chevauche la bête écarlate ?

Apocalypse 17 : 1-6 : « 1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit: «Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'immoralité, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés.»

3 Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.» 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.»

La prostituée qui chevauche la bête écarlate est habillée de pourpre et d’écarlate. La pourpre est une teinture rouge violacée (prune) d'origine animale. L’écarlate est une teinture rouge vif. Cette prostituée est vêtue de manière très voyante avec des couleurs très vives, elle veut qu’on la regarde.
Elle est parée d’or, de pierres précieuses et de perles, ce qui signifie qu’elle possède beaucoup de richesses. Elle s’est sans doute enrichie avec sa prostitution. En effet, les rois de la terre se sont livrés à l’immoralité avec elle.
Les habitants de la terre se sont enivrés avec le vin de sa prostitution dans le sens où ils ont dû subir les conséquences de l’association de cette prostituée avec les rois de la terre.
Le nom de cette prostituée est écrit sur son front : Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

♣ D’où lui vient ce nom ?

Ce nom lui vient de la ville de Babylone, une ville antique de Mésopotamie située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad (près de la ville moderne de Hilla).  
À partir du début du IIe millénaire av. J.-C., cette cité devient la capitale d'un royaume qui étend progressivement sa domination à toute la Basse Mésopotamie et même au-delà. Elle connaît son apogée au VIe siècle av. J.-C. durant le règne de Nabuchodonosor II qui dirige alors un empire dominant une vaste partie du Moyen-Orient. Babylone est à cette époque d'une des plus vastes cités au monde.
Le nom Babylone provient de l'hébreu qui signifie "confusion", certains disent qu'il proviendrait de l’akkadien signifiant «Porte des dieux ».

Profondément religieuse, cette ville est caractérisée par une profusion de croyances, de rites, de cultes, de dieux, de pratiques spirites. Des fouilles et des textes antiques attestent  l’existence de plus de 50 temples.
La Bible parle à de nombreuses reprises de cette ville : la première fois dans le livre de la genèse, la dernière fois, dans le livre de l’Apocalypse.
Babylone, est le lieu de la première grande rébellion organisée contre Dieu.
Si l'épisode de la "tour de Babel" se situe au début de la Bible, au milieu de celle-ci s'impose la grandeur de Babylone, la ville ennemie des Hébreux. Tout à la fin de la Bible, nous trouvons "Babylone la grande", ville symbolique, qui jouera un rôle important dans les évènements du temps de la fin.

♣ Qui est alors Babylone la Grande ?

Si elle n’est ni de nature politique ni commerciale, elle ne peut être que de nature religieuse. Babylone la Grande est l’empire mondial de la fausse religion. Ce nom lui convient très bien car la Babylone antique elle-même était caractérisée par une profusion de cultes religieux.
La fausse religion s’est prostituée spirituellement parlant avec les rois de ce monde en les manipulant de façon à imposer son pouvoir de manière plus étendue. A l’inverse, le pouvoir politique a utilisé la religion afin d’asseoir son pouvoir au sein de la population.
La religion chrétienne n’est pas restée fidèle aux enseignements du Christ qui encourageaient l’amour du prochain, l’humilité et la vérité. Les croyances et cultes babyloniens se sont immiscés dans le christianisme primitif et ont créé un syncrétisme religieux mélangeant les enseignements de la Bible et l’idolâtrie païenne.
Les religions se sont enrichies grâce à la crédulité de leurs adeptes qui craignaient pour le salut de leur âme. C’est la raison pour laquelle, Babylone la Grande apparaît vêtue de pourpre et d’écarlate et qu’elle est parée d'or, de pierres précieuses et de perles.
Babylone la Grande est à l’origine des « choses immondes de la terre », c’est-à-dire des enseignements et des actions qui déshonorent Dieu. Citons comme exemples la croyance en un enfer de feu, l’inquisition, le terrorisme et les guerres de religion.
Dans le livre de l’Apocalypse, la prostituée tient une coupe :

Apocalypse 17 :4-6 : «  Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. »

La coupe d’or est un signe de richesse. Cette coupe est remplie d’abominations, c’est-à-dire de compromis, mensonges, intrigues, manipulations, accords politiques, peur, violence, intimidations, torture…
Cette prostituée est ivre du sang des saints, du sang des vrais chrétiens et des gens sincères qui ont cherché à plaire à leur créateur et ont refusé de se soumettre au pouvoir religieux en place. Combien de personnes sont mortes dans les flammes, sous la torture ou en prison parce qu’aucune liberté de croyance et de religion n’était autorisée…

Babylone la Grande est en grande partie responsable de l’incroyance qui règne aujourd’hui car les gens ont été déçus voire dégouttés par la religion et se dont détournés de Dieu. La religion a perdu de son pouvoir et subira très bientôt l’attaque de ses amants : les organisations politiques mondiales qui l’accusent de tous les maux sur la terre.  
Le problème est que ces organisations politiques s’attaqueront aussi aux fidèles chrétiens qui vivent en paix en faisant la volonté de leur Créateur. En tant que chrétiens, nous serons la cible des interdictions gouvernementales et nous serons bien impopulaires. Notre fidélité sera mise à l’épreuve. Il nous faudra alors fixer du regard le prix qui récompensera les gagnants de la course chrétienne.

Olivier

Dernière édition par Admin le Sam 20 Avr - 18:20, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message par le glébeux le Ven 6 Avr - 15:58

Bonjour Olivier

J'ai bien reçu ta newsletter et, exceptionnellement, je jette un coup d'oeil à ton site.

Pour Babylone la grande, j'ai trouvé que tu allais chercher bien loin quelque chose de très simple à expliquer.
Dans la Bible, la femme est toujours le symbole d'une alliance entre Dieu et les hommes (C'est Paul qui l'explique avec l'allégorie de Sarah et Agar dans l'épitre aux Galates).
Ici, cette alliance a été corrompue. (par alliance, il faut entendre "religion").
Comment a-t-elle été corrompu ? Sa corruption vient de sa prostitution avec les rois de la terre. Elle leur a donné son âme en échange du pouvoir et de la richesse. Cela s'est particulièrement remarqué quand l'empire romain a adopté la religion chrétienne comme religion d'Etat, à la condition qu'elle adopte la trinité (au concile de Nicée, au 4eme siècle), et fasse de Marie la mère de Dieu. C'est ainsi que la religion chrétienne a obtenue le pouvoir sur les rois de la terre, et la richesse.

Deux remarques pour terminer.
Babylone, la prostituée, est appelée "la grande". Il est même écrit "la mère des prostituées". Cela signifie qu'il y a d'autres prostituées qui sont plus petites, d'autres religions qui sont filles de leur mère, qui sont issues d'elle.

Deuxième remarque: ce n'est pas parce qu'elle est prostituée qu'elle n'est plus femme. Ce n'est pas parce qu'elle est corrompue qu'elle n'est plus en alliance avec Dieu. Bien au contraire. C'est justement parce qu'elle est toujours en alliance (= qu'elle est toujours mariée), et qu'elle a reniée cette alliance (elle a trompé son mari),   qu'elle sera plus sévèrement punie par le Seigneur-Dieu.
On peut même trouver au sein de ces prostituées des membres du peuple de Dieu, des membres de Christ, qui bénéficient de cette alliance. D'où le cri poussé: "sortez du milieu d'elle, mon peuple". Preuve qu'il y a bien des membres du peuple de Dieu en son sein, et qui sont en alliance avec Dieu par l'intermédiaire de la prostituée.
En d'autres termes, ce n'est pas parce que l'institution (les institutions, puisqu'il y en a plusieurs) est corrompue, qu'elle n'administre pas un baptême reconnu par Dieu, qui fait entrer en alliance avec le Seigneur, qui fait de celui qui le prend un membre du peuple de Dieu.

Ma petite visite effectuée, je te dis au revoir. Razz Peut-être à la prochaine newsletter... ou pas. Wink
le glébeux
le glébeux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypsis.net

Message par Admin le Sam 7 Avr - 0:07

.
Bonsoir Le Glébeux

Tu es toujours le bienvenu, tes commentaires sont très appréciés car ils font appel à une réflexion poussée et argumentée. Et tu n'es pas obligé d'attendre la newsletter...!  Rolling Eyes  Sleep

le glébeux a écrit:Cela s'est particulièrement remarqué quand l'empire romain a adopté la religion chrétienne comme religion d'Etat, à la condition qu'elle adopte la trinité (au concile de Nicée, au 4eme siècle), et fasse de Marie la mère de Dieu.

Tout à fait !
Et justement, ces deux fausses doctrines, la trinité et la déesse ou reine des cieux, tirent leur origine de croyances babyloniennes très anciennes, elles étaient donc très ancrées depuis bien longtemps !
En effet, l’une des déesses les plus populaires est la déesse des cieux que l’on retrouve dans de très nombreuses cultures et religions réparties sur une grande partie de la Terre depuis la confusion des langages à Babylone.

Olivier a écrit:Ishtar ou Astarté (du grec Ἀστάρτη) : C’est la déesse aux 1000 noms. Elle est aussi la plus célèbre des déesses mésopotamiennes.
C’est la déesse de la guerre, de la fécondité, du ciel et de l’amour physique. Elle est considérée comme la fille de Sîn, le dieu lune.
La maîtresse du ciel est identifiée à Inanna (Sumeriens), Anat (Egyptiens), Ashtart ou Astarté (phéniciens), Aphrodite (Grecs), Vénus (Romains), Tanit (cartaginois), Ashtoreth (Cananéens), Ashéra (Ugarit), Dercétis ou Atargatis (Syrie), Turan (Etrusques).  

Au temps de l’ancien testament, le culte de la déesse Astarté, reine des cieux, était tellement important parmi les nations qui entouraient le peuple Hébreu, qu’à de nombreuses reprises, les Israélites sont tombés dans l’idolâtrie.

Les triades également sont retrouvées depuis Babel dans de nombreuses religions.
Les nombreuses similitudes retrouvées dans les diverses peuples et religions confirment bien une origine commune. C’est la raison pour laquelle la prostituée est appelée « Babylone la grande » en référence à l’antique Babylone caractérisée par une profusion de cultes et croyances qui ont servi de base aux cultes ultérieures.

Le syncrétisme religieux qui a eu lieu au IV ème siècle a mélangé les croyances locales et les croyances chrétiennes.
Il est bien triste que les croyances païennes aient ainsi contaminé l’enseignement du Christ.
Entre la croyance en la trinité et la croyance en Marie Mère de Dieu, il n’y a qu’un pas… l’une dépendant de l’autre.

le glébeux a écrit:elle a reniée cette alliance (elle a trompé son mari),  elle sera plus sévèrement punie par le Seigneur-Dieu.

Tout à fait. Si elle est appelée « prostituée » s’est qu’elle est infidèle spirituellement et qu’elle s’est pervertie dans le mensonge et l’injustice.
Cette grande prostituée regroupe malheureusement de nombreuses religions chrétiennes qui n’ont pas su garder la pureté originelle.

le glébeux a écrit:On peut même trouver au sein de ces prostituées des membres du peuple de Dieu, des membres de Christ, qui bénéficient de cette alliance. D'où le cri poussé: "sortez du milieu d'elle, mon peuple". Preuve qu'il y a bien des membres du peuple de Dieu en son sein, et qui sont en alliance avec Dieu par l'intermédiaire de la prostituée.

Je suis content que tu cites ce verset… Il est très important.

Apocalypse 18 :4, 5 : « 4 Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait: «Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. 5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes. »

Beaucoup de personnes ont connu Jésus par l’intermédiaire de leur religion, et je dirais tant mieux pour toutes les personnes sincères qui croient vraiment en Dieu et en Jésus.
Maintenant, tous ceux qui désirent faire la volonté de Dieu et suivre l’enseignement de Jésus doivent sortir de Babylone la Grande, c’est-à-dire quitter leur mouvement religieux qui a été contaminé par le mensonge et l’idolâtrie.
On sait en effet que bientôt, les organisations politiques détruiront cette prostituée. Il vaudra mieux ne pas en faire partie.
Le chapitre 18 de l’Apocalypse déclare « Elle est tombée, [elle est tombée,] Babylone la grande! ».

Apocalypse 18 :21 : « Alors, un ange puissant prit une pierre qui ressemblait à une grande meule et il la jeta dans la mer en disant: «C'est avec la même violence que Babylone, la grande ville, sera jetée à bas, et on ne la retrouvera plus. »

D'après les paroles mêmes de Jésus, tous ceux qui se disent "chrétiens" ne seront pas sauvés. Etre chrétien de nom ne suffit pas. Il faut faire la volonté de Dieu.

Matthieu 7:21: "Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste."

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Message par danielQc le Jeu 19 Avr - 18:36

Admin a écrit:[justify].
Beaucoup de personnes ont connu Jésus par l’intermédiaire de leur religion, et je dirais tant mieux pour toutes les personnes sincères qui croient vraiment en Dieu et en Jésus.
Maintenant, tous ceux qui désirent faire la volonté de Dieu et suivre l’enseignement de Jésus doivent sortir de Babylone la Grande, c’est-à-dire quitter leur mouvement religieux qui a été contaminé par le mensonge et l’idolâtrie.

affraid Shocked Sad Question Exclamation

Moi, qui après 21 ans, je suis retourné dans une assemblée Baptiste Évangélique ..... tu viens me dire (en fait, la Parole de Jésus) qu'il faut la quitter?????

N'y a t-il pas des chrétiens dans chaque dénomination restante décrite dans le 7 lettres aux Églises?
Et que ceux qui persévérera jusqu'à la fin sera sauver?

Ce "sortez d'elle mon peuple" ne s'applique t-il pas à la fausse religion institué par le faux prophète de l'antichrist?

Si je dois sortir d'une assemblée, comment donc communier avec mes frères et soeurs?

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les époques.
danielQc
danielQc

Message par Admin le Jeu 19 Avr - 19:02

.
Jamais je ne me permettrais de dire à quelqu'un de quitter son mouvement religieux. Il s'agit d'une décision personnelle très importante qui doit se faire en accord avec ses convictions profondes.
De toute manière, ce n'est pas l'étiquette qui nous garantit l'approbation de Dieu, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur de chacun et dans les actions qu'il réalise.

Matthieu 7:21: "Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste."

Amicalement
Olivier
Admin
Admin
Admin

Message par danielQc le Jeu 19 Avr - 19:11

Ha Ha! Ce qui est dit est dit:  Laughing

Je crois néanmoins, que le "sortez d'elle mon peuple" s'applique à la fausse religion du faux prophète de l'antichrist?

C'est le cœur de mon raisonnement.

J'aurai aimer ton opinion la-dessus.
danielQc
danielQc

Message par Admin le Ven 20 Avr - 0:10

.
danielQc a écrit:Je crois néanmoins, que le "sortez d'elle mon peuple" s'applique à la fausse religion du faux prophète de l'antichrist?

Dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 17, nous voyons une prostituée richement vêtue qui chevauche une bête écarlate à 7 têtes et 10 cornes.
Dans la Bible, les bêtes sont associées aux gouvernements et puissances politiques.
Daniel 7 : 17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre ».

La prostituée s’appelle Babylone la Grande, elle représente l’empire mondial de la fausse religion. La religion et la politique associées de manière immorale afin de mieux dominer…  
Cette relation immorale a commencé dès le 4ème siècle lorsque le christianisme primitif s’est mêlé aux croyances locales en adoptant de fausses croyances et doctrines. C’est l’empire romain qui s’est chargé de redéfinir la religion chrétienne de façon à plaire à tout le monde et à unir l’empire.
La religion a, elle, utilisé la politique afin de renforcer son pouvoir et de s’enrichir de manière extravagante. Comme l’avait dit Lebégleux, la prostituée a été infidèle et s’est corrompue avec les rois de la Terre. Cela dure depuis plusieurs siècles. Babylone la Grande existe donc depuis plusieurs siècles.

L’antichrist fera son apparition au temps de la fin, juste avant l’intervention de Dieu. Il interdira aux chrétiens de pratiquer leur foi et imposera un culte idolâtrique. Il se fera passer pour le messie et s’opposera à Dieu.

2 Thessaloniciens 2: 3-4 : «  3 Que personne ne vous égare d'aucune façon. Car ce jour n'arrivera pas avant qu'éclate le grand Rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte qui est destiné à la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l'objet d'une vénération religieuse. Il ira jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu. »

Daniel 7:25: "25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. 26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie."

Il est écrit dans la prophétie qu’il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Cela signifie qu’il est assez puissant pour changer les lois existantes (démocratiques pour la plupart) pour en imposer d’autres qui entraineront des situations très difficiles pour les chrétiens.

Babylone la Grande correspond-elle à la religion de l’antichrist ?

La religion chrétienne s’est corrompue et n’a pas gardé l’enseignement initial. Elle s’est prostituée.

L’antichrist a comme objectif, dès le départ de s’opposer au Dieu très Haut. Il n’y a pas d’infidélité. Il utilise les gouvernements pour atteindre ses objectifs. Mais il ne peut s’agir de Babylone la Grande car cette prostituée est détruite par la bête écarlate elle-même, ce qui laissera le champ libre à l’antichrist pour récupérer et s’attribuer l’adoration religieuse.
Apocalypse 17 :16 : « Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. »
La destruction des religions en général s'étendra aux chrétiens qui seront alors opprimés.

Lorsque Dieu interviendra, l’antichrist sera puissant et sera adoré par des gens de toute la Terre. Babylone la grande aura été détruite depuis quelque temps déjà.

Olivier
.
Admin
Admin
Admin

Message par le glébeux le Lun 23 Avr - 11:19

Bonjour

Je manque de temps en ce moment, alors je passe en coup de vent....

danielQc a écrit:Je crois néanmoins, que le "sortez d'elle mon peuple" s'applique à la fausse religion du faux prophète de l'antichrist?

Non, car le Texte dit "mon peuple", il parle de peuple de Dieu. Et il n'y a aucun membre du peuple de Dieu dans la religion de l'Antéchrist.

Admin a écrit:Babylone la Grande correspond-elle à la religion de l’antichrist ?

J'apporte la même réponse qu'Olivier: non, Babylone la prostituée n'est pas la religion de l'Antéchrist. Elle est la "religion de Dieu" (façon de parler) qui s'est pervertie.

Quelle est la religion de l'Antéchrist, alors ?

Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.

Daniel 11: 37-38

Il ne s'agit pas d'un culte à Yahweh, aussi abâtardi qu'il aurait pu être. Puisque son Dieu n'était pas connu de nos pères. Et pour cause, puisque son dieu est Satan.
Il s'agit du Dieu des forteresse. Le dieu qui place la force et la loi du plus fort avant toute chose, avant l'amour (souvenons-nous la tentative de création d'une race de surhommes (les néphilim) avant le déluge).
Ce dieu du plus fort est placé sur un piédestal, c'est-à-dire qu'on lui rend hommage, qu'on glorifie ses valeurs.
le glébeux
le glébeux

Message par le glébeux le Lun 23 Avr - 11:22

On peut continuer à fréquenter une assemblée, quelle qu'elle soit, et ne pas adhérer à toutes ses valeurs. Ne pas faire corps avec une église, un mouvement.
Mais fréquenter des chrétiens, même que nous considérons être dans l'erreur, est une bonne chose. Car ils sont nos frères, ils sont les frères de Jésus.
le glébeux
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé