Apocalypse 6 : 1 : Le premier sceau.

Apocalypse 6 : 1 : Le premier sceau.

Message par Admin le Ven 26 Jan - 7:02

.

L'ouverture du premier sceau

Apocalypse 6 : 1 : «  Et quand l'Agneau eut ouvert l'un des sceaux, je regardai, et j'entendis l'un des quatre animaux, qui disait, comme avec une voix de tonnerre: Viens, et vois. »

Aujourd’hui, vendredi 26 janvier, je vais vous parler de l’ouverture du premier sceau.

Jésus a ouvert le premier sceau et quelque chose d’important se produit car l’un des 4 animaux déclare « viens et vois » avec une voix de tonnerre!

Quelque chose d’effrayant est sur le point de se produire : c’est le début de la chevauchée des 4 cavaliers de l’Apocalypse.  

L’ouverture du premier sceau donnera lieu à la chevauchée d’un cheval blanc, nous verrons au verset 2 de qui il s’agit.
Puis nous poursuivrons avec l’interprétation de chacun des cavaliers en lien avec les évènements qui se préparent pour notre époque.

Olivier

.

Dernière édition par Admin le Jeu 29 Mar - 23:40, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 6 : 1 : Le premier sceau.

Message par le glébeux le Dim 4 Mar - 10:18

L'agneau brise les sceaux, et ouvre le livre. Il est à noter une particularité, cette ouverture du livre n'est pas le début des évènements de la fin. Elle est le début de la grande tribulation qui aura lieu dans la 2eme moitié de la semaine. On en reparle au verset suivant, puis avec les 5eme et 6eme trompettes.

Avant que les cavaliers ne parcourent le monde, Dieu avertit l'humanité des malheurs qui vont frapper, et qu'il y a lieu de se repentir. Avant toute chose, Dieu prévient et sonne l'alarme. C'est le rôle des trompettes.
Durant la première moitié de la semaine d'années, seules les premières trompettes retentissent. Nous en reparlerons au chapitre 8.

Le prophète Zacharie a vu ces 4 cavaliers par 2 fois. La première fois, ils sont retenus par les anges, et ils attendent leur heure. Il s'agit de Zacharie 1: 7-17.
La traduction de ces passages du livre de Zacharie est difficile. Je vais citer 3 traductions différentes, qui à elles 3 recoupent bien l'idée générale du tableau.
J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs.
Zacharie 1: 8  (TNM)
J'ai eu une vision pendant la nuit: un homme monté sur un cheval roux se tenait parmi des myrtes dans un creux. Il y avait derrière lui des chevaux roux, bais et blancs.
Zacharie 1: 8  (Segond 21)
La traduction la plus fidèle au texte est quand même la septante:
J'ai eu la nuit une vision. Et voilà qu'un homme était monté sur un cheval fauve, et il se tenait entre des montagnes ombreuses, et il y avait derrière lui des chevaux roux, gris-pommelé, tachetés et blancs.

On voit donc un creux, une vallée entre 2 montagnes. Dans cette vallée, il fait sombre. Elle est en relation avec les profondeurs, avec l'abîme. C'est là que se trouve le point de départ des 4 cavaliers.

Ce creux entre 2 montagnes est à mettre en relation avec une autre prophétie de Zacharie:
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Zacharie 14: 3-4

Yahweh combat par l'intermédiaire de son représentant Jésus-Christ. C'est lui qui mène le combat des temps de la fin.
On a ici une vision allégorique de Christ qui pose ses pieds sur le mont des oliviers, à côté de Jérusalem.
On a déjà vu que dans une vision allégorique, une vision en gloire de Christ tête et corps, les pieds de christ représentent les 2 témoins de la fin.  Vision allégorique de Christ - Apocalypse 1: 15

Donc quand Christ pose ses 2 pieds sur le mont des oliviers, autrement dit quand les 2 témoins commencent leur ministère (milieu de la semaine d'année), il y aura un grand tremblement de terre, et le mont des oliviers sera partagé en 2 par une grande faille. C'est de là que vont s'élancer les 4 cavaliers. Dans cette première vision de Zacharie, ils sont encore au repos, la terre est tranquille, la 3eme guerre mondiale n'a pas encore commencée.

Plus tard, Zacharie revoit ces 4 cavaliers dans une autre vision.
Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d'airain.
Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,
au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.
Je pris la parole et je dis à l'ange qui parlait avec moi: Qu'est-ce, mon seigneur?
L'ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
Les chevaux noirs attelés à l'un des chars se dirigent vers le pays du septentrion, et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi.
Les rouges sortent et demandent à aller parcourir la terre. L'ange leur dit: Allez, parcourez la terre! Et ils parcoururent la terre.
Il m'appela, et il me dit: Vois, ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion font reposer ma colère sur le pays du septentrion.

Zacharie 6: 1-8

Ici, on les voit sortir du creux entre les 2 moitiés du Mont des Oliviers, et s'élancer pour parcourir la terre.
le glébeux

Message par Admin le Dim 4 Mar - 17:12

.
le glébeux a écrit:Durant la première moitié de la semaine d'années, seules les premières trompettes retentissent.

Comme tu le dis, la période concernée par les grands bouleversements va durer une semaine d'années, soit 7 ans.

La grande tribulation se divise en fait en 2 périodes:
- Une période "calme" de 3 ans et demi pendant laquelle l'enseignement de la parole de Dieu va s'intensifier à travers le monde;
- Une période de 3 ans et demi très difficile, surtout pour les chrétiens fidèles caractérisée par l'insécurité et les difficultés économiques.

Olivier
.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé