Apocalypse 9 : 7 : L'identité des sauterelles.

Apocalypse 9 : 7 : L'identité des sauterelles.

Message par Admin le Dim 18 Mar - 9:45

.
.

Qui sont exactement ces sauterelles ?

Apocalypse 9 : 7 : « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux harnachés pour la bataille. Elles avaient sur la tête comme des couronnes d'or, et leur face ressemblait à un visage humain.»

Qui sont ces sauterelles préparées pour la bataille ?

Le verset indique qu’elles ont sur la tête comme des couronnes d’or. On se rappelle que l’or est le métal le plus précieux, il est le matériau de choix pour les objets célestes proches de Dieu comme l’autel en or, l’encensoir en or, les coupes d’or remplie de parfum qui sont les prières de saints, les 7 chandeliers d’or, les écharpes ou ceintures à la poitrine des 7 anges, la place de la Jérusalem céleste, l’écharpe en or sur la poitrine de Jésus, les 7 coupes en or, les 24 anciens portent des couronnes en or, le fils d’homme tenant une faucille porte une couronne d’or, Jésus conseille de lui acheter de l’or purifié…
Nous constatons que Jésus lui-même porte une couronne d’or, une écharpe ou ceinture d’or autour de la poitrine et il vend de l’or purifié.

Qui porte une couronne d’or ?

Jésus et les 24 anciens.

Apocalypse 14 :14 : « Alors je vis une nuée blanche sur laquelle siégeait quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or et tenait à la main une faucille bien tranchante. »

Apocalypse 4 :4 : « Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes. Et sur ces trônes siégeaient vingt-quatre vieillards. Ils étaient vêtus de blanc, et portaient des couronnes d'or sur la tête. »

Les sauterelles portant des couronnes d’or correspondent certainement aux 24 anciens ou 144 000 membres oints.

Pourquoi la face des sauterelles ressemble-t-elle à un visage humain ?

Rappelons-nous l’origine des membres oints appelés à régner avec Jésus. Ce sont des chrétiens qui ont vécu sur Terre et qui ont démontré leur fidélité avant de mourir. La plupart d’entre eux ont vécu au premier siècle et faisaient partie des premiers chrétiens qui ont été persécutés.

Pourquoi ces sauterelles ressemblent-elles à des chevaux harnachés pour la bataille ?

Leur bataille n’est pas une guerre physique mais une guerre spirituelle qui va causer des tourments à de nombreuses personnes ne désirant pas se soumettre à Dieu.
Ce tourment est causé, comme nous l’avons vu au verset précédent, par le message transmis par les sauterelles. La connaissance transmise par les sauterelles permet de comprendre qui est Dieu, quelle est sa volonté, quel est son dessein. Les gens seront également avertis du choix qu’ils auront à faire prochainement juste avant l’intervention de Dieu.

En conclusion, nous pouvons dire que les sauterelles sont les membres oints appelés à régner avec Jésus qui sont chargés de la mission de prévenir les humains de l’intervention prochaine de Dieu et de les enseigner afin de leur permettre de faire un choix en toute connaissance de cause.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 9 : 7 : L'identité des sauterelles.

Message par le glébeux le Sam 12 Mai - 8:54

Admin a écrit:Qui porte une couronne d’or ?

Les sauterelles ne portent pas une couronne d'or. Elles ont COMME une couronne d'or.  Elle ont quelque chose qui ressemble à une couronne d'or.

La couronne est le symbole de la royauté. Satan est le prince de ce monde. Il a donc une couronne. Ou quelque chose qui ressemble à une couronne. Et tout ceux qui le représentent, qui agissent pour lui, portent ces [comme des] couronnes

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 13: 1

Les sauterelles portent comme des couronnes car elles agissent pour Satan.
le glébeux

Message par Admin le Sam 23 Juin - 23:00

.
►  C'est Dieu  qui a envoyé les sauterelles pour faire plier le pharaon d'Egypte.

Psaumes 35:34: " Sur son ordre, les sauterelles sont arrivées, des sauterelles innombrables. "

►  C'est Dieu  qui menace son peuple d'envoyer les sauterelles dévorer le pays s'il n'est pas fidèle.

2 Chroniques 7:13, 14: " 13 Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura pas de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de dévorer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple, 14 si mon peuple, celui qui porte mon nom, s'humilie, prie et me cherche et s'il renonce à ses mauvaises voies, je l'écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays."

C'est Dieu qui prononce un jugement contre Babylone:

Jérémie 51: 13, 14: "13 Toi qui habites près des grandes eaux, qui possèdes de grands trésors, ta fin est arrivée, tes profits malhonnêtes ont atteint leur limite! 14 L'Eternel, le maître de l'univers, en a fait le serment par lui-même: «Oui, je te remplirai d'hommes pareils à un nuage de sauterelles, et ils pousseront des cris de guerre contre toi.»

C'est Dieu qui a puni son peuple en le soumettant pendant 7 ans à la domination de Madian.

Juges 6: 3, 4: "3 Quand Israël avait semé, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l'est et marchaient contre lui. 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les produits du pays jusque vers Gaza et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.5 En effet, ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, arrivant comme un essaim de sauterelles; il était impossible de les compter, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le dévaster. 6 Israël fut plongé dans une grande misère à cause de Madian, et les Israélites crièrent à l'Eternel."
.
De toute évidence les sauterelles sont une arme redoutable que Dieu utilise afin de soumettre ses ennemis ou son peuple.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé