Bêtes 8 : Les cornes de la 4ème bête terrifiante aux grandes dents de fer

Aller en bas

Bêtes 8 : Les cornes de la 4ème bête terrifiante aux grandes dents de fer

Message par Admin le Lun 22 Jan - 14:45

G
B

Les cornes de la 4ème bête terrifiante

La description de la bête terriblement féroce qui représente Rome indique aussi la présence de 10 cornes. « Elle était différente de toutes les bêtes précédentes et avait dix cornes. »

Que représentent ces cornes ?

Les cornes sont associées aux dirigeants. Ainsi les 10 cornes représentent 10 rois ou dirigeants de 10 nations différentes. Cependant, parfois le nombre 10 indique quelque chose de total ou de complet. En effet, souvenons-nous des 10 plaies, des 10 commandements, des 10 mines… par exemple.
Ainsi, les 10 cornes représentent l’ensemble des nations qui dérivent de l’empire romain. La France en fait bien sûr partie. Nous pouvons aussi citer par exemple l’Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et par extension toutes les anciennes colonies de ces pays : l’Amérique du Sud et l’Amérique du nord en totalité, de nombreux pays africains, la majeure partie de l’Océanie…

Que se passe-t-il ensuite ?

Daniel 7: 8: «  Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »

Parmi les pays dérivant de l’empire romain, doit apparaître un roi qui en élimine 3 autres. Cette corne est différente des autres, elle a des yeux pareils à ceux d’un homme.
Ce roi sera différent de tous les rois précédents.
Lisons ce que Daniel lui-même a écrit au sujet de ces cornes :

Daniel 7 : 19-27 : « 19 Ensuite j'ai désiré savoir la vérité sur la quatrième bête, celle qui était différente de toutes les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents en fer et des ongles en bronze, qui mangeait, brisait et piétinait ce qu'il restait. 20 J'ai aussi désiré savoir la vérité au sujet des dix cornes qu'elle avait sur la tête ainsi qu'au sujet de l'autre, celle qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, la corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres. 21 J'ai vu cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux, 22 jusqu'au moment où l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du Très-Haut. Le moment où les saints ont pris possession du royaume est alors arrivé.
23 Voici ce qu'il m'a dit: 'La quatrième bête, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la piétinera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois. 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. 26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. 27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront
.
»

La suite du récit nous informe que la petite corne qui est apparue et devant laquelle 3 autres sont tombées, a grandi et parait plus grande que les autres. Il est écrit qu’elle abaissera 3 rois. Cette corne ou ce roi, va faire la guerre aux saints pendant 3 temps et demi « jusqu'au moment où l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du Très-Haut », c’est-à-dire jusqu’à l’intervention de Dieu sur la Terre.

Plusieurs questions émergent de ce récit :


- Qui est cette petite corne arrogante qui en humilie 3 autres et qui opprime les fidèles chrétiens ?
- Qui sont les 3 rois humiliés ?
- A combien de temps correspondent les 3 temps et demi ?

Récapitulons ce que nous avons appris sur le roi représenté par la corne arrogante :

La corne arrogante sort du milieu des 10 cornes (les pays qui dérivent de l’empire romain). Ce roi sera différent des premiers et abaissera trois rois. C’est pourquoi il est écrit que trois des premières cornes ont été arrachées devant elle.
Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut.
Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps, soit 3 temps et demi.

● Nous comprenons que ce roi est différent, qu’il va s’opposer à Dieu, le Très-Haut.

● Il provient du milieu des nations qui sont nées de l’empire romain (certainement un pays occidental chrétien).

● Il est arrogant, il parle avec arrogance. Ce roi se vantera de réaliser de grandes choses. Il se considère lui-même comme très important et se permet d’humilier 3 autres rois. Par ses paroles, il va même jusqu’à s'opposer au Très-Haut.

● La corne avait des yeux pareils à ceux d’un homme. Les yeux sont associés à la vision, à la connaissance et à la compréhension. Cela signifie que le roi arrogant veut tout voir et tout savoir pour mieux dominer. On peut aussi penser que « les yeux d’un homme » correspondent à un air humain, plein d’empathie et de compréhension, en tout cas au début de son règne afin de séduire et mieux dominer.
Rappelons-nous les rois arrogants des temps passés : les rois de Babylone, Médie, Perse, Rome… qui ont exigé l’adoration de tous les sujets. Les serviteurs de Dieu, bien que respectueux des autorités en place, ne pouvaient accorder d’acte d’adoration à qui que ce soit d’autre que Dieu lui-même. Cela leur a valu de nombreuses persécutions, voire la mort.
L’antichrist exigera certainement un acte d’adoration que nous ne pourrons lui accorder ce qui nous vaudra alors d’être opprimés ou persécutés.
A notre époque moderne et civilisée pourrions-nous voir à nouveau une telle dictature ? Oui, malheureusement. Soyons toujours vigilant quant à notre fidélité à Dieu.
Actes 5 :29 : « Pierre et les apôtres répondirent: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »

● Ce roi va opprimer et persécuter les fidèles chrétiens pendant 3 temps et demi « et l’emporter sur eux ». Cela signifie que l’activité des chrétiens sera réduite à néant. Ces 3 temps et demi ont lieu pendant la grande tribulation car tout de suite après « le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. Puis le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut ». D’après le livre de l’Apocalypse, les 3 temps et demi durent 1260 jours, c’est-à-dire 3 ans et demi.

● Il est écrit dans la prophétie qu’il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Cela signifie qu’il est assez puissant pour changer les lois existantes (démocratiques pour la plupart) pour en imposer d’autres qui entraineront des situations très difficiles pour les chrétiens.

Qui va s’opposer à Dieu pendant la période de la grande tribulation ? L’antichrist.

S’agit-il d’un homme, ou d’un groupe d’hommes ? Il s’agit d’une seule personne, un homme, qui présentera des similitudes avec Jésus-Christ en accomplissant de grands signes, mais seulement pour tromper ceux qui attendent encore le messie.

Quand apparaîtra cet antichrist ? Très bientôt. Restons donc attentifs aux actualités afin de comprendre l’accomplissement des prophéties du temps de la fin.

Les prophéties concernant les bêtes du livre de Daniel sont reprises différemment dans le livre de l’Apocalypse. Les informations se recoupent et se complètent, il sera donc très intéressant de faire le parallèle entre les bêtes de Daniel et les bêtes de l’Apocalypse.

Olivier
B
avatar
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum