Apocalypse 8 : 5 : Le feu de l'autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 8 : 5 : Le feu de l'autel

Message par Admin le Ven 2 Mar - 10:12

.

Le feu de l’autel

Apocalypse 8 : 5 : « L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.»

Aujourd’hui, vendredi 2 mars, je vais vous parler du feu de l’autel.

► Pourquoi y a-t-il du feu sur l’autel ?


Les Israélites offraient régulièrement des sacrifices à Jéhovah pour le pardon de leurs fautes. Le livre du lévitique décrit en détail la façon dont les Israélites devaient procéder pour les sacrifices d’animaux. Le feu jouait un rôle important dans le rituel. Les animaux étaient d’abord immolés sur l’autel, égorgés et vidés de leur sang puis une partie ou la totalité de l’animal était brûlée dans un feu constamment entretenu à cet effet.  
L’odeur qui se dégageait de ces offrandes était agréable à l’Eternel.

Lévitique 6 : 5, 6 : « 5 Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra pas. Chaque matin, le prêtre y allumera du bois, arrangera l'holocauste et brûlera la graisse des sacrifices de communion. 6Le feu brûlera constamment sur l'autel, il ne s'éteindra pas. »

Lévitique 1 : 9 : « C'est un holocauste, un sacrifice brûlé au feu dont l'odeur est agréable à l'Eternel. »


► Que symbolise le feu de l’autel ?

Le feu de l’autel symbolise le lien entre Dieu et les hommes. Le fumée des sacrifices et offrandes montait jusqu’à Dieu, et cela lui était agréable.

► Pourquoi l’ange d’Apocalypse 8 :5 remplit-il l’encensoir avec du feu de l’autel ?


Un encensoir est un vase brûle parfum généralement suspendu à des chaînettes qui permettent de le balancer lors de cérémonies.
L’encensoir est ici rempli avec du feu de l’autel, permettant ainsi un lien direct avec Dieu.
Les évènements qui se déchaînent juste après se font donc pour Dieu et au nom de Dieu.

► Que se passe-t-il après que l’ange ait rempli l’encensoir avec le feu de l’autel ?

L’ange jette le feu sur la Terre. Le feu est généralement associé à la destruction.

► Pourquoi le feu qui a d’abord servi à faire le lien entre Dieu et les hommes serait-il jeté sur Terre afin de semer la destruction ?


Le feu de l’autel est un lien entre Dieu et les Hommes. Dans le cas présent, Dieu intervient directement dans les affaires humaines, sur Terre afin de semer la destruction.
« Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre. »
Nous retrouvons ici les symboles de l’Apocalypse annonciateurs d’évènements terribles perçus par les gens de toute la Terre.

Nous verrons dès demain le début des sonneries des 7  trompettes.

Olivier
.


Dernière édition par Admin le Ven 30 Mar - 16:49, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 : 5 : Le feu de l'autel

Message par le glébeux le Ven 2 Mar - 22:44

On assiste là à un évènement extraordinaire. Depuis des siècles, depuis des millénaires, les fidèles prient Dieu. Leur prière, "la fumée de leur prière" monte au ciel, et il ne se passe rien. "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, au ciel comme sur la terre....". Et le règne ne vient pas. Et la volonté de Dieu n'est pas faite. Pourquoi !?

dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Pierre 3: 3-4, 9

Dieu ne répond pas aux prières qui demandent la fin de ce monde satanique, car il veut qu'aucun de ceux qui doivent être sauvés ne périssent. Tous sont connus d'avance. Et tant que leur nombre n'est pas complet, le monde reste tel qu'il est.

Mais voilà qu'au ciel on assiste à un changement. Un ange de Dieu s'empare des prières qui arrivent sur l'autel d'or, et agit en conséquence. Il lance le feu du ciel, la demande des prières, sur la terre. Le nombre de ceux qui doivent être sauvés est complet (quel que soit ce nombre). Et le "temps de la fin" peut commencer.

Cette scène que nous voyons se dérouler au ciel marque le début des évènements du temps de la fin. Avec ce feu de l'autel qui tombe sur la terre, le premier signe annonciateur de la fin va se produire.
Dans un premier temps, Dieu va avertir. il va prévenir les hommes qu'ils ont à se repentir avant qu'il ne soit trop tard. Pour prévenir, symboliquement, Dieu va sonner l'alarme. La trompette va résonner. La première trompette. C'est le premier avertissement de Dieu.

Cette scène a 2 versants. Une partie, celle qu'on vient de voir dans ces 3 derniers versets, se passe au ciel. C'est l'ange qui saisit le feu de l'autel et le jette sur la terre. Et l'autre partie, l'autre point de vue, c'est la terre qui reçoit le feu du ciel. La première trompette.

Première trompette que nous allons voir dans les versets suivants.
(comme dans les meilleurs feuilletons, c'est "à suive").
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 : 5 : Le feu de l'autel

Message par Admin le Sam 3 Mar - 8:48

le glébeux a écrit:dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Lorsque les premiers signes ne laisseront aucun doute à l'origine divine de l'intervention, tous pourront réaliser que Dieu existe vraiment et que tout ce qu'il a écrit dans sa parole la Bible s'accomplit à la lettre.

le glébeux a écrit:il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse

Dieu désire que tous les hommes parviennent à la repentance et prennent position pour sa souveraineté afin d'obtenir la vie éternelle dans des conditions de justice et de paix véritables.

le glébeux a écrit:Tous sont connus d'avance. Et tant que leur nombre n'est pas complet, le monde reste tel qu'il est.

Dieu a fait aux humains le don du libre arbitre. Il ne peut intervenir trop tôt sinon on pourrait lui reprocher de n'avoir pas laissé assez de temps aux humains pour la gestion de la Terre. Dieu doit attendre le plus longtemps possible afin que soit démontrée l'incapacité de l'homme à gérer la planète, indépendamment de son Créateur, dans de bonnes conditions et à apporter le bonheur, la paix et la sécurité à ses habitants.

Lorsque les conditions d'insécurité se généraliseront, les humains se révèleront une fois de plus incapables de rétablir la sécurité et la paix véritables, malgré les organisations internationales qu'ils ont créées afin de maintenir la paix sur Terre. Celles-ci pourraient même nous surprendre en imposant des restrictions aux libertés.

Les premiers à souffrir de ces restrictions seront les chrétiens fidèles qui refuseront de prêter allégeance à la bête et à son image (les organisations internationales). Ils subiront alors des persécutions et devront démontrer leur fidélité à Dieu et à Jésus. C'est là que Dieu interviendra pour sauver ses fidèles serviteurs avant que la bête ne les extermine.

Matthieu 24: 21, 22: " 21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. 22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés."

Il n'est pas possible à l'heure actuelle de savoir qui sera sauvé car les chrétiens devront montrer leur fidélité à Dieu dans des conditions difficiles. Ce n'est qu'à l'issue des 3 ans et demi qui précèderont Harmaguédon que l'on connaîtra les noms de ceux qui auront vaincu la bête.

Pendant ces moments difficiles, les chrétiens devront fixer du regard le prix (la vie éternelle) que Dieu promet aux vainqueurs.

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 : 5 : Le feu de l'autel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum