Le glébeux, homme terrestre (pour le moment)

Le glébeux, homme terrestre (pour le moment)

Message par le glébeux le Mar 20 Fév - 23:43

J'ignore si ce forum est toujours actif, je suis tombé dessus par hasard. J'ai voulu m'inscrire pour encourager l'admin qui n'a pas eu peur de s'attaquer à une gageure: l'étude du livre de l'apocalypse.
Je vais donc feuilleter les chapitres un à un, et y ajouter mon grain de sel, ou de poussière, quand ce sera nécessaire.
le glébeux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le glébeux, homme terrestre (pour le moment)

Message par Admin le Mer 21 Fév - 1:08

Bonjour Le glébeux,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui est bien actif et qui chaque jour voit l'étude d'un verset de l'Apocalypse.
D'autres thèmes sont également abordés, avec comme base les Saintes Ecritures.

Tu peux y ajouter tes grains de sel qui agrémenteront très certainement les divers commentaires! study

Amicalement

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Helena le Ven 23 Fév - 10:26

Bienvenue sur le forum Le glébeux

Je suis avec attention vos échanges très intéressants qui sont je dirais d'un haut niveau...

Amitiés

Helena
Helena

Message par le glébeux le Ven 23 Fév - 10:36

Merci, Héléna, pour ce gentil mot.
Et... je suis désolé pour le niveau Neutral

Tiens, j'en profite pour souligner quelque chose que (presque) tout le monde sait, mais qu'on a vite fait d'oublier.
La connaissance n'est rien... ou pas grand chose. Ce n'est pas sur ce que l'on sait, qu'on sera jugé. Mais sur l'amour qui est en nous. Que l'on se trompe ou pas dans la compréhension de la Bible, ce n'est pas bien grave. C'est l'amour qu'on peut donner aux autres et à Dieu qui compte.

Lorsque la Bible parle de Vérité, ou encore du message de Jésus, c'est toujours de l'amour qu'il est question, jamais de connaissances.
le glébeux

Message par Admin le Ven 23 Fév - 19:41

.
Je suis d'accord avec Le Glébeux, ce sont les intentions et les mobiles profonds de notre coeur qui seront jugés. Comme l'avait dit Paul: "2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien." 1 corinthiens 13:2.

L'Amour est la qualité qui caractérise les vrais chrétiens. Dieu lui-même est Amour.

Ceci dit Helena, connaissant ta logique, je sais que tu as des choses très intéressantes et très pertinentes à nous proposer. Very Happy

Amicalement

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Helena le Sam 24 Fév - 12:57

Merci à vous, vous venez de résumer le plus important...

Ceci dit, j'espère avec le temps réussir à reconstituer le puzzle de la compréhension de la Bible et du dessein de Dieu et également éclaircir les quelques points sensibles et incompréhensibles qui me gênent surtout dans l'ancien testament.  Question  confused

En attendant, il est fascinant de constater la véracité de nombreuses prophéties et de comprendre le sens des symboles employés dans la Bible!! Like a Star @ heaven

Amitiés
Helena
Helena

Message par danielQc le Jeu 19 Avr - 14:04

le glébeux a écrit:

La connaissance n'est rien... ou pas grand chose.

Lorsque la Bible parle de Vérité, c'est toujours de l'amour qu'il est question, jamais de connaissances.

Salutation le grébeux

Bienvenue, et petit bémol, il ne faut pas minimiser la connaissance car "Mon peuple est détruit, faute de connaissance" Osée 4:6

Le manque de connaissance peu mener à la ruine aussi.

Au plaisir
danielQc

Message par le glébeux le Mer 4 Juil - 22:31

Bonjour à tous. Ou plutôt au revoir....

C'est ici qu'on se présente en arrivant. Je suppose que c'est aussi ici qu'on dit au revoir en partant. Laughing

Ce forum étant abandonné de tous, en particulier de son fondateur, il est inutile de continuer à venir ici. Je tire donc ma révérence, et vous dit au revoir. D'autant que je n'ai pas vocation à crier dans le désert, je ne suis pas de cette trempe. Wink

Si jamais un jour le forum ressuscitait, essayez de me faire un signe. Peut-être que je reviendrai, si je ne suis pas pris ailleurs.
le glébeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé