Présentation DanielQc

Présentation DanielQc

Message par danielQc le Mer 21 Fév - 22:47

Salutation à tous.

Je me suis inscrit, aujourd'hui sur le forum de l'univers de la Bible et suis tomber sur la présenation d'Olivier  Very Happy

++++
Ref.
Bonjour, Je m'appelle Olivier, je suis chrétien mais sans appartenir à un groupe bien défini. Je pense que chacun doit s'efforcer d'étudier et de comprendre les principes de Dieu avec sa raison et son coeur au lieu de se contenter de suivre quelques rites ou traditions transmises par la famille ou la culture.
J'ai créé mon propre forum qui me demande des recherches et de la réflexion. Je partagerai de temps en temps avec vous le fruit de mes recherches.

++++

Me voilà Olivier et merci d'avoir créer un forum pour des CSDF (chrétiens sans dénomination fixe).

Mon histoire ressemble à beaucoup.
Je suis originaire du Québec, rive sud de Montréal  (comme vous-vous en doutiez DanielQc)  Smile    
J'ai 58 ans viens d'une famille de 9 enfants , marié et trois enfants (plus vraiment, ils ont entre 27 et 34 ans) .

J'ai grandi dans les quartiers pauvres de Montréal avec tous les problèmes qui viennent avec, alcoolisme, adulaire, violence .......

Dieu ne faisait pas partie de notre vie, nous étions athé. À l'âge de 17 ans je rejoins l'armée et j'ai eu mon premier Nouveau Testament remis pas un prêtre catholique lors de mon enrôlement.
Je m'en suis débarrasser, les bondieuseries n'était pas fait pour moi. À l'âge de 21 ans, je suis tombé sur un nouveau testament édition des Gédéons. Je me suis mis à lire et me suis rendus rapidement compte que le Jésus qu’on m’a appris n'a pas grand-chose à voir avec celui de la Bible. Je me suis donc mis à chercher la véritable église.

J'ai finalement atterri chez les baptistes évangéliques et me fit baptiser par immersion. Avec le temps l'église prenait de plus en plus de place et je sentais qu'il fallait que je fasse de plus en plus d'œuvre et de temps.
Tranquillement la vie de l'église m’éloigna de la vie en Christ. Je me suis mis à aller voir ailleurs, pentecôtistes, mormon (touchez-pas à ça) etc. pour finalement me rendre compte que toutes les "églises", peu importe leur dénominations, m'enlevai mon libre arbitre.

J'ai repris le droit de penser par moi-même et fait confiance à Dieu par Jésus Christ et de me laisser enseigner par l'Esprit-Saint les vérités Biblique.
Je ne suis plus obliger de défendre des dogmes dénominationel.

Je participe à un autre forum: pecheursdhommes
Mais je sent que je n'ai pas vraiment ma place en tant que CSEF.

J'espère enfin avoir trouver ma place dans un groupe de discussion qui respecte mon genre.
Merci encore Olivier, que Dieu continue de te bénir.

Au plaisir tout le monde.
Very Happy
danielQc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation DanielQc

Message par Admin le Jeu 22 Fév - 0:06

Bonjour Daniel

Soit le bienvenu sur ce forum où je l'espère tu trouveras un lieu d'échanges constructifs et d'encouragements mutuels basés sur la sincérité et le respect. Un lieu où tu te sentiras un petit peu moins CSEF...
Rien n'est imposé par un mouvement religieux quel qu'il soit. Seuls la connaissance, la logique et les faits s'imposent par eux-mêmes.
Ton expérience va très certainement nous apporter de belles réflexions.
Au plaisir d'écouter un cousin du Québec...!

Amicalement   Very Happy

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par danielQc le Jeu 22 Fév - 2:40

Merci cousin Smile
danielQc

Message par Helena le Ven 23 Fév - 10:27

Bienvenu sur le forum Daniel

Au plaisir de lire tes messages et tirer profit de ton expérience!

Helena
Helena

Message par danielQc le Mer 18 Avr - 22:21

Salutation à vous.

Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici, j'avais même oublier ce forum Crying or Very sad

Juste pour répéter ce que je viens de déclarer dans un autre de mes messages "CSDF-)

Je suis retourner dans une assemblée Baptiste Évangélique.

C'est fini la vie chrétienne en isolement.
danielQc

Message par Admin le Mer 18 Avr - 23:35

Salutation à toi Daniel,

Quelles que soient tes croyances, sens-toi le bienvenu sur ce forum!   Very Happy

A très bientôt j'espère!

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé