Apocalypse 6 : 2 : Le cheval blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Apocalypse 6 : 2 : Le cheval blanc

Message par Admin le Ven 26 Jan - 7:10

.

Le cheval blanc

Apocalypse 6 : 2 : « Et je regardai, et je vis un cheval blanc; et celui qui était monté dessus avait un arc, et il lui fut donné une couronne; et il sortit victorieux, et afin de vaincre. »

L’ouverture du premier sceau a donné lieu à la chevauchée du premier cavalier de l’Apocalypse. Il s’agit d’un cheval blanc. Son cavalier porte une couronne et il sort victorieux sûr de vaincre. Il est aussi dit qu’il a un arc.
De qui s’agit-il ?

Nous pouvons dire qu’il s’agit d’un roi car il porte une couronne. Le fait qu’il soit muni d’un arc et qu’il sorte pour vaincre indique qu’il a un combat à mener.
La couleur blanche du cheval est associée à la pureté et à la sainteté. Nous pouvons donc affirmer que le cavalier qui monte le cheval blanc, le premier cavalier de l’Apocalypse n’est autre que Jésus-Christ.
Jésus est sorti pour vaincre et il est sûr de remporter la victoire.

Quelle guerre est-il sur le point de mener ? Il se prépare pour la guerre de Dieu le Tout-Puissant, que l’on appelle Harmaguédon.

Pourquoi précède-t-il les autres cavaliers annonçant des malheurs ?

Parce que Jésus intervient avant le déchaînement des épreuves qui vont bientôt s’abattre sur les humains, et en particulier sur les serviteurs de Dieu. Comment cela ?
Jésus accompagné par les membres de son gouvernement et les anges auxquels on a confié des missions sont déjà actifs. Ils préparent l’organisation de la Terre, ils se préparent à dispenser l’enseignement à tous les humains dont les consciences vont bientôt s’éveiller.

Marc 3 : 26, 27 : «  Et ils verront alors le Fils de l'homme venant sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire. 27 Et alors il enverra ses Anges, et il assemblera ses élus, des quatre vents, depuis le bout de la terre jusques au bout au ciel
 
Matthieu 24 : 45- 47 : « 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. »

Il est dit que celui qui donne la nourriture en temps voulu sera établi responsable de tous ses biens. Il s’agit bien évidemment de nourriture spirituelle. Ceux qui seront chargés d’enseigner et d’apporter enfin la lumière spirituelle dans le monde sont ceux qui occuperont des responsabilités importantes. Il s’agit des membres oints eux-mêmes.

Est-ce que cela veut dire que certains sont encore en vie pour remplir cette mission ?

Non. Cela fait bien longtemps que les membres du gouvernement de Dieu sont au complet. En effet, un grand nombre d’entre eux ont vécu au début du premier millénaire et faisaient partie des premiers chrétiens.
Rappelons-nous que les membres oints sont maintenant des esprits très puissants, immortels et incorruptibles. Ils n’attendent pas de manière passive mais sont d’ores et déjà actifs et sont chargés d’enseigner les humains.
L’esclave fidèle et avisé ne dépend d’aucun groupe religieux, il n’est soumis à aucun humain quelles que soient sa renommée et son influence dans le monde. Il apporte des explications claires, basées sur les saintes Ecritures. Il prévient les humains de l’urgence des temps.

Soyons attentifs, vérifions ce qui est dit par nous-mêmes, prions, échangeons de manière objective. Soyons assurés que l’esclave fidèle et avisé connaît les cœurs sincères en quête de réponses.

Olivier
.
.


Dernière édition par Admin le Mar 3 Avr - 0:52, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 6 : 2 : Le cheval blanc

Message par le glébeux le Jeu 8 Mar - 9:47

Il est vrai que ce premier cavalier ressemble beaucoup à Jésus. A s'y méprendre.

Son cheval est blanc. Mais pas sa robe. On ne nous dit rien de son vêtement. Il a une couronne, il est donc roi. Mais Jésus n'est pas le seul roi de la terre.
Et il sort pour vaincre.

Il sort d'où ? De ce creux entre 2 montagnes, qui est en relation avec l'abîme.
Voici ce que je vis pendant la nuit: Un homme monté sur un cheval roux se tenait parmi les myrtes dans le gouffre. Il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves et blancs.
Zacharie 1: 8  (Nouvelle Bible Segond)
J’ai eu, pendant la nuit, une vision : voici qu’un homme monté sur un cheval roux se tenait entre les myrtes de l’abîme et, derrière lui, il y avait des chevaux roux, bruns et blancs.
Zacharie 1: 8  (Bible de la liturgie)

Il va où ? Les 4 cavaliers sont liés aux 4 poins cardinaux. Ils s'élancent sur la terre, ils parcourent la terre.

Le problème, c'est qu'à son retour, Christ fera la guerre dans le ciel. Pas sur la terre.
Par contre, il y a un roi qui fera la guerre sur toute la terre. Un roi qui ressemble à Christ comme 2 gouttes d'eau. Un roi lié avec le monde souterrain, avec Satan. Un roi qui fera la guerre aux saints, et qui les vaincra.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.
Apocalypse 13: 7

Un roi qui semble être le Christ, qui se présentera comme tel.
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau
Apocalypse 13: 11

Ce cavalier sur le cheval blanc se fait passer pour Christ, ressemble à Christ. Mais il est en relation avec les profondeurs souterraines, et combat sur la terre.
Ce cavalier sur le cheval blanc est l'Antéchrist.
avatar
le glébeux

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 6 : 2 : Le cheval blanc

Message par Admin le Ven 9 Mar - 0:26

.
le glébeux a écrit:Il sort d'où ? De ce creux entre 2 montagnes, qui est en relation avec l'abîme.
Voici ce que je vis pendant la nuit: Un homme monté sur un cheval roux se tenait parmi les myrtes dans le gouffre. Il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves et blancs.
Zacharie 1: 8  (Nouvelle Bible Segond)
J’ai eu, pendant la nuit, une vision : voici qu’un homme monté sur un cheval roux se tenait entre les myrtes de l’abîme et, derrière lui, il y avait des chevaux roux, bruns et blancs.
Zacharie 1: 8


Voici comment d'autres traductions rendent ce verset:

Zacharie 1: 8: "8 J'ai eu une vision pendant la nuit: un homme monté sur un cheval roux se tenait parmi des myrtes dans un creux. Il y avait derrière lui des chevaux roux, bais et blancs." Segond 21

"8 Je vis de nuit; et voici un homme monté sur un cheval roux, et il se tenait parmi les myrtes qui étaient dans le fond, et, après lui, il y avait des chevaux roux, bais, et blancs." Darby

"8 J'eus la nuit une vision; et voici, un homme monté sur un cheval roux; il se tenait parmi les myrtes qui étaient dans le fond; et, après lui, des chevaux roux, bais et blancs." Ostervald

"8 Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs." Louis Second

"J’ai eu une vision pendant la nuit : Voici qu’un homme était monté sur un cheval roux, et il se tenait entre des myrtes dans un lieu ombragé, et il y avait derrière lui des chevaux roux, alezans et blancs". Crampon

" J’eus alors une vision pendant la nuit : Je voyais un homme monté sur un cheval roux, qui se tenait parmi des myrtes plantés en un lieu bas et profond, et il y avait après lui des chevaux, dont les uns étaient roux, d’autres marquetés, et les autres blancs." Lemaistre de Sacy

"Je vois, la nuit, et voici : un homme monte un cheval roux. Il se dresse entre les myrtes qui sont dans le gouffre. Derrière lui, des chevaux roux, alezans et blancs" André Chouraqui

"“ J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ” TMN

Il me semble que ces versets parlent du lieu où sont plantées les myrtes: en profondeur, dans un creux, dans un lieu ombragé.
Les myrtes sont des petits arbustes odorants, aux feuilles persistantes, aux fleurs blanches, à la croissance lente et au port dressé.

L'homme monté sur le cheval roux se tient au milieu des myrtes, ces buissons odorants aux fleurs blanches. Il ne vient pas d'un lieu de perdition appelé l'abîme dans lequel ont été jetés les démons... D'ailleurs l'ange de l'Eternel s'y trouve! " 11 Ils se sont adressés à l'ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes,"

L'homme se tient tranquille, immobile, dans un lieu ombragé, paisible, caché dans ces buissons persistants. Personne ne les voit venir quand ils surgissent pour accomplir la mission que Dieu leur a confiée.

La suite des versets répondent à la question: "9 J'ai dit: «Qui sont ces chevaux, mon seigneur?» L'ange qui me parlait m'a dit: «Je vais te montrer qui sont ces chevaux.» 10 L'homme qui se tenait parmi les myrtes a pris la parole et a dit: «Ce sont ceux que l'Eternel a envoyés pour parcourir la terre.» 11 Ils se sont adressés à l'ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ont dit: «Nous avons parcouru la terre et nous avons vu que toute la terre est tranquille, en paix.» Zacharie 1:9-11.

Ces chevaux ont clairement été envoyés par l'Eternel pour accomplir une mission.

Quelle est cette mission?

Les Juifs étaient en captivité à Babylone et attendaient leur libération, mais le moment n'était pas encore venu pour intervenir. Il fallait attendre 70 ans.
Le cheval roux est en général associé à la guerre, au feu, à la destruction.
Un homme viendra, chevauchant un cheval roux: un conquérant attendu.
Derrière lui, des chevaux de 3 sortes : des roux comme le sien, des fauves et des blancs. Ce conquérant sera accompagné de 3 armées appartenant à des nations différentes.

Cette vision s’est accomplie en l’an 539 av J-C lors de la conquête de Babylone par le conquérant Cyrus le Perse.
Ce conquérant était attendu dans la Bible, son nom avait même été prophétisé plus de 150 ans avant sa naissance !

Esaïe 44 : 28 « Je dis à propos de Cyrus: «Il est mon berger et il accomplira toute ma volonté. Il dira à Jérusalem: 'Sois reconstruite!' et au temple: 'Que tes fondations soient posées!'»

Les armées de Cyrus étaient composées de soldats provenant de Perse et des territoires conquis : essentiellement de Médie et de Lydie.
La conquête de Babylone par Cyrus le Perse et son armée a permis la libération des Juifs en captivité et la reconstruction du temple de Jéhovah à Jérusalem.

Qu'en est-il des 4 cavaliers de l'Apocalypse?

Les 4 cavaliers de l’Apocalypse font partie d’un ensemble d’évènements devant s’accomplir peu avant l’intervention de Dieu sur Terre.
Les rois humains sont déjà décrits sous la forme de cornes et de bêtes dans les chapitres 13 et 17.

L’ouverture du premier seau fait apparaître un roi. Ce roi est spécial. Il chevauche un cheval blanc, couleur de pureté. Il est sorti pour vaincre. Qui est sûr de vaincre au temps de la fin ? Jésus-Christ qui dirigera la guerre de Dieu le tout-Puissant (Harmaguédon), qui mènera l’intervention finale sur Terre pour la gloire de son Père.

Daniel 7 :13,14 : « 13 Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme est venu avec les nuées du ciel. Il s'est avancé vers l'Ancien des jours et on l'a fait approcher de lui. 14 On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l'ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit. »

Psaumes 2 :6-9 : « 6 C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» 7 Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! 8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.»

Jésus va bien mener une guerre sur Terre : il va détruire la bête, son image, l’ensemble des gouvernements humains et instaurer son Royaume.

le glébeux a écrit:Par contre, il y a un roi qui fera la guerre sur toute la terre. Un roi qui ressemble à Christ comme 2 gouttes d'eau. Un roi lié avec le monde souterrain, avec Satan. Un roi qui fera la guerre aux saints, et qui les vaincra.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.
Apocalypse 13: 7

Ce roi, l’antéchrist, est représenté sous la forme d’une corne arrogante qui dit de grandes choses.

La corne arrogante sort du milieu des 10 cornes (les pays qui dérivent de l’empire romain). Ce roi sera différent des premiers et abaissera trois rois. C’est pourquoi il est écrit que trois des premières cornes ont été arrachées devant elle.
Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut.
Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps, soit 3 temps et demi.

● Nous comprenons que ce roi est différent, qu’il va s’opposer à Dieu, le Très-Haut.

● Il provient du milieu des nations qui sont nées de l’empire romain (certainement un pays occidental chrétien).

● Il est arrogant, il parle avec arrogance. Ce roi se vantera de réaliser de grandes choses. Il se considère lui-même comme très important et se permet d’humilier 3 autres rois. Par ses paroles, il va même jusqu’à s'opposer au Très-Haut.

● La corne avait des yeux pareils à ceux d’un homme. Les yeux sont associés à la vision, à la connaissance et à la compréhension. Cela signifie que le roi arrogant veut tout voir et tout savoir pour mieux dominer. On peut aussi penser que « les yeux d’un homme » correspondent à un air humain, plein d’empathie et de compréhension, en tout cas au début de son règne afin de séduire et mieux dominer. C'est la raison pour laquelle on le représente aussi sous les traits d'un agneau!

Apocalypse 13: 11, 12: "11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bête; elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle dont la blessure mortelle avait été guérie."

Rappelons-nous les rois arrogants des temps passés : les rois de Babylone, Médie, Perse, Rome… qui ont exigé l’adoration de tous les sujets. Les serviteurs de Dieu, bien que respectueux des autorités en place, ne pouvaient accorder d’acte d’adoration à qui que ce soit d’autre que Dieu lui-même. Cela leur a valu de nombreuses persécutions, voire la mort.
L’antichrist exigera certainement un acte d’adoration que nous ne pourrons lui accorder ce qui nous vaudra alors d’être opprimés ou persécutés.
A notre époque moderne et civilisée pourrions-nous voir à nouveau une telle dictature ? Oui, malheureusement. Soyons toujours vigilant quant à notre fidélité à Dieu.
Actes 5 :29 : « Pierre et les apôtres répondirent: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »

● Ce roi va opprimer et persécuter les fidèles chrétiens pendant 3 temps et demi « et l’emporter sur eux ». Cela signifie que l’activité des chrétiens sera réduite à néant. Ces 3 temps et demi ont lieu pendant la grande tribulation car tout de suite après « le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. Puis le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut ». D’après le livre de l’Apocalypse, les 3 temps et demi durent 1260 jours, c’est-à-dire 3 ans et demi.

● Il est écrit dans la prophétie qu’il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Cela signifie qu’il est assez puissant pour changer les lois existantes (démocratiques pour la plupart) pour en imposer d’autres qui entraineront des situations très difficiles pour les chrétiens.

Lien: antéchrist

Olivier
.
avatar
Admin
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 6 : 2 : Le cheval blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum