Apocalypse 6 : 13 : Les étoiles tombent sur la Terre

Apocalypse 6 : 13 : Les étoiles tombent sur la Terre

Message par Admin le Jeu 8 Fév - 19:19

.
.

Les étoiles qui tombent sur Terre

Apocalypse 6 : 13 : « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent. »

Aujourd'hui jeudi 8 février, je vais vous parler des étoiles du ciel qui tombent sur la Terre.

Qui sont-elles ?

Dans la Bible, les étoiles sont souvent associées aux anges.

Job 38 : 4, 7 : « 4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? (…) Ou qui en a posé la pierre angulaire 7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? ».

Apocalypse 1 : 20 : « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.»

Les étoiles tombent du ciel sur la Terre après l’obscurcissement du soleil et de la lune.
Cela signifie que des anges descendront sur la Terre pour la guerre de Dieu le Tout –Puissant qui suivra les grands signes dans les cieux.

Jésus avait déjà parlé de ces évènements lorsqu’il était sur Terre !

Marc 13 : 23-31 : « 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. 27 Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. 28 Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu'il est à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »

Plus de 800 ans avant Jésus, le prophète Joël avait prophétisé le même évènement !

Joël 2 : 30-33 : « Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32  Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. »

Ces passages nous donnent quelques informations supplémentaires.

- Les puissances des cieux seront ébranlées, c’est-à-dire que de grands bouleversements vont secouer les cieux juste après que les anges auront été envoyés sur Terre ;

- On verra Jésus venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire, cela correspond à la prise de pouvoir par Jésus-Christ qui s’apprête à régner sur la Terre ;

- Le passage des évangiles précise le rôle des anges, les étoiles qui sont tombées sur la Terre. Ils doivent rassembler toutes les personnes qui sont approuvées par Dieu.
Marc 13 : 27 : « Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. » Ce verset peut être associé à un autre verset de l'Apocalypse:
Apocalypse 7 : 3 : « et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »

- On retrouve la comparaison avec le figuier ; la présence de branches tendres, de feuilles, de fruits verts indiquent que l’été est proche, tout comme le Fils de l’homme est proche…

Jésus avait déclaré que le ciel et la Terre passeront, mais ses paroles ne passeront pas ! Tout ce qu’il a prophétisé s’accomplira sans faute !
Soyons prêts à vivre ces grands bouleversements qui vont bientôt s’abattre sur la Terre ! Plaçons toute notre confiance en Dieu et en Jésus le futur Roi.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas