Apocalypse 7 : 3 : Le sceau sur le front

Aller en bas

Apocalypse 7 : 3 : Le sceau sur le front

Message par Admin le Jeu 15 Fév - 16:50

G
M

Le sceau sur le front

Apocalypse 7 : 3 : « Il leur dit : Ne faites pas de mal à la terre, à la mer, ni aux arbres, tant que nous n'avons pas marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu

Aujourd’hui, jeudi 15 février, je vais vous parler du sceau sur le front.

S’agit-il d’un vrai sceau apposé sur le front ?

Bien évidemment, non. Il s’agit d’un sceau spirituel, en réalité le sceau de Dieu lui-même, apposé par un ange ou esprit.
Ce sceau indiquera de manière définitive et irrévocable quels sont les serviteurs de Dieu qui ont été choisis pour une mission de la plus haute importance.

Tous les serviteurs de Dieu ne seront-ils pas marqués de ce sceau ?

Non, comme nous le verrons dans la suite des versets, seul le groupe des membres oints qui règneront avec Jésus-Christ sont marqués du sceau de Dieu. Ceux qui sont marqués de ce sceau seront rois et prêtres avec Jésus-Christ.

Mais ce groupe n’est-il déjà pas au complet ?

En effet, il est au complet depuis bien longtemps. Tous les membres du Royaume de Dieu se tiennent prêts à intervenir sur la Terre.

Mais pourtant le livre de l’Apocalypse décrit bien des évènements futurs ?

Effectivement, l’ange venant du soleil levant ordonne aux 4 anges qui retiennent les 4 vents de la colère de Dieu d’attendre « tant que nous n'avons pas marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu ». Cela laisse supposer qu’au moment où cet ange parle, les membres oints ne sont pas encore au complet…

Cependant, le chapitre 7 du livre de l’Apocalypse est consacré à la description des 2 classes de chrétiens : les 144 000 membres oints et la grande foule.
Les descriptions sont imagées et symboliques. Les membres oints ne sont pas marqués d’un vrai sceau sur le front et ne descendent pas tous des 12 tribus d’Israël.

Au temps de la fin, pendant la période de tribulations, c’est la fidélité des chrétiens encore sur terre qui sera mise à l’épreuve, c’est-à-dire la notre ! Il s’agit des chrétiens qui appartiennent à la « grande foule » que personne ne peut dénombrer.
Ces chrétiens seront identifiés et repérés par les membres oints et les anges qui les accompagnent.

Matthieu 13 : 49 : « C'est ainsi que les choses se passeront à la fin du monde : les anges viendront et sépareront les méchants d'avec les justes ».

Matthieu 25 : 31, 32 : « 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; 33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. »


Ainsi, ce sont les serviteurs de Dieu encore sur Terre qui sont rassemblés, mais seuls les membres oints sont marqués par le sceau de Dieu.

Alors pourquoi le verset d’Apocalypse 7 : 3 dit-il que les vents de la destruction sont retenus tant que les serviteurs de Dieu ne sont pas tous marqués du sceau ?

Tant que la mission de rassemblement des brebis, c’est-à-dire des serviteurs de Dieu sur la Terre, par les membres oints, rois et prêtres auprès de Jésus, n’est pas terminée, les vents de la destruction doivent être retenus.
Lorsque la mission sera scellée, le salut des serviteurs de Dieu sera assuré car ils auront démontré leur fidélité jusqu’à la fin, et leur nombre sera au complet.

Puissions-nous tous faire partie des fidèles serviteurs qui auront été rassemblés par les anges !

Olivier
J
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum