Yaël, une femme audacieuse

Yaël, une femme audacieuse

Message par Admin le Sam 3 Mar - 13:19

.
Yaël, une femme audacieuse qui va jusqu'au bout

Une seconde femme : Yaël, femme de Héber le kénien, d’une tribu nomade, va finir la mission menée par Débora.
En effet, Siséra le chef de l’armée de Jabin, roi de Canaan réussit à s’enfuir.

Rusée et vive d’esprit, Yaël échafaude rapidement un plan et lui propose de le cacher chez elle. Il se réfugie dans la tente de Yaël. Alors que Siséra lui demande de l’eau, Yaël lui donne du lait. Siséra lui demande de ne dire à personne qu'il est là puis il s’endort profondément sous les couvertures.

Juges 4 : 17: Toujours à pied, Sisera se réfugia dans la tente de Jaël, la femme de Héber le Kénien. En effet, il y avait paix entre Jabin, le roi de Hatsor, et la famille de Héber le Kénien. 18 Jaël sortit à la rencontre de Sisera et lui dit: «Entre, mon seigneur, entre chez moi, n'aie pas peur.» Il entra chez elle dans la tente et elle le cacha sous une couverture. 19 Il lui dit: «Donne-moi, je t'en prie, un peu d'eau à boire, car j'ai soif.» Elle ouvrit l'outre du lait, lui donna à boire et le couvrit. 20 Il lui dit encore: «Tiens-toi à l'entrée de la tente et, si l'on vient te demander: 'Y a-t-il quelqu'un ici?' tu répondras: 'Non.'»

Yaël en profite pour le tuer. Elle rassemble son courage et, à l’aide d’un marteau, lui enfonce un pieu dans la tête !  

Juges 4 : 21, 22: 21 Jaël, la femme de Héber, s'empara d'un pieu de la tente, prit un marteau, s'approcha de lui doucement et lui enfonça le pieu dans la tempe. Il pénétra jusqu'en terre. Sisera se trouvait alors dans un état de sommeil profond, car il était accablé de fatigue, et il mourut. 22 Voici que survint Barak, qui était à la poursuite de Sisera. Jaël sortit à sa rencontre et lui dit: «Viens, je vais te montrer l'homme que tu cherches.» Il entra chez elle et vit Sisera étendu mort, le pieu dans la tempe. »

Quand Barak, qui poursuit Sisera, arrive à son tour, Yaël lui montre l’homme qu’il cherche, étendu mort avec un pieu dans la tempe.
Grâce à la ruse et à l’audace de Yaël qui a pris courageusement des risques, le pays d’Israël connait la tranquillité et sera en paix pendant 40 ans !

Juges 5 : 31 : « Que tous tes ennemis disparaissent ainsi, Eternel! Ceux qui l'aiment sont pareils au soleil quand il paraît dans toute sa force.» Le pays fut en paix pendant 40 ans. »

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas