Apocalypse 9 : 4: Les hommes qui n'ont pas l'empreinte de Dieu sur le front

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 9 : 4: Les hommes qui n'ont pas l'empreinte de Dieu sur le front

Message par Admin le Mer 14 Mar - 20:51

.

Les hommes qui n’avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front

Apocalypse 9 : 4 : « Elles reçurent l'ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front. »

Cela nous rappelle le verset d’Apocalypse 7 : 3 : «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d'une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu».

Ceux qui ont une empreinte sur le front sont les serviteurs de Dieu.

Les sauterelles qui sont sorties du puits de l’abîme avec l’inquiétante fumée ont reçu ordre de na pas faire de mal à l’herbe, aux arbres… de la terre.
On se rappelle que la plupart du temps, l’herbe est associée aux méchants qui poussent et se répandent comme la mauvaise herbe.  -   ( Apocalypse 8:7  )
Les arbres, eux, sont associés aux gouvernements, aux organisations politiques qui ont de l’autorité et des responsabilités sur les autres humains.

Si les sauterelles viennent des profondeurs l’abîme, elles ont très certainement été envoyés par Satan et il est donc logique qu’elles reçoivent l’ordre de ne pas faire de mal aux gens qui sont éloignés de Dieu et à leurs puissantes organisations.
Mais pourquoi est-il écrit qu’ils ont reçu l’ordre de seulement faire du mal aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front ? Cela n’est pas logique… S’ils n’ont pas la marque de Dieu sur le front, cela signifie qu’ils ne sont pas du côté de Dieu !

Pourquoi les sauterelles envoyées par Satan feraient-elles du mal aux hommes qui sont de leur côté ?

La véritable explication doit être tout autre…
Reprenons la lecture en détail.

Apocalypse 9 : 1-4 : « 1 Le cinquième ange sonna de la trompette et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. 2 Elle ouvrit le puits de l'abîme et une fumée pareille à celle d'une grande fournaise monta du puits; le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 Des sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent la terre, et un pouvoir semblable à celui des scorpions de la terre leur fut donné. 4 Elles reçurent l'ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front. »

Une étoile tombe du ciel = un ange descend du ciel.
La clé de l’abîme lui est donnée = C'est la clé autorisant l’action de Satan qui se trouve dans l’abîme, un état d’abaissement obscur et profond.
Quand l’ange ouvre symboliquement le puits de l’abîme, une importante fumée en sort, symbole de mort et de destruction, à tel point que le soleil et l’air sont obscurcis.
Des sauterelles sortent de la fumée – ah ! pas du puits de l’abîme !  Elles couvrent la terre et ont le pouvoir de faire mal comme les scorpions. Ces sauterelles ne peuvent faire du mal qu’à ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu sur le front.
On remarque que les sauterelles ne sortent pas du puits de l’abîme, mais qu’elles sortent de la fumée.

En fait, la fumée de destruction, d’obscurité profonde, apportée par le Diable a obscurci l’air et le soleil. Tout est sombre. Dans cette obscurité, apparaissent des sauterelles en si grand nombre qu’elles couvrent la terre.
Alors que tout est sombre et sans espoir, des sauterelles sortent de cette obscurité et ont ordre de faire du mal à ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu.
Cela signifie que les sauterelles ne sont pas envoyées par Satan, elles sont envoyées par Dieu!

Mais alors, pourquoi ont-elles ordre de ne pas faire de mal à l’herbe et aux arbres puisque ceux-ci sont associés aux humains éloignés de Dieu ?

Ici,  Dieu ne s'attaque pas encore aux organisations politiques ou autres structures de pouvoir sur terre, semblables à des arbres. Il ne s'attaque pas non plus à la société humaine (semblable à la végétation) en tant que telle.
Les sauterelles envoyées par Dieu s'attaquent uniquement aux humains qui n'ont pas l'empreinte de Dieu, à chaque humain individuellement.
Nous aurons quelques précisions dès demain sur cette attaque des sauterelles.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 9 : 4: Les hommes qui n'ont pas l'empreinte de Dieu sur le front

Message par le glébeux le Sam 12 Mai - 9:56

Admin a écrit:Si les sauterelles viennent des profondeurs l’abîme, elles ont très certainement été envoyés par Satan et il est donc logique qu’elles reçoivent l’ordre de ne pas faire de mal aux gens qui sont éloignés de Dieu et à leurs puissantes organisations.
Mais pourquoi est-il écrit qu’ils ont reçu l’ordre de seulement faire du mal aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front ? Cela n’est pas logique… S’ils n’ont pas la marque de Dieu sur le front, cela signifie qu’ils ne sont pas du côté de Dieu !

Pourquoi les sauterelles envoyées par Satan feraient-elles du mal aux hommes qui sont de leur côté ?

C'est bien ça. C'est la bonne explication, mais tu ne la comprends pas car ton jugement est faussé par ta notion de "membre oint". Et comme tu ne la comprends pas, tu vas chercher une autre explication ailleurs, plus compliquée, plus "tirée par les cheveux", et surtout.... plus fausse.

Voyons de plus près.

Ne pas faire de mal à l'herbe et aux arbres.
La Bible dit explicitement ce que signifie l'herbe. Je cite le verset de mémoire (flemme de le rechercher... bien qu'en rentrant le bout de verset dans un moteur de recherche on trouverait tout de suite   Wink ): "toute chair est comme l'herbe".
L'herbe symbolise donc la chair, l'homme charnel. Par opposition à l'homme spirituel. Le "méchant" ? Oui, on peut le dire. Mais c'est plus précisément l'homme animal, l'homme sans Dieu.

Par opposition à l'homme sans Dieu, on a l"homme avec Dieu, l'homme spirituel. Le chrétien en général. C'est eux que les sauterelles vont tourmenter (ce mot est important).
Un chrétien, qu'est-ce que c'est ?
Au commencement de notre engagement religieux, il y a l'appel. Nous reconnaissons Dieu. Et nous voulons nous engager auprès de lui.
Puis il y a le baptême, qui est le signe de notre engagement, le signe de l'entrée en alliance auprès de Dieu (sauf pour les Témoins de Jéhovah, qui ne sont pas dans l'alliance de Dieu. Mais c'est un cas particulier).
Ensuite, pendant toute notre vie de chrétien, se déroule en nous le combat de l'homme spirituel contre la chair. Le combat de l'homme nouveau contre le vieil homme. Et tout au long de notre vie, notre homme spirituel qui est en nous, grandit. Notre foi grandit. Notre foi grandit jusqu'à tout envahir en nous. Notre homme spirituel finit par se débarrasser de l'homme charnel, par tuer le vieil homme. C'est l'état de sainteté. Nous sommes alors devenu incorruptibles, c'est-à-dire plus tenté par le péché.
C'est cet état de sainteté, d'incorruptibilité, qui est la marque du sceau de Dieu, la marque de l'onction.

Dit autrement, pour que ce soit plus compréhensible pour Olivier: un oint, avant d'être oint, n'est pas oint. Il est comme toi et moi. Un élu incorruptible, avant d'être élu et incorruptible, est encore corruptible par le péché, et pas encore élu. Seulement appelé.


C'est à eux que les sauterelles vont s'attaquer. Ceux qui n'ont pas encore atteint l'incorruptibilité (sinon c'est inutile de les attaquer, ils ne changeront pas), ceux qui ne sont pas encore oint, mais qui doivent le devenir un jour. C'est eux que les sauterelles vont tourmenter.

Le mot tourmenter nous renvoie au travail de la femme qui accouche. Cette torture est l'épreuve du feu pour ceux qui ne sont pas encore oints, pas encore scellés. Dans l'épreuve, ils pourront montrer et démontrer leur fidélité à Dieu, faire la preuve de leur foi à toute épreuve. Tout comme les martyrs du premier et deuxième siècle. Ou alors leur vrai nature se révèlera, ils trahiront Dieu et rejoindront Satan.
C'est là le travail des sauterelles libérées par Satan.

On rejoint ici l'image de la femme tourmentée par les douleurs de l'accouchement, et que le dragon rouge menace. L'enfant mâle (les élus, les oints) sera enlevé au ciel, tandis que la femme (l'église, les fidèles non-oints) s'enfuie au désert, se cache, entre dans la clandestinité, selon les recommandations de Jésus dans Matthieu 24. C'est là qu'ils entendront Elie, la voix qui crie dans le désert, un des deux témoins de la fin.
avatar
le glébeux

Messages : 272
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum