CSDF (chrétiens sans dénomination fixe)

CSDF (chrétiens sans dénomination fixe)

Message par danielQc le Mer 21 Fév - 22:54

Salutation à tous

Depuis fin des années 90 j’ai cessé de fréquenté mon assemblée baptiste évangélique.
Je suis maintenant un CSDF (chrétien sans dénomination fixe) et je m’en porte très bien.

Je me sens libre de penser, je ne suis pas obliger de défendre les doctrines d’une dénomination en particulier ce qui m’a permis d’ouvrir mes horizon.
Je ne ressens pas le besoin de revenir dans une assemblée.

Je ne me suis jamais senti aussi près de mon Créateur.

Ce qui a fait pencher la balance sont des versets comme :

Actes 7:48-49 …et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.  Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Ésaïe 66:1 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

2 Chroniques 6:17-18 …Qu'elle s'accomplisse donc, Éternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!  Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Nous sommes le temple du Saint Esprit : 1 Corinthiens 6 :17-19 - Jean 14 :17 - Jean 14 :23

Aussi et surtout l’état des « Églises » en général en ces temps avant le retour de notre Seigneur.

Apocalypse 3 : 14-22  
Écris aussi à l'ange de l'Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu: Je connais tes œuvres; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Car tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien; et tu ne connais pas que tu es malheureux, et misérable, et pauvre, et aveugle, et nu. Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, pour devenir riche; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle, et te repens. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.

Cela dit, je n’ai rien contre les assemblées chrétienes, leurs présence fut importante lorsque j’étais nouveau convertis, mais après 38 ans de marche dans le Seigneur, ma compréhension de la Parole de Dieu à fait en sorte qu’il en soit ainsi.

J’aimerai savoir votre opinion sur le sujet, surtout les autre CSDF et comment ils vivent leur foi dans le monde hors des assemblés (je ne dis pas Église car l’Église c’est nous, tous et un chacun)
danielQc

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSDF (chrétiens sans dénomination fixe)

Message par Admin le Jeu 22 Fév - 0:38

Salutation Daniel

La plupart d'entre nous avons entendu parler de Dieu et de Jésus dans une église dans le cadre de cérémonies ou de réunions plus ou moins régulières.
L'église est un lieu où l'on rencontre d'autres personnes dans une union de pensées et d'encouragements mutuels.

Cependant, faire partie d'un groupe a aussi son revers de la médaille car le groupe a ses propres règles qu'il faut respecter si on veut continuer à en faire partie. Dans un groupe il y a aussi le regard des autres et l'autorité de personnes influentes qui pourraient nous "emprisonner" et nous empêcher d'être nous-mêmes.

Pour servir Dieu et Jésus de tout notre coeur, de toute notre âme il nous faut être profondément convaincu soi-même individuellement. Il nous faut rester en accord avec sa conscience, son intégrité personnelle.

J'ai développé un sujet semblable ici: L'unité dans les églises

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par le glébeux le Jeu 22 Fév - 0:39

Laughing Laughing Laughing Très amusante, ta dénomination de chrétien SDF.

Malheureusement, il en existe une, de dénomination. Hé oui, on n'échappe pas aux étiquettes, même si on aimerait bien.

Et donc tu n'es pas SDF, mais tu es chrétien unitarien.

Bienvenu à toi, Daniel.
le glébeux

Message par danielQc le Jeu 22 Fév - 2:48

Salutation glébeux.

J'aime bien cette dénomination, unitarien.

J'y adhère de suite. Very Happy

Et Olivier, ref. l'unité dans les églises, j'ai la même conclusion.
danielQc

Message par le glébeux le Jeu 22 Fév - 16:08

Les églises unitariennes sont rarissimes en Europe. Par contre elles sont moins rares en Amérique du nord (Etats-Unis, Canada). Je ne serais pas surpris qu'il y en ait une à Québec.
le glébeux

Message par danielQc le Mer 18 Avr - 22:18

Salutation à vous.

Ça fait un bail que je ne suis pas venu, j'ai même oublier ce forum ..... trop occuper sur quelques autres.

Juste pour vous dire que je ne suis plus sans dénomination ou sans églises fixe.

J'ai retourné dans une assemblée Baptiste Évangélique.

Fini la vie de chrétien solitaire. Wink
danielQc

Message par danielQc le Jeu 19 Avr - 15:20

Admin a écrit:
Pour servir Dieu et Jésus de tout notre coeur, de toute notre âme il nous faut être profondément convaincu soi-même individuellement. Il nous faut rester en accord avec sa conscience, son intégrité personnelle.

J'ai développé un sujet semblable ici: L'unité dans les églises

Olivier

Je viens de lire ton sujet.

100% en accord.

Merci Olivier
danielQc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé