Apocalypse 6 : 3 : L'ouverture du deuxième sceau

Apocalypse 6 : 3 : L'ouverture du deuxième sceau

Message par Admin le Sam 27 Jan - 12:49

.
.

L'ouverture du deuxième sceau

Apocalypse 6 : 3 : « Quand il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième être vivant dire: «Viens.»

Jésus ouvre maintenant le deuxième sceau. A nouveau l’un des 4 êtres vivants qui se trouvent au milieu et autour du trône de Dieu dit « Viens ».

On se souvient que les 4 êtres vivants correspondent aux 4 attributs de Dieu.

Apocalypse 4 : 6 – 8 : « 6 Devant le trône, il y a aussi comme une mer de verre qui a la transparence du cristal. Au milieu et autour du trône se tiennent quatre êtres vivants couverts d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage d'un homme et le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et à l'intérieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit: «Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!» »

Le fait que les êtres vivants disent « viens » signifie-t-il que ce qui suit, c’est-à-dire des guerres, des famines et des maladies, sont provoquées par Dieu?

Non. Cela signifie que Dieu laisse faire.

Comment cela ?

Le passage d’Apocalypse 12 :7-12 nous dit : « 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps
.
»

Dans ces versets, une guerre a déjà eu lieu dans les cieux : Michel et ses anges ont combattu contre le dragon et ses anges. Ce dragon n’est autre que Satan le diable. Le diable et ses anges ont alors été chassés des cieux où se prépare le Royaume de Dieu pour intervenir sur la Terre. Sachant que bientôt l’autorité du Christ sera totale, Satan sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant d’être mis hors d’état de nuire.
Le diable est « animé d’une grande colère ».C’est pourquoi il est dit : « Malheur à vous, habitants de la terre ! ».

Quand a lieu cette guerre céleste ?

Pendant la grande tribulation.
Il est vrai que les guerres, les famines et les maladies ont toujours existé. Cependant pendant la grande tribulation, se déclencheront des conditions particulièrement pénibles pour les chrétiens fidèles. La deuxième période de la grande tribulation qui durera 3 ans et demi mettra leur fidélité à l’épreuve.

Pourquoi Dieu laisse-t-il faire cela ?

Premièrement pour tester la fidélité de ses serviteurs et de ceux qui se prétendent chrétiens ;
Deuxièmement pour laisser Satan le diable aller jusqu’au bout de son opposition afin qu’une telle rébellion ne se produise plus jamais ;
Troisièmement, parce qu’il a fait don du libre arbitre et s’il intervient dans les affaires humaines trop tôt, on pourrait lui reprocher d’imposer son autorité.

Lorsqu’il sera évident que la situation est sans issue, la guerre de Dieu à Harmaguédon mettra un terme à la persécution et instaurera la paix véritable.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 6 : 3 : L'ouverture du deuxième sceau

Message par le glébeux le Mar 6 Mar - 9:41

Admin a écrit:Le fait que les êtres vivants disent « viens » signifie-t-il que ce qui suit, c’est-à-dire des guerres, des famines et des maladies, sont provoquées par Dieu?

Non. Cela signifie que Dieu laisse faire.

Tout à fait. C'est le même cas, quand Satan demande à Dieu la permission d'aller tourmenter Job. Dieu autorise alors certaines épreuves, mais en interdit d'autres.

Ici, Dieu a empêché Satan de dévaster la terre, en retenant son bras.
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 7: 1-3
Dieu a empêché Satan d'agir, car le nombre des élus sauvé n'est pas encore au complet. Mais les anges destructeurs, les 4 cavaliers sont là pour accomplir leur mission depuis le commencement. Sauf qu'ils n'ont pas encore la permission de le faire. Nous sommes dans la scène décrite par Zacharie 1: 7-11.

Ces 4 cavaliers destructeurs sont donc à la solde de Satan. Ce qui amène une question.

Jésus-Christ travaille-t-il pour Satan ? Est-il vraiment le cavalier blanc qui va faire la guerre sur la terre ? Ou bien ce cavalier blanc est un autre personnage qui ressemble à Jésus-Christ....?
le glébeux

Message par Admin le Mar 6 Mar - 16:15

.
Il faut faire attention à ne pas tout mélanger.

C'est bien Dieu qui a permis à Satan de faire souffrir Job. En effet, Satan a prétendu que si les humains servaient Dieu, ce n'était que par intérêt. La fidélité de Job dans des souffrances terribles a démontré le contraire.

Cependant, dans le livre de l'Apocalypse, tous les évènements qui y sont décrits sont générés par Dieu, Jésus, les 144 000 et les anges.
Tous sont unis dans leur culte pour Jéhovah Dieu. De très nombreux anges vont participer à la guerre de Dieu le Tout-puissant. Cette guerre est voulue par Dieu et sera menée par Jésus et ses anges en son nom.
Les anges destructeurs attendent le signal de Dieu.

Satan a choisi de se rebeller contre Dieu, il n'agit que dans son propre intérêt. Son but est d'éloigner le plus possible de personnes de Dieu. En aucun cas il serait au service de la justice divine!

Jésus-Christ chevauche le cheval blanc symbole de pureté et il est sorti pour vaincre. Il va mettre bientôt fin aux gouvernements humains pour instaurer son Royaume.

Psaumes 2: 1-9: "1 Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples? 2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l'Eternel et contre celui qu'il a désigné par onction: 3 «Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!»
4 Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur: 6 «C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» 7 Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! 8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.
»

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé